La suite de Call me baby, nous retrouvons donc Joséphine et sa soeur.
Un livre divertissant et plaisant, on se laisse porter par cette histoire addictive d'Emma Green.
Call Me Bitch est une comédie romantique vraiment rafraîchissante. J'ai été immédiatement immergée dans cette romance très addictive. Alors de quoi ça parle?

Joe doit garder l'insupportable fille du mec de sa soeur, Emmett Rochester, le multimilliardaire. Jude lui est le parrain de la petite Birdie, et bien entendu il va devoir participer à la mission baby-sitting. Et autant vous dire tout de suite que nos deux jeunes gens ne peuvent pas se sentir! Ils sont très différents et leur relation est assez houleuse. Avec eux et la petite Birdie on n'a pas le temps de s'ennuyer! le tout, forme un cocktail assez explosif !

Joe est une jeune femme que je pourrai qualifier de tornade, j'ai adoré ça. Son franc parler m'a fait sourire tout au long de l'histoire, j'aime énormément sa façon d'être.

Jude est déstabilisant. C'est le genre de mec parfait avec de l'esprit. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le loisir de faire sa connaissance.

Cette comédie romantique m'a beaucoup fait rire, mais elle m'a également beaucoup émue. La personnalité de chacun des personnages est très bien développée et contribue énormément à l'intrigue, et aux différents rebondissements que j'ai tout simplement adorés.

J'ai été totalement submergée par les différentes émotions que ressentent nos protagonistes principaux. Les thématiques qui les touchent sont courantes mais me touche toujours autant.

C'est une belle histoire d'amour et d'amitié qui met en valeur la famille et les problématiques courantes de la vie. Tout est raconté avec beaucoup d'humour. La plume de notre duo d'auteures, m'a encore une fois immergée dans la lecture, fermer le livre en devient un effort surhumain.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui est le spin off de « Call me baby ». Bien entendu les deux tomes peuvent se lire indépendamment de l'autre.

Et vous, avez-vous lu cette comédie romantique ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'attendais ce spin off avec beaucoup d'engouement depuis ma lecture du premier roman réédité, et je n'ai pas été déçu.

Ce spin off débute directement après la fin du premier volet où Sidonie et Emmett ont pris la décision de partir en vacances pendant 1 mois et de laisser la garde de Birdie, la fille d'Emmett, à Joe et Jude. On retrouve donc Joe, alias Joséphine, la soeur jumelle de Sidonie et Jude, le meilleur ami d'Emmett et parrain du petit monstre Birdie, au début de leur garde mensuelle. le terme du contrat est simple, Joe s'en occupe toute la semaine de 8h à 19h et Jude prend le relais la nuit et le weekend. Mais les clauses sont nombreuses comme ne pas dire de gros mots en présence de l'enfant, respecter le rythme habituel de Birdie, respecter les habitudes alimentaires et vestimentaires en autre. Mais le plus compliqué pour Joe sera de ne pas s'entretuer avec Jude et surtout de ne pas se laisser aller à ses pulsions car elle le désire autant qu'il l'énerve. Ils se sont rencontrés dans le premier tome et ça a directement crépité entre eux dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Mais Joe a mis un terme aux ces batifolages suite à une agression qu'elle subit à la fin du tome 1 et qui la change totalement, elle se renferme sur elle-même et ne respire que lors de ses sessions de boxe où elle évacue toute sa colère. L'agression a ravivé un vieux traumatisme qui la hante à nouveau et fait ressortir son côté le plus Bitch possible. Cette cohabitation forcée pourrait bien tout changer, surtout que Jude n'a pas dit son dernier mot et qu'il n'est pas prêt à la laisser fuir loin de lui, elle qui lui fait tant de bien et le fait revivre à nouveau.

Comment va se dérouler cette cohabitation ? Va-t-elle résister à Jude ? Ou arrivera-t-il à ses fins avec elle ? Ou vont-ils perdre tous les deux au jeu du chat et de la souris qui s'installe ? Qu'est-il arrivé à Joe par la passé ? Les sentiments seront-ils assez forts pour surmonter toutes les angoisses de Joe et les épreuves qui les attendent ?

Les plumes des auteures sont toujours égales à elles-mêmes, c'est fluide mais intense à la fois, drôle mais profond, doux et sensuel. Un régal à lire. Elles arrivent à nous embarquer dans cette histoire si percutante avec une grande facilité. Sous les répliques cinglantes et piquantes se cachent chacune des émotions qu'elles souhaitent nous faire passer et elles nous cueillent à chaque fois.

Ça déménage dans ce volet ! Comme on pouvait s'y attendre Joe a gardé sa répartie et Jude lui rend bien. Ils se cherchent, se piquent, se chamaillent, s'énervent, se désirent et se fuient tout à la fois. Mais on dit bien qui aime bien châtie bien. La Bitch fait ressortir ses pires côtés et déborde de sensualité pour attiser le Dandy qui n'est pas en reste et fera bien languir Joe. C'est électrique, pleins de tensions verbales et sexuelles qui ne font que monter crescendo au fil des pages et servent d'aphrodisiaques aux héros. Et cela fonctionne pour nous aussi, on attend que le moment où ils vont enfin céder à leurs pulsions les plus charnelles et bon sang que c'est bon !

