Éditeur : (01/01/1900)

Fanny doesn't want to be at The Jane Austen Academy. She intends to lay low until graduation when she can try out for the Olympic track team. She doesn't need friends or love. She only needs her running.

But The Academy is in danger. In an effort to save it, Fanny joins forces with the friends she never knew she wanted. Suddenly, Fanny finds herself center stage in the middle of the Academy's biggest love triangle as the lead in the school play...only... >Voir plus

JessSwann
  07 mai 2016
Une réécriture que j'étais curieuse de lire, attendu qu'elle concerne Mansfield Park ( toujours difficile à adapter à l'époque moderne au vu de sa "romance"). Dans cette version, je n'aime pas plus Fanny que dans l'originale... Elle manque de caractère et se laisse facilement marcher sur les pieds tandis que Tran ( son Edmund) manque cruellement d'intérêt et de sex appeal (en même temps dans l'original...). Cependant, j'ai trouvé un intérêt dans cette réécriture, grâce à la réutilisation des personnages "antagonistes". Cette fois, Josh Wickham est réutilisé pour camper Henry Crawford et Lucy Steele endosse le rôle de Mary (bien entendu, ils ne sont pas frères et soeurs). du coup,le point le plus intéressant de la saga devient l'évolution du personnage de Josh et la manière dont le petit groupe des filles s'agrandit ( Fanny était la dernière à les rejoindre). Sur les enjeux... eh bien c'est toujours le même fait qui réunit les filles : la destruction de l'académie. Pour le coup, la réécriture, même si elle est loin de respecter toute l'histoire de Mansfield Park, m'a bien plue, mais je n'ai pas aimé les héros, j'ai même trouvé que Fanny était un peu trop loin de l'originale. Cependant, ça a été un plaisir de revoir les personnages et la manière dont elles deviennent amies

Ce que j'aime : Josh qui va finir par devenir le héros principal de l'histoire ! La manière dont les filles réussissent à s'unir

Ce que j'aime moins : Fanny qui ne ressemble guère à l'originale (même si je la trouve toujours aussi peu charismatique) et Tran qui ne m'a pas convaincue non plus

En bref : Un nouveau tome plaisant qui vaut surtout pour la manière dont l'auteure réussi à réutiliser/ faire évoluer les personnages secondaires

Ma note

7/10