City Editions (07/06/2017)
3.06/5   8 notes
Lorsque son père est accusé à tort d'avoir détourné des fonds de la société Diamond, Tess est bien décidée à le venger. Elle postule donc pour le poste d'assistante du directeur. Ce serait un moyen parfait d'entrer dans l'entreprise et d'en découvrir les petits secrets. Mais les conditions d'embauche ne sont pas du tout ce qu'elle imaginait  !Pour obtenir le job, Tess doit passer une épreuve qui dure sept jours, devant sept hommes différents à qui elle  doit démontr... >Voir plus
Que lire après Working GirlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je dois dire que j'ai été très intriguée par ce résumé. Et en terminant ma lecture, je suis ravie de vous dire que l'auteure a su me surprendre. Je ne m'attendais pas du tout à l'histoire que j'ai découvert et c'est un point très positif car ce roman se démarque admirablement de ceux que l'on trouve sur la marché littéraire.

Tout commence avec Tess, notre héroïne est prête à tout pour venger son père, accusé à tort d'avoir détourné les fonds de la société Diamond. Pour assouvir sa soif de vengeance, Tess va postuler pour le poste d'assistante de direction, voyant là un moyen sûr d'arriver à ses fins… Mais vous savez bien que dans la vie, rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu. Pour obtenir le job, le mode de recrutement est quelque peu perturbant, Tess va devoir passer des tests, sur 7 jours, avec 7 hommes différents pour démontrer ses compétences. Chaque jour, elle va se rendre au siège de la société Diamond sans jamais savoir ce qui l'attend. Plutôt déroutant vous ne trouvez pas ?

Ce qu'il faut savoir c'est que les hommes que notre héroïne va rencontrer sont tous très charmants. Ils ont tous un sacré potentiel de séduction, et Tess devra faire en sorte de ne pas se laisser distraire de son objectif final. Ici, vous verrez que les apparences sont trompeuses. Mais comment faire quand l'attirance vous foudroie sur place ?

Je dois dire que ce roman est une sacré surprise et que c'est vraiment délicat de vous donner mon avis sans spoiler l'intrigue. Cette romance a une part de suspense très importante. Pour tout vous dire en le commençant je ne savais vraiment pas où j'allais si bien que je me suis mise dans la peau de Tess pour mieux appréhender le dénouement de l'histoire. Comme elle, j'ai ressenti ce trouble permanent de ne pas savoir ce qu'elle allait devoir affronter jour après jour. J'ai adoré devoir faire preuve d'imagination en me demandant si notre héroïne allait réussir à mettre en place sa vengeance. Et puis à un moment donné je me suis demandé où était la romance. J'avoue que la dynamique amoureuse est reléguée au second plan tout en étant palpable dans le fil conducteur du récit. Tess est une héroïne très agréable à suivre, bien que l'on ait pas beaucoup d'éléments pour la connaître totalement. Les tests qu'elle va passer vont lui permettre d'apprendre pas mal de choses sur elle-même. J'ai vraiment aimé son personnage. C'est une femme intelligente qui arrive à trouver sa place dans un milieu masculin. Nous avons bel et bien un héros masculin… Mais vous le découvrirez vous-même au fil des pages parce que je ne veux pas vous gâcher l'effet de surprise. Est-ce qu'il m'a plu ? Oui, c'est vraiment un homme énigmatique, assez changeant mais qui se dévoilera petit à petit. Les autres personnages que Tess va rencontrer au gré des tests qu'elle va passer sont perturbants, ils sont là pour la déstabiliser avec leur physique mais aussi leur attitude.

L'intrigue est super originale, je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de suspense. La dynamique de l'histoire est très rythmée, un peu linéaire et il y a parfois une sensation de répétition malgré le fait que les jours se suivent et ne se ressemblent pas, c'est peut-être ce qui a fait baisser ma note au final. Tess va être tiraillée entre les émotions qu'elle va ressentir avec les hommes qu'elle va rencontrer, mais qui sait, l'un d'entre eux pourrait bien se démarquer des autres. J'ai vraiment beaucoup spéculer au fil de cette lecture, et j'ai été ravie de voir que je n'avais pas tout deviné.