Joe reste cependant insaisissable émotionnellement et elle prendra la fuite à chaque fois que cela deviendra trop pour elle, trop d'attaches, trop de sentiments. Jude aime son contact qui lui fait tant de bien et sera toujours à l'attendre quand elle prendra la fuite et qu'elle lui lancera des piques douloureuses sous le coup de la colère.

Mais combien de temps sera-t-il prêt à l'attendre ? Une des piques blessantes de Joe ne sera-t-elle pas celle de trop ? Celle qui le blessera trop profondément pour ne pas laisser tomber toute cette histoire ? La colère fera-t-elle tout perdre à Joe ?

Comme dans chacun de leurs romans, les auteures réalisent un boulot monstre sur les personnages secondaires. J'ai adoré retrouver Sidonie, Emmett, Birdie, Jasper le hipster et meilleur amie des jumelles et Connor l'homme à tout faire de la townhouse. On s'attache encore plus profondément à chacun d'eux.

Une très belle lecture, j'ai encore plus aimé que le premier volet qui était déjà un beau coup de coeur !! Il est toujours dur de tourner la dernière page quand on s'est attaché aux personnages et c'est le cas ici après ces deux romans. Je ne peux que vous le recommander. J'ai adoré les étincelles et les joutes verbales entre eux, le jeu qui s'installe et les émotions qui s'emballent.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je l'ai lu et il est fantastique,romantique et quoi dire de plus que hmmmmm moi j'en n'aurais pris 12 comme c'était bon.J'adore cette auteure elle est super.Et j'espère qu'elle va nous sortir le mariage et l'enfant de Jude hmmmm.
Call me Bitch
De Emma Green

Cette fois nous suivons l'aventure de Joséphine Merlin la soeur jumelle de Sidonie du roman Call me Baby!

Elles sont le contraire l'une et la lumière l'autre et les ténèbres, Joséphine alias Joe têtu bourrique grande gueule et Jude les récupérables dandy se retrouve à garder bridie la fille du multimilliardaire Emmett qui est devenu dans le tome 1 le petit copain et futur mari de sa soeur jumelle et qui le meilleur ami de Jules ! Les deux ennemis au début de l'histoire doivent garder ce petit monstre gâté pourri.. vont-ils finir par trouver un terrain d'entente ou vont-ils s'entretuer ?

J'ai vraiment apprécié ce roman avec beaucoup de traits humoristiques combien de fois j'ai rigolé avec la répartie de Joséphine contre Jude !

Leur histoire d'amour commence aussi assez rapidement mais sur le coup sûr cela ne me pose pas de problème, car à travers le tome consacré à la soeur jumelle de Joséphine on peut déjà voir des brides de leur début !

Joséphine est très attachante car derrière ce côté bitch se trouve une personne qui a peur d'être aimée et d'être abandonnée et tout au long de l'histoire elle apprend au fur et à mesure à faire confiance.. ouvrir son coeur à l'homme qu'elle aime.
Une romance piquante et réjouissante sur la thématique Ennemies to lovers!
~
Ce roman est la suite de "Call me baby", mais peut se lire indépendamment.
On retrouve le personnage de Joe, une jeune femme au tempérament de feu, contrairement à sa jumelle Sidonie, qui vient de s'engager auprès de son beau milliardaire Emmet.
~
Joe est une femme libre, indépendante, exubérante et ne souhaite s'attacher à aucun homme. Les hommes sont pour elle de simples outils de plaisir sexuel, qu'elle prend quand elle en a besoin.
~
Pourtant, elle n'est pas insensible au charme du dandy Jude, le meilleur ami d'Emmet. Il est son opposé en tout, aussi classique qu'elle est originale.
Alors pourquoi cette attirance?
~
Jude est maître de lui-même, issu d'un milieu riche et huppé. Rien ne devrait l'attirer chez Joe, mais lui aussi se sent irrésistiblement attiré par cette femme rebelle et inaccessible.
~
La romance est comme une partie de chasse amoureuse: ils sont à l'affut, se cherchent, se piègent, se trouvent, se rejettent, se perdent...

Jude réussira-t-il à libérer de Joe de son traumatisme d'ado?
~
J'ai particulièrement aimé la confrontation de ces 2 tempéraments que tout oppose, certaines répliques sont croustillantes et leur jeu du chat et de la souris m'a fait rire à plusieurs reprises.
~
Un très bon moment de lecture!

PS1: j'ai préféré ce tome au premier.
PS2: le personnage du bébé Birdie est toujours aussi agaçant, mais moins présent que dans le tome 1.
J'avais particulièrement aimé le roman « Call me Baby » dans lequel nous suivons Sidonie et Emmett débuter leur histoire d'amour et j'avais espoir que l'on rencontre plus en détail Joe et Jude ! Mission accomplie ! Je me suis régalée !

