Ames indociles tome 1 sur 7
Editions addictives (08/07/2017)
4.53/5   15 notes
Une gamine qu'on a empêchée d'être mère. Un homme qu'on a obligé à devenir père.***L'insolent lève un bras robuste et pointe son doigt vers une destination approximative au bout de la plage.J'ai du mal à regarder autre chose que son épaule puissante moulée sous son polo, sa manche qui s'arrête juste à la lisière d'un muscle tendu, la peau bronzée de son avant-bras. ? Vous êtes censée regarder au bout de mon doigt, me rappelle-t-il à l'ordre. ? Et vous étiez censé m'... >Voir plus
Que lire après Ames indociles, tome 1Voir plus

Hashtag

Cambria Hebert

4.60★ (206)

8 tomes

Les auteures Emma Green reviennent sur le devant de la scène avec [Âmes indociles], l'histoire de Calliopé que l'on a pu voir dans [Coeurs insoumis] étant donné qu'elle est la soeur de Dante Salinger.

L'histoire de Calliopé est très émouvante et dès ce premier volume je me suis sentie totalement séduite par l'entrée en matière. Calliopé a dû affronter la pire épreuve qui soit pour une femme, elle a mis au monde une petite fille et on lui a arraché sans lui demander son avis, elle était jeune, 17 ans, et elle n'a rien pu faire contre la décision de son père Vittorio Lazzari. A 22 ans, elle a réussir à s'affranchir de cet homme abusif, et elle compte bien retrouver sa fille…

Mais Willow, sa fille, a été adopté par Lennon Hathaway, un homme de pouvoir qui ne semble pas facile d'accès. Mais leur rencontre va être déterminante pour Calliopé, la seule façon pour elle de se faire une place dans la vie de sa fille. Seulement notre héroïne va faire des choix qu'elle va devoir assumer, alors quand l'attirance sans mêle, rien ne va plus.

Ce premier tome m'a tout simplement pris aux tripes. Je suis maman, et je n'imagine pas une seule seconde la douleur que l'on doit ressentir lorsque l'on doit se séparer de son enfant à contre coeur. Les émotions sont intenses, brutes et vraies. J'ai ressenti la souffrance de Calliopé, son envie de découvrir sa petite fille. Les auteures ont su mené le début de leur récit à la perfection, avec leur style inimitable, elles ont su m'émouvoir et ma captiver avec cette mise en bouche. Evidemment, l'histoire de Calliopé et Lennon est très forte en émotions, et pour adoucir le ressenti des lecteurs nos auteures usent de leur humour. Car oui le fond de l'histoire est très poignant, et la mise en scène est très intelligente car on ne tombe pas dans le pathos, c'est très difficile d'émouvoir les lecteurs sans en faire trop et ici je suis passée par pas mal d'émotions.

Les personnages sont une fois de plus très bien travaillés. Calliopé, que l'on a découvert précédemment pour son côté fofolle… se dévoile sous une autre facette, celle de la femme blessée, de la maman esseulée qui n'a jamais réussi à avancer suite à la perte de sa petite fille. Cette héroïne vous touchera en plein coeur, elle est déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend, son énergie et sa passion pour la couture la rendent unique, un peu excentrique sur les bords. Une nana qui a beaucoup à offrir. Lennon, notre héros, est beaucoup plus mystérieux, ici on ne découvre que très peu de choses sur lui, mais suffisamment pour être déjà sous le charme. On perçoit déjà sa faculté à être dévoué à sa fille, son envie de la préserver des choses difficiles de la vie. Lennon a aussi un physique très avantageux, ce qui est un gros plus, non ? Sa froideur et sa rigidité le rendent encore plus attirant, parce que l'on a envie de découvrir ce qu'il cache derrière cette façade destinée à éloigner les gens de lui et de sa fille.

Willow, notre petite héroïne, c'est mon gros crush ! Et oui j'ai totalement fondu face à cette petite fille de 5 ans qui nous prouve déjà qu'elle est une petite tornade avec un caractère très affirmé. On perçoit totalement les traits de caractères de Calliopé en elle, et mon dieu elle est trop choupinette. On retrouve Dante et Solveig mais aussi Morue, han bah oui quoi elle est indispensable celle-là ! Vous ferez connaissance avec Gus, qui fait office de tous les rôles pour Calliopé, assistant, meilleur ami… Un personnage plein de pep's qui apporte soutien et bonne humeur dans le récit.

