Ilya Green (Illustrateur)
Didier Jeunesse (30/08/2017)
4.1/5   5 notes
Chez Didier jeunesse:

Une nouvelle édition augmentée et agrandie,
avec QR Code, des Berceuses et Balladines jazz.

Pour redécouvrir avec son bébé neuf grands standards interprétés par la voix envoûtante de Ceilin Poggi :

Barbra Streisand, les Beatles, Stevie Wonder, John Coltrane…

Écoute en ligne sur les principales plateformes de streaming.
Que lire après Berceuses et balladines jazzVoir plus
Les enfants n'ont pas toujours envie d'aller au lit. De plus, ils peuvent être confrontés à la difficulté d'entrer dans le sommeil à la tombée de la nuit. Là j'ai choisi d'évoquer le thème de la musicalité et des chansons pour aborder l'entrée progressive dans le sommeil.

Il s'agit de berceuses toutes douces merveilleusement illustrées par Ilya Green.
Dans un format que peuvent manier des enfants...

Il peut aussi constituer un beau cadeau de naissance original.
Une merveille de douceur, de calme et d'apaisement ... le disque est d'une très grande qualité et richesse musicale, le niveau de compositions choisies est très exigeant mais l'interprétation de Ceilin Poggi au chant et de Thierry Eliez ( immense pianiste !! ) est d'une telle fluidité que le travail de transmission se fait très naturellement.
Ce livre disque a la qualité ( rare ) de s'adresser aussi bien au bébés qu'aux parents : tous les éléments ( Chansons, Illustrations, poèmes ) s'associent, comme des couches de douceurs supplémentaires, et peuvent être regardés, lus et écoutés ensemble ou totalement indépendamment. Cela laisse une grande liberté de lecture et d'écoute. C'est un livre qui grandit en même temps que notre enfant. Nous ne nous en lassons pas.
Joli livre accompagné d'un cd avec des balades jazz très douces propices à l'endormissement des enfants.
Dommage à mon sens qu'il y ait si peu de lien entre les morceaux et les illustrations ainsi que les poèmes de l'ouvrage. J'aurais préféré avoir les paroles pour chanter à bébé plutôt que des poèmes qui se lisent séparément et ne sont pas destinés aux nouveaux nés ou jeunes enfants.

Videos de Ilya Green (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Bulle et Bob sous la neige, un livre disque de 40 pages et 8 chansons. Une histoire racontée et chantée par Natalie Tual. Co-composition, arrangements, percussions, bruitages et choeurs : Gilles Belouin Violon : Steve Duong Illustrations : Ilya Green
A retrouver en librairie.
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !