Editions Artalys (18/01/2016)
3.57/5   7 notes
De grands changements se produisent dans la vie de Terry, qui décide de s'installer chez Ian afin de bénéficier de sa protection. Son père est toujours opposé à leur union. Il est silencieux pour le moment, mais un tel silence n'est pas de nature à rassurer Terry. La jeune femme doit également donner sa démission de l'agence Russell & Buzz pour rejoindre X//MARKS, ce qui ne se passera pas aussi bien qu'elle le croit. Enfin, elle goûte pour la première fois aux vesti... >Voir plus
Que lire après Publicité pour adultes: Tome 2 - Episode 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici le dernier avis de lecture du mois de décembre 2016.

Je remercie Jess des éditions Artalys pour la lecture de la suite des aventures de Ian, Terry et les oursons en folie.

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas penché sur cette série (devenue une trilogie) et il est vrai que j'avais envie de savoir le final de l'histoire. Il me reste un dernier opus, qui sera terminé en janvier niveau lecture.

Le dernier épisode lu nous avait laissé avec une Terry en pleurs qui ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait et qui semblait totalement perdue. Nous al retrouvons dans la même situation, mais pas le même mental. Elle semble prendre du poil de la bête et même prendre plaisir à ce que Ian lui demande de faire : lui faire mal par le biais du SM. Après cette séance, leur lien va se renforcer, ce qui est un bon point pour leur couple. Par contre pour côté boulot c'est le problème. Démissionner était une chose, pouvoir remonter une autre agence en est une autre surtout lorsque les oursons font de plus en plus de bêtises.

Concernant les autres épisodes, j'ai trouvé celui-ci plus lent avec toujours les mêmes problèmes qui les poursuivent. Cela prend du temps je le conçois surtout lorsqu'il s'agit de tribunal. Dans le même temps il y a pas mal d'avancement entre Ian et Terry, du bon comme du moins bon. Je dois avouer que Terry m'énerve, faire des cachotteries non, avoir un jardin secret oui. Sauf que là elle sait des choses qui pourraient lui faire mal, mais préfère se taire. Mauvais choix, de mon point de vue. Certaines choses sont prévisibles, comme le comportement de Paul qui était de plus en plus déviant et là on le voit bien. de toute façon Ian en parlait déjà avant ou bien les relations avec son père. Cela se voyait également ce qui se passe entre sa mère et sa copine.

Concernant les personnages, ils sont plus ou moins égal à eux-mêmes. Même si j'ai retrouvé avec plaisirs les oursons, j'ai tout de même senti que mon engouement diminuait. Dans cet épisode il y a un peu plus d'érotisme et de charlatan en manque et un peu moins d'histoire, comme un prélude à quelque chose. Je pense qu'un seul volume derrière me suffira, je peux me tromper aussi.

En conclusion, J'ai trouvé que l'histoire d'une manière générale stagnait, même si certains points sont plus en avant. Je ne sais pas trop quoi penser, car au vu de ce qui est laissé la suite ne me semble pas être forcément une belle fin, ce qui ne me dérange absolument pas si c'est le cas. Je le saurais bien assez vite de toute manière. Pour ma part il s'agit plus d'un épisode de transition.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Contre toute attente, Terry se prend au jeu de la domination; et même apprécie beaucoup de tenir le fouet.
Ian découvre que sa petite amie est en contact avec son père, un père qu'il déteste, et cela le rend jaloux. quand il apprend ce qui les relis, cela ne semble pas l'apaiser.
Une nouvelle répétition rentre en scène, avec la phrase: "toi, tu ne paie rien pour attendre"; c'est légèrement fatiguant. Des passages longs et ennuyeux.
Ian à tellement besoin de cette douleur pour vivre, pour lâcher prise comme il dit, qu'il rentre dans un club de BDSM; pour en ressortir rapidement... cela ne l'empêche pas de rêver de vouloir soumettre la délicieuse Terry à ces jeux où cette fois se sera lui, le maître.
avis général sur ces 3 épisodes du tome 2:
Des couvertures qui ne m'attirent pas plus que cela; même la 3ème
Peut-être parce que le BDSM j'en ai lu, et relus, et encore lu. Même si pour cette histoire effectivement c'est elle qui tient le fouet... Cependant Ian aimerai bien changer les rôles.
Je pense que les résumés en dévoilent trop, cela enlève la surprise, ont sait presque dans la totalité ce qu'il va se passer, c'est dommage.
Un bilan mitigé pour ce 2ème tome; ai-je vraiment envie de lire le tome 3... je n'en suis
pas certaine non.
Si vous n'avvez pas lu cette saga, vous loupez quelque chose.

Dans cet épisode qui clôture le deuxième tome, nous avons du changement, eh oui Terry va vivre avec Ian, mais elle va également goûter au BDSM dont Ian est "friand". Deux sacrés pas que Terry va donc franchir.

Niveau débauche, on ne peut pas dire que cela se calme, mais Ian va malgré tout faire l'effort de freiner par amour pour Terry.

Cet épisode nous révèle une Terry un peu moins fragile, un peu plus ouverte, mais peut-être n'est-ce qu'une apparence qu'elle se donne car par moment c'est l'impression que j'ai eue.

Un épisode qui nous offrira également quelques révélations sur le père de Ian, ce qui pourrait changer beaucoup de choses pour la suite.

Comme je le dis plus haut, cet épisode clôture le second tome, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Je termine cet épisode et les oursons en peluches de la pub me manquent déjà.

