ISBN : B00L76POPC
Éditeur : Gray Life, LLC (25/01/2014)

Fall for You A 2012 What's Hot Pick - RT Book Reviews "A unique twist on a classic... A compelling mix of action, drama and love. - Kirkus Reviews (starred review and Best of 2012)" Dive into the fabulous, fun lives of six Academy girls as their friendships are tested, torn and ultimately triumph... It's obvious that Dante thinks he's way too good for Lizzie. And Lizzie knows Dante is a snob with a gift for pressing her buttons. But things are changing fast this yea... >Voir plus

JessSwann
  11 avril 2015
J'étais un peu méfiante au début, à cause du concept, mais en fait j'ai beaucoup aimé cette réécriture moderne. Alors bien entendu ce n'est n'est pas fidèle à l'original, c'est même un peu le bazar car à la Jane Austen Académy toutes les héroïnes de Jane sont présentes en même temps ! Lizzie & Ellie sont meilleures amies, côtoient Emma et Anne... Et bien sûr on retrouve Rick, Edward, Josh Wickham (hi hi hi) et Dante ( Darcy ^^). le premier tome se centre sur le personnage de Lizzie tout en introduisant le back ground de Anne et la rencontre de Edward et Ellie. Donc toutes les intrigues sont un peu mélangées, ( les parents de Anne possédaient l'academie mais, à cause d'un revers de fortune, celle ci a été achetée par les parents de Darcy) mais l'essentiel y est. Pour Dante et Lizzie, ce sont les préjugés et l'orgueil. J'ai bien aimé la façon dont l'auteure s'en est sortie avec le secret de Dante ( qui ne concerne pas Wickham) et a changé le Jane/Bingley en Anne/Ric (le tout en s'appuyant sur la back-ground de Persuasion). le côté young adult apporte un peu de fraicheur et l'ambiance campus est très sympa. C'est imaginatif et agréable à lire.

Ce que j'aime : le travail de l'auteure pour lier les personnages et les intrigues entre elles. le personnage de Dante. La relation entre Lizzie et Anne

Ce que j'aime moins : Bah on va dire que l'auteure est loin de respecter à la lettre le déroulé du roman original ^^

En bref : Amusant et imaginatif, ce premier tome a réussi sans problème à me transporter dans l'univers des héroïnes de Jane Austen. Certes, ce n'est pas la réécriture la plus fidèle qu'il soit mais c'est bien fait et le côté youg adult apporte un peu de fraicheur.

Ma note

8/10