AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266223194
Éditeur : Pocket (15/03/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 51 notes)
Résumé :
Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix : Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie. Bianca avait toujours pensé que leur histoire d'amour résisterait à la mort. Mais la mort n'est peut-être que le commencement. Et s'il existait quelque chose de pire encore ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
murielan
  13 août 2013
Après l'incendie qui a ravagé l'académie d'Evernight, Bianca, Lucas et Raquel trouvent refuge parmi les membres de la Croix Noire. Comme la transformation en vampire de Bianca n'a pas été achevé, personne au sein du groupe de chasseurs ne se doute de son identité profonde. Mais la lutte entre les deux clans n'est pas prête de s'achever et va ternir le bonheur de nos deux amants maudits...
Un troisième tome rempli d'actions et de rebondissements où les vampires et la Croix Noire se font une guerre sans merci. Bianca a toujours du mal à accepter sa transformation progressive en vampire et se pose beaucoup de questions sur son avenir avec Lucas qui lui, doute de plus en plus de l'idéologie que lui a inculquée la Croix Noire.
Je vais donc poursuivre ma lecture de cette saga par le quatrième tome...
Commenter  J’apprécie          100
Osmonde
  24 avril 2013
J'ai lu le tome 3 d'Evernight pour simplement achever la série. Les deux premiers tomes, m'avaient paru trop banals pourtant j'ai tenu à poursuivre ma lecture. Au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Il ne se passe pas grand chose, Bianca fait tout pour se cacher. Et franchement, j'attendais avec impatience le moment où les membres de la Croix Noire allaient découvrir "ce vilain secret". À ce moment-là, c'est devenu un peu plus intéressant. Sauf que Bianca m'a quand même exaspéré durant cette partie et même avant. Des fois, je la trouve vraiment... idiote.. ? Lucas la prévient de ne pas envoyer d'e-mail d'ailleurs il lui a fait comprendre pourquoi. Mais non ! Elle envoie quand même un message, et se demande pourquoi son copain refusait.. ! C'est inquiétant.. moi-même ca me parraissait évident. de plus, quand Dana descend de la voiture et les aide à s'échapper forcément Bianca ne comprend toujours pas pourquoi, vu qu'elle est persuadée que c'est elle qui les a dénoncé. Il a fallu lui expliquer que c'était Raquel pour qu'elle comprenne... C'est assez frustrant. Déjà que je n'appréciais pas trop le personnage, ca s'est empiré.
Point positif : je ne m'attendais pas à ce que Bianca meurt et devienne un spectre. Mais lorsqu'elle mourut, au bout de deux pages j'ai tout de suite capté qu'elle était devenue un fantôme. Ce qui n'était pas le cas de Lucas, qui a pris un certain temp à réaliser. La fin est comment dire... étrange.. ? Pourquoi il a fallu que Balthazar (quel affreux prénom) aille vérifier les propos de Lucas ?! Il connait sa soeur en plus... Surtout que Lucas meurt, ça risque d'être un peu plus intéressant. En tout cas très déçue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
llianesiarra
  26 mai 2015
Ce tome est un peu plus triste que les autres. Bianca et Lucas sont réfugiés tous les deux chez la croix noire après l'attaque d'evernight. Personne ne sait qu'elle est à demi vampire. Heureusement pour elle car sinon elle prendrait cher. Bianca commence donc avec Raquel un entraînement pour devenir une chasseuse de vampire. Malgres le fait qu'elle vive avec Lucas, Bianca ne peut pas passer beaucoup de temps avec lui. Tous les membres de la croix noire font leurs possible pour éviter qu'ils passent du temps ensemble. Bianca souffre, elle souffre de ne pas être proche de Lucas, elle souffre d'avoir laissé ses parents e elle souffre aussi de la faim.
Par une erreur de sa part, les vampires attaquent tuant au passage plusieurs membres de la croix noire. Il est grand temps pour Lucas et Bianca de s'enfuirent ouf être ensemble mais tous ne se passera pas comme ils le désirent.
Nous retrouvons nos deux amoureux cette fois ensemble mais Bianca se demande quand même qu'est ce qu'elle fait vraiment là. La croix noire n'est autre qu'une issue de secoure car elle n'avait nul part où aller et elle ne voulait plus laisser Lucas. Lui prend tous en charge. Il fait son possible pour l'aider au point de risquer sa vie. Surtout dans la deuxième partie du livre.
La fin et bien comment dire, vous verrez bien mais c'est assez émouvant.
Bien entendu nous retrouvons quelques uns de nos compagnons favoris tel que Balthazar et Vic. Charity est aussi assez présenté et on a envie de la tuer.
Bref vu la fin je me demande comment cette histoire d'amants maudit va se terminer car franchement ils ont vraiment pas de bol.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Andyflo
  30 décembre 2012
Evernight où l'art de vous frustrer en 23 chapitres !!! le tome 2 avait été pour moi une révélation car le tome 1 n'était pas vraiment original, il manquait quelque chose : de profondeur et d'un peu de maturité. le tome 2 avait corrigé cet impair et là, ce troisième tome est tout simplement formidable.

