AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : Editions addictives (20/09/2014)
4.38/5   42 notes
Résumé :
Il paraît que l’amour avec un grand A ne connaît pas de limite… Reste à le prouver.

***

Notre danse habituelle reprend : il fait un pas vers moi, je recule. Et vice versa.

***

Entre valses passionnées, tangos sulfureux et solos désenchantés, Sidonie et Emmett ont décidément du mal à se trouver. La force de leurs sentiments ne fait aucun doute, mais nos deux héros aux caractères explosifs – aussi détermi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 42 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
Sidonie a quitté la capitale française pour fuir son passé, son ex et un évènement tragique. Pour se reconstruire, elle s'installe à Londres avec sa soeur jumelle, Joséphine alias Joe, dans un quartier pauvre ou elles ont pu trouver un logement à un prix abordable. Joe bosse dans un bar en tant que serveuse, en mode coyote girl elle séduit toute la cliente et se fait pas mal de pourboires. Sidonie a besoin d'argent pour aider au quotidien et déniche une annonce pour devenir Nanny à plein temps d'une petite fille de 2ans issue d'un milieu riche, à Mayfair. Elle s'y rend avec enthousiasme et professionnalisme mais quelle surprise quand elle tombe nez-à-nez avec une femme d'un certain âge. Il s'agit de l'ancienne Nanny qui doit quitter son emploi suite à des soucis de santé, après un court entretien elle teste Sid en lui laissant les rênes avec la terreur de 2ans, Birdie. Elle ressort lessivée, pleine de mets divers et variés de la tête au pied et pense avoir raté le job. Contre toute attente elle est rappelée pour un second entretien le lendemain matin. C'est là qu'elle fait la rencontre de Lord Rochester, alias Emmett et père de Birdie. Il est beau, sexy, riche et le fantasme ambulant de Sidonie. Il lui confie le poste avec beaucoup de conditions qu'elle accepte même si elles les trouvent parfois aberrantes. Sauf qu'au bout de quelques jours elle a déjà du mal à réfréner son désir, ses envies envers Emmett surtout que les regards qu'il lui lance sont aussi glaciales qu'incandescents. Il souffle le chaud et le froid, traîne de terribles démons et son ultime préoccupation est sa fille et son bien-être.
Qu'est-il arrivé à Emmett pour être si froid ? Sidonie arrivera-t-elle à contenir son désir pour lui ? Comment va évoluer leur relation ? Arrivera-t-elle à gérer et dompter Birdie la petite terreur ? Quels secrets cache-t-elle ? Et quels démons de son passé va revenir hanter son présent avec des conséquences dramatiques ?
Ce duo d'auteures est toujours un coup de coeur. Je plonge toujours tête baissée dans leur roman étant persuadée de me régaler et c'est encore une fois le cas. On est tout de suite happé par cette histoire, il faut dire que les auteures savent nous mettre l'eau à la bouche avec Lord Rochester et une tension sexuelle à son maximum.
Sid a vraiment besoin de ce job, elle fera tout pour le garder mais son désir va se décupler au fil du temps passé dans la townhouse. C'est une femme de caractère qui après avoir vécu une très mauvaise expérience ne se laisse plus mener par le bout du nez par les hommes. Par contre elle ne fait plus confiance aux autres hormis sa soeur et cela va lui causer quelques problèmes. Tenace, sexy et sur d'elle, elle fera tourner la tête de Lord Rochester.
Emmett est PDG d'une société de courtage très influente à Londres, son associé est son meilleur ami d'enfance, Jude. Multi milliardaire, il vit aisément au quotidien mais passe ses journées entières au boulot. Il ne voit que très peu sa fille et a besoin de quelqu'un de confiance pour s'en occuper. Sid lui convient, même un peu trop, mais sa fille la tolère et c'est ce qui le décide à l'embaucher. Veuf depuis plus d'un an, il ne se remet pas du décès de sa femme pour lequel il se sent coupable. Il survit dans un monde de ténèbres et se laisse vite engloutir sauf quand Birdie illumine son monde. Elle est ce qu'il y a de plus important pour lui.
Le désir va être plus fort que la raison, ils vont chacun succomber à la tentation. D'un commun accord ils décident d'entretenir une relation purement sexuelle sans attaches, sans sentiments et le tout dans le secret le plus absolu. Il serait mal vu que tout à chacun apprennent qu'il couche avec la Nanny de sa fille. Mais rien n'est jamais tout blanc ou tout noir et ils vont l'apprendre à leurs dépens. Sid est une grande romantique et aura du mal à refouler ses sentiments. Emmett ne pourra plus se passer d'elle mais ne voudra pas s'investir sentimentalement pour ne pas souffrir à nouveau. Les démons de chacun vont venir tenir cette relation instable et tout mettre en péril. On rit, on pleure, on vibre avec eux, c'est très exaltant et addictif.
Comme dans chacun de leurs romans, les auteures réalisent un boulot monstre sur les personnages secondaires. J'ai adoré Joe l'indomptable, Jude le Dandy arrogant, Jasper le hipster et meilleur amie des jumelles et Connor l'homme à tout faire de la townhouse. On s'attache à chacun et ils prennent une part importante dans l'histoire. On voit même naître un début de relation plus que houleuse entre Joe et Jude qui promet de belles étincelles et des joutes verbales mémorables dans le spin off Call me Bitch.
Une très belle romance que j'ai dévoré en peu de temps. Un beau coup de coeur pour cette réédition que je découvre sur le tard et pour les plumes que j'adore. Il me tarde de découvrir la suite des évènements avec Joe et Jude, je sens qu'on va autant rire des clashs entre eux que pleurer au vu de l'état psychologique de Joe à la fin de ce roman.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KellyAddictionLivresque
  23 juillet 2019
Les auteures Emma Green, si il y a bien une chose qu'elles n'ont plus à prouver, c'est leur capacité à nous faire vivre, par l'intermédiaire de leurs héros, des histoires d'une envoûtante addictivité.
"Call me Baby" est un titre qui est parût pour la première fois il y a un petit moment et ce roman s'offre aujourd'hui un second souffle et heureusement car sans cette réédition je n'aurais peut-être pas eu l'occasion de lire cette pépite.
De l'humour, de la fraîcheur, de la jalousie, des coups bas, de la volupté, de la passion et bien sûr de l'amour ; des ingrédients que les auteures maîtrisent et qu'elles nous offrent encore à travers l'histoire de Sidonie et Emmett.... ils ont fait battre mon coeur ces deux là, mais il n'y a pas qu'eux... Parmi les personnages secondaires je me suis attachée à deux protagonistes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais qui ont su me toucher à leur façon.

