Exactement ce que je cherchais: une lecture agréable, pas "prise de tête", un peu chaude (une très belle scène, je vous laisse la découvrir), l'idéal entre deux lectures plus "sérieuses" ou plus angoissantes. Ce n'est pas mon premier livre du duo Emma Green et je ne suis pas déçu: pas de la très grande littérature mais ce n'est pas ce qu'on cherche, un très agréable moment de lecture où on s'évade ailleurs. Seul bémol: pourquoi le héros est-il toujours un apollon, et pas un gars un peu déplumé, un peu bedonnant comme ... moi, par exemple ?
Bon cette saga me faisait de l'oeil depuis un moment à la médiathèque. Couverture guirly un peu coquine et une auteure que je ne connaissais pas du tout. J'avais essayé un de ses romans que j'ai abandonné. Vu les avis positifs je me suis lancée.
Donc nous avons Sidonie qui se fait engager comme gouvernante pour un Lord dont sa fille Birdie est une vraie diva voire peste. Emmett son employeur est sexy, milliardaire. Mais ils ont deux points en commun : avoir perdu un être cher et un sale caractère mais surtout une attraction sexuelle mutuelle.
Je vais être honnête ce n'est pas de la grande littérature, c'est simple, frais et franchement on passe un agréable moment de détente et de rigolade. J'ai dévoré le tome 1 en moins d'une journée et j'ai adoré. Un roman sans prise de tête qui accomplit son devoir : nous évader des histoires compliquées. Pas besoin de suspens qui ne servent à rien, juste le quotidien chaotique et rocambolesque d'une Nanny qui tente comme elle peut de résister aux charmes de son Apollon de patron.
Deux héros attendrissants et franchement drôles ensemble. Des personnages secondaires hauts en couleur : Joe dont il me tarde de connaitre son histoire, Camilla la peste de service, Connor personnage attendrissant et les autres. Un choc de culture : les milliardaires face à la population lambda comme on pourrait le dire. Mais nous avons une Sidonie qui vous fera bien rire avec sa répartie bien à elle, vous émouvra avec son passé douloureux et va jouer avec vos nerfs sur sa relation avec Emmett. Emmett d'ailleurs qui reste un sacré mystère pour la lectrice mais se dévoilera au fur et à mesure.
Donc Emma M Green d'ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est 1 ou 2 auteures nous offre une romance fraiche, divertissante et sensuelle. Pas besoin de plus pour passer un moment agréable et sans prise de tête. Une plume simple sans chichi, une trame simple aussi sans besoin de rajout superflu.
Une bonne découverte. Je ne dis pas que je suivrais cette auteure à chaque fois mais de temps en temps ça me fera du bien.
Je voulais une histoire pour me changer les idées, donc, légère, sans prise de tête. Je savais aussi qu'avec Emma Green, c'est ce qu'il me fallait.
Effectivement, cette auteure est pour moi une valeur sûre ; je pouvais me lancer sans problème dans cette lecture.