L'académie Evernight a été détruite et Bianca et Lucas se sont réfugiés au sein de la croix noire (les chasseurs de vampires). Elle apprend les rudiments du combat pour tuer les siens et lui fait tout pour économiser afin qu'ils puissent s'enfuir tous les deux. Mais voilà, Bianca doit cacher sa véritable nature et se nourrir devient compliqué... La vérité éclate au grand jour. Forcés de fuir leurs familles respectives, ils vont demander de l'aide à leurs anciens camarades de classe pour les cacher et mener enfin une vie normale. Sauf qu'il semblerait que Bianca soit gravement malade et que ses gênes de spectre refassent surface mettant ainsi sa vie matérielle en danger. Bianca, qui croyait déjà avoir tout perdu, n'est pas au bout de ses surprises et un destin déchirant l'attend.

Essayer de reprendre mon souffle pendant la lecture n'a pas été une mince affaire. le récit tient un rythme effréné qui m'a laissée hors d'haleine, je n'en ai fait qu'une bouchée. Rien ne laissait présager l'histoire à venir, j'en suis restée scotchée.
Je suis passée tout au long de ma lecture par tous les stades d'émotions : j'ai été heureuse que Bianca et Lucas soient enfin réunis, triste par l'attitude cruelle du beau-père de Lucas, angoissée par les difficultés de Bianca pour se nourrir et sa peur incessante d'être surprise puis, j'ai été déchirée par le destin tragique de nos amoureux. Lequel me direz-vous ? Impossible de vous le révéler mais sachez qu'il est impossible de s'y attendre, j'ai été réellement étonnée par la tournure que prenait l'histoire. Mais chut… Je vous laisse le découvrir.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Megworld
  19 septembre 2012
A la fin du tome 2, Evernight a brûlé et Bianca s'est réfugiée avec Lucas au sein de la Croix Noire. Bien sûr, tous ignorent sa véritable identité (Bianca est la fille de deux vampires). Ce tome est essentiellement centré sur le couple Bianca/Lucas. Balthazar n'est plus un problème entre eux et ils filent le parfait amour. Leur relation évolue, devenant encore plus forte.


Evernight est une saga que je chérie particulièrement. L'histoire n'a rien de très originale en soit mais je me suis attachée aux personnages dès le premier tome. Bianca est l'une de mes héroïnes Young Adult préférées. Je l'ai toujours trouvé très matûre et elle fait passer son couple avant tout. Lucas est aussi l'un de mes héros préférés. Il a été élevé au sein des chasseurs de vampires (la Croix Noire) mais a su faire la part des choses et accepter la nature de Bianca. Dans ce tome, il n'est toujours pas un grand ami des vampires mais au moins, il accepte le fait que certains d'entre eux ne sont pas des tueurs.

J'ai trouvé ce tome plus sombre que les deux autres. Bianca et Lucas doivent aussi faire face à la dure réalité de la vie : trouver du travail pour avoir de l'argent et survivre. Il n'y a pas de nouveaux personnages mais on apprend à connaître davantage les anciens. J'ai été particulièrement déçue par Rachel et j'espère qu'elle se rattrapera très vite.

Le rythme est soutenu, on a pas le temps de s'ennuyer. Les actions s'enchaînent, impossible de le lâcher avant la fin. Ce tome marque surtout une transition et laisse présager une suite encore plus difficile pour nos deux héros.

Le tome 4 sortira en octobre 2012. J'attends avec impatience la suite des aventures de nos Roméo & Juliette vampiriques.

9/10
Lien : http://megworld.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Miss-HashMiss-Hash   08 novembre 2012
- Ma mère est un bon soldat. Comme j'aurais aimé l'être.
- Tu l'es.
- Les bons soldats ne font pas passer l'amour avant la cause.
- L'amour est la meilleure des causes.
Commenter  J’apprécie          40
Miss-HashMiss-Hash   02 septembre 2012
- Je m'inquiète pour toi.
- Moi aussi, je m'inquiète pour moi.
Commenter  J’apprécie          90
Miss-HashMiss-Hash   08 novembre 2012
Tu peux traîner avec les vivants tant que tu veux. Un jour ou l'autre, ils t'oublieront. Et tu les oublieras. Tu es morte, Bianca. Tu dois l'accepter.
Commenter  J’apprécie          30
ninoulol81ninoulol81   27 août 2016
Je n'aurais jamais cru possible d'avoir toujours plus d'élan pour quelqu'un.Je n'éprouvais désormais plus aucune gêne. Je n'avais plus de doutes. Lucas me connaissait comme personne d'autre au monde. Je ne me sentais vraiment en sécurité que quand j'étais avec lui, entièrement. Ensuite, je me blotissait contrel lui et m'emdormais d'un sommeil lourd, dépourvu de rêves.
Commenter  J’apprécie          00
Miss-HashMiss-Hash   08 novembre 2012
Tu ne peux pas te cacher toute ta vie derrière des mensonges.
Commenter  J’apprécie          40
Video de Claudia Gray (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudia Gray
Claudia Gramy parle (en anglais) de son livre Evernight
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur ce livre