Éditeur : Eveil et découvertes (20/10/2016)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
25 jeux pour jouer seul ou à plusieurs autour dactivités dobservation, de langage, de déduction (Devinettes, rébus, labyrinthes, différences, )

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Chouchette
05 mai 2017
Ce livre-jeux est dédié aux enfants à partir 5 ans et regroupe une multitude de jeux divers.
Le livre est en grand format avec une couverture rigide. Il est parfait pour ranger dans une bibliothèque en donnant une apparence de livre de contes et ce d'autant plus qu'étant le tome 1, il est certainement prévu plusieurs ouvrages. Malheureusement, cet aspect n'est pas pratique pour un livre de jeux car il n'est pas maniable facilement pour un enfant.
L'enfant peut parcourir ce livre plus aisément en compagnie d'un adulte avec lequel il partagera oralement ses observations et recherches au fil des jeux. En effet, je trouve qu'il manque dans certains jeux (i) un encart pour permettre à l'enfant d'écrire ses réponses (ii) des cases à cocher. Peut-être que cela est fait exprès au vu de l'aspect « beau livre » et ainsi éviter à l'enfant de gribouiller dessus mais finalement c'est assez frustrant de ne pas pouvoir partager ses réponses à chaque page de jeux.
Les jeux de ce livre sont très divertissants et variés. Ils entrainent l'enfant dans des recherches, observations et analyses tout en permettant l'apprentissage de différents thèmes tels que les animaux, les saisons, les métiers… Les réponses aux jeux se trouvant en bas des pages à l'envers est très bien pensé afin d'éviter de chercher dans le livre et pouvoir vérifier rapidement l'exactitude des réponses de l'enfant.
Les illustrations sont agréables et sans trop de fioritures ce qui est parfaitement adapté pour les enfants de cet âge.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Eveil et découvertes pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Vexiana
02 juin 2017
Je tiens avant tout à remercier Babelio et les éditions "Eveil et découvertes" pour cet ouvrage qui m'est parvenu après bien des pérégrinations.
Force est de constater que c'est beau livre : papier de qualité, couverture cartonnée...trop beau livre. Pourquoi trop? Et bien parce que je pense que c'est de la trop bonne qualité que pour aller griffonner, écrire, relier...
Le design est sympa mais il faut accrocher. En effet, toutes les illustrations semblent directement issues d'un livre des années 70. Moi j'aime bien cet aspect un peu 'vintage' mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde et surtout aux enfants qui ne se retrouvent pas vraiment dans ce genre d'illustrations.
Les exercices et jeux sont sympa mais très classiques.
fdm
11 avril 2017
Mon avis sur ce livre de jeux, reçu dans le cadre d'une opération Masse critique, est mitigé.
Tout d'abord, il s'agit d'un livre broché et, de mon point de vue, ce n'est pas adapté pour un livre de jeux car on hésite à écrire ou à colorier dessus.
Les activités et jeux proposés sont intéressants, mais les dessins et les couleurs sont vieillots ; on a presque l'impression qu'il s'agit d'un livre des années 70-80.
Bref, si j'étais allée dans le rayon livre de jeux de ma librairie, ce n'est pas celui-ci que j'aurais choisi...