AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266257527
384 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (19/03/2015)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 14 notes)
Résumé :


Après le drame qui les a frappées, Dixie, Emerson et Sydney tentent de mener à nouveau une vie normale, chose difficile à faire quand tout leur lycée porte le deuil de leur maître-chanteur.

La vérité sur ses manipulations n'a jamais éclaté, car ses victimes comptent bien garder le silence et protéger ainsi leurs secrets.

Mais quand elles reçoivent un nouveau message de menace, le jeu repart de plus belle.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MercyThompson
  05 mai 2016
Quelques semaines ont passé depuis la lecture du premier tome de la saga « Echo Bay »de Jacqueline Green. Heureusement l'auteur rappelle les faits qui se sont déroulés dans le roman précédents. Je n'ai pas du tout eu du mal à replonger dans l'atmosphère propre au livre car les messages qui ciblent maintenant Dixie, Sydney et Emerson reprennent de plus belle malgré la mort de Tricia, la présumée maître-chanteuse.
La différence la plus notable dans cette suite est l'augmentation de la violence du maître chanteur. A deux reprises, Dixie va en être victime, cela s'explique par le fait que la jeune fille veuille tout raconter à la police. Mais dans ce tome, il s'avère que Dixie se retrouve seule face à Emerson et Sydney, qui, elles, ne veulent pas que leurs secrets soient révélés.
Au fil de l'histoire nous continuons à découvrir les personnalités des trois jeunes filles. Ainsi Emerson qui est pourtant mannequin, se révèle être une ancienne adolescente complexée et reçoit un matin la visite d'un ancien petit-ami : Josh. de son côté , Dixie découvre à travers le journal de Caitlin que la jeune fille avait découvert de nouveaux éléments sur son kidnapping. Dixie découvre des éléments pouvant suspecter Guiness, son demi-frère mais Sydney avec qui il a eu une relation, ne peut le croire.
Bref, l'auteur ne nous aide en rien à deviner qui pourrait être l'auteur des messages et c'est ce que j'adore dans ce roman. Il y a autant de personnages que de suspects et il m'est impossible de savoir quelle hypothèse est la bonne. Il y a pourtant une chose dont je doute, c'est la mort de Caitlin, peut-être que je me trompe au stade de ma lecture, mais ne pourrait-elle pas réapparaître ?
Il y a autre chose sur laquelle je voudrais revenir, c'est encore une fois la comparaison avec « Pretty Little Liars » (que j'adore). A part la figure du maître-chanteur, il y a très peu de similitudes entre les deux histoires car au niveau des personnages les héroines sont loin d'être d'être les meilleures amies du monde.
Dans le roman, contrairement à « Pretty Little Liars » où les quatre amies partagent tout, Dixie, Emerson ( qui est maintenant la cible du maître-chanteur) et Sydney ne savent que très peu de choses les unes sur les autres. C'est le lecteur qui apprend les manières de vivre et les secrets des jeunes femmes en alternance dans le roman.
L'auteur l'écrit elle-même dans le livre que les lycéennes sont devenues « amies » seulement parce qu'elles sont confrontées à une même personne leur voulant du mal. Pourtant c'est ce que j'attendais vraiment dans ce second tome, un rapprochement entre les trois héroines qui traversent la même situation. Ce qui n'a pas lieu puisque les jeunes filles ne sont pratiquement pas ensemble ou juste à la fin. Je voulais souligner aussi que dans ce deuxième opus, c'est clairement Dixie qui va être ciblée la plus violemment par le maître-chanteur.
Pour conclure, ce second tome ne m'a pas déçue et reprend les mêmes ingrédients que dans le premier roman avec comme particularité la violence physique qui apparaît allant jusqu'au meurtre. Alors que le lecteur croit savoir qui se cache derrière tous ces messages, nous nous trompons encore une fois comme les personnages.
Mais qui est ce fameux maître-chanteur ? J'ai hâte de savoir la vérité comme Dixie, Emerson et Sydney.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
iris29
  10 juin 2015
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire..
. le problème avec les séries , c'est que le deuxième tome sort environ un an après le premier, et donc beaucoup d'eau a coulé sous les ponts... beaucoup d'autres livres, la vie aussi(!), d'autres séries( livres), d'autres séries DVD...La vie est dure!!!
Et dans ce roman: aucun résumé des événements passés, alors , j'ai mis du temps à tout me remémorer.
Le rythme est trépident, l'auteur ne nous laisse aucun répit.On n'en sait pas beaucoup plus à la fin..Mais c'est très bien ficelé...A chaque ligne , on a envie de supplier ces filles d'aller voir la police pour savoir qui les manipule et menace leurs vies. C'est un suspens assez dingue!!!! Vivement la suite...
Commenter  J’apprécie          30
cats26
  29 octobre 2015
On retrouve dans ce deuxième tome les survivantes du tome un. Elles sont encore sous la menace d'un nouveau corbeau.
J'ai fini le livre mais je n'ai pas vraiment apprécié : j'ai trouvé que les personnages n'avaient pas de profondeur et étaient ballotées à droite et à gauche par les désirs et menaces du maître-chanteur. A chaque nouvelle découverte, les filles sautent sur une nouvelle conclusion sans tenter de regarder le plan d'ensemble. Et elles se font piéger à chaque fois; on ne dirait pas que leur expérience du tome un leur ait été profitable.
De ce fait, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une intrigue.
D'autre part, cet ennemi omniscient m'embête. A la fin, l'auteure donne une explication plutôt plausible mais je ne suis pas totalement convaincue.
Je me suis demandée ce qui se serait pas si dès le premier nouveau message, Emerson, Sydney et Dixie avaient "blacklisté" le numéro avant que l'engrenage ne se remette en marche.
J'ai trouvé que le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous et que l'auteure n'avait pas réussi à créer une tension dans le récit. Dommage.
J'avais mis deux étoiles au tome un. Celui-là vaut une étoile et demie.
A partir de 15 ans
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bibeli
  20 juillet 2015
On avait quitté Sydney et Dixie faisant face à la mort simultanée de Caitlin et de Tricia, leur maître-chanteur. Mais un nouveau message venait de nouveau changer la donne. Cette fois, Emerson est aussi de la partie de ce jeu perfide qui joue sur les secrets de chacun…
J'ai apprécié le fait que le premier chapitre nous remette dans le bain, résumant très bien ce qui s'était passé durant le premier tome. Ce second opus est dans la lignée du premier, haletant, sans répit, … et toujours aussi énigmatique, en atteste la fin, insupportable d'attente. On soupçonne chaque personnage l'un après l'autre, pensant que le dénouement est proche mais à chaque fois il n'en est rien. Pas de vrai coupable à la fin de ce tome, mais j'ai peut-être une petite idée quant à l'identité potentielle de la coupable. Suite au prochain épisode, mais vite !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Youpette611Youpette611   28 février 2018
S'ils la rattrapaient, ce serait la fin. Sa fin.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pyromaneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2078 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre