Ce livre malgré ses nombreuses critiques négatives, m'a attirée. Sachant que je ne connais rien à Roméo et Juliette, à part qu'ils sont amoureux et qu'ils ne devraient pas et qu'il me semble que les deux meurent à la fin.

Bianca est une nouvelle élève à Evernight et elle ne s'y sens pas à sa place. Un jour alors qu'elle voulait partir, elle rencontre Lucas et devient obsédé par lui. Sauf que Evernight et ses habitants cachent quelques secrets.

J'ai trouvé les personnages trop creux, j'avais l'impression que Bianca n'avait pas d'identité, juste quelques sentiments de temps en temps. Ensuite la relation entre Lucas et Bianca trop rapide, j'avais le sentiment que leur relation était trop brute : genre on se parle une fois/ami/amoureux, mais sans transition. On passait juste d'une relation à une autre.

Ensuite, pendant la moitié du livre, on ne parle absolument pas de vampires. Puis d'un coup, Bianca mort Lucas et est choquée d'apprendre qu'elle est une vampires sauf que plus tard, elle fait allusion à la relation de ses parents qui se connaissaient depuis plusieurs siècles, du fait qu'ils soient des vampires ou que sa mère insistait pour qu'elle prenne un verre de sang de chèvre avant de sortir dehors.
😑😑😑😑😑 Incompréhension 😑😑😑😑😑

L'univers n'est pas vraiment expliqué ou montré, on sait juste qu'il y a des vampires partout dans le monde et qu'il existe une organisation pour les exterminer. On n'est pas trop au courant de l'histoire des vampires, on connaît aucun vampires en dehors de l'école, ...

Bref, ce n'est pas mon coup de coeur de l'année et je ne sais même pas si je souhaite lire le prochain. On verra 😐, peut être ? Peut être pas ?

Et est ce que dans les tomes suivants, c'est Bianca qui est représentée sur la couverture ? Parce que si oui, elle est censée être rousse sauf si elle s'est fait une coloration depuis.
Bianca a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie dans la Evernight Academy où ses parents viennent d'être nommés comme profs. Elle n'arrive pas à trouver sa place au milieu de ces fils de riches qui semblent tous se connaitre. Sa rencontre avec Lucas va tout changer et bouleverser la tranquillité de cet internat pas comme les autres ...
Un roman fantasy bit lit ayant pour trame une histoire d'amour impossible entre deux ados.
Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec Twillight (pour l'histoire) et Harry Potter (pour le décors) mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce premier tome, le temps, peut-être de bien mettre en place les personnages. Je vais tout de même poursuivre ma lecture de cette saga pour savoir ce que le destin réserve à ces amants maudits...
Bianca menait une existence tout à fait normale et paisible jusqu'au jour où ses parents, tous deux professeurs, lui annoncent qu'ils ont décidé d'aller enseigner à Evernight Academy et que par conséquent ils doivent déménager. Mais depuis son arrivée au manoir de la fameuse Evernight Academy, imposante bâtisse aux allures gothiques, Bianca est très mal à l'aise. Elle à du mal à s'intégrer et peine à se faire de nouveaux amis parmi ces élèves, tous issus d'un milieu très aisé. Puis elle fait la connaissance de Lucas, un autre élève qui tout comme elle, ne se sent pas à sa place dans cet étrange établissement et très vite, les deux jeunes gens finissent par se rapprocher... lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Quelle déception...

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, disons que j'ai été surprise de me retrouver avec un livre qui doit sûrement s'adresser à de très jeunes personnes. J'ai trouvé l'enchaînement de la romance et des péripéties trop rapides et ennuyeuses. Tout est trop beau pour être vrai, les querelles d'amoureux presque insignifiantes parfois pour être notifiées de la sorte...
Bref, je le déconseille au plus de 18 ans, quand on ouvre les yeux sur les difficultés de l'amour, ça agace vite. Mais bon, si je trouve la suite en bibliothèque je lirais, que ça me plaise ou non, la curiosité est la plus forte, mais la suite ne fait pas partie de mes priorités.
🧛 En tant que fan de vampire, je ne pouvais clairement pas loupée cette histoire. J'ai beaucoup aimée comment sont représentés les vampires, je les ai trouvé assez représentatifs de comment je les imagine. Ils ont des canines, ils ne se nourrissent que de sang, ils sont rapides ect... J'ai également appréciée le fait qu'ils aient des ennemis (les chasseurs de vampire), ça à apporter beaucoup d'action sur la fin, c'était génial. J'ai cependant un point négatif, je trouve qu'on a des informations hyper importantes qui arrivent beaucoup trop tardivement dans l'histoire. C'est dommage car du coup au début on est vraiment dans le flou. Il faut aussi parler de la romance, j'ai trouvé que les deux protagonistes vont plutôt bien ensemble, c'est un ennemi to lover intéressant. 🧛

