AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2212538308
Éditeur : Eyrolles (01/03/2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :

10 % des actifs touchés en France. Une loi qui prescrit à l'employeur une " obligation de prévention ". Actuellement dans l'entreprise, plus personne n'est à l'abri d'un harcèlement ou d'une accusation de harcèlement. Pourtant, le problème reste flou et mal défini : conflit, agissements hostiles ou harcèlement ? Sous quelles formes un vrai harcèlement se manifeste-t-il ? Que dit la loi ? Quelle est la resp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ibon
  20 février 2015
Harcèlement que l'on peut définir simplement par la répétition d'agissements hostiles. Cet ouvrage ne nécessite pas la connaissance d'un vocabulaire spécifique. Ecrit en 2007, par la psychologue et maît. de conf. Elisabeth Grebot, il demeure toujours d'actualité.
Cet ouvrage présente un aspect pratique pour les victimes de harcèlement avec des questionnaires brefs dont les réponses donnent des points.
Si vous scorez beaucoup c'est qu'il est temps de faire quelque chose. En parler à une tiers personne est le minimum, tout noter aussi et accumuler les preuves peut toujours servir mais ne pas subir est important.
Ce livre évoque aussi de multiples cas de harceleurs et de "cibles" et montre que le pervers narcissique n'est qu'un exemple parmi d'autres. En général, on harcèle à plusieurs. Bien que 75 % soient des hommes, les femmes peuvent aussi harceler lorsqu'elles ont un pouvoir réel.
Des catégories socioprofessionnelles apparaissent surreprésentées. Un quart des cadres se dit harcelé alors que la moyenne nationale et européenne est de 10%. le secteur public semble plus touché que le secteur privé.
La durée moyenne du harcèlement oscille entre 19 et 40 mois.
Le harcèlement a un coût pour tous. Un coût économique, social et humain exorbitant.
Le harcèlement moral est un délit passible en France de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende depuis 2012.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          262
>Economie du travail>Associations de travailleurs, syndicats, et négociation de conventi>conventions collectives, grève, boycottage (6)
autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Etre élève à Poudlard

Q'enseigne-t-on à Poudlard ?

les arts plastiques
la cuisine
la magie
la théologie

20 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : école , harry potter 1 , sorcellerieCréer un quiz sur ce livre