EAN : 978B08NF5V8KJ
Éditeur : Editions addictives (24/11/2020)

Note moyenne : 4.9/5 (sur 10 notes)
Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Alloverthebooks
  26 novembre 2020
J'ai adoré cette romance. Il y a du mordant, de l'humour, du sarcasme de l'érotisme… le tout bien assemblé pour nous faire rêver. le roman n'est pas du tout là pour faire l'apologie de l'obésité ou autre chose, bien au contraire. L'histoire veut nous faire passer le message qu'il faut s'accepter comme on est, être heureux pour soi. le plus important n'est pas l'extérieur, mais bien l'intérieur.
En plus, de ces beaux messages, il y a beaucoup de retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas du tout. C'était génial. J'ai adoré être surprise à ce point.
Les personnages sont très attachants. Même si je n'ai pas toujours été en accord avec les actes, je me suis souvent retrouvé en Willa. Même les personnages secondaires étaient magiques comme Bulle ou encore Louve, la petite nièce de notre héroïne. Pour notre héros, je regrette juste un peu de ne pas assez avoir eu de chapitres où l'on montrait son point de vue. Ce n'est pas vraiment un bémol, juste une réflexion.
Le seul petit bémol pour moi se trouve à la fin. Je l'ai trouvée légèrement trop longue, mais tout de même mignonne. L'épilogue vient conclure cette oeuvre avec brio. C'est magique, mais avec de la vraisemblance. le peps du début y est toujours présent, donc je ne peux que valider. Je vous recommande les yeux fermés cette romance. Elle contient tout ce dont nous avons besoin pour un parfait moment d'évasion. Encore une fois, notre duo a fait un travail extraordinaire.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Gaoulette
  23 novembre 2020
COUP DE COeUR
Un taille 46 et comme Willa j'assume mes rondeurs...
Whaouaaahhhhhhh!
La bibliographie d'Emma Green n'a plus aucun secret pour moi donc je ne répéterai pas les qualités du duo hors catégorie.
Emma Green : Valeur sûre! Elle sait nous emporter à chaque romance.
Avec leur dernier bébé, elle monte d'un grade. Un roman plus engagé, plus abouti et surtout qui sort des sentiers battus.
Des messages forts, percutants et surtout qui reflètent la société actuelle. Merci de nous faire rêver avec des héroïnes réelles, touchantes, brutes de décoffrage et surtout nous proposer la véritable girl next door.
Willa, mannequin grande taille (et je déteste ce terme) va tout bouleverser sous son passage cyclonique. Une révolution dans ma tête. Grande gueule au coeur tendre. Certaines de ses aventures pourraient prêter à sourire, moi j'ai eu de la peine.
Que dire de son acolyte Rio Delacroix! Une première, un héros qu'on adore détester. Sacré mâle alpha qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Il m'a fait passer par une palette d'émotions intenses.
Le couple fait des étincelles pour notre plus grand bonheur. Un avocat coincé et arrogant qui rencontre une mannequin libérée et désordonnée = RAVAGES.
Emma Green nous plonge dans le milieu fermé, select mais surtout cruel d'Hollywood. Un vrai soucis du détail où le duo en profite pour aborder un réel fléau dans ce milieu patriarcal et machiste. Un très beau message sur les mentalités qui doivent bouger. L'auteure pousse un joli coup de gueule à travers ses héros.
Bien plus forte que toi est aujourd'hui mon roman Emma Green préféré! Il y a ce petit plus qui m'a bouleversé. Me suis-je sentie proche de Willa? Sûrement....
Un immense merci aux Éditions Addictives pour cette lecture VIP!
Addy84
  23 novembre 2020
Willa est l'égérie de l'agence de mannequins Strange & Strong, cette agence qui cultive les physiques atypiques et que nous avons découvert dans P.S. Oublie-moi. Nous retrouvons la soeur de l'homme aux yeux de loup, cette femme à la personnalité débordante, cette femme qui a décidé de vivre sans contrainte et qui n'a pas peur de s'exprimer à haute voix et de se faire entendre lorsque l'on essaie de la museler.
Autant dire que ce personnage est juste emblématique.
Une tempête de neige mettra sur sa route Rio Delacroix, avocat mi-requin mi-dieu vivant.
Tenir un livre d'Emma Green entre ses mains c'est comme ouvrir un paquet cadeau le soir du 24 Décembre. C'est un mélange d'excitation et de retenue. Tu veux découvrir ton cadeau et en même temps tu ne veux pas le déballer parce que tu sais que tu ne seras pas épargnée.
Une fois n'est pas coutume, j'ai été transportée par l'histoire. Emma Green a frappé fort avec le personnage de Willa. C'est une des rares fois où mon coeur bat plus fort pour le personnage féminin que masculin. Elle ne nous épargne aucun sentiment, aucune émotion, aucune sensation qui traverse sa peau. Elle nous ouvre son âme et j'ai complètement fondu pour cette femme.
