AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780241958919
592 pages
(01/01/1900)
3.5/5   2 notes
Résumé :
A gripping debut from Alex Grecian, The Yard evokes London in the wake of Jack the Ripper. Victorian London is in the grip of a wave of crime and murder, with its citizens no longer able to trust the police to protect them. The newly formed Murder Squad of Scotland Yard, made up of just twelve detectives, battles in vain against the tide of violence and cruelty.When the body of a Yard detective is found in a suitcase, his lips sewn together and his eyes sewn shut, i... >Voir plus
Que lire après The YardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Yard?
"Ce livre m'a été envoyé par Lou, du blog My Lou Book, à l'occasion de notre British Swap et le thème que j'avais choisi était "Londres, et ses crimes" ou quelque chose comme ça."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Londres, 1889. Alors que la police est toujours au plus bas dans l'estime des londoniens pour ne pas avoir arrêter Jack l'éventreur, un inspecteur de Scotland Yard est retrouvé assassiné, les lèvres et les yeux cousus. C'est à Walter Day, nouveau dans l'équipe que va revenir le soin de résoudre cette affaire."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Encore une fois, je suis assez mitigée sur cette lecture. Il y a de bons et de moins bons éléments. L'écriture est agréable et je n'ai pas eu de mal à lire le livre en anglais. J'ai également aimé les personnages et l'auteur nous donne envie de les retrouver dans les tomes suivants et de suivre leurs aventures. L'idée des meurtres et des assassins est également interessante mais tout s'écroule pour ce qui est de la résolution de l'enquête, et c'est tout de même une partie importante pour un livre policier il me semble. Chacun à l'air d'aller dans un sens différent sans beaucoup communiquer et les inspecteurs ont beaucoup d'intentions qu'ils ne mettent jamais à exécution. En bref, ça tourne beaucoup en rond pour pas grand chose."

Et comment cela s'est-il fini?
"Pire que tout, la résolution ne se fait pas grâce aux enquêteurs mais à cause du meurtrier. Si c'est les énigmes qui vous intéressent, passez donc votre chemin. Je ne pense personnellement pas lire la suite des aventures de Walter Day alors que j'ai beaucoup aimé le rencontrer, c'est d'autant plus décevant."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Your duty is to society, and the dead have always been a part of society. How we treat the dead says much about us.
Commenter  J’apprécie          00
It is more important to use your gifts well than to settle for being content.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : détectiveVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}