Editions addictives (04/01/2024)
4.22/5   525 notes
Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, ... >Voir plus
Que lire après Bien plus forte que toi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (88) Voir plus Ajouter une critique

Lire du Emma Green, check ! En même temps depuis le temps que j'en entendais parler, il fallait bien que je teste un jour ou l'autre !
Et quoi de mieux pour me lancer dans un roman de ces autrices (car oui, derrière le pseudo de Emma Green se cachent deux autrices) qu'une LC avec @MissFourmi ?

Vu que ces deux autrices ont écrit un bon paquet de romans, je ne savais pas trop par lequel commencer et on s'est décidé pour celui-ci (en sachant que je crois que je n'est pas la meilleure romance qu'elles ont écrite).

Alors, j'avoue qu'en recevant le livre (que j'ai gagné dans un concours instagram du compte de Marie Alhinho :D), j'ai eu un peu peur parce que c'est une vraie brique !
Mais en fait ça se dévore super vite !

L'écriture des autrices est hyper fluide, surtout que l'immersion dans l'histoire est super rapide, on est plongée dedans dès la première phrase et on ne voit pas les pages défiler !

Il faut dire qu'on ne s'ennuie pas à un seul instant !
Willa, le personnage principal, est absolument hilarante, attachante, forte, confiante… bref incroyable ! Je l'ai adoré dès le premier chapitre et j'ai énormément aimé la suivre dans toutes ses péripéties et ses combats.

Oui, des péripéties parce que malgré son rôle dans une grande série américaine, Willa enchaîne les coups de mauvaise fortune et doit se concentrer en permanence pour ne pas laisser sa personnalité exubérante et naturelle resurgir car ça la fait mal vis à vis du réalisateur (bien sûr, totalement logique tout ça…).

Et oui, des combats, parce qu'il se trouve que Willa est ‘'grosse'', c'est à dire qu'elle ne correspond pas suffisamment aux critères de beauté de l'homme macho moyen de la société, ce qui attire des critiques haineuses, du harcèlement etc…

Malgré ces sujets sérieux abordés, Willa est toujours là avec son caractère que j'adore pour remettre proprement en place la moindre personne faisant une remarque, à coup de répliques piquantes et de discours féministes bien sortis !
J'adore !

Après, évidemment, on est dans une romance donc il y a forcément Rio, l'avocat mystérieux et pas trop mal niveau physique qui débarque, et entre lui et Willa, c'est de la tension (beaucoup de tension…), des taquineries et des chamailleries.
Vraiment, j'adore lire leurs échanges qui sont à chaque fois incroyables !

Et puis, heureusement, Rio n'est pas uniquement l'avocat beau gosse, arrogant et ténébreux, il a également un passé compliqué ce qui permet de développer davantage le personnage.

Bon, comme vous l'avez compris, c'est une romance mignonne, pleine de tension, un peu clichée mais abordant des sujets importants et nécessaires à lire dans un roman de nos jours (vraiment, ça m'a fait du bien de rencontrer Willa).
Ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas adoré l'histoire, il y a des détails que j'ai moins aimé, mais ça se lit très rapidement et c'est très bien !
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée 😁 J'ai lu BIEN PLUS FORTE QUE TOI de Emma Green paru aux Editions Addictives 👠
Je voulais tout abord remercie la maison d'édition pour l'envoie de ce Service Presse 💕 Je voulais aussi vous prévenir que c'est le spin-off du roman PS : OUBLIE-MOI !

