Il est trop mignon ce tigrounet !
Charlie a 6 ans (ou à peu près) : il vient de perdre sa première dent. Mais Charlie est surtout shérif. Seulement, comment être pris au sérieux quand on a un défaut de prononciation, même momentané ?
Les illustrations sont simplement sublimes. Mais je n'en attendais pas moins de la part de Quentin Gréban. Les dessins sont fluides, légers, tout en nuances, en jeu d'ombre et de lumière, avec de l'émotion, du mouvement... Les pleines pages sont presque de petits tableaux !
Le texte est mignon, lui aussi. Pour mieux l'apprécier, il vaut mieux le lire à voix haute, tant le défaut de prononciation est charmant. Ce petit bonhomme est touchant à douter de lui, puis à reprendre de l'assurance. Une jolie histoire pour les petits loulous. Alors quand, en plus, on a l'ambiance western...
Charlie est chagriné, il est le tout jeune shériff de cactus Valley et ne parvient pas à se faire respecter.
en effet, Il parle comme "fa" car il a perdu une dent, alors "f'est" compliqué d'avoir "confianfe" en foi quand on zozote.
Un album vraiment adorable! Les illustrations de Quentin Gréban sont absolument merveilleuses et le texte est mignon, plein de tendresse et de drôlerie! A partir de 3 ans.
Charlie est un jeune tigre, fort attachant... je devrais dire "fort attaffant"... car il lui manque une dent et la prononciation n'est pas des plus aisées.

Mais vu que Charlie est le nouveau shérif, il se fait que personne ne peut prendre au sérieux un shérif qui crie "Attenfion"...

Alors Charlie déprime... comment arrivera-t-il à redresser la barre et à se faire respecter? Par l'arrestation du plus dangereux des bandits de la ville.

Reste à savoir comment il va s'y prendre... avec humour et efficacité, bien sûr.

Splendidement dessiné, présentant un court texte en vis-à-vis d'un dessin "pleine planche", ce livre pour enfant est un vrai moment de plaisir. de quoi décomplexer les enfants qui perdent leurs dents, et ceux qui ont parfois du mal à se faire prendre au sérieux (donc la majeure partie des enfants, sinon tous...).
🐯 Une histoire un peu décalée comme on aime par ici, avec un petit tigre beaucoup trop mignon qui perd une dent et se retrouve à zozoter pendant toute l'histoire ! de quoi rendre le tout très drôle, surtout dans les dialogues!

🌵 Une histoire un peu longue pour les plus grands fans de félins et de western ! Mais qui va prendre au sérieux un shérif qui zozote ? Il doit faire ses preuves et arrêter le plus dangereux des bandits...

🐯 Les illustrations aquarelles sont d'une qualité remarquable ! Quel talent ! C'est sans doute la première chose qui m'a attiré avec ce titre, et quand l'histoire tient la route, cet album a largement sa place ici 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..
Charlie est un petit tigre devenu shérif de Cactus-Valley. le souci, c'est qu'il a perdu une dent et que, pour se faire comprendre des bandits, c'est un peu difficile. le mot "shérif" devient "Férif" et "arrestation" areftafion". Dur dur.

Dans cet album western, Quentin Gréban a su bien doser l'humour et l'expressivité de ses personnages. Les illustrations sont superbes et le texte est dynamique. C'est une histoire qu'on lit à voix haute avec plaisir.
Ouhh j'adore les tigrounets. Alors quand il y en a un en shérif, c'est surprenant et engageant. Les illustrations sont attrayantes et la petite histoire sur la confiance en soi risque de plaire à petits et grands !
Super livre pour raconter le soir avant de dormir .
Nous l avons lu avec mon petit frère et il n a pas arrêter de rire
Shérif et (presque) toute ses dents !

Charlie vient de perdre sa première dent de lait. Mais il vient également d'être promu shérif de Cactus-Valley ! le jeune tigre au nouveau petit défaut de prononciation va-t-il réussir à se faire respecter ?

C'est une histoire attendrissante que nous raconte Quentin Gréban. La perte de ses premières dents est un évènement marquant pour les enfants.
Une aventure aux couleurs du western, en passant par les pistolets à bouchons et les malfrats dans les saloons. Les dessins sont riches en couleurs et détaillés comme il faut. Et même si Charlie a une dent en moins, il n'en reste pas moins un très bon shérif.
Charlie est un petit tigre qui a perdu sa première dent. Shérif à Cactus Valley il tente de faire régner l'ordre mais pas facile d'être pris au sérieux quand on zozote. Les bandits ne cessent de se moquer de lui et il ne sait plus comment faire pour qu'on le respecte enfin. L'arrivée du terrible Jack le Cornu offre à notre jeune shérif une occasion de briller : Jack est recherché et il vient de braquer la banque de Cactus-Valley…
Les illustrations de Quentin Greban sont toujours aussi magnifiques et l'histoire permet de dédramatiser la perte de la première dent. En plus, Charlie est trognon tout plein !!

Une histoire à découvrir dès 5 ans.
A lire à voix haute !!