Critique de JessSwann

Un tome beaucoup moins insouciant que les précédents. La frénésie sexuelle et de drogue de Ian s'estompe de ses pensées et du roman pour nous plonger dans le monde impitoyable des oursons. Avec Terry loin de Ian, ce dernier se rend compte de l'importance qu'elle a dans sa vie ( le tout sans tomber dans l'auto apitoiement et le débordement de sentiments rose bonbon : bon point pour l'auteure !). Ian se comporte effectivement en homme et ça fait du bien (surtout après le 4eme tome de Fifty Shades). Donc le sexe passe en second dans cet épisode et on plonge vraiment dans les arcanes de la boite de pub. Emy (la boss) est plus incompétente que jamais et on ne peut que songer à lui conseiller "d'en penser" au sujet d'une réorientation professionnelle. Quand à Ian, son univers bien réglé bascule peu à peu et il prend enfin une vraie position de RH, quitte à trahir celui qu'il a toujours été dans le travail... Concernant Terry, son identité est intéressante et j'ai aussi apprécié de voir Ian dans son milieu familial (je sens qu'on est pas au bout des surprises avec son père). Un excellent tome !

Ce que j'aime : la profondeur des personnages surtout Ian qui sonne juste : à la fois homme et non dépourvu de fragilité sans verser dans le sentimentalisme dégoulinant

Ce que j'aime moins : J'aimerai bien en savoir plus sur Emy (elle m'intrigue, je dois "en penser")

En bref : Un excellent tome qui donne un ton moins insouciant à la série : passionnant

Ma note

8,5/10