🌹Résumé du Livre
C'est l'histoire d'un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image. Et celle d'une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité mais qui se fourre toujours dans de sales draps surtout s'il y a un mec charmant dedans. Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante. Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout ils se défient. Elle n'est pas du tout son genre mais elle n'a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

🌹Avis
Willa est une jeune femme de forte corpulence qui travaille dans la société Strange & Strong en tant que mannequin grand taille et actrice qui appartient à son frère Wolf Larsson. Dès le début, on va être plongé dans un fash-back sur l'adolescence de Willa qui n'a pas été tendre avec elle. Elle a subit des moqueries sur son poids par ses camarades de classe, par sa mère et le seul qui l'a soutiens et qui l'encourage c'est son frère Wolf. On découvre une Willa qui a du mal à s'accepter, qui a déjà ce caractère bien à elle et qui ne se laisse pas faire.. Mais des années plus tard, on rencontre cette jeune femme qui a du succès dans sa vie professionnelle dans l'agence de son frère, qui a été prise pour jouer dans un spin off d'une série qu'elle adore.
C'est là qu'on découvre une jeune femme qui ne se laisse pas faire par la société qui l'a juge sur son apparence et où on a qu'une manière de voir la femme (mince et belle ) c'est leur idée du corps de la femme alors que non, toute les femmes sont belles, qu'on peut être forte et sexy, qu'on ne doit se montrer forte devant la société et les affronter si on est jugé par rapport à cela. Willa a cette confiance en soi face aux autres, elle ne s'empêches pas de vivre, de s'amuser, de draguer ou de s'habiller comme elle le souhaite de manière sexy et à la mode. C'est quand on l'a connaît bien qu'on découvre qu'elle n'a pas totalement confiance en elle, en son corps quand elle doit faire face à Rio ou a du public. Willa a un un côté féministe, une femme indépendante sur sa vie privée mais aussi professionnelle vu qu'elle fait un métier d'actrice et de mannequin où le physique a une place importante qu'elle est souvent jugé quand on dépasse le normes mais là j'ai trouvé rafraîchissant de voir une évolution dans l'univers du mannequinat ainsi que visuel même si une part de la société a toujours ce besoin de discriminer une personne forte. Willa a un caractère assez fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par personne et qui n'ont encore rien à dire sur ce qu'elle devrait faire ou pas faire. Willa va également se retrouver souvent dans des situations compliquées à cause de son fort tempérament, elle devra faire attention de qui elle s'entoure que ce soit amicalement ou professionnelles. C'est aussi une femme persévérante qui ne laisse jamais tomber ses envie, ses idées, de défendre les personnes près d'elle.. Personnellement Willa, m'a beaucoup touchée tout au long du roman.
Quand à Rio c'est un jeune avocat parisien qui part à New-York pour s'occuper de deux actrices et de les gérer pour qu'elles ne font pas des bêtises. C'est un homme très mystérieux dès le début, il est difficile à cerner, on sens qu'il a des secrets mais qu'il ne se laisse pas approcher facilement et qu'il se dévoile rarement. Il a clairement ce coté avocat, toujours avoir raison, toujours tout décider. Mais cette homme parvient à canaliser Willa quand celle-ci laisse sa colère exploser auprès des autres, quand une situation la rend folle.. Rio a ce côté séducteur avec toute les femmes mais en présence de Willa c'est encore plus marquant, ce qui le désarçonne car elle n'est clairement pas son type de fille ce qui ne l'empêche pas avoir du désir pour elle. Rio a beaucoup de mal à se dévoiler, il se referme facilement mais avec le temps, il arrive cependant à s'ouvrir à Willa à lui raconter son propre combat qui est toujours actualité, qu'il se bat pour un proche c'est à ce moment qu'on découvre un homme humain, vulnérable et qui en proie de ses émotions même si il essaye de les cacher sous ce caractère de marbres mais on découvre également un passé difficile, douloureux, qu'il arrive pas oublier. Rio sera également présent pour Willa face à ses soucis c'est là qu'on découvrira : son charisme, sa détermination, son intensité, son autorité, sa douceur et sa persuasion pour la faire parler et de dévoiler. On sens bien que Rio a un autre secret qu'il essaye de cacher à Willa mais au fur et à mesure celle qui découvre son plus gros secrets, sa faiblesse mais qui ne l'a pas empêcher de vivre, de travailler dur. En ce qui concerne, Rio & Willa c'est une relation qui commence de manière surprenante et même si ils ne se supporte pas il y a clairement du désirs entre eux. C'est une relation qui va prendre du temps à se construire, qui va demander du dévouement, il y a clairement une tension de dingue entre eux, ils font se rendre compte qu'ils sont fou l'un de l'autre et ensemble c'est juste 🔥 Dans le roman, on retrouve en personnages secondaires tout les personnages PS : Oublie-moi ! et on fait la connaissance de nouveaux personnages telle que Bulle : la meilleure amie de Willa qui est un personnage assez excentrique, folle, tête en l'air mais trop sympa. Les autres actrices de la séries dans laquelle Willa va joué : Bruna, Garance, Giselle, Ifé qui vont devenir très proche d'elle. Il y aura aussi Cosimo, un photographe et ami ( sex friend par la même occasion ) de Willa auquel elle devra se méfier. Il y a également l'équipe de tournage, les deux concierges et encore d'autres que je vous laisse découvrir certains qu'on va adoré et en autre beaucoup moins.. La plume du duo d'auteures sont aussi addictives au point qu'on veut juste le dévorer qu'on a du mal à s'arrêter tellement on s'est dans l'histoire, c'est fluide et prenant c'est toujours un plaisir de lire leurs romans et de plonger dans leurs univers. J'ai tellement aimé ma lecture que je peux que vous la conseillez 💕
Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé? Il vous tente ?
Nous faisons donc la connaissance de Willa une jeune femme mannequin plus size qui lutte contre la grossophobie mais aussi le féminisme et porte ses valeurs haut et fort. Seulement à force de vouloir changer le monde et les mentalités avec son caractère bien trempé, elle finit par s'attirer bien des ennuis… C'était sans compter sur Rio, un avocat aux dents longues qui va autant l'agacer que la séduire bien malgré elle. Elle va vite se rendre compte que celui qui l'a rend dingue pourrait bien la sauver…