Nous ne sommes finalement pas vraiment dans une romance érotique car l'aspect charnel ne prend pas beaucoup de place dans le récit, ce qui est un point positif car cela n'empiète pas sur l'intrigue qui s'avère être surprenante.

En bref, je conseillerai ce roman à toutes celles qui aiment les romances à suspense. On sort totalement du schéma habituel pour se plonger dans une histoire où vengeance et rédemption se côtoient. La plume de l'auteure est très addictive, elle pourrait en perturber certaines car on ne devine pas facilement les intentions de Shana Gray avec cette histoire. J'ai tout simplement aimé l'originalité de l'histoire et la façon dont l'auteure a choisi de nous divertir. En somme, une belle découverte.

Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..
Dans ce roman, on découvre l'histoire de Tess qui a décidé de quitter son précédent emploi Pour passer un entretien dans la société Diamond. Tess a un objectif en intégrant cette société : venger son père qui a été licencié des années auparavant. Pour intégrer cette société, Tess doit effectuer 7 tests avec 7 hommes différents.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et les aléas du destin vont venir s'y mêler. Que-va-t-il se passer? À vous de le découvrir.

J'ai bien aimé le personnage de Tess, c'est une femme déterminée, curieuse et qui se donne à fond pour réussir les tests qui lui sont proposés. Les hommes qu'elles rencontrent sont vraiment pas mal physiquement mais aussi très intriguant.

Il y a pas mal de suspense tout au long du roman, l'intrigue est bien menée. Cependant, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Même si je voulais savoir ce qui allait se passer chaque jour et avoir le dénouement de l'histoire, j'ai trouvé que certains passages étaient tout de même très longs.

L'histoire est bien écrite, l'auteure sait nous tenir en haleine mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'apprécie vraiment cette histoire, néanmoins ça reste une bonne lecture et je suis contente de l'avoir lu car le résumé m'avais intriguée .
Un autre auteur à rayer de ma liste à lire avant le #RARE18London et en plus c'est un nouvel auteur que je découvre. Shana Gray a réussi à me séduire avec son intrigue et son écriture assez fluide. Je pense que je me laisserais facilement séduire par d'autres de ses publications si on avait la chance d'en découvrir d'autres en français. Sur la couverture originale, il est précisé que les fans de Calendar Girl aimeront cette série, je ne pouvais donc pas passer à côté. Ce titre surfe un peu sur la vague du précédent, mais il n'y a absolument rien de ressemblant avec les deux histoires, je me devais de le préciser 😉

Tess Canyon a quitté un emploi stable afin de postuler pour le poste d'assistante de direction auprès de Diamond Entreprises. Elle espère tellement réparer l'affront qui a été fait à son port quand il a été accusé à tort de détourner les fonds de la société et licencier, qu'elle est prête à tout. Seulement Tess est loin de s'attendre à postuler pour le poste de directrice et non pas d'assistante de direction, elle devra démontrer ses compétences sans se laisser distraire. Mais c'est loin d'être facile quand chaque jour apporte son lot de difficultés, des secrets, de manigances et de beaux hommes.

Il y a peu de romance dans ce livre, car ce n'est pas le but principal de l'héroïne qui mûrit sagement sa vengeance, même si elle craque rapidement par le charisme de Mr Lundi. le premier homme a lui lancer un défi qui lui permettra d'accéder à une nouvelle journée dans les locaux de Diamond Entreprises. Chaque jour passé est une nouvelle opportunité de découvrir la vérité sur le licenciement de son père.

Tess est un personnage très intelligent et attachant, elle s'efforce de vaincre ses peurs, elle se montre forte, apprenant à prendre des décisions tout en faisant preuve de discernement et d'efficacité. Elle est très agréable et j'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas séduire par chaque homme de la semaine, mais qu'elle ne succombe qu'au charme d'un seul 😉

Shana Gray a proposé un roman qui sort un peu des sentiers battus en offrant au premier plan beaucoup de mystères, de stratèges plutôt qu'une romance. J'ai vraiment apprécié ma lecture et je ne peux que vous inviter à découvrir ce titre si vous ne l'avez pas encore fait.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je suis partie du principe que je me retrouvais en face du nouveau Calendar Girl version Eden Collection. Et maintenant que je l'ai fini, je trouve cela tout simplement dommage d'avoir jugé ce livre de cette manière. Pour moi, il ne lui ressemble pas. Peut-être est-ce dû à cette série d'entretiens dans laquelle l'héroïne principale doit se soumettre. Mais la comparaison s'arrête là.

