Critique de JessSwann

J'ai adoré ce premier tome ! Déjà le fait que le héros/narrateur soit un homme est rafraichissant et original, d'autant plus qu'on comprend assez vite que Ian cache une blessure, quelque chose... En dépit de ses côtés parfois "sentimentaux" cucul la praline, Ian reste un homme et ses hormones jouent un grand rôle dans ses réactions ( tout comme "Le Charlatan"). Ses fantasmes sont particulièrement bien travaillé et je trouve agréable que l'auteur prenne le temps de poser ses personnages, de leur donner de l'épaisseur avant d'inclure une quelconque scène de sexe. L'alcool et la drogue coulent à flots et j'aime beaucoup les pensées de Ian concernant sa place dans l'entreprise et ses réflexes de RH. le côté métamorphose est aussi pas mal et j'ai apprécié l'interlude Jérome : ça m'a surpris mais j'ai trouvé ça bien écrit (même si j'ai des doutes sur la probabilité/faisabilité dans ces circonstances )

La lente descente de Ian dans le vice et la facilité est bien exprimée et j'apprécie vraiment que l'histoire s'installe peu à peu. Une vraie réussite que cette romance érotique

Ce que j'aime : le personnage de Ian, bien travaillé et crédible. Emy. La lutte de Ian entre son ça et son surmoi. Terry ( qui représente symboliquement parfaitement son Surmoi ^^)

Ce que j'aime moins : un peu too much parfois dans la dépravation et le laisser aller pour être crédible

En bref : Un premier tome très alléchant avec un héros creusé et fouillé qui promet une bonne série !

Ma note

8/10