Le personnage de Willa m'a énormément plu de par son caractère fort et sa répartie cinglante mais aussi pour les valeurs qu'elle prône telle que la tolérance, l'ouverture d'esprit, la justice et l'acceptation de soi. C'est une femme forte qui cache pourtant bien des blessures que j'ai beaucoup aimé voir évoluer. Quant à Rio, comment ne pas se laisser intriguer par cet avocat si sérieux? J'ai beaucoup aimé le voir lutter contre Willa mais aussi contre lui-même et toutes ses certitudes. le voir baisser ses défenses et se dévoiler tout au long du roman a été un régal ! Il reste d'autres personnages à découvrir sans ce roman et je peux vous dire qu'eux aussi sont hauts en couleurs et valent le détour !

La plume des auteures est à la fois fluide et fraîche, elles nous emportent au coeur de leur romance dès les premières pages pour ne plus nous lâcher ! L'histoire est loin d'être une simple romance, on entre dans un univers de mannequin mais aussi dans l'univers du cinéma et j'ai beaucoup aimé me sentir immergé et découvrir ce monde professionnel plein de paillettes mais qui cache aussi des monstruosités. Ici on aborde également des sujets forts et importants tel que l'acceptation de soi, la tolérance, l'ouverture d'esprit ou encore la grossophobie, la discrimination et les abus de confiance. Les personnages sont hauts en couleurs avec des caractères forts mais aussi des histoires profondes et touchantes. Leur relation ennemies to lovers est pleine de tension, on souffle le chaud et le froid et le fait d'avoir les points de vue de Willa mais aussi de Rio ne font qu'exacerber et nous faire ressentir les émotions encore plus fort. L'histoire nous ancre dans le réel et nous montre à quel point les diktats de la société peuvent blesser et que la justice est parfois longue a faire son travail mais qu'elle finit toujours par y arriver. Je me suis beaucoup attaché aux personnages qui ont su m'émouvoir et me toucher, j'ai adoré cette histoire et passé un excellent moment de lecture. Une fois de plus le duo Emma Green a su gagner mon coeur et porter haut des valeurs que je respecte et que je prône en plus d'une romance comme je les aime.