Et l'histoire commence suite à la fin du premier tome car ce sont Joe et Jude qui vont faire les nounous de notre bien aimée princesse Birdie ! Et ce bébé coup de coeur est vraiment égal à lui-même ! ...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Il n'est jamais facile d'écrire un tome 2. Il doit rester fidèle au premier, tout en étant différent. Et pour ça rien de tel que deux jumelles plus différentes l'une que l'autre.

Sidonie qu'on a adoré dans Call Me Baby, est le jour. Elle est douce, patiente, aimante. Ici, Joe est la nuit. Sombre à l'intérieur comme à l'extérieur, une langue bien pendue, un caractère d'enfer. C'est clairement la chieuse de base et pourtant j'ai adoré sa repartie, son énergie. Ce qui lui gâche un peu la vie, c'est cette colère dont elle a besoin de se libérer mais qui l'empêcher d'avancer. C'est une adepte de la fuite en avant et pour ça il faut de la patience à revendre. Et ça tombe bien, Jude en a énormément.

On le savait en commençant ce roman, grâce à l'aperçu qu'on en a dans le précédent, entre Jude et Joe, c'est électrique. Deux fortes têtes qui s'affrontent constamment, qui se défient à longueur de temps. Joe est très joueuse mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le fait que Jude prenne régulièrement le dessus.

Ce qui les rapproche en dehors de cette attirance et cette animosité, ce sont les blessures qu'ils portent l'un l'autre. Jude culpabilise des erreurs de son passé, il a même sombré dans l'alcool à un moment donné. Quant à Joe, en plus de souffrir du syndrome de l'abandon, elle souffre aussi d'une expérience terrible qui l'a marqué profondément. En dépit de tous ces affrontements, Jude va trouver en Joe la force nécessaire pour se pardonner. Quant à la jolie jumelle, elle va lutter un petit moment avant de vraiment trouver sa place et se libérer de tout ce poids qu'elle porte sur les épaules.

Encore une fois, je me suis éclatée grâce à ces deux autrices fantastiques. Je suis contente d'avoir replongé dans cette mini saga. Deux histoires bien différentes mais toutes les deux très attachantes. Des personnages intéressants et amusants. Un excellent divertissement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Je suis depuis longtemps une adepte du duo Emma Green et je me fais toujours un plaisir de lire leurs ouvrages et de découvrir ceux que j'ai pu laisser passer avec les années. J'ai donc profité de cette réédition de « Call me bitch » pour rattraper mes lacunes. Et si je suis tombée immédiatement amoureuse de Jude le Dandy, la personne qui l'accompagne m'a irritée au plus haut point et ne m'a clairement pas convaincue.

C'est donc un avis mitigé que je vais vous donner puisque j'ai eu du mal à avancer sur cette lecture tant je ne me suis pas attachée à Joe. Elle m'a vraiment exaspérée, car même si j'ai compris ses doutes, même si ses appréhensions sont justifiées, elle reste malgré tout une véritable peste comme elle le dit si bien. J'ai eu envie de la secouer et de lui dire d'arrêter de fuir et d'assumer. Durant les deux premières parties, je me suis vraiment accrochée pour ne pas craquer et essayer de m'émouvoir de sa situation.

Pourtant tout avait bien commencé et j'ai trouvé que leur attirance était prenante, que la tension qu'ils faisaient monter entre eux était intéressante et que leurs joutes verbales étaient totalement jouissives. Jusqu'au moment où le jeu du chat et de la souris devient continuel, jusqu'à ce que les peurs tournent en rond et qu'elles me donnent cette impression de déjà-vu. À partir de là il m'a été difficile d'avancer malgré mon admiration pour Jude et ses tentatives de faire sortir Joe de sa coquille.

Et tout ça sans compter sur la présence de Princess Birdie qui m'a rendue totalement folle au fur et à mesure des pages. Mon Dieu cette enfant à beau avoir un visage de poupée, elle est tellement… mais tellement…. Que je n'ai pas de mots pour vous imager ce que je ressens réellement en pensant à elle ! Étant maman de cinq enfants, je les bénis presque en refermant ce livre (oui presque, il ne faut pas abuser des bonnes choses).

J'ai néanmoins beaucoup aimé les instants où Joe et Jude se lâchent, ces moments où ils s'abandonnent l'un à l'autre et où les sentiments prennent de l'ampleur. Comme toujours, le texte d'Emma Green est soigné, sincère et bourré d'humour, je ne peux absolument pas remettre en cause leurs écritures. Seulement, on ne peut pas gagner à tous les coups et là il est vrai que ça n'a pas fonctionné pour moi sur ce roman.

Je ne vais donc pas épiloguer plus longtemps puisque c'est une lecture qui ne change en rien mon affection pour ces autrices, mais que je préfère mettre dans un coin de ma tête afin de me lancer dans une nouvelle histoire.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
C'est une histoire remplie d'humour et de réparties dès le début ! On aime les voir se détester autant qu'ils s'adorent, se tourner autour… c'est frais et sensuel ! bien mieux que call me baby!
Lien : http://limaginationdevorante..