Epopées Avaloniennes tome 3 sur 3
Les éditions du 38 (31/08/2018)
Accompagnée d'Hermès, du moine Cadoc, d'Adalrik, de Goulven et de Lutuz-Nog le korrigan, Hérodias pénètre enfin dans le royaume des fées, où les peuples élémentaires se meurent, car les sorciers d'Azgor, pour accroître leur puissance, ont perverti Irminsul, l'arbre de Vie. Pour rétablir l'équilibre entre les mondes, et sauver Avalon ainsi que le Royaume des fées, Hérodias devra unir les seigneurs des quatre directions et trouver le Graal, pour espérer vaincre les... >Voir plus
Que lire après Epopées avaloniennes, tome 3 : Hérodias et le seigneur de feuVoir plus
Le tome précédent laissait présager un monde riche en surprises et je peux vous assurer que ce royaume des fées tient toutes ses promesses, et même bien au-delà ! Vous vouliez des créatures fantastiques ? Vous allez en avoir à foison. Au fil de leur périple, nos aventuriers rencontreront des ondins (royaume de l'Est, élément eau, dirigé par Dame Loreleï), des nains (royaume du Sud, élément terre, dirigé par le Seigneur Matol'ch), des elfes (royaume de l'Ouest, élément air, dirigé par le Seigneur Ménéthas) mais aussi des trolls, des farfadets… et même des dragons ! Et, en bonus, quelques héros de la mythologie celte…

Et encore je ne vous parle là que des alliés potentiels pour nos héros (à condition qu'ils parviennent à mettre tout le monde d'accord), de leur côté les nécromanciens d'Azgor n'hésiteront pas à déployer un impressionnant bestiaire afin contrecarrer les plans d'Hérodias.

Vous en voulez encore ? de la magie et encore de la magie, blanche ou noire selon les lanceurs de sorts, curative ou dévastatrice… il y en a pour tous les goûts. La clé de la victoire pourrait bien résider dans le plus puissant des artefacts magiques, le Graal (si, si vous avez bien lu). Évidemment il ne s'agit du Graal version chrétienne (la coupe qui a recueilli le sang du Christ), ni de sa version alternative « hérétique » (le sang royal, la descendance de Jésus)… c'est là un objet magique qui résulte de l'assemblage de quatre artefacts légendaires.

Bref, les amateurs de fantasy en auront pour leur argent. Mais aussi, et c'est aussi l'une des particularités de ces Épopées Avaloniennes, les amateurs de mythologie celte. Comme dans les tomes précédents, Sara profite de son intrigue pour nous faire découvrir divers aspects du celtisme, qu'il s'agisse de symbolique ou de l'épopée de ses figures mythiques ces apartés s'intègrent parfaitement au récit. Une entrée en la matière qui devrait combler les simples curieux et donner envie aux profanes d'aller plus avant dans la découverte de cet univers qui ne s'arrête pas à la légende arthurienne.

Vous l'aurez compris la quête d'Hérodias et de ses compagnons les mèneront à de nombreuses rencontres, à commencer par les seigneurs des différents royaumes qu'ils devront rallier à leur cause. Des personnages au caractère tranché, chacun ayant sa propre personnalité ; je reconnais avoir eu un faible pour le seigneur nain, Matol'ch, son côté bon vivant y est sans doute pour beaucoup.

Mais nos aventuriers feront aussi d'autres rencontres capitales au cours de leur périple, notamment les soeurs jumelles Ava et Karma, des espionnes elfes qui sillonnent le royaume des fées et détiennent donc des informations qui pourraient s'avérer précieuses pour la suite des événements.

