Claire McElfatrick (Illustrateur)
Kimane (23/05/2019)
Sais-tu que les arbres captent les odeurs, les saveurs, le toucher et qu'ils ressentent même la douleur ? Qu'ils prennent soin les uns des autres et s'envoient des messages ? Ou encore qu'ils sont capables de sentir le danger et de se défendre contre un ennemi ? Un arbre recèle bien plus de mystères qu'il n'y parait !
Que lire après Arbres secrets et mystères insoupçonnésVoir plus
Un bel ouvrage pour les 7 à 77 ans, très complet, contenant les dernières connaissances sur les arbres : entraide, communication avec le mycelium, etc.
Les illustrations sont claires, colorées ; des schémas simples expliquent les interactions dans les écosystèmes.
Arbres, secrets et mystères insoupçonnés est un album très complet sur les arbres et tout ce qui concernent ce monde insoupçonné, les graines, les écorces, les diverses essences d'arbres, les saisons...

J'ai aimé la richesse du vocabulaire et des informations, dans des textes très bien rédigés. Chaque domaine est expliqué et détaillé pour intéresser les lecteurs, notamment ceux de niveau élémentaire. Mais ce magnifique livre plaira assurément aussi aux plus jeunes, amateurs de la nature, tant les images sont magnifiques et remplies de détails. Une très belle manière de sensibiliser à l'écologie notre nouvelle génération.

Les illustrations sont très joliment réalisées, mélange de réalisme avec une touche enfantine, dans des couleurs saturées et chaleureuses. Associées à des photographies, elles offrent un condensé d'informations riches en détails.
Lien : https://comptinesetbelleshis..