"Mr X recherche une nourrice à temps plein pour prendre en charge sa fille de 2 ans...."
Tout commence avec une petite annonce. Sidonie a désespérément besoin d'un travail et cette opportunité, qui plus est promet d'être bien rémunérée, elle ne peut pas passer à côté.
Richesse, décors luxueux qui l'émerveille ; notre héroïne va se présenter au domicile de ce Monsieur X afin de postuler.
En premier lieu, rencontre avec cette petite fille de deux ans ; franchement, je m'attendais à un petit ange, Sidonie aussi je pense. Mesdames, voici Birdie, petit démon haute comme trois pommes qui va en faire voir de toutes les couleurs à sa nounou potentielle. Cette minipouss m'a fait rire à plusieurs reprises dans ce roman, elle apporte tellement! Y compris des moments d'émotion...
Mais je suis sûr ce qui vous intéresse surtout c'est de savoir à quoi ressemble ce Monsieur X = EMMETT (ho Emmett - *soupir)
La virilité, le charisme, la force, le magnétisme de cet homme est si fort que Sidonie, dès qu'elle va le rencontrer, va en perdre son latin.
Ces atouts il va les garder tout au long de l'histoire, et ce charme qui le caractérise va prendre de l'ampleur au fil des pages. Plus il va se dévoiler, plus il va s'ouvrir aux sentiments, plus il deviendra irrésistible.
Par contre Emmett a des "défauts", ce qui va agacer Sidonie, qui avec son fort caractère, sa répartie et son franc parler ne va pas pouvoir s'empêcher d'avoir un comportement légèrement insolent et rebelle (j'adore!!!).
Emmett peut être froid, moqueur, éphémère, exigeant (point commun qu'il partage avec sa fille 😉 ), autoritaire, sarcastique.
Alors entre les deux vous imaginiez bien que les dialogues sont parfois épicés!
Le désir et la passion ne vont pas traîner pour se montrer, de manière un peu abrupt - imprévue ; lorsque Emmett désire quelque chose il ne se gêne pas pour le faire savoir.
Seulement une histoire entre un Milliardaire et sa Nanny est-elle possible sans que cela ne génère jalousie, colère et chantage? Les ennuis ne sont jamais loin et les obstacles sont souvent difficiles à affronter surtout lorsque l'on ne sait pas exactement ce que l'on veut.....

