AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791091549943
Éditeur : Editions Artalys (31/10/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Ian a revécu le pire cauchemar de sa vie : la perte de la femme qu'il aime. Toutes ses blessures sont à vif. Il se doute pourtant que ses sentiments envers Terry sont réciproques, et il le vérifie rapidement. Mais elle doit trouver le courage d'enfreindre l'interdiction faite par son père de le fréquenter. Peu à peu les secrets commencent à se dévoiler, même si Terry se confie plus facilement que Ian. Ceux du jeune homme sont encore trop lourds.Pendant ce temp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Phanie-j-c-g
  04 mai 2016
Terry est peu présente dans cet épisode, elle a besoin de temps. Temps qu'utilise Ian pour continuer dans ses dérives, drogues, alcool. Avec son ami Patrick, qui a très bien comprit ce besoin de douleur qu'il ressent; Ian découvre un lieu de soumission, où pour lui il n'est pas question de sexe, car il veut rester fidèle à Terry; mais de douleur. il lâche totalement prise sous le fouet d'une dominatrice, et il aime ça; beaucoup trop peut-être. Encore ce mot "charlatan" répéter plusieurs fois, personnellement je le trouve de mauvais goût; mais ce n'est que mon avis...après tout il lui donne le nom qu'il veut.
Commenter  J’apprécie          50
elinareant
  07 juin 2016
Babe.....
De nouveau un épisode très fluide qui se lit tout seul
Les oursons sont tjs égal à eux même
Ian se retrouve face a des choix, et découvre un endroit qui lui fait bien… ou pas….
Terry est a ses côtés
De nouvelles révélations en perspective .....
On enchaine avec l'épisode 2....
Commenter  J’apprécie          70
fifijbyaly
  16 novembre 2015
Cette saison 2 démarre fort.

En effet Paul et Eva, les amis de notre héros, le trouvent dans une mare de sang dans son appartement. À son réveil à l'hôpital, Ian prend conscience de ce qu'il vient de faire et prend la décision de tous faire pour retrouver Terry, la femme qu'il aime.

Parviendra-t-il à convaincre Terry que leur amour est plus fort que tout ?
Quant à Terry, elle ne sais plus où elle en est.
Arrivera-t-elle à dépasser l'influence de son père ?

