Éditeur : J'ai Lu (17/02/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
L’usure du couple et l’érosion du désir ne sont pas des fatalités ! Cet ouvrage vous aidera à aborder cette aventure à deux avec optimisme. Que vous rencontriez des difficultés légères ou profondes, vous avez le pouvoir de changer les choses. Grâce aux judicieux conseils de John Gray, vous apprendrez à :

• Mieux comprendre votre partenaire et le soutenir

• Mieux vous connaître vous-même et vous améliorer

• Désamorcer et é... >Voir plus

marielitenpyjama
  02 janvier 2015
Je lis peu de livres pratiques, mais j'ai eu l'opportunité de découvrir celui-ci via masse critique Babelio. Je l'ai trouvé très intéressant, notamment parce qu'il y a énormément d'exemples concrets, dans lesquels on se reconnait souvent !
Bien entendu, il ne suffit pas de lire un livre pour faire marcher un couple, mais la lecture de Mars et Venus font la paix, m'a fait réfléchir sur des situations dans mon propre couple et aide à faire comprendre les différences de réactions et de comportements entre les hommes et les femmes.
Bref, un bon livre qui force à réfléchir et à s'améliorer.
lebbmony
  28 octobre 2014
Tout d'abord un grand merci a babelio pour ce partenariat!
J'avais lu, le premier livre de John Gray, il y a quelques années...J'étais alors célibataire et je voulais m'améliorer pour mes futures relations amoureuses...
J'ai lu ce deuxième en étant en couple, et quelle ne fut pas ma surprise de nous retrouver complètement dans les exemples décrit par l'auteur.
Et même mieux que ca...un soir j'avais laissé mon livre sur la table du salon lorsque mon curieux de conjoint se plongea dans sa lecture...Le lendemain, il vint me voir avec un grand sourire...pour me dire: "Il faut que tu lises ce livre, il a raison sur les hommes!!!"
Nous avons donc repris la lecture de "Mars et Venus font la paix" à deux!
Nous l'avons dévoré!
J'espère que cette lecture nous aidera pour nos conflits de demain, tout comme les autres livres de J. gray ont aidé tant de couples à travers la planète!
En conclusion: Conquise!
Arpane
  24 novembre 2014
Je remercie tout d'abord Babelio et son opération Masse critique. Un livre très intéressant à lire pour comprendre en partie le fonctionnement de sa moitié au sein du couple, je me suis assez souvent retrouvée dans les exemples et parfois pas du tout, mais en général, l'auteur vulgarise assez bien nos comportements. Un livre assez simple mais qui peut donner des clés de compréhension lors de nos petits conflits du quotidien. A lire quand "ça va bien" pour pouvoir mieux nous comprendre quand ça va mal. le livre fourmille (un peu trop) d'exemples mais nous permet d'avoir un certain recul par rapport à notre moitié. Les lecteurs ayant appréciés les premiers ouvrages de John Gray apprécieront.