Mijade (10/04/2014)
4.45/5   10 notes
Suzette a fabriqué un joli cadeau pour Maman‚ mais le vent se lève et son bricolage se casse en mille morceaux. Elle cherche une autre idée de cadeau auprès de ses amis. L’abeille‚ la chenille‚ l’araignée lui montrent leur cadeau‚ et Suzette comprend que le plus beau des cadeaux‚ c’est de réaliser quelque chose de personnel‚ avec tout son coeur... quelque chose qui lui ressemble. Et Suzette bricole un joli coquelicot aux couleurs des coccinelles pour sa maman. La m... >Voir plus
Que lire après Suzette : Un cadeau pour MamanVoir plus
Vous aviez eu 4 ans et demi aussi, comme Suzette, cette jolie petite coccinelle.

En classe, Suzette a dessiné puis découpé des fleurs, en papier, pour la fête des mères.
"C'est fragile!"

Sur le chemin du retour, le vent soulève Suzette. Et il pleut, une grosse goutte a pulvérisé le cadeau de Suzette.

Elle va rencontrer un petit escargot, une araignée, une chenille, une abeille, une fourmi...

Un biscuit en forme d'escargot, une toile en forme d'étoile, un pot de miel, etc... "Suzette voudrait un cadeau épatant, surprenant, époustouflant pour sa maman." Elle va faire un cadeau qui...

Vous avez eu des colliers de nouilles, dessins (ceux de l'album sont tendres et magnifiques) et autres coloriages, d'un enfant désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
-Maman, je t'aime!
Ce n'est pas grave, car ce beau jour va se terminer par un grand câlin et des bisous!

-Mais, tu pleures ?
-Mais non!
-Cette larme dans tes yeux?
-Un souvenir merveilleux!

Des milliers d'étoiles dans le ciel
Des milliers de fleurs dans les jardins
Des milliers de coquillages sur la plage
Et seulement une maman.
Bonne fête à toutes les mamans!
Un nouvel album de Quentin Gréban, nous ne pouvions attendre .... Si tôt sorti, si tôt acheté (même si j'ai traîné pour mon billet, je plaide coupable).

Au niveau des dessins, et bien que dire .... c'est lui et son crayon magique. Simples, poétiques, colorés, au décors soignés, tout une histoire rien qu'en graphisme.

Quant à l'histoire, et bien je dirais toute en douceur et débordante d'amour, un vrai petit moment de complicité à échanger avec les petits.

Alors si vous êtes de celles qui collectionnent collier de pâtes, broches en fimo peu discrètes et pas toujours de bon goûts, tableaux en tous genres, ....

Ou si vous êtes de ceux qui mettent tout leur coeur pour gâter leur premier grand amour: leur maman

Ou encore si vous êtes de ceux qui ont un petit lardon tout stressé de peur de ne pas avoir un beau cadeau pour maman

Ou si vous avez simplement envie de vous rappeler que les meilleurs choses sont les plus simples

Si vous vous reconnaissez, alors ouvrez cet album dont la lecture se finira à coup sûr par un gros calin ou un baiser qui claque fort.

Evidemment nous avons adoré ce petit moment d'émotion qui est parti rejoindre les coups de coeur enfantins.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Suzette avait préparé un joli cadeau pour sa maman mais le voilà cassé. La petite coccinelle va devoir trouver une autre idée.

Cet album de Quentin Gréban est plein de douceur. Chaque petite bête a préparé un cadeau personnalisé pour sa maman. C'est super mignon. J'ai un coup de coeur pour les dessins de l'auteur. Ils sont à croquer.
Suzette est bien embêtée d'avoir cassé le cadeau fait pour sa maman et cherche comment le remplacer. Elle observe les autres animaux mais ne trouve rien qui ne convienne.
De belles illustrations pour cet album haut en couleurs.
Cette petite coccinelle a un talent fou, aime beaucoup sa maman, mais joue de malchance. Parviendra-t-elle à la surmonter? Allons voir ce que ces copains ont réalisé!..

Mais le vent se lève et souffle, souffle.
Il souffle si fort qu'il emporte Suzette dans les airs.

Videos de Quentin Gréban (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Gréban
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Papillons noirs de Gabriel Katz aux éditions le Masque • le portrait de Greta G. de Catherine Locandro aux éditions Les Pérégrines https://www.lagriffenoire.com/le-portrait-de-greta-g.html • le Secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/le-secret-hemingway-1.html • Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/jours-brulants-a-key-west.html • Un fils de Angelo Arancio aux éditions L'échelle du temps https://www.lagriffenoire.com/un-fils.html • Un profond sommeil de Tiffany Quay Tyson et Héloïse Esquié aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/un-profond-sommeil.html • Étés anglais : La saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-i-etes-anglais-la-saga-des-cazalet-i.html • À rude épreuve : La saga des Cazalet II de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-saga-des-cazalet-ii-a-rude-epreuve-la-saga-des-cazalet-2.html • Confusion : La saga des Cazalet III de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/confusion-la-saga-des-cazalet-iii.html • Nouveau Départ : La saga des Cazalet IV de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/nouveau-depart-la-saga-des-cazalet-iv.html • La fin d'une ère : La saga des Cazalet V de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/la-fin-d-une-ere-la-saga-des-cazalet-v.html • Poussière d'homme de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/poussiere-d-homme.html • Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/je-suis-la-maman-du-bourreau.html • Les enfants endormis de Anthony Passeron aux éditions Globe https://www.lagriffenoire.com/les-enfants-endormis.html • Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/quand-je-serai-grand-je-serai-nana-mouskouri.html • Vivre vite de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/