Nos deux héros n'ont pas été épargnés dans la saison 1, entre la révélation sur leurs parents, qui ont tout fait pour les séparer, mais aussi l'addiction de Ian aux drogues, et ses secrets qui refusent d'en parler à Terry, on aurait pu croire qu'ils auraient eu un temps mort. Eh bien non, car Sara, notre auteur, ne les ménage pas non plus dans cette saison 2, car ils doivent batailler pour être ensemble. Faut le dire, cette fois Ian et Terry, font face à leurs démons, tout d'abord lui, en se confiant à ses amis et en prenant la décision que plus rien se mettra entre lui et Terry même s'il sait que ça ne sera pas facile. Terry, malgré sa peur, passe outre sa peur de son père et décide de tout mettre en oeuvre pour être avec Ian quelque soit les conséquences.
Sara Greem, nous offre un début de saison 2 explosive, pleines de révélations, de rebondissements, de franche amitié. La première saison m'avait déjà captivé, le démarrage de cette saison 2 m'a tout autant pris dans ses filets que j'ai qu'une envie d'avoir la suite avec hâte. Pour terminer, ne pas passer à côté de cette histoire, car la plume de l'auteur, vous subjuguera sans aucun doute.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszs
  25 janvier 2016
Déjà merci à Frédérique des éditions Artalys pour l'envoi de ce livre numérique par le biais de notre partenariat.
J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Ian, d'en savoir plus sur son passé avant d'arriver dans cette boite, ses tourments qui le bloque dans sa vie sentimentale. Et en fait, même s'il existe encore des zones d'ombre, nous en apprenons beaucoup plus sur lui, mais également sur la plupart des personnages qui l'entoure.
Je ne parlerais pas de ce qui se passe dans cet épisode, parce que le résumé le fait très bien. Je vais plus m'attarder sur les personnages. L'auteur nous offre leur psychologie sur un plateau. Au final la Confrérie des Oursons n'est peut-être pas si futile et insouciante que les premiers épisodes ont pu montrer. le travail ne leur fait pas peur et ils savent se serrer les coudes, ce qui est impressionnant lorsque l'on a pu lire les premiers épisodes. Disons que je ne les voyais pas si solidaire qu'ils sont en réalité.
Ian va découvrir tout cela et bien plus encore :l'initiation au donjon m'a laissé perplexe, je pensais qu'il connaissait déjà, à moins qu'il le cache bien. C'est un personnage qui est terriblement blessé. Au début, je me suis dit qu'il était énervant de réagir ainsi, de se morfondre autant, usant les mouchoirs si rapidement qu'ils disparaissent plus vite qu'ils n'entrent. La raison de cet homme me paraissait totalement perdue et lui l'est complètement. Entre son psy qui est aussi rigide qu'un balai, une « chef » Emy qui n'en a que le nom qui ne pense qu'à sauver ses fesses, sans oublier les nombreux papiers à mettre en ordre pour bien redémarrer... Oups, j'allais oublier un point important : Terry ! Notre directeur des ressources humaines est balloté en tout sens et il doit faire avec pour avancer.
Quant aux relations entre nos tourtereaux elle devient de plus en plus compliquée. Les pères semblent être très présents dans leur vie sans que nous les voyons. D'ailleurs, j'aimerais comprendre ce qui a bien pu se passer entre les deux, parce que cela commence vraiment à dégénérer. Concernant Terry, elle est dans un état proche de la dépression totale.
Des rebondissements, beaucoup de révélations, nous sommes en présence d'un épisode beaucoup plus sombre. Sara Greem va loin dans la noirceur qui entoure Ian et j'ai beaucoup aimé. Il y a toujours de l'humour, de la tendresse aussi, tout un panel d'émotions qui se mélangent.
Reste plus qu'à savoir comment tout cela va se se terminer, le nouveau boulot, la nouvelle relation, la santé mentale de Ian. Parce que s'il continue sur cette lancée, pas sur que sa santé physique tienne le coup longtemps !
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/publicite-pour-adultes-tome-2-episode-1-s-greem-a119853924
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Amnezik666
  04 février 2016
Un épisode plus soft (mais non dépourvu de piment quand même) qui lance Ian (version plus tourmentée que jamais)et ses oursons vers un nouveau départ. Pas de grandes révélations au menu mais les choses devraient se préciser au vu de ce qui se prépare.
J'avoue avoir pour Ian un ressenti mitigé, globalement je l'apprécie mais parfois il peut se comporter comme un parfait connard, surtout avec la douce Terry. Alors qu'elle se confie à lui, il se réfugie dérrière son sempiternel et hypocrite "du temps au temps".
Même dans sa relation avec Terry il fait parfois (souvent) preuve d'un égoïsme démesuré, ne consentant pas la moindre concession. Je cite terry : "Pourquoi est-ce que mon opinion ne compte jamais ? répliqua-t-elle face à mon air déterminé. Il y a la drogue, la douleur, puis les gars de l'agence. Que devrais-je encore supporter ?"
Si la situation des personnages évolue on ne croise aucun nouveau venu, on n'apprécie plus encore ceux que l'on appréciait avant (les oursons) et l'on déteste encore davantage ceux que l'on détestait avant (Emy et Conival en tête de lice). Bref une superbe ouverture qui donne envie d'aller plus loin !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Amnezik666Amnezik666   25 janvier 2016
Les oiseaux de nuit ne connaissent aucune limite et leur corps est habitué aux épreuves imposées par l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszsgabrielleviszs   25 janvier 2016
— Et je te remercie aussi de m’accepter tel que je suis. Avec mes lubies et tous mes démons. Avant de te rencontrer j’étais froid comme une machine et je ne sentais rien. Mon expérience à l’agence m’a appris à me découvrir et à me dégeler, malgré tout ce que j’ai pu vivre à travers la drogue.
Ma douce me tapa gentiment l’épaule.
— Je n’ai pas le choix de toute façon. Je ne veux pas te perdre…
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszsgabrielleviszs   25 janvier 2016
Je me disais que le LSD devait certainement accentuer certaines de nos pensées inconscientes. Moi, j’étais sous l’emprise de la ménagerie de l’agence. Rien à voir avec le pays des merveilles que j’avais visité la première fois. Mais à cette époque, sans le vouloir, j’étais plus heureux qu’à ce jour. Je respirai un grand coup pour...
Commenter  J’apprécie          00
Amnezik666Amnezik666   25 janvier 2016
Décidément, quand les têtes pensantes des agences se mettent à « en penser », rien de bon n’en découle.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszsgabrielleviszs   25 janvier 2016
— Je serai toujours là pour vous.
Je suis votre ange gardien…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
294 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre