Cette suite regroupe les chapitres 8 à 12 (soit l'équivalent papier de 249 pages).

Les relations entre les personnages se précisent, l'intrigue prend une nouvelle dimension, plus strictement économique. Bref tout est fait pour que le lecteur ne se sente jamais dans la routine. Et ça fonctionne à merveille !

Ian essaye de combiner au mieux sa relation naissante avec Terry (qui refuse toujours de se mêler aux virées drogues / sexe / beuveries de ses collègues) et ces fameuse virées lors desquelles il s'autorise tous les excès. Un cocktail qui peut se révéler explosif s'il est mal maîtrisé
En parallèle il découvre aussi que l'on ne lui a pas dit toute la vérité quant aux conditions de son embauche et ses missions. La situation de l'agence n'est pas aussi brillante que sa façade le laisse supposer, tout comme les conditions de travail… ce qui n'est pas sans répercussions sur les choix des oursons. Bienvenue dans la réalité et son lot de désillusions !

La mise en bouche étant avalée il est temps de passer au plat de résistance. Les virées du premier épisode étaient déjà bien relevées, mais à côté de ce que Ian va découvrir au fil des pages c'était du petit lait ! Qu'il est loin le jeune DRH coincé et timide ! le nouveau Ian s'avère être un excellent élève dans son apprentissage de la débauche. Et ce n'est pas nous, lecteurs, qui allons nous en plaindre.

Les scènes érotiques (et plus si affinités) sont parfaitement intégrées à l'intrigue, on fini même par s'habituer à la démesure. Une suite qui confirme la bonne impression laissée par le premier épisode. Inutile donc de préciser (trop tard, je suis en train de le faire, que je vais illico enchaîner sur le troisième épisode.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Je remercie Serge des éditions Artalys pour l'envoi de ce service presse numérique.

Le premier épisode de ce tome ne m'avait pas emballée plus que cela, contrairement à celui-ci qui apporte plus au niveau émotions des personnages. Ici nous sommes en présence de la suite directe de la fin du dernier. Vous allez me dire que cela ne vous apporte rien de plus et que cela vous fais une belle jambe. Je suis d'accord, il s'avère juste qu'il n'y a pas de décalage entre les deux épisodes.

Ian, le nouveau DRH de cette agence de publicité fait partie intégrante de la "Confrérie des Oursons". J'aime bien cette expression, et c'est tout a fait le cas. Une confrérie est un ensemble de personnes qui se protègent, gardant les secrets des uns et des autres. Les occupants de cette agence, à quelques exceptions près, sont soudés. Malgré tout, Terry, qui n'en fait pas partie est la protégée de l'une d'entre elle. Qui est-elle dans ce cas et pourquoi autant de secrets autour d'elle ? En comparaison de Ian qui se dévoile un peu plus. Il est sombre, et tout sauf tendre au lit.Cette noirceur montre un réel malaise en lui depuis qu'un tragique événement s'est produit dans sa vie.

Ce qui est étrange, c'est le pourquoi il a besoin de cela pour se sentir vivant. La drogue, même s'il n'en prend pas régulièrement, il l'use pour oublier la mort de son ex compagne. Mais que s'est-il réellement passé ? Pourquoi ce côté sadomasochiste ressort autant ? Beaucoup de questions sans réponses et une relation particulière s'instaure entre Terry et lui. La jeune femme va tenter de le sauver, mais il ne semble pas vouloir se laisser faire.

Deux parties s'opposent en cet homme : celui de bien faire et celui qui veut lâcher prise. Il veut absolument être les deux et pour cela s'attache autant à Terry, qu'à ces gentils petits oursons. le côté femme-objet m'a quelque peu refroidi, mais je pense que ce n'est qu'un avant-gout, une excuse peut-être pour la suite des événements.

