AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290330265
315 pages
J'ai lu (16/01/2004)
2.67/5   3 notes
Résumé :


Après Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, Mars et Vénus sous la couette ou Mars et Vénus ensemble pour toujours, voici Mars et Vénus au travail.

À suivre tous ces épisodes, on en oublierait presque que Mars et Vénus, c'est nous. Ou plutôt les hommes (Mars, la guerre, la colère, tout ça...) et les femmes (Vénus, l'amour, la sensibilité, tout ça...). Ça vous rappelle quelque chose ?

Alors, premiè... >Voir plus
Que lire après Mars et Vénus au travailVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
A l'époque où un homme est une femme comme les autres et où 20% des 18-35 ans ne se reconnaissent pas dans cette distinction binaire, le principe de "Mars et Vénus" - expliquer les différences de se comporter des hommes et des femmes - peut sembler une rébellion, voir une réaction rétrograde.

Or, si vous aimez la PNL (communication non-violente) mais que vous n'avez pas pu dépasser les premières pages d'un de ces livres pour cause de vocabulaire hermétique, vous vous régalerez !

Bien qu'il soit un peu daté (l'auteur décrit un monde professionnel où les hommes sont encore majoritaires) , ce livre est extrêmement pratique et enrichissant.

De nos jours, les DRH étant pratiquement exclusivement des femmes (= elles ont le pouvoir sur le personnel) et les femmes étant dans certains services largement majoritaires, les hommes baignent dans un environnement "vénusien" pour reprendre l'expression de John Gray et on perdu leurs caractéristiques "martiennes". Mais ont-ils pour autant intégrer les valeurs féminines dans lesquelles ils infusent toute la journée ? Est-ce d'ailleurs souhaitable ?

Quoi qu'il en soit, ce livre est une mine d'enseignements : John Gray y décrit ce qui se passe dans la tête de tel ou tel sexe quand il dit une chose et ce que l'autre sexe comprend. Donc, il décrypte les malentendus qui peuvent rendre la vie au travail désagréable et freiner la réussite professionnelle.

C'est le livre que toute mère pourrait offrir à sa fille qui rentre dans la vie professionnelle.


Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vous n'obtiendrez aucun résultat si elle (votre vie professionnelle) n'est pas contrebalancée par une vie privée tout aussi enrichissante.
Commenter  J’apprécie          10

Video de John Gray (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Gray

Vénus en feu, Mars de Glace
Vénus en feu et Mars de glace « Retourner à la page précédente 0 vue. | 0 com. | 0 fav. * Modifier * Partager * Groupe * Détruire Tester le partage automatique Dites leur ce que vous aimez ! Partagez vos favoris avec vos amis sur Facebook en un clic grâce au partage automatique. Tester le partage automatique (En savoir plus) le partage automatique est maintenant activé ! Vos favoris seront à présent partagés avec vos amis sur Facebook. Vous pouvez à tout moment désactiver le partage automatique ici. Dans le couple, le stress est un ennemi sournois. Parce que Mars et Vénus ne le vivent pas de la même manière. Mars a des soucis ? Il réfléchit et rumine dans un silence glacial. Vénus, en pareille occasion, s'enflamme et commente le problème, encore et encore... et le malentendu s'installe. Face à un mari mutique, Vénus se désespère : « Que me cache-t-il ? Il ne m'aime plus, il me trompe, il... » Face au flot ininterrompu de paroles de sa compagne, Mars s'énerve et se dit : « Elle me fatigue. » Dans son nouveau livre, John Gray nous rassure : ces réactions si contradictoires proviennent uniquement de nos différences hormonales. le comprendre permet d'éviter d'en faire un drame. Compléments alimentaires, oligo-éléments, hygiène de vie peuvent nous aider à diminuer ce stress fauteur de trouble. Sans compter la gestion du sommeil et les relations amoureuses : le meilleur calmant qui soit ! le Nouveau livre de John Gray, Vénus en feu et Mars de glace Explications apaisantes <b>...</b>
+ Lire la suite
autres livres classés : sexualitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}