Je peux comprendre les personnes qui n'accrochent pas à cette saga, même si moi je suis accroc depuis le départ, il faut croire que j'ai l'esprit un peu tordu quelque part lol, mais c'est vrai que dès le début j'ai apprécié cet univers complètement loufoque et déjanté.
L'épisode précédent nous avait laissés dans l'expectative vis à vis de Terry et j'avoue avoir été très surprise par sa réaction et son comportement dans la pièce SM. Une fois ce point éclairci (ce qui permet de resserrer encore les liens entre Ian et Terry) l'histoire (et la nouvelle agence de pub) suit son cours.

En ce qui concerne le père de Ian, je me demande ce qu'il cache encore ... Par contre, je n'ai absolument pas été surprise par ce que Ian a trouvé à Zurich, c'était prévisible depuis au moins deux épisodes.

Sur le reste, j'ai trouvé que l'histoire avançait peu : j'ai vraiment eu l'impression que cet épisode était un épisode de transition pour les oursons même si je sens que l'histoire va mal finir... (le fait qu'on ne voit pas du tout le père de Terry est assez inquiétant) Et j'aime de moins en moins le personnage de Terry, je la trouve vraiment trop douce...(alors que son coup d'éclat en début de tome m'avait fait espérer qu'elle devienne un peu moins gnangnan). En revanche tous les flashbacks de Ian au sujet d'Helen m'ont plu.

Ce que j'aime : l'équilibre toujours bien dosé entre érotisme et scénario. le personnage de Ian, la bande des oursons

Ce que j'aime moins : Terry commence à m'agacer...

En bref : Un épisode qui pose les bases du prochain tome avec un Ian toujours aussi attachant et profond. Vivement la suite

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Nous restons dans la continuité des tomes précédents avec toujours la même fraicheur dans la plume de Sara et cette ambiance quelque peu décalée du monde de la publicité.

Ian a toujours et encore sa double personnalité. D'un côté, il reste cet homme droit et consciencieux qui cherche par tous les moyens à garder ses oursons sur le droit chemin et à sauver la nouvelle entreprise, il reste le fils prodige de sa mère et est toujours aussi protecteur envers Terry. Mais de l'autre, il devient tout aussi addictif aux substances illicites, ses démons continuent à le hanter et prennent de plus en plus le dessus sur lui. le charlatan domine ces deux tomes!!!!

Ian est un homme de plus en plus perdu qui n'a plus aucun repère. le peu de stabilité qu'il avait va en quelque sorte lui exploser à la figure. Terry lui cache des choses en rapport avec son père. Quant à sa mère, c'est le summum de la trahison.
Résultat, il sombre de plus en plus dans la violence. Pour ma part, je me demande vraiment s'il va finir par s'en sortir.
Je commence à réellement m'interroger sur ce que Sara peut avoir en tête à son sujet.

Les oursons, eux, sont fidèles à eux même, voire même encore plus ingérables. Ils agissent toujours dans l'extrême tel de grands enfants. Parfois, ils me font rire, parfois, ils me font plutôt grincer des dents.

Terry, elle, est la petite fille sage du groupe. C'est parfois à se demander ce qu'elle fait là. Sa tendance principale est de voir le bien en chacune des personnes qu'elle côtoie. Je n'arrive pas trop à le cerner. J'hésite entre la trouver naïve ou au contraire merveilleuse. Une chose est sûre, elle va nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité ce qui laisse à penser qu'elle joue bien son jeu.

Niveau intrigue, nous commençons à relier certaines pièces du puzzle, cependant les questions sans réponse continuent de prédominer le scénario. À l'heure actuelle, je suis incapable de deviner l'issue de toute cette histoire.

L'érotisme est bien entendu toujours au rendez-vous. La plume de Sara continue à nous donner chaud et à enflammer notre imagination.
La pointe d'humour est fidèle au poste comme pour les autres tomes. Toutefois, une ambiance "dérangeante" gouverne cette histoire.

Vous l'aurez compris, encore un bon moment de lecture!!!

À suivre....

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

Une porte qui se ferme. Laissant une Terry soumise, impuissante et hautement frustrée. J’avais réussi à la punir. À la soumettre à ma volonté. Dans quel monde avions-nous été projetés ? Je ne le savais pas. La limite ? Tout m’était si familier. Du contact de mes pieds sur la moquette épaisse au chevalet qui se dressait fièrement au centre de la pièce. En passant par les instruments que je devinais clairement à travers les tiroirs fermés, et à l’odeur des bougies parfumées qui imprégnait l’espace d’une sensuelle ambiance de soumission. J’essayai vainement d’ouvrir la porte pour terminer ce que j’avais commencé. Blesser Terry ou me blesser moi-même.
Ce qui me plaisait, c’était les entendre rire aux éclats lorsqu’ils entrechoquaient leurs bouteilles. Ou encore de les voir vivre pleinement leur vie. Sans tabous. Dans un monde dur et féroce où le travail prend tellement de place, les oursons en peluche se comportaient comme des adolescents orphelins. Terry avait tort lorsqu’elle disait qu’ils avaient choisi la futilité. La futilité est un luxe réservé aux adultes. Les oursons, eux, vibraient au rythme des sensations fortes et de l’amour facile. Ils jouaient au chat et à la souris avec une société qui condamnait l’anormal et le spontané. Mais ils jouaient aussi à ce même jeu avec eux-mêmes. Repoussant les limites de l’acceptable et de l’accepté. Les oursons en peluche, eux, connaissaient la loyauté et la fidélité. Envers chaque membre du clan ou envers une idée qui germait dans leurs têtes. Ils se soutenaient et se protégeaient mutuellement. Mais ce qui me plaisait par-dessus tout, c’était les enseignements qu’ils m’avaient prodigués. L’amitié et les partages. La spontanéité et la liberté. Oui, j’étais leur gardien. Et je me sentais mieux en me l’avouant à moi-même.