Au cas où vous auriez encore un doute il s'agit bien de littérature pour adultes, à chacun ensuite de choisir entre érotisme et pornographie, la frontière est aussi mince que non objective à mon goût. Par contre je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une simple succession de scènes de cul diverses et variées, l'intrigue se construit autour d'un réel scénario dans lequel les relations (et je ne parle pas uniquement des enfilades et enculades) entre les différents personnages tiennent une place de premier choix.

L'auteure a prévu d'en faire une trilogie, chaque tome se découpant en trois épisodes (une trilogie en neuf morceaux donc). Ce premier volet fait donc office de mise en bouche (sans mauvais jeu de mots) qui nous ouvre les portes de l'agence Russell & Buzz et nous fait découvrir les différents protagonistes de l'histoire.

C'est bien écrit, agréable à lire. A peine ce volume refermé que l'on a envie de se ruer sur la suite (c'est d'ailleurs ce que je vais faire) afin de suivre l'évolution des personnages (surtout celle de Ian… jusqu'où ira-t-il ? et en sortira-t-il indemne ?).

D'ores et déjà je peux affirmer que je ne regarderai plus jamais les ours en peluche de la même façon…
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Je remercie Jess pour m'avoir "vendu" ce livre dans le cadre de notre partenariat avec la maison d'édition Artalys. Quand j'utilise le mot "vendu" c'est tout simplement parce que c'est un livre qui a première vue ne m'attirait absolument pas, à cause de la couverture et du thème. Et au final, j'ai été agréablement surprise.

Ian est un jeune homme de 29 ans, DRH venant d'un milieu bancaire. Arrivé dans une agence de publicité, il va apprendre que la vie dans ces locaux sont totalement à l'opposé de son premier job. le résumé en donne largement de trop, donc je ne dirais rien de plus sur l'histoire.

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce premier épisode pour deux raisons.

La première c'est l'histoire en elle-même, le fait de découvrir ce qui se cache derrière une agence de publicité – j'espère juste qu'elles ne sont pas toutes ainsi mdr – mais les termes techniques, savoir qui travaille et comment. Bref tout ce mélange d'apprentissage du "milieu" est un bon point. de plus, la situation de Ian est semblable à celle de beaucoup d'hommes et de femmes, à savoir la difficulté de trouver un emploi, de le garder, de s'investir, d'intégrer une équipe déjà existante. le fait que la vision soit à la première personne et vue par Ian, ce qui est assez rare, est intéressant, même si le Charlatan est un personnage à part entière. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce mot une fois la définition trouvée rapidement.

La seconde raison est la suivante : personnage. Ces protagonistes semblent réels, même si certaines situations m'ont paru peu réalistes. Ian a des émotions, des pensées autre que sexuelles, quoique parfois c'était un peu lourd de ce côté. Mais j'ai apprécié le voir se poser des questions, ne pas foncer tête baissée dans les manigances de ces nouveaux collègues. Emy est celle qui m'horripile le plus, elle a un poste très haut placé, mais ne sait pas travailler et vu les dessous de cette femme, je plains le mari, sincèrement. J'ai bien aimé Terry, une douceur en elle fait qu'on a envie de la protéger. Patrick est aussi un personnage que j'ai apprécié, il est gentil, essayant de ne pas forcer Ian dans ces choix. Je mettrais Jérôme dans le même panier de crabes que Emy, j'ai eut beaucoup de mal avec ce type, trop sur de lui, trop imbu de sa personne, bref je ne l'aime pas.

Je n'ai pas aimé certains points, comme la profusion de sexe explicite. Une scène passe encore, mais j'ai trouvé qu'en plus elles étaient trop explicite - et la logique d'un homme qui voit une scène, je me suis demandé comment il pouvait voir ce qu'un homme faisait à une femme alors qu'il voit son dos, au vu de ce qui a été décrit auparavant. Alcool, sexe, drogue, techno – et non pas de rock and roll – beaucoup de vices qui sont répétés encore et encore amenant à une moralité proche du zéro, voire même en dessous.

En bref, le milieu de la pub est un infesté de requin qui cherche des proies faciles à se mettre sous la dent. Beaucoup de clichés, je me suis même demandé comment ces personnes pouvaient survivre après autant de vices cumulés, au bout d'un moment le corps ne suit plus, tout comme l'esprit au vu de certaines substances. L'histoire est intéressante, l'envers du décor d'une publicité qui montre ce qui est beau ; dans le fait de se retrouver à la place de Ian et de voir sa transformation s'effectuer dans un monde qu'il ne connait pas. J'oubliais une chose : l'humour de l'auteur est bien présent et c'est un bon point ! D'ailleurs, les oursons sont terribles dans leur rôle !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je tiens tout d'abord a remercier l'auteur, la douce et charmante Sara Gremm, qui après quelques échanges privés ma fait l'honneur de découvrir cette saga qui au départ n'était pas prévu de lecture, mais comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et j'ai été contente au final de m'être laisser tentée.

J'ai beaucoup aimée ce premier tome, car le héros, qui est aussi le narrateur est un homme "Alléluia", ce n'est pas souvent qu'on a se cas de figure dans la romance, alors quand ça arrive, on en savoure chaque pages.

L'histoire est drôle, originale et rafraichissante et Ian dès le quasi début du livre devient vite attachant.
Bon j'avoue, j'ai trouver le personnage trop fleure bleu, pas assez masculin, mais j'ai épluchée ce pauvre Ian comme un oignon et j'ai vite changer d'avis pour vouloir lui faire un énorme câlin.

En général le livre est bien construit malgré quelques petites maladresse. Sara a su créer une ambiance, posé ses personnages, créer un lieu où on a envie de revenir avant d'arriver aux scènes de sexe.
Ici pas de "je chute en arrivant dans le bureaux" et en 2 ans "hop je suis mariée, maman, soumise et dépucelée" (non, non je ne critique pas, je constate seulement voyons !!)

Mille merci Sara pour cette belle découverte.
Un premier tome excellent, il nous fait découvrir le monde très original d'une agence publicitaire, décalé et libéré !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'ai adoré ce premier tome ! Déjà le fait que le héros/narrateur soit un homme est rafraichissant et original, d'autant plus qu'on comprend assez vite que Ian cache une blessure, quelque chose... En dépit de ses côtés parfois "sentimentaux" cucul la praline, Ian reste un homme et ses hormones jouent un grand rôle dans ses réactions ( tout comme "Le Charlatan"). Ses fantasmes sont particulièrement bien travaillé et je trouve agréable que l'auteur prenne le temps de poser ses personnages, de leur donner de l'épaisseur avant d'inclure une quelconque scène de sexe. L'alcool et la drogue coulent à flots et j'aime beaucoup les pensées de Ian concernant sa place dans l'entreprise et ses réflexes de RH. le côté métamorphose est aussi pas mal et j'ai apprécié l'interlude Jérome : ça m'a surpris mais j'ai trouvé ça bien écrit (même si j'ai des doutes sur la probabilité/faisabilité dans ces circonstances )

La lente descente de Ian dans le vice et la facilité est bien exprimée et j'apprécie vraiment que l'histoire s'installe peu à peu. Une vraie réussite que cette romance érotique

Ce que j'aime : le personnage de Ian, bien travaillé et crédible. Emy. La lutte de Ian entre son ça et son surmoi. Terry ( qui représente symboliquement parfaitement son Surmoi ^^)

Ce que j'aime moins : un peu too much parfois dans la dépravation et le laisser aller pour être crédible

En bref : Un premier tome très alléchant avec un héros creusé et fouillé qui promet une bonne série !

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Je n'ai pas vraiment été séduite par ce premier tome. A première vue, la couverture ne m'a pas attiré plus que ça, pas plus que le titre, un peu trop "racoleur" à mon goût, le tout me faisant penser à un film érotique des années quatre-vingt. Lorsque je me suis plongée dans la lecture, j'ai pourtant constaté que l'auteur écrivait bien, et que son style était très agréable à suivre.

L'histoire est celle de Ian, un type coincé qui découvre l'univers de la pub qui n'est que débauche et luxure, s'en enivre, mais tombe quand même amoureux de la stagiaire/oie blanche, qui lui ressemble. Les scènes de sexe, bien qu'explicites, sont plutôt bien amenées et s'intègrent parfaitement à la narration.

Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, beaucoup trop caricaturaux à mon goût. J'ai trouvé que la description du monde de la publicité comportait vraiment beaucoup trop de clichés pour être crédible! Dans ce livre, les créatifs sont tous des junkies en puissance, et, en opposition, les banquiers de vénérables ascètes, hum, hum.

