Mijade (27/09/2012)
Avoir un animal à la maison ? C'est le rêve de tous les enfants. Les choses se corsent un peu quand il s'agit d'un mammouth.
Que lire après Comment éduquer son mammouth (de compagnie)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un animal de compagnie, ça s'éduque et pour nous aider, voici 10 règles essentielles à ne surtout pas oublier. Oui mais voilà, quand cet animal est un mammouth, ça se complique quelque peu...
Un album plein d'humour particulièrement dans les illustrations. Imaginez un peu : la règle numéro 1 nous dit de l'emmener partout avec nous, même au supermarché et un mammouth dans un caddie, ce n'est vraiment pas commode !
De situation drôle en situation cocasse, j'ai apprécié cet album et les petits clins d'oeil à Elmer et Fantasya. Il devrait sans nul doute plaire aussi aux jeunes lecteurs !
Quentin Gréban c'est juste notre chouchou familial en matière d'albums jeunesse, son coup de crayon fait l'unanimité. de plus, la personne est proche de son public (jeune et moins jeune) et nous a laissé un si beau souvenir dans un album (dont je parlerai à l'occasion d'une autre "histoire du soir").

Les animaux de compagnie ... vaste sujet! Adopter c'est être responsable et être responsable c'est .... et bien quand on décide d'adopter un mammouth (c'est vraiment plus difficile à trouver qu'un chat?) c'est peut-être pas si compliqué que ça en fin de compte!

Les illustrations, et bien se sont des illustrations à la Gréban: douces et toutes en poésie de part le choix des couleurs.

Les textes, ils sont simples mais avec la précision nécessaire pour déclencher les éclats de rire.

Nous avons offert cet album aux instits du preux chevalier (l'inauguration de l'école méritait bien l'inauguration du coin lecture non ? ) qui l'ont lu en classe ce matin, les enfants ont adoré (et elles et bien ... elles ont du ramener le calme après l'hilarité). Ce soir (vu que je l'ai acheté en deux exemplaires ...), je l'ai lu avec mes enfants qui ont tous aimé (même le 9 ans) et bien que l'ayant découvert en classe ce matin, mon petit bonhomme (5 ans) a repris un réel plaisir à se plonger dans les consignes de survie avec un mammouth à la maison.
Au-delà de l'aspect ludique, les parents y verront un chouette petit support pour parler des responsabilités liées à l'arrivée d'un petit compagnon à la maison.

Nous, en tous cas, on adore :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Si vous voulez adopter un mammouth de compagnie, ce livre est pour vous ! Toutes les règles pour que tout se passe au mieux...
Des illustrations vraiment très droles qui agrémentent chaque règle.. Les enfants vont adorer !!!
Très forte identification possible par l'enfant.
L'apprentissage du rythme de vie et des besoins de l'enfants est présenté de manière très drôle.
Le dessin un peu à l'ancienne rappelle le guide des bonnes manières.
Les situations sont cocasses et parleront à l'enfant.
Les doubles pages montrent bien les problématiques de chacun : l'enfant et le mammouth .
Les dessins de Quentin Gréban sont toujours aussi beaux et l'humour est présent à chaque page, que demander de plus ? :)

Règle numéro 8 : jouer avec lui.
Le mammouth est un compagnon de jeux idéal.
Il adore jouer à cache-cache.
Maman m'a dit que j'avais vu un peu gros, mais moi je le trouve trop mignon, mon petit mammouth de compagnie.

Videos de Quentin Gréban (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Gréban
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Papillons noirs de Gabriel Katz aux éditions le Masque • le portrait de Greta G. de Catherine Locandro aux éditions Les Pérégrines https://www.lagriffenoire.com/le-portrait-de-greta-g.html • le Secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/le-secret-hemingway-1.html • Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/jours-brulants-a-key-west.html • Un fils de Angelo Arancio aux éditions L'échelle du temps https://www.lagriffenoire.com/un-fils.html • Un profond sommeil de Tiffany Quay Tyson et Héloïse Esquié aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/un-profond-sommeil.html • Étés anglais : La saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-i-etes-anglais-la-saga-des-cazalet-i.html • À rude épreuve : La saga des Cazalet II de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-ii-a-rude-epreuve-la-saga-des-cazalet-2.html • Confusion : La saga des Cazalet III de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/confusion-la-saga-des-cazalet-iii.html • Nouveau Départ : La saga des Cazalet IV de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/nouveau-depart-la-saga-des-cazalet-iv.html • La fin d'une ère : La saga des Cazalet V de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/la-fin-d-une-ere-la-saga-des-cazalet-v.html • Poussière d'homme de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/poussiere-d-homme.html • Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/je-suis-la-maman-du-bourreau.html • Les enfants endormis de Anthony Passeron aux éditions Globe https://www.lagriffenoire.com/les-enfants-endormis.html • Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/quand-je-serai-grand-je-serai-nana-mouskouri.html • Vivre vite de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/