C'est sans compter sur le fait que l'agence n'est pas si idyllique que cela. En effet, tout semblait si parfait, si mignon, avec quelques travers, mais il n'en est rien. Si le DRH a été envoyé ici, c'est pour restructurer, évincer du personnel. Les conditions de travail sont devenues déplorables et ce qui se cache derrière cette façade de sourires et de jovialité, n'est qu'amertume. Les "hauts penseurs" imaginent jouer avec la vie des gens, ils ne sont que des pions à leurs yeux, mais quelqu'un semble vouloir les leurs ouvrir ces paupières.

En bref, il y a beaucoup de souffrances dans cet épisode, autant physique que mentale. Des secrets qui ne se laissent pas dévoiler si facilement, avec des personnages qui cachent bien leur mal-être par des soirées bien arrosées entre autres. Au moins il ne s'agit pas d'une romance où tout va bien dans le meilleur des mondes, bien au contraire. Plus nous avançons, plus la noirceur nous submerge. Je me demande bien ce qui va se passer par la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Publicité pour adultes pourrait passer pour un banal roman érotique mais Sara Greem a une maîtrise de son sujet qui donne un petit quelque chose de plus à l'histoire.

En parlant de l'histoire, c'est celle de Ian, ancien DRH dans une banque privée. Ce jeune homme quasi trentenaire va donner un nouveau rebond à sa carrière en intégrant la grande agence publicitaire internationale Russell & Buzz.
Pour lui qui est droit, pour ne pas dire autre chose, sa rencontre avec ce nouvel univers va lui faire l'effet d'un coup de tonnerre. le contraste banque-pub va bouleverser la vie équilibrée du jeune homme pour le propulser dans un monde où la consommation est outrancière.

Ses collègues ont des moeurs décadentes et Ian va lâcher les rennes de sa vie maîtrisée pour goûter au plaisir que la vie peut offrir. Mais si son corps se laisse emporter par ce vent de folie, son coeur (mais pas que) est follement attiré par la belle stagiaire Terry.

Sara Greem a une écriture douce et fluide. L'univers qu'elle dépeint et les personnages qu'elle fait vivre sont réalistes et plusieurs fois au fil de ma lecture, j'ai ressenti sa connaissance de l'univers de la pub ce qui m'a été très appréciable.

Publicité pour adultes est roman à caractère érotique. La beauté des mots fait que les scènes décrites sont belles bien que très explicites.

Si ce livre m'a fait passer un bon moment et m'a fait découvrir un monde qui m'était inconnu, le personnage de Ian est un peu trop «bisounours» comme il le dit lui même. Un homme un peu plus viril et assumé comme son meilleur ami Paul m'aurait peut-être plus convenu et satisfaite. Mais l'histoire n'aurait pas été la même sans ce personnage masculin au passé flou et à l'avenir incertain.

Un petit point noir est venu entacher mon plaisir. Les pensées de Ian, exprimées en italiques, en plus d'être trop récurrentes à mon goût décrédibilisent un peu trop ce personnage déjà trop «doux».