Pour conclure, Emma Green nous livrent ici un ennemies to lovers prenant avec des sujets forts et importants qui ne peuvent que nous toucher. Je vous le recommande vivement.
Willa, mannequin plus size, vient de décrocher le rôle de ses rêves dans une série américaine… Oui mais New-York, c'est loin de Paris, loin de son agence de mannequinat et de toute sa famille...
Elle compte donc rentrer juste une fois à Paris, avant que le tournage ne débute vraiment. Mais la météo n'est pas de son côté, à cause la neige, tous les avions sont cloués au sol. Et voilà comment, le temps que passe la tempête, elle se retrouve à l'hôtel avec Rio, un avocat parisien…
~
Pour une deuxième lecture commune, @tourne_la_page et moi avons donc choisi « Bien plus forte que toi ». L'entrée est directe, pas le temps de poser le décor qu'on est pris dans le tourbillon Willa. Tourbillon qui va vite emporter avec lui Rio…
Willa a assez subi de moquerie par rapport à son corps dans son enfance, maintenant, elle ne se laisse plus marcher dessus. Elle hausse le ton à la moindre injustice et ne craint plus le regard des autres. Et tout ça toujours avec humour, on aimerait beaucoup l'avoir dans notre entourage !
Rio, au début très hautain, n'a pas la langue dans sa poche… C'est sans doute pour mieux cacher ses failles… Failles qui se révéleront au fur et à mesure et feront de lui un personnage finalement attachant et dont l'évolution est remarquable !
Alors évidemment, ce duo ne peut être qu'explosif et, on pardonne vite aux autrices le côté pas très réaliste de leur rencontre :)
L'histoire en elle-même est simple, elle se complexifie un petit peu sur la fin, mais on reste sur un roman d'ado dont on connait la fin dès la page 15 ;). Hormis ça, c'est terriblement addictif, on a avalé les presque 500 pages en un rien de temps !
Willa est vraiment bien entourée, entre son amie Bulle et son grand frère Wolf. J'étais ravi de retrouver un petit bout de la famille « strange and stong ». Ça fait plaisir autant de solidarité ! Je ne peux pas comparer avec "La vie en vrai", (livre des mêmes autrices que j'avais vraiment adoré), c'est tout aussi addictif, mais aussi très différent au niveau des thèmes abordés.
~
Bref, au top : )
Et merci pour cette chouette LC ;-).
COUP DE COeUR

Un taille 46 et comme Willa j'assume mes rondeurs...

Whaouaaahhhhhhh!

La bibliographie d'Emma Green n'a plus aucun secret pour moi donc je ne répéterai pas les qualités du duo hors catégorie.

Emma Green : Valeur sûre! Elle sait nous emporter à chaque romance.

Avec leur dernier bébé, elle monte d'un grade. Un roman plus engagé, plus abouti et surtout qui sort des sentiers battus.
Des messages forts, percutants et surtout qui reflètent la société actuelle. Merci de nous faire rêver avec des héroïnes réelles, touchantes, brutes de décoffrage et surtout nous proposer la véritable girl next door.

Willa, mannequin grande taille (et je déteste ce terme) va tout bouleverser sous son passage cyclonique. Une révolution dans ma tête. Grande gueule au coeur tendre. Certaines de ses aventures pourraient prêter à sourire, moi j'ai eu de la peine.
Que dire de son acolyte Rio Delacroix! Une première, un héros qu'on adore détester. Sacré mâle alpha qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Il m'a fait passer par une palette d'émotions intenses.