Rio se défend bien lui aussi, hormis son côté missile atomique, son histoire est troublante et ce colosse au coeur d'argile est parfois désarmant.
D'autres personnages mythiques viennent se greffer au récit, notamment Bulle, la meilleure amie de Willa. Si tu as un jour la chance de rencontrer un phénomène de ce genre au cours de ta vie alors tu peux mourir tranquille.
Outre les préjugés et les normes politiquement acceptables de notre belle société où les apparences reignent, Emma Green s'attaque à un autre sujet assez lourd et elle le traite avec intelligence sans tomber dans le cliché.
Encore une fois Emma Green a su me coller les frissons et les larmes aux yeux. Elle nous offre une histoire bouleversante dont elle seule détient le secret.
Je ne peux que recommander de lire ce livre qui est un de ses plus beaux one shot.
wennn
  28 novembre 2020
Déjà, je vais parler de Rio, cet homme parfois arrogant, parfois gentil, parfois indécis... Mais surtout grand protecteur. Ce personnage a été un coup de coeur pour moi car malgré ses sautes d'humeur, il est présent dans chaque instant pour Willa et est prêt à tout pour que justice soit faite. Les deux protagonistes vont se faire la guerre et se persuader qu'il n'y a aucune attirance, mais ils vont découvrir au fur et à mesure que les choses pourraient vite déraper entre eux.
Ensuite, nous avons Willa, une femme de caractère comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher dessus et reste elle-même du début à la fin, ce que j'ai énormément apprécié. Mais cette héroïne a une particularité : elle a une taille XL et s'assume complètement et j'envie la confiance qu'elle a en elle. Cette femme est tout simplement parfaite en sa totalité.
Je tiens à remercier les deux auteurs qui sortent des sentiers battus et qui nous propose un personnage comme Willa, une "femme exemple". A travers ce livre, elles envoient un merveilleux message en disant à toutes les femmes d'assumer qui elles sont, de toujours garder confiance en soi et de ne jamais douter d'elles-mêmes malgré les critiques dont elles doivent faire face.
Il y a aussi un moment où les auteures font référence au cyberharcèlement et donnent à réfléchir sur l'impact des réseaux sociaux. Cet ecrit fait passer bon nombre de messages importants qui sont loin de laisser le lecteur indifférent.
⭐Préparez-vous à passer par plusieurs états émotionnels comme le rire, la colère, la tristesse... Grâce à Willa et ses réparties cinglantes, je me suis retrouvée le sourire aux lèvres à plusieurs reprises et ça fait du bien.
Seulement, il y a tout de même un point négatif... Parfois, j'ai trouvé que des passages tiraient trop sur la longueur. de plus, j'aurai voulu plus de rebondissements durant toute la premiere partie du livre, mais en dehors de ça, je trouve qu'on arrive à passer au-delà des points négatifs tellement l'histoire entre Rio et Willa est humainement belle.
C'est un livre que j'ai adoré lire et il faut dire que la plume de Emma green est toujours aussi addictive !
A lire absolument
Kimysmile
  24 novembre 2020
Bien plus forte que toi ! est un spin-off de PS. : Oublie-moi mais qui peut également se découvrir tout à fait indépendamment. Et je peux vous dire que je n'ai pas su le lâcher, je l'ai dévoré de la première à la dernière page. 😱
Déjà, j'ai adoré Willa, cette héroïne haute en couleur, au caractère fort et se battant sans cesse pour ses convictions. A aucun moment, elle n'a peur de montrer qui elle est, que ça plaise ou non et j'ai ressenti une réelle admiration pour elle (c'est clairement mon héroïne préférée dans tous les romans que j'ai lu des autrices ❤️). Elle ne va pas se laisser démonter par Rio, le héros, même quand ses sentiments vont commencer à se troubler, et j'ai adoré ça ! Et puis, à travers ce roman, les autrices vont aborder des thématiques importantes comme le harcèlement sexuel au travail, les préjugés et l'acceptation de soi. Elles vont s'évertuer à nous prouver qu'on a tous nos failles, certaines plus faciles à cacher que d'autres mais que quand on creuse un peu, rien n'est parfait chez personne et que ce qui nous rend unique, ce sont nos imperfections. ❤️
En plus, l'histoire d'amour évolue d'une façon que j'adore… Il y a énormément de tension entre les personnages, et ça rend la lecture plus qu'addictive ! Vraiment, je recommande 🥰 (et pour ceux qui ont lu et adoré « PS: Oublie-moi », vous allez être ravis de retrouver Wolf, j'en suis sûre. 😁). ⠀