Emmett souffre, Sidonie retrouve à peine sa liberté. Ensemble ils vont devoir se reconstruire.
Ces deux héros ne sont pas parfaits, enfin même si Emmett fait quelques erreurs c'est Sidonie qui m'a parfois agacée. Cette jeune femme réagit trop vite, au lieu de réfléchir elle démarre au quart de tour et surtout elle va commettre deux fois la même erreur car elle va oublier une chose essentielle : la communication... Pour vivre une relation aussi torride que secrète avec un homme tel que Emmett il faut avoir les épaules.
En cas de coups durs Sidonie va pouvoir compter, entre autre, sur sa soeur jumelle Joséphine.
Alors ce personnage apporte également énormément! du caractère, de la spontanéité, de l'impulsivité, une "grande gueule" comme j'adore, attention à la jumelle diabolique qui sait se faire remarquer avec son look grunge.
Grâce aux jumelles et à leur meilleur ami, des dialogues sont dignes de sketchs, j'ai souvent pouffé de rire!!
Cette histoire se déguste, entre la fougue de Emmett, les sentiments de Sidonie, la grande gueule de Joséphine, les Caprices de Birdie et la méchanceté sans relâche des certains protagonistes, les auteures ont encore réussi à me séduire avec un de leur roman.
Sans plus rentrer dans les détails, je ne peux que vous conseiller de vous plonger ou même de vous replonger dans cette histoire, et petite parenthèse : un tome sur Joséphine "Call me Bitch" fait partie de la saga. Dispo dès septembre 2019!!

