ISBN : B083R9FN9T
Éditeur : (10/01/2020)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Port-Léon, Halloween 2016. Des enfants turbulents font du porte à porte, réclamant leur dû. Les Maillardet, un couple de retraités pourtant habituellement généreux avec les vampires et les sorcières, ne semblent pas disposés à leur ouvrir.Une enquête du commissaire Bongarçon, qui nous mènera d’un centre d’accueil pour migrants à un ancien moulin à peaux en bordure de périphérique, squatté par de drôles de dealers. En passant par une boîte de nuit dont le propriétair... >Voir plus

DarqueVador
  08 février 2020
Je m'étais régalé avec "L'Arrière-cour des miracles", j'ai donc téléchargé cet autre polar de H. Grecker, le premier de l'auteur. J'y ai retrouvé les chapitres rapides enfilés comme des perles, l'ambiance destroy juste ce qu'il faut et surtout l'écriture ! Enlevée, toute en muscles et en souplesse, constamment au service de l'intrigue, et quelle intrigue ! Je recommande sans la moindre réserve la lecture de "Greffe générale".
Nocomment
  11 février 2020
Dévoré en un jour et une nuit. Hyper bien ficelé. Je trouve des résonances entre le personnage d' Antoine et la "Louise" de "L'arrière-cour..." L'ingé-son est pas mal dans le genre... En fait, ils ont tous quelque chose à part, les persos d'H. Grecker. Et puis cette ville de Port-Léon ! J'avoue que j'ai cherché sur internet !
Bon, la bad news c'est qu'il ne me reste plus qu'un bouquin de celui qui est devenu un de mes auteurs préférés à glisser dans ma kobo chérie, pfff !
RambertRambert   11 février 2020
- Oups ! Bonsoir tout le monde ! Mille excuses mais…
Dans le halo des torches, assis côte à côte à la table recouverte d’une toile cirée à fleurs, un homme et une femme d’un certain âge semblaient attendre patiemment qu’on leur serve leur infusion du soir. Chomsky ne mit pas longtemps à comprendre qu’ils ne lui répondraient pas.
Pendant qu’il scrutait les murs à la recherche de l’interrupteur, son jeune collègue remarqua avec étonnement que le monsieur portait un corsage et la dame un polo. Ah non ! En fait, c’était plus étonnant encore et Repu courut vomir dans l’évier.
La tête sectionnée de la dame était posée sur les épaules du monsieur. Et vice-versa.