Sidonie est française et débarque en Angleterre avec sa soeur Jumelle, Joe, après le décès de leur mère.
Joe travaille comme barmaid et Sidonie vient de décrocher un emploi comme nounou pour un richissime homme d'affaire. Son travail : veiller sur sa petite Birdie, âgée de deux ans à peine.
Mais voilà, la petite va lui en faire voir de toutes les couleurs et va falloir s'accrocher pour ne pas perdre son emploi.
Alors tout le long du livre, on suit les mésaventures de notre chère nounou et la charmante petite Birdie. On rigole avec tout ce qu'elle fait voir à Sidonie. Elle a de la repartie, ça c'est certain. Puis nous découvrons aussi, notre cher patron. Pas souvent là, car il travaille beaucoup mais quand il débarque à la maison, il préfère montrer son côté froid, intransigeant, autoritaire....celui qui règne sur son trône. Pourtant au fil des pages, on ressent toutes ses blessures, ce mal depuis le décès de sa chère épouse. C'est une âme blessée qui a du mal à remonter la pente, du coup, se cache derrière tout ça. On va les voir évoluer, s'approcher, se détester, se chamailler, se titiller avec de la jalousie pour pimenter le tout. Joe, la soeur jumelle est la soeur ultra protectrice. Elle veille sur Sidonie comme un garde du corps. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa façon d'être, son côté déluré et franc. le Je vis ma vie et on verra demain, c'est tout à fait, Joe. Elle est carrément aux antipodes de sa soeur, qui, elle, est beaucoup plus réservée, pudique, sage. Mais au final, ces deux-là, sont complémentaires. Souvent des prises de bec qui ne durent pas et c'est vraiment intéressant de capter ce côté mystique chez les jumeaux. Et pour Joe, Sidonie perd son temps à être nounou. La vie lui réserve beaucoup mieux et si elle pouvait trouver un moyen pour lui faire changer d'avis, ça serait cool. Mais dans toute l'histoire, j'ai adoré Birdie. Elle est vraiment amusante, cette petite. J'ai énormément apprécié le meilleur ami du patron, même si on le voit que très rarement. Et, j'ai beaucoup plus apprécié Joe que Sidonie. Sidonie est parfois à côté de la plaque. On la ressent très fragile même si on comprend qu'elle vient de sortir d'une relation compliquée avec un auteur. Mais bon, ce n'est pas une raison pour vite succomber et c'est sur point là, où je suis complètement d'accord avec la soeurette.
Alors, certes, l'histoire n'a rien d'extraordinaire vu que c'est du vu et du revu...pourtant, on passe un très bon moment avec tous ces protagonistes, en tout cas, pour ma part.
J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu en une après-midi.
Il y a un peu d'érotisme mais comme d'habitude, Emma Green, dose tout ça. Rien de vulgaire, ni de désagréable ; juste ce qu'il faut pour oublier ses soucis pendant quelques heures. Totalement addictif !
J'ai adoré ce premier tome totalement addictif ! L'héroïne est touchante, le style fluide, je me suis immédiatement procurée les tomes suivants.
C'est en lisant cette nouvelle que j'ai pensé à mon challenge 100% Addictives que vous pouvez retrouvez ici.
C'est la première série que je lis de cette auteur, j'ai craqué pour l'histoire, j'adore les DILF ;) Donc c'est un bon point pour elle.

Et effectivement j'ai complètement aimé la lecture si bien que je regrette un peu de ne pas avoir la suite à lire immédiatement. Mais bon comme on dit : " Plus c'est long, plus c'est bon!". Alors j'espère que l'attente en vaudra le coup. Mais assez parlé de ce prochain tome, nous sommes ici pour le volume 1.

Sidonie (j'ai eu du mal avec son prénom que je trouvais assez ancien pour une jeune femme de vingt ans, mais au final d'après mes recherches il a eu un regain de popularité depuis les années 2000.) vient de s'installer avec sa soeur à Londres afin de changer de vie suite au décès de leur mère. Elle décide de se chercher un emploi afin d'aider sa soeur à subvenir à leurs besoins, mais elle est loin de s'imaginer devenir nanny pour la petite princesse d'un milliardaire.

Et quelle princesse capricieuse dis-donc, Sidonie la surnomme : "Angry Bird", un vrai petit monstre, j'ai eu trois enfants et aucun des miens ne m'a fait ce que la pauvre Sidonie a subit, mais bon je suis loin d'être très très riche ;) Ceci explique peut-être cela. Enfin bon, il n'y a pas que la petite demoiselle qui m'a fait rire, l'ancienne nounou n'est pas vraiment un cadeau non plus, quand elle rencontre Sidonie pour la première fois.

Enfin bref, le style de l'auteur m'a beaucoup plu, dès le début elle arrive à me faire rentrer dans l'histoire, les personnages sont crédibles, les situations plus cocasses les unes que les autres m'ont beaucoup amusées. Rendez-vous est pris pour le prochain numéro.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Encore une fois je suis comblée ! Il y a simplement un couac ... la suite sort en septembre ! Noooon ! Vous l'entendez ce cri de douleur qui sort du coeur ?⠀

△ Bon plus sérieusement, j'ai adoré !⠀

Préparez vos valises et embraquez direction Londres et pas n'importe où, le fameux quartier de Mayfair où le mystérieux Emmett vit avec sa merveilleuse et terrible fille Birdy.
Comme indiqué dans le résumé, Sidonie va être la nounou de notre petite capricieuse préférée âgée de 2 ans seulement, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir !⠀

Ce roman n'est pas centré exclusivement sur ces 3 personnages, certes ils en sont le coeur mais d'autres gravitent autour d'eux. Alors imaginez mon bonheur lorsque j'ai lu le résumé de « Call me Bitch » !! Parce qu'en pleine lecture de ce livre et plus particulièrement à la fin, je me voyais déjà envoyer un message rempli de supplications et même de pitié aux auteures pour une suite sur Joe (la soeur jumelle de l'héroïne) 🍒⠀