Lien : https://addiction-livresque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Missnefer13500
  05 décembre 2014
Malgré la cruelle deception pour les 100 facettes de Mr Diamonds , j'ai décidé de donner une autre chance à l'auteure
Ayant passé un bon moment avec Toi + Moi , j'ai souhaité donc re-tenter l'expérience et bien m'en a pris
D'abord j'ai pu constater que les 100 facettes de Mr Diamonds est le premier roman de l'auteur et ceci explique surement cela
Elle progresse bien finalement, car cette nouvelle série ( 6 petits tomes d'une centaine de pages en e-book) est franchement très réussie
De l'humour, de la romance , du sexe ,le tout savamment dosé ( les scènes de sexe moins fréquentes, mais plus longues , mais bon)
Des personnages très sympathiques, attachants de Mr le milliardaire à Sidonie en passant par tous ces personnages secondaires, Jude, Jasper, Joe et Connor et n'oublions pas la petite pestouille de Birdie, ni Imogène bien sur
Une histoire légère dans un style plaisant , fluide et agréable
Bravo Emma Green vous êtes parvenue à me convaincre et me rendre addict à cette série ainsi qu'à la suivante (petit bémol les personnages femmes pleurent trop à mon gout)
Call me Bitch avec comme héros Joe et Jude qui jouent à cache cache ( j'ai un petit faible pour lui et je me demande comment le jeune dandy trentenaire va parvenir craquer Joe) , je vais fondre c'est sur et j'espère que cette nouvelle série sera dans la même veine que celle ci
Bien sur il ne faut pas prendre tout au premier degré car cette aventure ne peut être crédible
Dans la vraie vie , verrait on un Lord Anglais confier la prunelle de ses yeux à une jeune Nanny sans expérience ? Certainement que non ? le verrait-on succomber à ses charmes ? Et si rapidement , mélanger plaisir et travail ? Encore non
Soupirs ... Rêvons
J 'ai souri devant les efforts de Sidonie pour apprivoiser Birdie, j'ai eu pitié d'elle devant les assauts répétés du petit monstre. Bref j'ai passé quelques belles soirées agréables avec cette romance sans prise de tête
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Stella62
  19 juillet 2019
Sidonie et sa jumelle Joséphine sont parties à Londres dans le but de se construire une nouvelle vie. Sidonie, la plus réservée des deux, ne s'attendait vraiment pas à devenir Nanny, et qui plus est, de la petite terreur d'Emmett Rochester, un richissime londonien. Ce dernier, veuf depuis deux ans, ne se remet pas du décès de son épouse. Pourtant, dès le premier regard, entre eux, l'attirance est de mise, cependant, ni l'un ni l'autre ne veulent souffrir de nouveau. Réussiront-ils à garder leurs distances ou au contraire, auront-ils droit à une seconde chance ?
Difficile de résister à un nouveau roman du duo Emma Green, bien que ce dernier soit une réédition. L'intrigue, qui reste assez basique dans son ensemble, n'en est pas moins bien menée. Dès les premières pages, je me suis retrouvée captive de la plume des auteures, d'autant plus que l'histoire m'a tenue en haleine. Un récit qui se veut bien rythmé, riche en rebondissements, mais également en émotions. Je suis passée par différentes phases tout au long de ma lecture, même si bien évidemment, je me suis doutée de la chute.
Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Sidonie est une jeune femme qui à contrario de sa jumelle est la plus sage. Elle est réfléchie, moins encline à se laisser porter par l'impulsion. Toutefois, quand elle postule pour l'emploi de Nanny, elle ne s'attendait pas à ce que son boss soit aussi sexy, mais elle s'est jurée de ne plus retomber dans le piège des sentiments. Cependant, elle aura beau nier l'attirance et tenter de faire au mieux son travail, tout ne sera pas si simple. de nouveau, elle aura des choix à faire, son coeur sera à nouveau malmené, mais l'histoire qu'elle a vécu auparavant ne risque pas de se reproduire, même si elle refait surface... Par moments, cependant, j'ai pu la trouver un peu trop mièvre sur certains points.
Emmett Rochester, est PDG d'un groupe financier et est très reconnu à Londres. Beaucoup de femmes lui gravitent autour, mais pour lui, aimer de nouveau est synonyme de souffrance. Après avoir perdu son épouse dans un incendie et dont il se sent responsable, sa priorité va, à sa fille Birdie, il lui donnerait tout. En embauchant Sidonie, lui non plus, ne s'attendait pas à ce que cette jeune française mette à mal tout ce à quoi il ne voulait plus. Il aura beau se montrer froid, distant et autre par moments, lui aussi ne pourra empêcher son coeur de se remettre à battre pour une femme.
J'ai aimé également la petite Birdie, qui, encore haute comme trois pommes, a déjà son petit caractère de « princesse », mais qui est tellement attendrissante.
Concernant les protagonistes secondaires, je les ai beaucoup apprécié, sauf bien évidemment Mathias, et je pense que c'est le cas pour bon nombre de lecteurs.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire certes cousue de fil blanc, mais qui ne m'a pas laissée indifférente. J'attends le spin-off avec impatience, car à mon humble envie, l'histoire devrait être encore plus explosive.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Oreeddc
  16 juillet 2019
Ce qu'il y a de bien avec les rééditions, c'est que l'on peut découvrir des histoires que l'on avait ratées au moment de leur sortie. Avec « Call Me Baby », je comble enfin une de mes lacunes concernant deux de mes autrices préférées et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.
Je n'ai pas pour habitude de parler d'un personnage en particulier dans mes avis, mais je ne peux absolument pas passer à côté de celui-ci, car il a été pour moi le gros point fort de cette lecture. Emmett est terriblement touchant en plus d'être sexy au possible. Son vécu, sa droiture, sa vulnérabilité, son magnétisme et son dévouement pour ses proches sont les raisons qui m'ont fait craquer pour le multimilliardaire. Je ne suis pourtant pas attirée par ce genre de héros en temps normal, mais Emmett m'a touchée en plein coeur. Plus j'apprenais à le connaître, plus il m'émouvait tout simplement.
Ceci étant dit je trouve que le trio — car il est impossible de parler d'un duo dans ce livre – été naturellement fait pour s'aimer et s'accorder. Malgré les obstacles, malgré les risques et les doutes qui surgissent il est évident que les sentiments sont présents et se renforcent au fil des épreuves et du temps qui passe. Ensemble, ils sont attachants et j'ai vraiment adoré les moments de tendresse qu'ils m'ont apportés.
Concernant la relation entre Sidonie et Emmett, j'ai apprécié le jeu brûlant, mais dangereux qui se met tout de suite en place, cette attirance immédiate, cette tension sexuelle palpable. Ils ne cessent de souffler le chaud et le froid, se débattant avec leurs propres envies et ce désir qui les tourmente. Toutefois, chacun sait quelles complications engendrerait leur rapprochement, mais bien souvent les coeurs et les corps prennent le pas sur la raison. Dans ces conditions, difficile de ne pas céder à la tentation de se donner une seconde chance de trouver le bonheur.
Je sais que ce roman est sorti il y a quelques années déjà, mais j'ai aimé découvrir cette romance pleine de sentiments profonds, intenses et d'émotions vives. Même si j'avoue avoir eu du mal parfois avec les réactions de Sidonie, j'ai été séduite par la passion qui les étreint, par les retours en arrière protégeant leur souffrance, par les hésitations embrouillant leurs sens et les secrets bien trop lourds à porter.
« Call Me Baby » est un livre qui explore l'amour sous toutes ses formes et qui donne envie d'enfreindre les règles pour vivre pleinement chaque instant passé avec sa moitié. Il est à la fois piquant grâce à ses personnages haut en couleur et attendrissant par son développement. Sidonie, Birdie et Emmett ont laissé un sourire sur mon visage et je suis à présent intriguée par Joe et Jude qui rejoindront sûrement ma pile à lire sous peu.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
wentworth23wentworth23   04 octobre 2014
Mr X recherche une nourrice à temps plein pour prendre en charge sa fille de 2 ans.
Cette mission consistera à veiller méticuleusement sur l’enfant, sa santé, sa sécurité et son bien-être.
Expérience significative exigée.
Lieu : Mayfair, Londres.
Rémunération : attractive, en fonction du profil.
Personnes irresponsables, susceptibles ou indiscrètes, s’abstenir.
Commenter  J’apprécie          130
wentworth23wentworth23   04 octobre 2014
Il s’installe plus confortablement
sur son fauteuil en cuir, pose
nonchalamment la cheville droite
sur son genou gauche et étend les
bras derrière lui.

