Éditeur : Librinova (22/01/2020)

Note moyenne : 4.93/5 (sur 7 notes)
Ça ne s’arrange pas du tout à Port-Léon. Voilà qu’on dessoude les mamies et les pieds-bots à la kalach ! Efficace, Heffi casse une fois encore les codes du polar. Loin des recettes sados masos habituelles, L’arrière-cour des miracles  est un grand moment d’écriture claire obscure, à des années-lumière de cette pseudo « noirceur glaçante » sur laquelle un cartel de proxénéditeurs à court d’imagination persistent à miser afin de regarnir leurs tiroirs-caisse troués. L... >Voir plus

DarqueVador
  07 février 2020
Le Père Noël m'a apporté une liseuse. Depuis, je suis devenu un "téléchargeur" compulsif. Je vise en priorité les nouveautés à moins de 5€. "L'arrière-cour des miracles" de Heffi Grecker m'a fait de l'oeil et je me félicite aujourd'hui d'avoir cédé à ses avances. J'ai découvert un Auteur avec majuscule qui donne une fois de plus à penser que "polar" ou autre, un roman peut atteindre à l'excellence littéraire. De courts chapitres qui s'enchaînent à un rythme soutenu, venant éclairer sous des angles chaque fois renouvelés l'avancée du récit et, en fin de compte, lui conférer son unité. La fin est superbe.
MichelleLoewen
  06 février 2020
Une septuagénaire qui se fait refroidir à l'arme automatique au fond d'une cour parfumée à la pisse de chat, un distributeur de prospectus, un fils-à-papa qui "kiffe le son"... Non, foi de Brieuc Bongarçon , y a autre chose là-dessous... Heffi Grecker au meilleur de sa forme et de ses doutes sur l'espèce humaine.
Polarman
  09 février 2020
Ma copine qui ne jure que par sa kindle m'a convaincu de lire ce bouquin. En principe, les polardeux français, bon... Mais là, j'avoue... Bref, j'ai kiffé. J'ai cru voir qu'il y avait deux autres bouquins de Grecker sur la liseuse de ma chérie... Cette fois c'est moi qui vais la souler pour qu'elle me la prête.
Nocomment
  10 février 2020
Je crois que si je n'avais pas eu la chance de posséder une liseuse, je serais allée jusqu'à en voler une pour pouvoir lire ce polar unique ! Une grosse grosse baise à @MichelleLoewen qui me l'a fait découvrir ♥
JohnnyTheFox
  14 février 2020
Révélation
SwangSwang   16 février 2020
- Salut Gramstein, Bongarçon.
- Gagné ! C’est bien ton numéro qui s’affiche sur l’écran de mon téléphone.
Gramstein, bipolaire notoire, était de bonne humeur, tant mieux.
- Ton macchabée du pont Tristan Tzara, son signalement indique un "varus équin du pied droit". Tu peux m’en dire plus?
- Je n’ai fait que copier-coller les premières constatations des gars de l’IML venus prendre livraison du client. Il était plié en quatre dans une cantine cadenassée, en conversation avec deux haltères de 50 kilos. Un peu ramollo mais en un seul morceau et pas trop chiffonné. Un jeu d’enfant pour le RNIPP.
- Cause de la mort ?
- Sans préjuger des conclusions de Lawrence et sa bande, ça m’étonnerait qu’on récolte beaucoup d’eau dans ses poumons. À part celle entrée par les trous qu’il y avait dedans… Vu leur nombre et leur diamètre, une arme automatique aurait fait le boulot que ça me surprendrait pas. Ah oui aussi, il était temps qu’il change de manucure.
- Pardon ?
- La dernière qui lui avait fait les ongles lui avait ruiné celui du majeur de la main droite. Un arrachage en bonne et due forme.
vanalixvanalix   12 février 2020
800 ?
Mais là on comptait en centimes d’euros, c’était ce qui lui restait pour bouffer pendant un mois. Pas beaucoup, sachant que l’accumulation de revers entrecoupés de déboires qu’était sa bio à la Zola n’avait jamais réussi à entamer son bel appétit. Le docteur Petiot qui, à 73 ans, n’avait toujours pas trouvé de remplaçant et tenait au bout de son stéthoscope vacillant l’entière population de Gloire reconnaissante, Petiot qu’il retournait voir de temps en temps, pour un rappel de vaccin ou une toux insistante, le lui répétait à chaque fois. « Victor, si tu ne lèves pas le pied sur la charcuterie, les féculents et la bibine, la prochaine fois que tu reviendras me voir, ce sera en ambulance. Ou pire ».
MichelleLoewenMichelleLoewen   11 février 2020
- À l’assassin ! À l’assassin ! Il faut appeler la police ! Elle est morte ! Mooooorte ! !!! Police ! À l’assassin ! Elle est…
Ben s’était approché de l’hystérique. Il avait constaté avec un certain soulagement qu’aux dégoulinures rougeâtres sur sa blouse s’accrochaient encore quelques spaghettis.
MichelleLoewenMichelleLoewen   06 février 2020
Enguerrand Hermelin était superstitieux. Au réveil, avant même d’être parvenu à dessouder ses paupières, il attrapait le premier nichon de Dounia à portée et le tordait de toutes ses forces, à trois reprises, absorbé dans ses incantations.
- Au nom de ma Paire, du Vice et du Simple d’Esprit.
Il avait quatorze ans et avalait déjà des amphètes par poignées quand cette improbable trinité s’était imposée à sa vénération quotidienne.