Chuck Real (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (29/11/2007)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 13 notes)

Après avoir révolutionné l'approche des relations entre les sexes avec son best-seller mondial Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, John Gray propose ici une méthode passionnante consacrée à l'éducation des enfants. Ces derniers portent tous en eux l'aptitude à s'épanouir et à devenir des adultes responsables ; encore faut-il les y encourager, et des trésors d'amour ne suff... >Voir plus

Rhia
  05 décembre 2012
Un merveilleux livre qui permet aux parents de mieux comprendre leurs enfants mais aussi de mieux les éduquer, de mieux les préparer à l'âge adulte. Mais on ne peut s'empêcher de trouver des similitudes avec la méthode Gordon et les écrits de Maria Montessori. J'ai particulièrement aimer ce livre car il est réaliste sur les actes et les difficultés à être parent.
Ce que je trouve dommage et c'est pourquoi je lui enlève des étoiles, c'est que le roman est ultra-répétitif, comme toute son oeuvre.
Alors tout comme "les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus" a eu le droit à sa version résumée et illustrée, il nous faudrait là même chose pour ce livre qui sinon va tomber dans l'oubli tellement il est noyé. Honnêtement sur les plus de 300 pages seulement 100 sont importantes et 50 essentiels. Dommage donc.
RhiaRhia   19 novembre 2012
... les épreuves et les obstacles sont aussi nécessaires qu'inévitables. Les parents ne sont pas là pour épargner ces difficultés à leurs enfants, mais pour les aider à en tirer les bons enseignements.
... Un papillon s'extrait de son cocon au prix d'une lutte intense. Si on l'ouvre soi-même afin de lui épargner cette peine, il n'y survivra pas. Parce que c'est au cours de cette lutte que ses ailes acquièrent la force nécessaire pour prendre leur envol. Epargnez-lui cette épreuve, et il restera cloué au sol.