Gruppo Editoriale Macro (29/05/2013)
3.88/5   30 notes
La femme moderne initiée à la sagesse antique du cycle menstruel. Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques. Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d’elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d’une sagesse et d’une inspiration profondes.
Nous avons aujourd’hui enco... >Voir plus
Que lire après Lune rouge - les forces du cycle fémininVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le livre à lire par toutes les femmes. de l'adolescence à la ménopause. Un livre à lire et à relire, selon les périodes de sa vie ou de son cycle ... Miranda Gray nous révèle nos forces féminines. Ce qui est tabou dans notre société, notre cycle menstruel, nos règles, nos hormones eh bien tout ça c'est aussi ce qui fait de nous une femme et c'est beau !!
Notre énergie varie selon les phases de notre cycle et ce livre est une précieuse aide pour décoder ce qui se passe en nous. Si j'avais une fille je lui offrirais à la puberté.
Si le résumé est essentiellement centré sur les femmes, je ne partage pas forcément cet avis. Lune rouge s'adresse à chaque être humain sans considération d'âge ou de sexe : les femmes pourront appliquer les exercices pratiques et mieux comprendre les phases de leur vie, les hommes et adolescent.e.s y découvriront tout un tas de réponses et d'explications captivantes.

Car Miranda Gray balaie la vie entière de la femme, de l'enfance à la ménopause au passant par la grossesse, avec une focalisation particulière sur la période des cycles menstruels.

L'ouvrage se découpe en six chapitres comprenant au début du livre un conte contemporain et son interprétation. J'ai trouvé ces deux parties un peu longues (je préfère nettement les contes oraux, si c'est votre cas, pensez à le lire « à voix haute » dans votre tête, ça passe beaucoup mieux !). La section explicative est intéressante en soi parce qu'elle développe tous les archétypes auxquels les femmes peuvent s'identifier et revient régulièrement sur certaines histoires de nos enfances, mais elle est parfois redondante.

Les autres chapitres, par contre, entrent dans le vif du sujet grâce à des indications claires et une formulation simple des phrases. Les exemples tout comme les quelques schémas et illustrations, aident à bien saisir les concepts développés.

Miranda Gray met principalement l'accent sur nos émotions, notre énergie et notre créativité au cours de nos cycles, sans détailler l'aspect biologique. Des exercices parsèment les paragraphes (facilement repérables, car écrits sur un fond gris), ils proposent entre autres des méditations, des prises de notes et même quelques activités « artistiques ».

En résumé, un excellent bouquin où chacun.e pourra puiser les connaissances dont il.elle a besoin. Il aborde sans tabou, mais avec beaucoup de respect et de bienveillance, la vie des femmes.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Encore un ouvrage ésotérique, je n'ai pas pu le lire entièrement.
Je pensais y trouver des informations plus scientifiques sur le cycle mais là aucune études dignes de ce nom juste l'avis et les croyances de cette personne

elle relie le cycle menstruel au cycle lunaire, par exemple « la plupart des femmes ont leurs règles à la nouvelle lune ou à la pleine lune » 🤔
Il n'y a pas plus général comme phrase car finalement elle rend normal le fait d'avoir ses règles à une autre période, toutes les femmes ne peuvent être que concernées

Enfin bref rien de construit ni de scientifique, il s'agit d'un conte pour adulte qui se met une étiquette d'essai

À toutes les femmes lisez des ouvrages scientifiques, le fait que l'on ait un cycle et que notre corps change n'est pas nouveau
Il faut simplement apprendre à écouter son corps il n'est pas nécessaire de lire ce livre qui n'apportera rien de plus
Miranda Gray a aussi écrit Femme Optimale, qui me semble apporter plus d'informations sur le cycle que celui-ci.
Lune rouge est un livre sur le cycle féminin. A travers des symboles, des contes, des exercices et des super explications vous découvrez le pouvoir de votre cyclicité.
Les 4 saisons/phases qui composent notre cycle sont des énergies sur lesquelles nous apprenons à surfer. Chaque femme devrait avoir connaissance des forces qui la traverse. La connaissance apporte une connexion avec la puissance qui nous habite.
Ce livre apporte une visée spirituelle du cycle, il n'y a donc pas de fondements scientifiques c'est l'expérience des femmes qui s'exprime.
Bonne lecture.
La thématique de l'oeuvre est celle du féminin sacrée. Miranda Gray nous donne des pistes afin de mieux appréhender notre cycle menstruel, et de renouer avec notre féminité.
J'ai trouvé quelques parties intéressantes, avec des conseils que je vais appliquer, mais certains qui ne me parlaient moins. Surement parce que je ne suis pas assez initiée à la spiritualité.