Mijade (02/06/2016)
4.32/5   14 notes
Grand Sachem a parlé : Petit Indien devra accomplir de grands choses avant le coucher du soleil pour mériter son nom d'indien. S'appellera-t-il Fourmi-Riquiqui ou Tonnerre-de-Feu ?

elodiemacquart
  07 avril 2017
Je suis tombé sous le charme de "Petit Indien" en le découvrant dans l'émission sur France 5 Yetili.
Je suis tombée amoureuse des illustrations elles sont simplement magnifique, très douce. 😍😍
L'histoire est également formidable, un petit renard qui va devoir accomplir certaines épreuves pour mériter son nom d'indien. Il va devoir faire preuve de bravoure. Un livre qui peut être vraiment très bien pour les enfants qui ont un petit manque de confiance en eux. Quand on croit qu'on ne fait jamais assez bien les choses mais qu'en fin de compte ce n'est pas toujours le cas. Sans le savoir on a pu rendre un grand service.
un livre qui plaît aux enfants comme aux adultes.
Je me suis acheté également Charlie que j'ai hâte de découvrir avec mon loulou ce soir.
Les albums sont vraiment de belle qualité franchement pour 12 € n'hésitez pas procurer les vous 😊
Maplumedepaon
  11 juillet 2021
Petit Indien est en âge d'acquérir son nom d'indien, mais pour cela il devra accomplir un exploit avant la tombée de la nuit.
Dur dur pour ce petit renard qui a l'impression de rater tout ce qu'il entreprend et qui manque cruellement de confiance en lui.
Epreuve après épreuve, il est persuadé qu'il va devoir porter jusqu'à la fin de ses jours un nom ridicule, tel que Fesses-douloureuses, Limace-flagada ou Prout-de-Bison.
Mais il se pourrait bien que notre petit Indien renard fasse fausse route et qu'il n'est pas nécessaire de réaliser de grands exploits pour se rendre utile.
Un bien joli album avec des illustrations empreintes de douceur, en même temps je suis archi fan des illustrations de Quentin Greban et du charme qui se dégage de ses dessins.
La drôlerie des noms décalés enchantera les plus jeunes, il suffit d'un prout bien senti pour les faire hurler de rire et en redemander.
78etoiles
  05 juillet 2017
Je suis fan de Quentin Gréban et mes enfants aussi. Ses dessins sont d'une grande douceur, les personnages tout en rondeur sont magnifiques ! nous avons eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire du courageux petit indien et nous la relirons sûrement !

ClioInoClioIno   29 avril 2020
Doucement, le soleil se couche à l'horizon.
Le regard bien bas et pas très fier,
Petit Indien rentre au campement.
elenelaureelenelaure   18 août 2016
Les grands exploits naissent de petites actions.

Videos de Quentin Gréban (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Gréban
[ÉMISSION] LES COUPS DE COeUR DES LIBRAIRES 28-01-2022
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • T'es grognon, Gaston de Suzanne Lang et Max Lang aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/1073879-eveil-0-a-3-ans-t-es-grognon--gaston-.html • Gaston grognon de Susanne Lang, Max Lang aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/1030266-divers-jeunesse-gaston-grognon-t1.html • Soirée pyjama de Suzanne Lang et Max Lang aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/1094794-albums-gaston-grognon---t03---soiree-pyjama.html • Un petit besoin urgent de Quentin Greban aux éditions Mijade https://www.lagriffenoire.com/1099407-albums-un-petit-besoin-urgent.html • Les écrits restent alors je resterai de Virginie Roels aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1103797-romans-les-ecrits-restent-alors-je-resterai.html • Pas ce soir de Amélie Cordonnier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1102242-romans-pas-ce-soir.html • La Seconde vie d'Eva Braun de Monsieur Grégor Péan aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1101907-romans-la-seconde-vie-d-eva-braun.html • La familia grande de Camille Kouchner aux éditions Points 9782757892831 • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionscasterman #editionsmijade #editionsstock #editionsflammarion #editionsrobertlaffont #editionspoints