Je me suis fortement attachée aux personnages, il faut dire que les auteures savent y faire. Emmett est si touchant, et pas seulement pour son passé ; Sidonie est attachante mais j'avoue qu'à certains passages je voulais la trouver et la secouer fortement.⠀
J'ai particulièrement apprécié leur relation, leurs sentiments, c'est si joliment tourné et développé, à la fois tendre, passionnel et émouvant...⠀

Mais clairement, LE personnage de cette histoire est Jo(séphin)e, drôle, naturelle, spontanée, honnête, pleine d'esprit, de vie, l'incarnation de la liberté.
J'ai aimé cette relation fusionnelle entre elle et Sidonie, ces deux soeurs qui depuis toujours se soutiennent, s'aident et se comprennent sans pour autant avoir besoin de communiquer.⠀

Pour conclure, ce roman est frais, dynamique, romantique, érotique, plein d'humour. Encore une fois, la plume des auteures est sublime, toujours aussi juste, addictive et prenante !⠀

Évidemment je vous le conseille, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite qui s'annonce riche en émotions ! △
Nous allons faire la connaissance de Sidonie et Joséphine deux soeurs jumelles venues vivre à Londres après la mort de leur mère.
Joséphine est la plus extravertie des deux, attachante, rebelle, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Une croqueuse d'hommes, elle ne veut pas d'attache, elle ne croit plus en l'amour.
Sidonie notre protagoniste à beaucoup souffert. Elle a longtemps vécu sous l'emprise d'un homme qui la rabaissé sans cesse. Maintenant, elle n'aspire qu'à être libre, elle se dit vacciner des hommes.
Jusqu'à sa rencontre avec Emmett, qui va l'embaucher pour s'occuper de sa fille Birdie. Sidonie est une jeune femme que j'ai beaucoup aimée, malgré qu'elle ne se laisse pas démonter face à l'arrogance d'Emmett, c'est une jeune femme très douce, et sensible.
Emmett quant à lui, c'est un homme à l'humeur très changeante. Au départ, il m'a beaucoup agacé, il était arrogant, imbu de sa personne, se croyant toujours meilleur que Sidonie. Jusqu'au moment où sa carapace commence à se fissurer. Il a perdu sa femme deux ans auparavant dans un incendie.
Cette disparition, il a beaucoup de mal à s'en remettre. J'ai ensuite réussi à apercevoir au travers de son armure, et ce que j'ai vu m'a tout de suite plu. Il est d'une tendresse incroyable, il a un coeur immense, prêt à tour pour rendre sa fille heureuse.
Nos deux héros vont vite comprendre qu'il leur a difficile de résister à l'attirance mutuelle, qui les mènera dans un chemin semé d'embûches.
Une lecture totalement addictive, l'auteur a réussi à me faire adhérer malgré le cliché homme riche/femme perdue. L'écriture est fluide, on est tenu en haleine sans cesse, les situations s'enchaînent, les émotions nous transportent.
Et alors l'auteur nous offre une fin …..
OMG j'avais envie de rentrer de le bouquin et de dire à Emmett : Eh oh tu joues à quoi là? Tu te réveilles bordel ?????
Bref un premier tome addictif, des personnages attachants, de la sensualité, des secrets, des émotions, un cocktail qui fonctionne bien.

Call me baby T1 regroupe les volumes 1 à 3 de la version numérique.
Six tomes, mais, en fin de compte, l'équivalent d'un livre de 500 pages environ... Je fonds pour cette histoire rafraichissante, drôle et parfois émouvante aux larmes. Une jolie histoire d'amour saine et profonde entre un jeune papa précocement veuf et sa "nanny". La plume de l'auteur reste basique. Ce n'est pas un "Grand" roman, mais il reste néanmoins très agréable à lire !
Lu en mai 2015
Ça change que le secret soit du côté de Sidonie.
Un livre qui m'avait été "chaudement" recommandé... je me suis dit qu'en cette période estivale, une lecture "légère" serait le bienvenu.....quelle déception !!! C'est en effet, très léger, les personnages donnent une impression de déjà vu, l'histoire ne tient pas debout....j'ai seulement aimé la petite Birdy et les personnages secondaires car les 2 héros.....au secours!!!! Ils m'ont fatigué!
En bref, un livre qui fait passer le temps mais qui ne mérite pas qu'on en garde un souvenir mémorable....