Si c’est une opération
séduction, c’est réussi…
Ignore-le. Regarde ta feuille,
nympho !
Commenter  J’apprécie          100
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   23 juillet 2019
Caprice numéro un : s'arrêter de respirer lorsque je lui interdit de tirer comme une forcenée sur le col de ma robe. Caprice numéro deux : tenter de démonter les barreaux de son lit pour récupérer doudou lapin - qui est en repos forcé. Caprice numéro trois : gober le baby-phone et le frapper violemment contre les murs une fois cette activité terminée. Tout ça en gazouillant, couinant, geignant... au choix
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   23 juillet 2019
Emmett Rochester est aussi imprévisible et lunatique que sa fille. Il faut croire que c'est de famille. Le colosse blond aux yeux pénétrants devait être un caméléon, dans une vie antérieure. Changeant de couleur, de regard, de ton au fil de ses humeurs. Parfois distant, froid, renfermé, voire carrément ours mal léché. Parfois attentif, charmeur, joueur, voire carrément bourreau des coeurs.
Commenter  J’apprécie          00
ianjamasimananafanouhianjamasimananafanouh   13 octobre 2019
La grande porte couine légèrement en s’ouvrant. Je m’attends à me retrouver face à Imogen – gravure de mode du troisième âge – mais c’est un homme qui apparaît. Un homme d’une virilité et d’un magnétisme tels que j’en perds mon latin. « Good Lord! » – Mon Dieu ! – sort de ma bouche, remplaçant le traditionnel « Good morning
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Emma Green (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Green
Le duo Emma Green aurait été ravi de vous rencontrer à Livre Paris ! Pour votre plus grand plaisir, elles vous parlent de "Recherche Coloc" et d'un projet à venir
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura






Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4211 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..