Le couple fait des étincelles pour notre plus grand bonheur. Un avocat coincé et arrogant qui rencontre une mannequin libérée et désordonnée = RAVAGES.
Emma Green nous plonge dans le milieu fermé, select mais surtout cruel d'Hollywood. Un vrai soucis du détail où le duo en profite pour aborder un réel fléau dans ce milieu patriarcal et machiste. Un très beau message sur les mentalités qui doivent bouger. L'auteure pousse un joli coup de gueule à travers ses héros.

Bien plus forte que toi est aujourd'hui mon roman Emma Green préféré! Il y a ce petit plus qui m'a bouleversé. Me suis-je sentie proche de Willa? Sûrement....

Un immense merci aux Éditions Addictives pour cette lecture VIP!

Ce qu'on attend de nous est une chimère. L'image qu'on se force à renvoyer dans la rue ou sur les réseaux sociaux n'est que la vitrine d'une réalité modifiée, retouchée, enjolivée, où tous les défauts sont lissés... Mais pourquoi ? Plaire à qui ? Faire croire aux autres qu'on est mieux qu'elles ? Être désirées par des hommes à qui on ne demande pas le dixième de ces efforts ?
Ça doit s'arrêter.
On ne peut plus continuer à cacher bourrelets, rides, poils, cellulite, rougeurs, cheveux blancs, vergetures, cernes et boutons comme s'ils n'existaient pas. On ne doit pas continuer à faire croire à qui que ce soit que la perfection existe Ou est un but en soi. On ne peut plus perdre autant de temps, d'énergie et de larmes à jouer à cache-cache avec nous-mêmes, à maîtriser les angles flatteurs, les pauses trompeuses, les sourires faux et les moues sexy qui cachent un cri silencieux : je ne sais pas comment vivre avec qui je suis.
Vous savez, vous pouvez rire de tout si ça vous chante, mais c'est très sérieux et très violent. Il y a des jeunes filles qui ont envie de se suicider pour moins que ça. Ça en dit long sur notre société qu'une victime soit traitée comme une coupable dès lors qu'un lâche bien caché derrière son écran décide de poster une vidéo intime ! La honte doit changer de camp, ce n'est pas à celle qui n'a rien fait de mal de se justifier, de se retrouver insultée, harcelée. Prenez-vous-en à ceux qui diffusent ces images, bon sang !
Je veux juste être, vivre, compter, aussi imparfaite que je sois. Avoir les mêmes droits que tout le monde, ne pas avoir à m'excuser d'être « comme ça », de prendre un peu plus de place et de respirer un peu plus fort que les autres. Je n'ai pas choisi de vivre dans ce corps, mais à force de vouloir en changer, j'ai cru mourir. Alors j'ai décidé de vivre avec... et j'ai trouvé la force de me battre. C'est ça qui m'a donné l'envie de me battre pour les autres aussi. À force d'humiliations, je me suis forgée une âme de guerrière.
Je ne peux plus supporter ces violences, ces injustices, ces préjugés devenus banals et tout le monde qui accepte en fermant les yeux. Pourquoi c'est moi qui passe pour une chieuse, d'ailleurs ? Pour être « normale », bien comme il faut et rentrer dans de jolies petites cases, je devrais tout accepter et me taire ? Dans ce cas-là, Rio, je préfère être anormale, mal vue, pointée de doigt. Je préfère passer pour une tarée, une emmerdeuse, une nuisible plutôt que rester la complice de ce système qui permet à un type connu et friqué de violer impunément son assistant
Si les hommes ont un problème avec le consentement, ce n'est certainement pas la faute des femmes. S'il suffit d'avoir le dessus pour prendre ce qu'on désire, alors on ne se comporte pas en humains mais en animaux. Aucun type ne devrait jamais penser qu'il a des droits sur les corps des autres. Ni les beaux ni les moches, ni les puissants ni les paumés, ni les brutes ni les manipulateurs. Aucun titre, aucun job, aucun talent, aucune hiérarchie ni aucune circonstance atténuante ne devrait justifier ou permettre ça.