Éditeur : Editions addictives (28/02/2017)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 15 notes)
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  29 avril 2017
Retour gagnant pour Emma M Green en ce qui me concerne ! J'avais du mal avec leur ancien roman, hormis Corps Impatients qui m'avait réconcilié avec elles. Mais je dois dire qu'avec Coeurs Insoumis, je suis pour le moment comblé ! Et j'espère vraiment que ça va continué ainsi.
Ce premier volume est un véritable coup de coeur ! ( pitié faite que ça dure !! ).
Nous rencontrons Solveig, une jeune femme endeuillée, blessée mais avec une volonté et une détermination implacable. Ce petit bout de femme blonde platine et à la langue bien pendue chercher un compagnon de route pour entreprendre une Road Trip dans sa Chevy. Avec peu d'argent en poche, la voilà bien décidé de aller tourner la page de son passé. En effet, Sol a perdu son mari dans un accident de voiture. Ce qui nous renvoie aussitôt à la fin du roman Corps Impatients. Elle serre des dents en entendant le nom de Finn, songe souvent à son parfait mari Preston qui avait vraiment tout pour lui et une belle vie toute tracé si un chauffard ne lui avait pas, par la même occasion chauffé la vie. Sol est en guerre avec ses beaux parents qui l'accusent d'être responsable de la mort de leur fils, qui la soupçonne de ne jamais l'avoir aimé mais d'avoir visé son argent. Compte bloqué, Sol n'a plus que ses yeux pour pleurer et ses souvenirs pour lui tenir compagnie.
La voilà donc bien déterminé à traverser le pays pour se rendre au procès et réclamer justice. Et c'est Dante, un homme très mystérieux qui prend place à ses côtés. Au fil des kilomètres, nous allons apprendre quelques informations mais l'homme aux tatouages n'est pas un grand bavard, bien au contraire. Sol doit se démener pour lui arracher quatre mots. Au début un mec mystérieux c'est sexy mais à force, ça agaçant... Solveig va donc le titiller pour apprendre son nom de famille, savoir que son père est célèbre, qu'il a une soeur et un frère....
Mais surtout, Solveig va découvrir que même si Dante n'ouvre pas la bouche, son physique de rêve ne la laisse absolument pas indifférente. Pour la première fois depuis deux ans, elle songe à un autre homme et son corps crie qu'il a besoin d'un peu de fusion, d'un peu d'amour et de rapport charnel....
Emma M Green ont le don de coupé leur volume là où nous avons envie de connaître la suite. Et cette fin ! J'ai cru m'arracher les cheveux tellement la frustration m'a frappée. Une énorme révélation ! Pour un Dante bien silencieux... Là dès qu'il ouvre la bouche, BAM !
Je dois avoué qu'au début de ma lecture, j'avais très peur. Je me suis dis deux personnages dans une voiture, avec un Dante peu bavard, l'histoire va être ennuyeuse et longue. Mais pas du tout ! Et c'est la force d'Emma M Green qui ont réussi a faire de ce duo une grande force ! Quelques personnages qui passent par ci par là, mais pour le moment ils sont principalement tous les deux ! Bon il faut dire que Solveig héberge dans sa tête plusieurs personnes tellement elle est délirante, attachante et drôle ! J'adore ce personnage haut en couleur, forte et fragile à la fois.
Une vraie réussite pour ce premier volume qui m'a totalement charmé. Emma M Green sont parvenues à me transporter moi aussi dans cette Chevy. J'avais l'impression d'être un passager sur la banquette arrière et de voyager avec eux. Et ça fait un bien fou d'être ( pour le moment et j'espère que ça va durer ) loin de l'univers des mecs riches, bourré de prétention, qui pensent avoir le monde à leur pied. Là on sent que Dante cache des parts d'ombres, qu'il est plus simple que les autres et qu'il apprécie les petits moments simples de la vie. Il doit en voir des choses à travers son objectif d'appareil photo, voir les vraies valeurs de la vie, la tristesse des gens derrière un sourire, le paysage tel qu'il est réellement.
J'ai vraiment hâte de retourner dans cette Chevy au côté de Dante et Solveig ! Un vrai bijou ce premier volume ! Merci Emma M Green !
Wordsoflove
  23 octobre 2017
Coeurs insoumis est une histoire totalement barrée, sensuelle et émouvante. Un flot d'émotions qui vous submerge puissance 1000.

Dois-je compter le nombre de fois où je vous ai fait part de mon amour pour les romances d'Emma M. Green ? Non je crois que vous l'avez compris depuis bien longtemps.

