Éditeur : Editions addictives (27/03/2015)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 34 notes)
Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Ils sont beaux, ils sont jeunes et incarnent toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un beau jour elle en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : beau à se damner mais un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça? Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il est bien réel.

Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  30 mars 2015
ATTENTION SPOILER

Préparez les tomates pour me les jeter a la tête car personnellement je n'adhère pas du tout avec cette nouvelle série de Emma Green.
Un premier chapitre pourtant prometteur car nous retrouvons les anciens personnages étant donné que nous suivons la " vie de l'auteure " et ces soucis de pages blanches.
Malheureusement j'ai déchanté par la suite. Je ne m'attache absolument pas a Emma contrairement a Sid ou Joe avec les Call me... J'aime son " humour " et ses pensées qui sont une fois encore comique, mais sa maladresse est trop utilisé pour l'histoire quand à son caractère j'ai un peu de mal avec...
Les meilleures amies sont pour moi des clichés avec celle froide et celle complètement fofolles qui sont là pour remettre notre héroïne dans le droit chemin...
Quand aux deux hommes car oui il y en a deux et je sens un triangle amoureux pointé le bout de son nez ( moi je prends la poudre d'escampette justement à cause de ce point ) ne me font absolument pas fantasmé.
S me fait pensé à un mini Grey et Démétrius a force de l'entendre être comparé au Mentaliste j'ai la vision de l'acteur et ça me coupe a chaque fois me faisant plutôt frisonner.
Je n'ai pas du tout trouver crédible l'histoire entre S et Emma. Qui ferait ce qu'elle a fait sérieux O_o personnellement un mec qui sait comment je m'appelle, ou j'habite et m'invite chez lui sans vouloir me donner son nom, non merci.
Quand a D, je le trouve tellement insistant qu'il devient lourds a la longue.
J'aurai pû accrocher avec le frère Elliot sauf que là encore j'ai l'image de Zlatan dans la tête maintenant et beurk non merci. En revanche j'aime bien la relation forte, fusionnelle qu'il y a entre les deux E.
Bref pour ce premier tome c'est une déception ( allez-y jeter les tomates ou les cailloux pour les plus énervées) Je n'aime aucun personnage que ce soit Emma, Elliot, Margot, Penny, Démétrius, S ou même l'éditeur.
Que faire ? Emma Green a pourtant une magnifique plume que j'ai découvert avec Call me... Là encore je retrouve ce dynamisme dans les pages, cet humour et cette répartie que j'adore mais le hic, les personnages.
MayK
  05 octobre 2016
Je n'ai même pas les mots pour exprimer à quel point Bliss m'a chamboulée. D'habitude, je ne laisse jamais de commentaire, mais là je me le devais. Ce livre est époustouflant. Géant. Au premier abord, je me suis dis " Oh, non, encore une romance fade, juste une femme, un milliardaire, et leur vie, un point un trait " Puis après, j'ai progressé, et mon émotion et ma curiosité montaient. Bliss, c'est de l'humour - ah oui, je me suis tapée des barres, les personnages sont sont hilarants - une histoire de famille mystérieuse, du suspens, de la célébrité, de la royauté , de l'action - rare étant les livres mélant un peu d'action a de la romance ! - et surtout, surtout, de l'amour. Je paraît fleur bleue -je suis fleur bleue - mais Bliss a de l'amour comme on en fait rare. de l'amour qui fait rêver, qui fait pleurer, qui touche les tréfonds du coeur... Je me suis vraiment trouvée emportée, aha ! Les personnages sont marrants; attachants, et sont tous très présent, l'auteur ne les met pas de côté ! Franchement, c'est vraiment sans hésiter que je met un cinq, et emporterait ce livre  sur une île déserte - muhaha. J'adore.
Natyoupla
  15 octobre 2015