LiliMatolineLiliMatoline   25 novembre 2020
Chapitre 7 : Ça m’apprendra
Willa

«… Tandis qu’il me fixe avec une drôle de lueur dans le regard, je lui balance aussi froidement que possible :
— Tout ce que je sais, c’est que je n’ai aucune envie de partager une chambre avec vous, Mio. Je n’ai pas compris votre prénom mais je cerne très bien votre proposition. Vous êtes tellement persuadé qu’il vous suffit de sourire et lever un sourcil pour que toutes les femmes tombent à vos pieds, vous ne vous êtes même pas dit qu’une fille grosse pourrait oser vous dire autre chose que oui. Eh bien ouvrez grand vos oreilles : c’est NON.
Le beau brun fait un petit pas en arrière, sa main posée entre ses pectoraux comme si ma réponse venait de le poignarder en plein cœur. Puis il chasse son éternel sourire de son visage grave et racé, et son regard marron-glacé vient se plonger dans le mien.

Je vais vous souhaiter une bonne continuation, Willa. Mais vous devriez songer à changer de disque. Vos grands discours sur la grossophobie, l’intolérance et le sexisme, c’est un peu lassant à la longue. Baisser la garde et ne pas mettre tout le monde dans le même sac, ça a l’air d’être au-dessus de vos forces. Dommage, je voulais juste passer une bonne soirée. Avec tout le respect que je vous dois, vous n’êtes pas du tout mon genre. Mais vous aviez l’air d’avoir de la conversation et de la repartie, dans cet avion, j’avais simplement envie d’être encore diverti, ce soir. Enfin, je vous l’ai déjà dit : je n’ai besoin de personne et je n’ai pas l’habitude de faire dans les causes désespérées.
— Avec tout le respect que je vous dois, je vous emmerde… Maître.
— C’est Rio.
Sa voix rauque, son demi-sourire et son assurance me troublent à nouveau. … »
LiliMatolineLiliMatoline   25 novembre 2020
Chapitre 4 : Embarquement immédiat

Willa

«… — Super speech contre la grossophobie… Mais est-ce qu’on ne pourrait pas juste laisser cet avion décoller ?
J’ai à peine le temps d’entrevoir son profil. Le mec en costard noir me tourne le dos, retire son pardessus gris chiné très chic puis le glisse dans le coffre au-dessus de sa tête sans daigner m’adresser un regard.
— Vous avez raison, rétorqué-je. On essaiera de changer le monde une autre fois. Je suis sûre que votre mètre quatre-vingt-dix et votre corps sculpté sont très sensibles à ma cause quand ils en ont le temps.
— Je rêve ou vous vous en prenez gratuitement à mon apparence physique, là ?
Le grand brun se retourne lentement pour finir par m’adresser un petit sourire parfaitement arrogant. Regard de braise, tignasse épaisse mais maîtrisée, teint mat, mâchoires acérées, sang chaud.
Ah non, la chaleur, ça c’est en moi après l’effet qu’il me fait. … »
KimysmileKimysmile   23 novembre 2020
J’imagine qu’un type comme lui a l’habitude d’admirer des corps parfaits, minces, sans trop de reliefs ni de défauts, peut-être pulpeux parfois, mais pas aussi ronds, aussi charnus, aussi forts que le mien. C’est même sûrement la première fois qu’il voit une femme « comme moi » de si près. La première femme à avoir des seins lourds, des hanches pleines, des fesses imposantes, des cuisses qui se rejoignent et se câlinent. Une femme normale en somme, mais que la société a juste décidé de rendre invisible.
KimysmileKimysmile   23 novembre 2020
- Mais je me fous de gagner, tu comprends ? Je veux juste être, vivre, compter, aussi imparfaite que je sois. Avoir les mêmes droits que tout le monde, ne pas avoir à m’excuser d’être « comme ça », de prendre un peu plus de place et de respirer un peu plus fort que les autres. Je n’ai pas choisi de vivre dans ce corps, mais à force de vouloir en changer, j’ai cru mourir. Alors j’ai décidé de vivre avec… et j’ai trouvé la force de me battre. C’est ça qui m’a donné l’envie de me battre pour les autres aussi. À force d’humiliations, je me suis forgé une âme de guerrière.
KimysmileKimysmile   23 novembre 2020
– Je fais la fière la plupart du temps, lui avoué-je tout bas. La forte, l’indépendante, l’intouchable. Mais la vérité, Rio, c’est que je me sens seule, sauf quand je suis avec toi.