Critique de lectricediscrete

Ce livre m'a amené des sentiments très différents entre le début de ma lecture, le milieu de cette dernière et enfin la fin.
Dans un premier temps, il est vrai que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Il faut dire que la mythologie viking m'est assez étrangère, et il fallait ajouter à cela qu'à mon oreille tous les noms se ressemblaient. Les personnages n'étaient donc pas facilement identifiables.
Puis petit à petit on s'habitue, on situe les lieux et les personnages de mieux en mieux et on se laisse entraîner dans l'histoire. Celle-ci est faite de nombreux défis pour Sigudr et les quêtes s'enchaînent et se superposent. On a même fini, avec les autres lecteurs et lectrices, par se dire qu'il y en avait quand même beaucoup et en voyant les pages défiler on se demandait comment l'autrice pourrait tout clôturer. C'est d'ailleurs là où j'ai été un peu déçu et où l'enthousiasme est redescendu. Je n'ai pas beaucoup aimé cette fin, la trouvant ''facile'', et ne dénouant finalement pas grand chose...
Pour conclure, je conseillerai tout de même ce livre avec lequel j'ai tout de même passé un bon moment. Les récits mythiques sont souvent intéressants à lire et j'ai d'ailleurs beaucoup appris !
Lien : https://lectricediscrete.wor..