AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cath_perrin


Bien sûr, il y a l'intrigue policière et toutes les questions qui attendent des réponses. Mais c'est loin d'être la seule raison pour laquelle j'ai dévoré L'horizon d'une nuit. En plus de l'énigme policière, la structure du roman, les thèmes et des personnages attachants m'ont séduite.
En Suède, Maria, Samir, Vincent et Yasmin vivent heureux, c'est du moins ce que Maria croit. le jour où Yasmin disparaît, leur vie s'effondre. Tout était-il vraiment si idyllique ?
J'ai aimé la construction intelligente de ce roman policier. Les pièces du puzzle, et donc les rebondissements, sont distillées grâce aux points de vue des personnages. le récit est chronologique (quel bonheur !) Maria raconte son histoire, puis Vincent, puis Gunnar. Je n'ai été perdue à aucun moment, ce qui m'arrive souvent dans les constructions sous forme de puzzle.
Pas De rebondissements soudains ni de cliffhanger, plutôt des questions qui mettront deux décennies à trouver leurs réponses. Les thèmes, très contemporains, apparaissent peu à peu et sont au coeur de l'intrigue policière. Quant aux personnages, on apprend à les connaître au fil de l'histoire. le coeur se serre au fur et à mesure que l'on comprend ce qui s'est passé. Beaucoup d'émotions, tristesse, indignation et regrets m'ont accompagnée au fil de la lecture.
Un coup de coeur pour moi.

Lien : https://dequoilire.com/lhori..
Commenter  J’apprécie          380



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}