En bref, Emma Green nous propose une nouvelle série riche en émotions. Ce premier épisode est très rythmé, l'histoire de Calliopé m'a déjà émue et convaincue avec cette mise en bouche. Les auteures frappent très fort avec ce spin-off qui nous promets déjà de belles heures de lecture où émotions et passion seront les moteurs de leur scénario qui n'a pas finit de nous surprendre j'en suis sûre. Je peux déjà vous confirmer que je suis accro, alors n'attendez plus !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Calliopé est une femme blessée, brisée. Elle enchaîne les situations lui apportant des ennuis, se retrouvant souvent dans des situations délicates. Malgré toute sa joie de vivre, elle cache un lourd secret. En effet cinq ans plus tôt, elle a été forcée à abandonner son enfant. Une décision qu'elle n'arrive pas à supporter et qui la hante chaque jour. Mais aujourd'hui elle n'arrive plus à vivre avec ça, elle veut retrouver sa fille. Elle décide donc de partir à sa recherche.

Dans ce premier épisode nous allons rencontrer plusieurs personnages très attachants. En partant de Gus le meilleur ami de Calliopé, complètement dérangé, il n'en est pas moins attachant. Un véritable roc pour Calliopé.

Il y aura bien sûr Lennon le père adoptif de Willow, un homme qui je pense va nous surprendre. Très protecteur envers sa fille, il fait tous pour la rendre heureuse. D'apparence très froid et mystérieux, on tombe néanmoins assez rapidement sous charme, en effet son comportement avec Willow vous fera totalement fondre. J'ai vraiment hâte de le découvrir un peu plus.

Une fois de plus notre duo Emma Green a frappé juste. Un premier épisode tout en justesse, qui débute avec de fortes émotions. On se rend déjà compte que cette histoire risque de nous prendre aux tripes, nous submergé d'émotions, nous faire rire, pleuré et nous rendre accro.

Alliant humour, joie et émotions intenses, Emma Green arrivant dès le premier épisode à nous transporté dans cette histoire sans aucune difficulté, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on s'attache à nos protagonistes et une fois la fin arrivé on n'a qu'une hâte c'est de lire le prochain.

Comme pour chaque nouvelle histoire de ce duo d'auteurs qu'il n'est plus utile de présenter, je ne peux que vous conseillez de foncer. Une très belle histoire nous attend.
Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour ce service presse.
Âmes Indociles est le troisième tome de la série comprenant déjà Corps Impatients et Coeurs Insoumis.

Calliopé est la soeur du beau phénix Dante Sallinger, héros du tome 2 Coeurs Insoumis. Alors qu'elle est passionnée par la mode, elle ressent un manque en elle, un manque qui la consume depuis 5 ans. Depuis le jour où son père l'a forcé à abandonner son enfant, après une grossesse imprévue à 17 ans.

Elle décide alors d'affronter son passé et de retrouver sa fille, seulement tout va bousculer quand elle va rencontrer son enfant du nom de Willow, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Malheureusement c'est sans compter sur le père adoptif de la petite, Lennon Hathaway qui la protège de tout. Si Calliopé est chamboulée par la petite fille, elle l'est encore plus par Lennon.

Dans le volume 1, Calliopé s'invente une nouvelle identité pour approcher la petite famille incognito, pour pouvoir observer sa fille sans le moindre doute.
Alors qu'elle propose à Lennon de laisser sa fille poser pour la marque de Calliopé, elle se rend compte qu'elle est de plus en plus attirée par lui, et réciproquement.
Malheureusement toute bonne chose a une fin quand elle fait l'erreur d'avouer le pourquoi du comment elle est dans la petite ville.

Calliopé est une femme pleine d'énergie, souriante, pimpante, avec de l'ambition. Seulement elle est brisée par son passé et elle essaye de se reconstruire, en reniant tout sentiments amoureux pour les hommes. Elle est une jeune femme qui émeut à chaque chapitre, malgré tout ce qu'elle a traversé, elle ne perd pas foi et reste forte et courageuse quoi qu'il arrive.