Dans ce roman, Shana Gray nous conte l'histoire d'une jeune femme prête à tous les entretiens du monde tant que cela lui permet d'intégrer les locaux de la société qui a détruit sa famille durant son enfance.
Je l'avoue je me suis dit qu'elle allait devoir donner de sa personne afin de passer les différentes étapes et j'ai un peu honte d'avoir fait cette déduction. Il faut dire que chacun des hommes qui lui font passer ses entrevues sont tous aussi séduisants les uns que les autres.

Même si certaines descriptions traînent en longueur, je dois dire que je me suis attachée à Tess. Elle est forte, déterminée. On se prend vite au jeu des rendez-vous et comme Tess on découvre au fur et à mesure ce qu'elle va affronter. Je trouve le récit rondement bien mené. Si ces entretiens la testent dans bien des domaines, jugeant son courage, son intelligence ou encore son éthique, l'héroïne commence à percevoir la société sous un autre angle et des doutes s'insinuent dans son esprit. Elle ouvre les yeux sur ce qu'elle s'apprête à faire, sur les risques qu'elle prend (pour elle et pour les autres) et sur la vie qu'elle mène ces dernières années.

De sa plume légère et malicieuse, Shana Gray nous emporte avec elle dans tout ce mystère. Notre seul objectif est de savoir si Tess ira jusqu'au bout... au bout de l'épreuve... au bout de sa vengeance. Et peut-être qu'un des hommes sexy de la semaine arrivera à faire chavirer son coeur (même si on estime que c'est évidemment trop rapide).

Je ne pensais pas apprécier autant ce roman. Il est intriguant, intéressant et plutôt intense. J'ai passé un très bon moment.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Une couv' très sympa, et un résumé intriguant
Une histoire intéressante
j'ai trouvé par contre que les personnages n'étaient pas du tout mis en valeur. j'aurai aimé qu'ils soient "plus présent" (je veux dire plus profond, moins fade)
assez bon moment de lecture pour autant

Bon dieu ! Cet homme respirait la sensualité !

J’étais de plus en plus troublée par sa présence. Comment avait-il réussi à me mettre dans un état pareil ? En général, je n’étais pas du genre à perdre la tête à cause des hommes, mais celui-ci parvenait à me faire oublier l’importance de ma mission ici. Et je ne pouvais pas le laisser faire ça.

Je sentis soudain sa présence, plus dense, tout autour de moi. Tous mes sens s’éveillaient. Mon corps et âme… Instinctivement, je sus qu’il devait être exceptionnel au lit. Aurais-je une chance de connaître cela ? Oh, je l’espère…
Je m’installai dans le fauteuil de cuir moelleux et examinai un instant le hall d’accueil guindé de Diamond Entreprises. Partout, ce n’était que marbre, bois couleur miel, tapis épais et lumières tamisées. Le long d’un mur, une immense bibliothèque accueillait des premières éditions de valeur derrière une paroi de verre hermétique. L’ensemble donnait l’impression d’entrer dans un élégant salon… Dans d’autres circonstances, j’aurais été attirée par les étagères pour voir quels livres méritaient d’être si soigneusement protégés. Mais pas ce jour-là. Tout cet endroit avait une aura de vieille fortune et, à mon avis, d’arrogance crasse et d’orgueil. Je n’étais pas à ma place, ici, mais cela n’allait pas m’arrêter. Depuis mes quinze ans, je ruminais ma vengeance – depuis la mort de mon père. Cinq ans plus tôt, à peine, alors qu’il avait cinquante ans, il était rentré à la maison un soir avec le contenu de son bureau dans un grand carton, et ma vie n’a jamais été la même depuis.
Bon dieu ! Cet homme respirait la sensualité !