Ai-je besoin de préciser que ce chapitre final fait la part belle à l'action ? Les batailles se succèdent et vont crescendo au fur et à mesure que notre fine équipe s'approche du but. Ça bastonne dur, le fer se croise, la magie fuse… jusqu'à une grande bataille finale franchement épique !
Lien : https://amnezik666.wordpress..
l'amour peut me sauver de ce néant qu'est ma vie." Inconnu
Hérodias, Hermès, Goulven, Adalrik et Cadoc arrivent enfin au but final de leur voyage. Un trouble et une perdition certaine les envahissent. Par où commencer pour retrouver Kaï et délivrer le royaume? La rencontre avec un félin sera leur premier indice pour sauver le seigneur au Linceul. La mort et son odeur putride, pestilentielle est partout, la noirceur des ténèbres fera son office afin de mettre à terre Avalon et tout les peuples. Au centre du royaume des fées, le petit peuple est en grand danger, seul l'être divin peut encore les sauver d'une mort certaine, et cet être arrive, mais qui est-il? La magie noire ne peut être contrée, les sorciers d'Azgor sont puissants et le seigneur de feu l'est tout autant, ils menacent d'anéantir tout ce qui se dressera sur leur route.
Le viking et le celte sont une force indispensables contre les éléments vivants et malveillants. Leur loyauté et leur courage sont sans équivoque et n'ont d'égal que celle d'Hérodias pour Avalon. La grande prêtresse fait preuve de courage, de force, de puissance, de ferveur et de détermination pour combattre les putrifiés, les ténèbres, les traitres et les monstres, coûte que coûte elle veut retrouver son bien aimé, le ramener sur Avalon et l'aimer. Malgré les doutes qui parfois la submerge, Hérodias se sait digne des prêtresses, de Merlin et de ceux qui peuples son île. Seulement, la quête est ardue, difficile, jonchée d'obstacles et ses espoirs s'amenuises. Les sorciers d'Azgors sont puissants, leur magie noire et les multiples desseins qu'ils ont proférés les rendent invincibles. le seigneur feu est indestructible, et Kaï est menacé d'être tué. Son âme est dépourvue de corps, et seul la reine déchue et envoutée peut le ramener dans son enveloppe charnelle. Y parviendra t-elle avant qu'il ne soit trop tard? Hérodias verra t-elle son aimé revenir à la vie réelle? Lui sera t-il possible de le chérir et le ramener sur Avalon? Tant de périples, de chemins parcourus, d'obstacles vaincus, de corps étendus inanimés et rappelés par la mort, tant de pleurs, de rage, de hurlement, de désespoirs et de recrudescence des ennemis, tant de chose qu'Hérodias et ses compagnons auraient voulu éviter, mais la vie d'une grande prêtresse est ainsi, rien ne lui sera épargné, rien ne sera pareil après tous ces jours à chercher celui qu'elle aime. Hérodias est une femme remarquable, pleine de ressource, fière d'être l'élue de Lug, mais le prix à payer est grand et lourd à porter.
Seront-ils réunis?
Cette question trouve réponse dans cette fin magistrale, titanesque et majestueuse. J'ai eu des larmes, des sueurs, des palpitations et des angoisses sur ce dernier tome. Sara m'a une nouvelle fois emmener sur ces plans magiques où règne la magie, la sorcellerie, la nature merveilleuse et le règne des êtres du petit peuple si différents mais pas tant que ça vis à vis de nous les matérialistes. Leur bravoure est remarquable ainsi que leur courage, se battre pour sauver son royaume est digne d'un grand chevalier.
J'ai aussi eu la joie, l'honneur, le bonheur et l'immense euphorie de faire partie des personnages en étant Karma, l'elfe espionne ayant pour soeur jumelle Ava représentée par Elyiona Aries Ledb ma moitié, ma meilleure amie, ma soeur de coeur. Au sein même de ce tome, nous y avons une place de choix, et c'est une réelle dignité que d'avoir été choisi par ma fée magique, Sara Greem Merci ma belle fée, merci pour ce partage de tes connaissances, de tes croyances, de tes convictions et de ton savoir hors du commun. Merci d'être cette femme qui va jusqu'au bout de ses idées, de ses rêves et d'être cette amie si précieuse.
Je vous conseille cette trilogie coup de coeur, venez vivre les aventures des épopées d'Avalon, d'Hérodias et de ses compagnons de route.
Merci ma fée magique pour ta confiance renouvelée sans cesse, merci pour cette marque d'amitié qui ne cesse de croitre au fil des jours, merci pour ce service presse dantesque.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..