Le personnage principal, celui de Ian, qui se transforme, au fil de la...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
On découvre dans ce premier épisode Ian DRH du monde bancaire qui débarque dans une agence de pub.
Il est anti consommation «psychorigide" bref le mec bien sous tous rapport.
Il a souhaitais changer de domaine professionnel afin d'étoffer son cv. Il se retrouve donc dans une antenne d'une agence de pub parisienne qui fait partie d'un groupe américain. Il y fait la connaissance des gentils oursons en peluche et découvre un monde totalement à l'opposé de son environnement habituels sa boss Emmy ses collègues Marco Jérôme Shirley et la gentille Terry.
Il devra s'adapter aux us et coutumes de cette agence pour "s'intégrer"
Mais que cache son passé
Sera-t-il résister au monde des bisounours
Terry sera telle celle qu'il lui faut pour le garder dans le droit chemin
Bref qu'une hâte enfin découvrir la suite de ces aventures ;)
L'écriture est souple et fluide. C'est la première fois que je lis la plume de S. Greem et je peux vous dire que j'ai aimé.

On y découvre le monde de la publicité avec les penchants liés aux paillettes du monde créatif. Entre drogues, sexe et alcool les tomes se balancent. J'ai été agréablement surprise de retrouver ce genre là et non une romance comme on en trouve un peu partout.

Dans le premier et deuxième tome j'ai été partagé dans ma lecture car je trouve qu'Ian est assez influençable mais, et je dis bien mais ! Son comportement face à son passé est assez troublant et tous ses mystères nous tiennent en haleine.

J'ai adoré la sensibilité de Terry face à Ian et à son comportement plus que…particulier:)

Une très bonne première partie de lecture pour moi dont je vais m'empresser de lire la suite.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Une couverture assez simple, à mon goût.
Un titre bien trouvé.
Un résumé attirant.
Une plume assez fluide et agréable.
Certains mots ou expressions sont répétés, énormément répétés; cela rend la lecture un peu lourde à certains moments. Je fais référence justement à "oursons en peluches" et "charlatan".
Un univers où les excès sont de mise, tel que l'alcool, la drogue et le sexe.
Terry: coincée, influençable.
Emmy: antipathique.
Ian: effacé
Ian se fait entraîné, au fur et à mesure de l'historie, à faire des choses dont il ne se serait pas adonné avant son entrée dan cette agence qu'on peut qualifié de spécial, libérée.
On se demande bien où tout cela va le mener au bout du compte.
Il ne sait pas réellement ce qu'i veut dans la vie, il est perdu dans ses sentiments.
Je remercie les éditions Artalys pour ce nouvel SP.

Nous suivons ici une fois n'est pas coutume les aventures d'un homme. Un homme sérieux , 29 ans, Paulancien DRH ans une banque et qui décide de se challenger en acceptant un poste dans une agence de pub.

Et là (je cite) il arrive au pays de ours en peluches les bisounours. Tout le monde s'habille comme il veut, arrive et part à l'heure qui veut, se drogue, couche avec tout le monde... en gros un joyeux foutoir et vu que notre ami est un jeune garçon trés sérieux (au grand dam de son meilleur ami presque frère Paul).

J'ai beaucoup aimé le fait que même si Paul est sérieux il a envie de s'affranchir de cette personnalité rigide qu'il a endossée (pour les raisons je vous laisse lire le livre) et qu'il a donc à sa disposition un petit diablotin sur l'épaule alias le Charlatan.

Et commence donc la descente aux enfers ou reconversion (au choix ^^) de Paul vers une attitude plus cool et plus en adéquation avec celle de l'agence.

Il rencontre à l'agence une jeune stagiaire Terry qui n'est pas du tout comme le reste de l'agence mais plus comme lui et avec qui le courant passe bien. Mais il a vécu un drame avec le seul et unique amour de sa vie (plus de précision dans les prochains tomes je pense) et du coup il y va doucement.

Je ne vais malheureusement pas lire la suite de la saga car même si en général j'aime les séries avec un zeste d'érotisme, là c'était trop pour moi et pas seulement au niveau du sexe mais des dépendances aussi.
Lien : http://labibliothequedemiang..