Éditeur : Mijade (10/04/2014)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Suzette a fabriqué un joli cadeau pour Maman‚ mais le vent se lève et son bricolage se casse en mille morceaux. Elle cherche une autre idée de cadeau auprès de ses amis. L’abeille‚ la chenille‚ l’araignée lui montrent leur cadeau‚ et Suzette comprend que le plus beau des cadeaux‚ c’est de réaliser quelque chose de personnel‚ avec tout son coeur... quelque chose qui lui ressemble. Et Suzette bricole un joli coquelicot aux couleurs des coccinelles pour sa maman. La m... >Voir plus

gwenleen
  01 mai 2014
Un nouvel album de Quentin Gréban, nous ne pouvions attendre .... Si tôt sorti, si tôt acheté (même si j'ai traîné pour mon billet, je plaide coupable).
Au niveau des dessins, et bien que dire .... c'est lui et son crayon magique. Simples, poétiques, colorés, au décors soignés, tout une histoire rien qu'en graphisme.
Quant à l'histoire, et bien je dirais toute en douceur et débordante d'amour, un vrai petit moment de complicité à échanger avec les petits.
Alors si vous êtes de celles qui collectionnent collier de pâtes, broches en fimo peu discrètes et pas toujours de bon goûts, tableaux en tous genres, ....
Ou si vous êtes de ceux qui mettent tout leur coeur pour gâter leur premier grand amour: leur maman
Ou encore si vous êtes de ceux qui ont un petit lardon tout stressé de peur de ne pas avoir un beau cadeau pour maman
Ou si vous avez simplement envie de vous rappeler que les meilleurs choses sont les plus simples
Si vous vous reconnaissez, alors ouvrez cet album dont la lecture se finira à coup sûr par un gros calin ou un baiser qui claque fort.
Evidemment nous avons adoré ce petit moment d'émotion qui est parti rejoindre les coups de coeur enfantins.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Pixie-Flore
  01 novembre 2018
Suzette avait préparé un joli cadeau pour sa maman mais le voilà cassé. La petite coccinelle va devoir trouver une autre idée.
Cet album de Quentin Gréban est plein de douceur. Chaque petite bête a préparé un cadeau personnalisé pour sa maman. C'est super mignon. J'ai un coup de coeur pour les dessins de l'auteur. Ils sont à croquer.
chapitre
  08 octobre 2015
Suzette est bien embêtée d'avoir cassé le cadeau fait pour sa maman et cherche comment le remplacer. Elle observe les autres animaux mais ne trouve rien qui ne convienne.
De belles illustrations pour cet album haut en couleurs.
Pixie-FlorePixie-Flore   01 novembre 2018
Mais le vent se lève et souffle, souffle.
Il souffle si fort qu'il emporte Suzette dans les airs.