Éditeur : J'ai Lu (14/01/2004)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 44 notes)
Les hommes ont besoin de sexe pour voir leurs sentiments amoureux s'éveiller, tandis que les femmes ont besoin d'être amoureuses pour éprouver un désir sexuel. Une différence des comportements sexuels qui génère souvent frustrations, malentendus et déchirements. Des années d'expérience de thérapie conjugale ont permis à John Gray de souligner l'importance de la sexualité dans le couple. Il dévoile ici les différentes techniques amoureuses, les attitudes de séduction... >Voir plus

Plume_de_laine
  05 mai 2017
« Mars & Vénus sous la couette » John Gray.
Encore un peu de psychologie pour moi ce mois-ci. Je suis dedans en ce moment, ça me fais baisser un peu ma PAL de psychologie, ce qui n'est pas plus mal. Elle commence à devenir assez importante quand même.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cela en lisant ce livre. Non, pas du moins de vue de la sexualité hein, je l'avais bien compris avec le titre et la quatrième de couverture, mais je pensais que ce serait vraiment dans le genre à fond dedans, alors que pas du tout. Je suis agréablement surprise.
Nous ne sommes pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il y a d'écrit dans ce livre, bien entendu ! Cependant, il y a certaines parties, certaines choses que j'ai pu constater chez un homme comme chez une femme. Grâce à ce livre, nous pénétrons un peu plus l'esprit de l'homme ou de la femme et cela permet de mieux nous comprendre aussi. Je trouve ça vraiment bien.
Ce livre fait réfléchir. Maintenant, je fais plus attention à ce que je dis, ou du moins, comment je peux le dire. Et, je remarque bel est bien une différence. On y apprend beaucoup de choses que ce soit sur nous ou sur les hommes. Certaines choses rassurent, d'autres moins. Certaines sont aussi dérangeantes, mais au moins, on peut y réfléchir tranquillement sans prise de tête.
Ce n'est pas seulement basé sur la sexualité (bon ok, oui), mais cela permet aussi d'éviter des disputes inutiles, des frustrations ou des malentendus. Nous apprenons pourquoi l'homme est ainsi, agit ainsi, pense ainsi et pourquoi la femme quant à elle, pense différemment, agit différemment. Et sincèrement, cela m'a beaucoup apprit. On se remet aussi un peu en question, ce qui je l'avoue n'est pas plus mal pour certaines choses.
Je pense que ce livre peut aider certaines personnes. Et même cela fait réfléchir et nous ne voyons pas les choses de la même façon par la suite. Je le conseillerais, au lieu de payer une thérapie pour certains couples, ça coute moins cher. Ou même pour ceux qui comme moi, par curiosité, veulent le lire, lisez-le, ça ne coute rien.
J'ai bien aimée ce livre.
Lalivrophile
  07 mai 2010
On dirait que ce bouquin a été écrit pour des coincés qui ne savent pas communiquer. Ça a été écrit à partir d'expériences d'américains. Donc, soit ils communiquent moins que les français, soit mon chéri et moi, on est les champions du couple. Si vous le lisez, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. Est-ce que ce livre apporte réellement quelque chose?... D'après lui, il a changé la vie de certains couples, grâce à ses méthodes.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
sayv
  19 juin 2020
Interessant se lut facilement grace aux recap en gras et titres...

inconnu1234566inconnu1234566   28 janvier 2015
la jouissance féminine n'est pas un acte systématique à chaque rapport sexuel.
Ce livre fait comprendre que les femmes ne sont parfois "pas prêtent "à chaque fois à être disponible dans leurs têtes, mais peuvent aussi avoir envie d'un simple plaisir "clitoridien" sans forcement avoir un plaisir "vaginale" à chaque fois.
Sachant que la recherche du plaisir vaginal n'est parfois jamais connu par 70 % des femmes dont ,elle ne doivent pas culpabilisée si leur plaisir n'a été que clitoridien.
Seulement. les hommes apprécie les "petits coup vite fait" sans forcement que le rapport dure un maximum de temps, c'est chaque couple d'adapter leurs envies en fonction de leurs désir du moment et quelqu’une de comprendre que la fréquence sexuel des hommes et toujours plus elevé que celle des femmes en regle generale,
Les hommes doivent comprendre que donner du plaisir maximum à leur femme à chaque rapport ne peux pour elle être possible et adapter la situation de la durée en fonction du desir de leurs femmes.
Comme les femmes doivent aussi se rendrent disponible vaginalement pour accueillir leur mari pour un petit coup vite fait c'est équilibre entre les différente fréquence qui apportera une plénitude dans l’harmonie sexuelle de votre couple. Changer la vitesse aussi peux aussi procurer des plaisirs différents,

je vous invite à lire messieurs des livres erotique pour mieux comprendre, et voir aussi le film qui va sortir pour la saint valentin avec votre epouse un best seller dans cette categorie.
sayvsayv   05 juillet 2020
De même lorsqu'une femme perçoit son partenaire comme un amant expérimenté et qu'elle se sent soutenue dans le cadre de leur couple, son désir pour lui perdurera. Une bonne communication et un soutien aimant demeurent toutefois à ses yeux les éléments déterminants d'une relation amoureuse. Pour l'homme cela compte aussi mais rarement autant que son succès sexuel auprès de sa compagne.
sayvsayv   05 juillet 2020
En l'absence de rapports passionnés réguliers, un homme oublie facilement combien il aime sa partenaire. Même s'il lui souhaite tout le bien du monde et se montre affectueux et poli envers elle, il ne ressent plus le lien profond qui les unissait au début de leur relation. Et peu à peu les petites imperfections de sa compagne lui apparaîtront de plus en plus criantes. A l'inverse des femmes, qui ont besoin d'exprimer leur sentiments pour se sentir plus aimantes, les hommes obtiennent ce résultat par le biais du sexe.
Plume_de_lainePlume_de_laine   05 mai 2017
Considérez ces jours "sans" comme des jours nuageux, ce n'est pas parce que le soleil est masqué par les nuages qu'il a disparu du firmament ; il en va de même pour le désir.
sayvsayv   05 juillet 2020
ce qui ne doit pas conduire à négligler l'importance d'une sexualité épanouissante pour les femmes aussi. Une femme insatisfaite sur le plan physique finit inévitablement par se durcir. elle flanche sous le poids des responsabilités......