🧛 J'ai eu un peu de mal avec Bianca, qui est beaucoup trop contradictoire. Autant elle peut être impulsive, autant elle obéit trop à ses parents. Après son jeune âge explique un peu son comportement mais je sais pas, j'ai eu du mal. Par contre, j'ai plutôt bien aimée Lucas, il a certes menti sur la raison de sa présence à Evernight, il a fait tout pour protéger les humains des vampires et surtout Bianca. 🧛

En bref, une belle histoire ennemi to lover adaptée à tout âge.
J'ai été un peu déçue par ma lecture. L'intrigue est lente et il ne se passe rien pendant plus de la moitié du roman. En fait, les choses commencent à être vraiment intéressantes seulement à la fin. C'est d'ailleurs cette finale qui sauve le roman de la mauvaise impression. Disons que si on aime la littérature jeunesse traitant de vampires, il y a beaucoup mieux que cette série. Ce premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Bianca Olivier, jeune fille de 16 ans, est obligée de déménager, suite à la décision de ses parents de venir enseigner à la Evernight Academy, bâtiment gothique et un peu éloigné de la civilisation. Une nuit, juste avant le jour de la rentrée des classes, elle décide de fuguer, ne supportant plus l'atmosphère étouffant de l'établissement et les rêves récurrents qui la poursuivent. Elle fait alors la connaissance de Lucas Ross, un nouvel étudiant, il est beau, solitaire comme elle, mais aussi étrange et un peu violent.

Dès le premier jour, Bianca ne se sent pas à sa place, parmi les gosses de riches. Joséphine, sa colocataire, a tout à fait le style Evernight, et Lucas semble bien déterminé à ne pas leur ressembler et à ne pas les fréquenter. Dès leur rencontre, elle se sent attirée par lui. Lucas, dans un premier temps, l'ignore puis leur relation s'améliore. Il faudra le soir du bal d'automne pour que la vérité se fasse, les masques tombent, et l'amour qu'elle porte pour Lucas semble être une réalité impossible. Mais ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Quant au personnage de Lucas, il perd un peu de son potentiel vers le milieu du livre, mais rassurez-vous, il se rattrape lors du dénouement de ce tome, il faut peut-être voir cela comme un souhait de l'auteure de rappeler à ces lecteurs que Lucas est un ado, je ne sais pas. Par contre, certaines répliques de Vic, le surfeur et colocataire de Lucas, m'ont beaucoup fait rire.

Le style est agréable à lire, il y a quelques défauts, notamment au niveau du comportement de certains pensionnaires, ce qui n'est guère crédible au vu de leur âge … et certaines longueurs dans l'intrigue, qui n'est pas originale mais reste classique. Mais la révélation du milieu du livre permet de redémarrer l'intrigue et d'y apporter un nouvel éclairage sur l'histoire. Sans cette révélation, je ne pense pas que ce livre aurait vraiment eu d'intérêt.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Un premier tome plutôt sympa. Bon ok l'histoire n'est pas transcendante au premier abord. Un lycée, une jeune fille, un garçon, des comportements troublant et bien entendu des vampires mais là où c'est surprenant c'est que n'est pas vampire celui qu'on croit.
Toute l'histoire se passe tranquillement jusqu'à environ la moutier et là on se pose la question de savoir si on a loupé un chapitre car on comprend plus rien. Coup de génie de l'auteur car elle retourne complètement tous ce qu'on croyait. Je vous raconte pas mais une fois les détails expliqués on voit l'histoire sous un autre jour.
Bianca le personnage principale n'est pas ter s'intéressant. Elle est un peu concon pour son âge et n'est vraiment pas très intéressante. Lucas lui est plus intéressant. Je l'aime bien. On sait qu'il cache quelque chose. On le sent des leur rencontre au départ.
Les autres personnages secondaires ne sont pas encore assez exploités pour réellement en parler.
A voir la suite.
L'histoire est vue et revue et pourtant, j'ai bien apprécié ma lecture...qui aurait pu être un coup de coeur.

Je regrette simplement que l'auteur n'ait pas approfondi le sujet, les personnages et leurs émotions.
D'ailleurs l'héroïne est passé à deux doigts d'être classée mievre et chiante ! Genre, elle tombe amoureuse d'un gars au premier regard ? Soit.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que pendant toute la première moitié on nous décrit Bianca comme une fille banale et ordinaire. Puis le drame survint. Et la, on apprend qu'en fait, elle boit du sang tous les jours et que ses parents ne lui ont jamais caché ce qu'elle était. Ce passage a quelque peu manqué de logique à mes yeux et gâché en partie ma lecture.

Le reste de la lecture s'est révélée plutôt agréable comme le début.

Donc voilà, quelques incohérences pour faire du suspense, un certain manque d'approfondissement et pourtant...j'ai aimé et je lirais la suite avec plaisir.