Éditeur : Mijade (02/06/2016)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Grand Sachem a parlé : Petit Indien devra accomplir de grands choses avant le coucher du soleil pour mériter son nom d'indien. S'appellera-t-il Fourmi-Riquiqui ou Tonnerre-de-Feu ?

elodiemacquart
  07 avril 2017
Je suis tombé sous le charme de "Petit Indien" en le découvrant dans l'émission sur France 5 Yetili.
Je suis tombée amoureuse des illustrations elles sont simplement magnifique, très douce. 😍😍
L'histoire est également formidable, un petit renard qui va devoir accomplir certaines épreuves pour mériter son nom d'indien. Il va devoir faire preuve de bravoure. Un livre qui peut être vraiment très bien pour les enfants qui ont un petit manque de confiance en eux. Quand on croit qu'on ne fait jamais assez bien les choses mais qu'en fin de compte ce n'est pas toujours le cas. Sans le savoir on a pu rendre un grand service.
un livre qui plaît aux enfants comme aux adultes.
Je me suis acheté également Charlie que j'ai hâte de découvrir avec mon loulou ce soir.
Les albums sont vraiment de belle qualité franchement pour 12 € n'hésitez pas procurer les vous 😊
78etoiles
  05 juillet 2017
Je suis fan de Quentin Gréban et mes enfants aussi. Ses dessins sont d'une grande douceur, les personnages tout en rondeur sont magnifiques ! nous avons eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire du courageux petit indien et nous la relirons sûrement !

ClioInoClioIno   29 avril 2020
Doucement, le soleil se couche à l'horizon.
Le regard bien bas et pas très fier,
Petit Indien rentre au campement.
elenelaureelenelaure   18 août 2016
Les grands exploits naissent de petites actions.

Videos de Quentin Gréban (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Gréban
A l'occasion des Nuits de la lecture 2021, et pour lancer officiellement le Prix Facile à lire Bretagne à Saint-Méen-le-Grand en janvier 2021, la médiathèque avait prévu des lectures musicales en partenariat avec l'Ecole de Musique du Pays de Brocéliande. Le contexte sanitaire a compromis l'organisation de cette présentation avec du public, mais Christèle Bichot, la responsable de la médiathèque, a pu bénéficié de l'aide précieuse de Véronique Piron pour enregistrer en vidéo des lectures, accompagnées par ses élèves mévennais de l'Ecole de Musique.
Une Nuit de la lecture 2021 inédite, que la médiathèque et l'Ecole de Musique proposent à tous de découvrir en vidéo, un grand merci !
Dans cette vidéo, le livre "Amoureux" d'Hélène Delforge et Quentin Gréban (éd. Mijade) est présenté, accompagné d'une élève de l'Ecole de Musique au piano et au chant.
#livre #Bretagne