Bon je suis de retour pour mon avis, alors j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. J'ai déjà lu 3 livres d'elle . Celui ci est sur le même modèle que les autres séries sauf qu'elle se mets en scène en tant que personnage principal.
Donc Emma Green, écrivain et romantique, qui vit plus ou moins dans son monde, est envoyé par son éditeur a une soirée histoire de rencontrer de vrai millionnaires pour l'inspirer. Elle fait la rencontre de 2 beaux gosses.
Histoire plutôt semblable aux autres séries, ils ont une vie compliqué, un lourd passé, mais avec Soren c'est le pompon ! Tout d'un coup le prince charmant, pas si charmant n'a jamais aussi bien porté son nom.
On prend plaisir à voir le côté écrivain de l'auteure. Les perso secondaires dont son frère sont vraiment attachant. Les références et énigmes littéraires sympa.
On a du mal à faire la part entre réalité et fiction. D'ailleurs elle laisse planer le mystère.
Histoire sympa, malgré un démarrage compliqué pour moi, mais pas la meilleure de l'auteure à mon goût ( j'ai préf call me baby )
Sinon moi aussi je veux croiser des Vadim, Emmet ou Jude il faut croire qu'ils courent pas les rues par chez moi ;)
Magalitdeslivres
  14 août 2015
Voilà encore un livre que j'attendais de lire avec impatience, Emma Green faisant partie de mes auteurs préférés. L'une des particularités de ses romans est qu'ils sont fractionnés en plusieurs volumes. Et il m'est toujours difficile de patienter 15 jours avant de lire la suite car ses livres sont addictifs et découpés de façon à créer le suspens. C'est pourquoi, une fois n'est pas coutume, j'ai attendu plusieurs mois avant de débuter cette série.
J'ai trouvé la couverture de ce premier volume magnifique. le choix du rose comme couleur de fond est très girly. le style d'Emma Green est comme d'habitude simple et léger, ce qui rend notre lecture fluide. Et c'est appréciable.
Quant à l'histoire, l'idée de l'auteure de faire comme si c'était l'une de ses romances qu'elle racontait est originale. C'est le premier livre de romance que je lis où cette idée est exploitée. C'est même le premier dont j'entends parler, mais il doit en exister d'autres.
Ses personnages sont, comme toujours, hauts en couleur, ce qui donne souvent lieu à des dialogues pleins d'humour. Mention spéciale à son éditeur qui, j'en suis sûre, est comme dans le roman. Je le vois très bien lui demander le manuscrit de son prochain roman alors que le précédent est tout juste en cours de publication.
L'existence de deux princes charmants, diamétralement opposés, nous laisse entrevoir une multitude de scénarios et j'ai hâte de voir lesquels Emma Green va exploiter.
Si malgré tout vous hésitez encore à lire ce roman sachez qu'à l'heure où j'écris cette chronique, vous pouvez vous le procurer gratuitement au format ebook sur Amazon. Alors laissez-vous tenter, car je suis sûre que vous allez adorer.
Vous l'aurez compris, j'ai été enchantée par ma lecture et je suis impatiente de lire le volume suivant.

Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
melissa31
  23 septembre 2015
merci Emma green de m'avoir fais rire. j'ai beaucoup apprécié son humour un livre que je recommande pour s'évader et rêver d'un beau .... sexy! attention livre addictif.
TinkerChaTinkerCha   15 août 2015
- Parce qu'on ne force pas le destin, Elliot ! ça tue le romantisme. C'est comme réécrire la fin d'un roman qui n'est pas le tien.
- Si tu veux mon avis, celui qui est en train d'écrire le bouquin de ma vie est un abruti !
- Mais non, c'est un maître du suspense... essayé-je de le convaincre. Il a juste besoin d'un chapitre un peu plat pour te faire rebondir dans le prochain.
- Écris plus vite, toi là-haut ! implore mon frère en regardant le ciel.
TinkerChaTinkerCha   15 août 2015
- Parce que certaines personnes ne s'achètent pas. J'en fais partie et toi aussi, conclut-il le plus sérieusement du monde.
TinkerChaTinkerCha   15 août 2015
- " Brian is in the kitchen " ... and Elliot is dans la merde !
MayKMayK   05 octobre 2016
Jeg elsker dig { Je t'aime, en danois }