Je suis curieuse de savoir ce que Sarah Greem va réserver à ses personnages pour la suite. Pour patienter, je m'en vais croquer un carré de chocolat suisse qu'elle a très gentillement joint à son livre.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Apres le monde pas si merveilleux des bisounours un escapade avec Alice aux pays des merveilles
Dans ce deuxième épisode nous continuons de suivre Ian et suivons son évolution au sein de l'agence de pub ainsi que sa relation avec la douce et gentille Terry (hummm pas si sur)
Ian a t'il succomber au monde "merveilleux" des gentils ours en peluche ? La douce Terry va telle accepter le loup ? le charlatan va t'il prendre le dessus ?
Encore une fois Sara Greem nous plonge dans cet univers pas si rose et on en redemande ..... Vite vite la suite
Une couv' un peu plus attrayante que la première
Un résumé plus cour mais intéressant.
La plume est toujours aussi fluide, mais encore ses répétitions e mots qui me gêne dans ma lecture car elles sont nombreuses.
Dans ce 2ème épisode nous apprenons à connaitre davantage Ian, ce qui est appréciable.
On le voit s'enfoncer dans un engrenage qu'il n'est pas certain de pouvoir gérer, et de vouloirs arrêter.
La drogue lui apporte un échappatoire à sa tristesse, sa culpabilité envers Helen (son ex), dont nous ne savons pas encore réellement la cause.
Il va de plus en plus loin dans son initiation aux substances illicites.
Lors de ses dérapages il se sent puissant, et il à l'impressions de mieux gérer ses émotions.
L'homme effacé du premier épisode devient confiant,plus sur de lui.
Cependant, il se rend compte qu'il a besoin de douleur durant le sexe, de brutalité. Tout ceci lui est devenu nécessaire.
Cette douleur lui est libératrice, elle l'aide à se sentir entier.
L'agende de publicité est de plus en plus déstructurée.
Une histoire d'amour s'installe entre Terry et Ian; mais avec des mensonges, des choses non dites en fond.
Terry est d'un patience d'ange et accepte malgré tout toutes les lubies de Ian.
Un second épisode encore plus décadent, qui pousse Ian plus loin encore et qui ne présage rien de bon !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Un second tome aussi addictif que le premier qui nous apprend plus sur le personnage de Ian et surtout sur son passé que l'on devine chargé de tristesse ( la blessure amoureuse est bien là...) A travers ses expériences en matière de drogue, Ian se lâche de plus en plus, et son côté sado-maso (que l'on devinait dans l'épisode précédent) explose maintenant. Pour contre-balancer cette orgie de sexe et de drogue, on assiste à ses débuts avec la sage Terry (mais que cache-t-elle donc ?) et sur ses remises en questions : notamment sur la vraie raison de sa présence en entreprise ( le monde des gentils oursons n'est pas si idyllique et sans soucis qu'on pouvait le croire après le premier tome). Bref, c'est bien écrit et intéressant, Ian gagne en profondeur et j'aime

Ce que j'aime : le personnage de Ian, bien décrit, le fait que des nuances commencent à apparaitre sur la vitrine de l'agence qui se fissure à mesure que le héros apprend à connaitre son environnement de travail

Ce que j'aime moins : parfois un petit too much dans le cliché

En bref : Un second épisode à la hauteur du précédent, bien écrit et addictif ! J'ai hâte d'avoir la suite

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'avais hâte de retrouver toute cette bande et le moins que l'on puisse c'est que dans ce tome ils se lâchent. D'entrée de jeu , on rentre dans le vif du sujet avec tout ce qui les caractérise et un Ian de plus en plus à l'aise avec eux, s'essayant à toutes leurs folies.
Cependant très vite on va découvrir un côté très sombre de sa personnalité, plus brute, plus animale, on sent beaucoup de souffrance chez lui. le charlatan est de plus en plus présent et Ian a de plus en plus de mal à le contrôler. Malgré tout on sent aussi son côté romantique et même s'il ne souhaite plus s'engager , le besoin de protéger son ange gardien est présent. J'ai eu un peu de mal sur certaines scènes quelquefois, vraiment hard à mon goût mais finalement c'est aussi le style de l'histoire et ça fait partie intégrante de sa façon d'être.. Voir la douce Terry se jeter dans la gueule du loup est aussi intéressant mais j'ai un peu peur de la voir se perdre avec lui !
Je dois aussi dire que j'ai pris du plaisir à voir que le joli monde de la pub n'est pas si joli que ça et que finalement tous les coups sont permis. J'ai apprécié d'en savoir beaucoup plus.
Beaucoup de choses restent encore dans le flou ce qui nous donne vraiment envie d'avancer dans l'histoire pour découvrir ce que nous cache les gentils oursons…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
ha ha ha l'auteure est folle ... ça change de l'ordinaire ce livre
Mon avis sur mon Blog :)
Lien : http://carobouqine.blogspot...