Lennon est un homme riche, beau, sexy, honnête et solitaire. Il est aussi un père protecteur qui aime sa fille plus que tout. Il est prêt à tout pour elle, même de laisser approcher Calliopé de Willow. Il est légèrement agaçant à certain moments, du à son côté surprotecteur, mais on ne peut pas lui en vouloir quand on connaît le passé petit mais déjà important de la petite Willow.

Willow est une petite fille de cinq ans curieuse, qui a du caractère, indocile, légèrement capricieuse. Mais derrière cette façade de petite fille heureuse, se cache un petit coeur qui souffre de ne pas connaître sa maman. Elle m'a souvent fait sourire de par ses répliques et son caractère bien trempé. Je peux d'ores et déjà dire que j'étais loin d'être comme ça quand j'avais son âge haha.

Comme à chaque fois la plume d'Emma Green est toujours aussi belle, aussi poignante. À chaque fois c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Callie est la fille d'un mafieux célèbre et abusif, à l'âge de 17 ans son père la force à s'exiler pour donner naissance à son bébé qu'il va lui enlever pour le faire adopter.
A 22 ans Callie va enfin se décider à partir à la rencontre de sa fille.
Ce 1er épisode met en place le décor et la rencontre entre Callie et sa fille Willow mais aussi son père adoptif milliardaire.
Elle va se faire passer pour quelqu'un d'autre sans savoir qu'elle allait tomber sous le charme froid de Lennon.
On adore l'esprit excentrique et créatif de Callie, mais surtout sa fragilité et sa détermination, qui font très bien face au charisme froid et distant de Lennon, avec en son centre Willow, une petite boule d'énergie timide.
Calliopé Lazzari, styliste et soeur de Dante dans "Coeurs Insoumis", n'a pas eu une enfance heureuse. Son père qui est à l'article de la mort lui en a fait baver par le passé et l'a contraint à prendre une décision ignoble à l'âge de 17 ans.

Aujourd'hui, alors qu'elle a toujours gardé ce secret bien enfoui, Calliopé décide de s'ouvrir et d'affronter son passé.

Comment va-t-elle s'y prendre ?

Quelles seront les répercussions de l'ouragan qu'elle s'apprête à mettre
dans la vie de Lennon Hathaway ?

Mais d'abord, qui est-il ?

Un seul volume est sorti et à l'heure actuelle je me demande comment vais-je réussir à tenir avant de connaître la suite de cette histoire.

Croyez-le ou non mais dès les premières pages, vous êtes emportés dans le tourbillon qu'est Calliopé, une héroïne excentrique à la pointe de la mode, aux idées farfelues et au caractère bien trempé qui m'a séduite immédiatement par sa personnalité.

Le début de cette histoire est prometteur, il y a de l'intrigue, un bel apollon qu'on ne demande qu'à découvrir, une relation qu'on attend de voir naître entre Calliopé et une petite fille et…. un Cliffhanger de malade qui nous laisse mille et une questions.

La recette dont le duo EMMA M. GREEN a le secret fonctionne à merveille. Seraient-elles magiciennes ? Auraient-elles un super pouvoir pour faire des romances addictives ? Je crois que oui, sans aucun doute.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Je pense à ce Lennon Hathaway, le père adoptif de ma fille. Que je ne connais pas encore. Que je vais devoir apprendre à ne pas détester. Pas trop vite. Pas juste parce qu’il est un homme. Et qu’il a pris ma place.

Et sa mère adoptive ? Qui est-elle ? Pourquoi la lettre ne la mentionne même pas ? Y a-t-il une femme dans la vie de ma petite fille ?
Un aboiement joyeux retentit, derrière l’immense corps de mon frère et je reconnais Morue. Leur descendance poilue, qui remue frénétiquement la queue. Elle est particulièrement moche, à la fois osseuse et grasse, avec une oreille cassée et l’autre dressée, des poils noirs hirsutes qui ont l’air de s’engueuler pour savoir dans quel sens pousser.
Je suis amoureuse pour la première fois. J'ai attendu vingt-deux ans pour que ma vie prenne un sens.
« Soupe champagne-basilic ». Mon dessert se révèle prétentieux et bien trop léger à mon goût. Comme une robe bouffante, pleine de promesses, qui retombe à la seconde où vous l’enfilez. Déception cruelle.