Nous avons affaire à du lourd Mesdames, une histoire qui de prime abord paraît légère et puis plus on gratte et plus on se rend compte que la surface lisse laisse entrevoir quelque chose de beaucoup plus complexe voire même parfois de très sombre.

Les héroïnes de nos auteures sont très souvent des filles un peu perchées mais là je crois que Sol détient la palme. Cette ogresse de barres de chocolatées, qui parle sans filtre et qui agit comme si le regard des autres ne comptait pas m'a vraiment conquise. Elle aurait pu jouer l'héroïne torturée ou névrosée par son passé, mais non, elle est d'une force de caractère incroyable.

Bien sûr, le personnage masculin n'est pas en reste, il est d'une beauté sauvage et calme. Il contrebalance la folie de Sol et lui apporte un peu de sagesse, si tant est que cela soit possible. Son côté discret nous agace par moments et puis quand on connaît la suite des événements, on oublie vite ce détail.

Au gré de leur parcours, ils croiseront des personnes atypiques, voire même attachantes pour certaines, et puis cette intrigue inattendue qui arrive et qui remet toutes nos certitudes en question, j'avoue que mon coeur a tressauté plus d'une fois.

Cette aventure est rocambolesque, farfelue, déjantée mais inoubliable.

J'ai passé un moment de pur plaisir dans cette lecture qui tombait à pic puisque je la réservais pour mes vacances. Je vous la conseille donc sans l'ombre d'une hésitation, c'est impossible de ne pas accrocher à cette superbe romance.

Et l'aventure continue….car j'ai commencé en parallèle le tout dernier roman de notre duo de choc « Âmes Indociles » consacré à Calliopé, la soeur de Dante et c'est une nouvelle fois une histoire passionnante.
Marlene_lmedml
  28 mars 2017
C'est chaque fois un immense plaisir de découvrir un nouveau roman d'Emma Green. Ces deux auteures arrivent toujours à me séduire. Ici elles embarquent leurs lectrices dans un road trip de 5000 km ! Si c'est pas énorme ça !
Solveig a besoin de changer d'air et quoi de mieux que de tailler la route pour oublier son existence qui vire au cauchemar. Veuve depuis deux ans, Solveig a besoin de changement, elle décide de tout plaquer pour traverser les Etats-Unis au volent de sa Chevy, sa vielle chevrolet. Mais ce voyage elle ne peut pas le faire seule, elle va donc faire ce voyage avec Dante, qui se rend lui aussi à Seattle. Mais Dante est peu sociable, il est ténébreux et mystérieux alors que Solveig a plutôt un tempérament volcanique. Comment vont-ils réussir à se supporter pendant 5000 km ? Que leur réserve ce road trip ?
Ce premier tome nous met dans le bain dès les premières lignes, la magie de la plume d'Emma Green opère de suite et nous plonge dans un récit drôle et dynamique. Il faut dire que Solveig est une sacré nana, elle se présente comme une fille insignifiante, qui n'a vraiment pas grand chose à offrir, et pourtant elle est tellement lumineuse, elle irradie de bonne humeur, malgré sa vie chaotique, elle sait donner le change pour ne pas montrer ce qu'elle doit endurer dans sa vie perso. J'ai adoré son personnage, elle est juste trop attachante, Solveig est vraiment un bout en train, elle est bavarde, obstinée, têtue mais c'est aussi une femme d'une gentillesse incroyable, ses faiblesses la rendent encore plus adorable.
Avec le personnage de Dante, les deux auteures ont sortis l'artillerie lourde ! Dante est un personnage envoûtant, le mystère qui l'entoure est captivant, son attitude nous pousse à nous poser pas mal de question, mais j'avoue que cela a renforcé mon intérêt pour lui. Dante est ténébreux, sexy, tatoué et très secret, un mélange très explosif. Et je suis sûre que l'on est pas au bout de nos surprises avec son personnage.
L'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'on tourne les pages. On sait pourquoi Solveig traverse les Etats-Unis, mais quant est-il de Dante ? Pourquoi fait-il ce long voyage ? Et Solveig ? Va-t-elle réussir à oublier son quotidien le temps de ce road-trip ?
Je suis toujours aussi fan du style des deux auteures et ici encore plus. Je ne sais pas le contexte de l'histoire me plaît énormément, on apprend très vite le lien que cette nouvelle saga a avec [Corps impatients]. le rythme de ce premier tome est très intense, pas le temps de s'ennuyer et je dois dire que la fin arrive trop vite et les auteures nous laisse sur un rebondissement qui nous fait l'effet d'une bombe !
L'érotisme s'est bien sûr invité dans les valises de nos deux héros et mon dieu, chaleur ! Vous ne resterez pas insensible à l'intensité de leur attirance, mais succomberont-ils aussi facilement que ça à leurs désirs ?
En bref, ce road trip s'annonce mouvementé. Emma Green nous offre une nouvelle aventure intense, drôle et sexy. Nos personnages n'ont rien en commun, et pourtant ils vont se découvrir au fil des km ! Cette romance s'annonce légère et pourtant la trame de fond est très émouvante, j'ai vraiment accroché dès les premières pages, ne pouvant plus lâcher ma lecture. Je me suis énormément attachée à Solveig, qui n'est pas une héroïne comme les autres et j'ai totalement craqué sur Dante et son charme incendiaire. Vous n'avez plus qu'une chose à faire, vous jeter dessus !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
VirtuellementVotre
  01 mars 2017
Quoi de mieux qu'un road trip de 5000 kms à travers les États-Unis pour faire connaissance ? C'est ce que vont découvrir Solveig et Dante, deux personnes que tout semble opposer.
À travers un périple semé d'embuches, ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans l'espace confiné de la Chevy.
Romantique me direz-vous ? Je répondrai plutôt folklorique aux vues de la personnalité de chacun. Entre les bavardages incessants de l'une et l'inaccessibilité de l'autre, c'est avec beaucoup d'humour que les auteures mettent en scène ce couple aussi attachant qu'improbable.
Je dois le reconnaître, Solveig a un sacré tempérament. Sous ses airs ingénus se cache une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Transparente aux yeux du monde, elle voit son rêve s'envoler à l'adolescence suite à une blessure au genou. le destin semble s'acharner sur elle sans répit, malgré tout, elle reprend son sa vie en main et décide d'aller enfin de l'avant. C'est sa détermination et sa niaque qui la rendent très attachante. Bien sûr, elle a ses moments de faiblesse, mais quoi de plus normal lorsque l'on a vécu le pire ?
Dante Salinger a tout du ténébreux énigmatique. Généreusement doté par la nature, nul doute qu'il saura vous conquérir par sa virilité presque animale. Peu bavard, il offre un véritable contraste avec sa partenaire de route. Dante dégage une intensité sombre, une dangerosité au goût d'interdit. À chacune de ses interventions, on a envie de découvrir ce qui se cache sous sa froideur apparente.
Emma M Green n'aurait pas pu créer deux personnages plus éloignés l'un de l'autre. Mais ce sont ces différences qui pimentent leur quotidien. En effet, impossible de prévoir d'avance leur réaction. Leurs échanges sont drôles, joueurs tout en gardant cette part de mystère qui titille notre curiosité. Je suis d'ailleurs restée bluffée par la dernière révélation fracassante de ce tome.
Ce premier opus ouvre la voix à une histoire qui s'annonce très intéressante. C'est un vrai plaisir de retrouver la sensibilité et la fantaisie typique de ce duo d'auteures qui sait nous charmer à chacune de leurs aventures. Coeurs insoumis est un roman à suivre et à déguster sans modération.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Justinouvelle
  08 décembre 2017
GROS COUP DE COEUR ! Je pense que vous l'avez compris, c'est l'une des plus belles romances que j'ai lu pourtant j'en ai lu beaucoup sachant que c'est un genre que j'adore. Je vous conseille tellement ce livre pour ses personnages et pour l'écriture d'Emma Green qui nous raconte cette histoire avec tant de simplicité et de beauté. Ce livre arrive dans le classement de mes livres préférés. Il est aussi arrivé à un moment dans ma vie où j'en avais besoin, j'avais besoin d'avoir la preuve que les histoires d'amours existaient même si ce n'est que dans un livre. Coeurs Insoumis est une romance d'une beauté à vous couper le souffle. Embarquez avec Solveig et Dante pour un road trip qui vous transportera avec eux et qui ne vous laissera pas indifférents.
KateLineKateLine   24 mars 2017
Ma copine fouille dans son sac à main, en sort une enveloppe kraft bien garnie et un petit brumisateur blanc avec lequel elle m’asperge le visage. Je pousse aussitôt un cri de bête enragée en enfonçant mes paumes dans mes orbites.

– Ahhh, tu as confondu avec ta bombe lacrymogène ! braillé-je de plus belle.
– Merde, merde, merde, pardon ! Ça va, Sol ?! se met-elle à paniquer. Mais comment j’ai pu faire ça ? Attends, je n’ai même pas de…
– Je plaisante ! la coupé-je net en ricanant et en lui montrant mes yeux intacts.
KateLineKateLine   24 mars 2017
Toute ma vie d’adulte, je suis passée inaperçue. Ni brillante ni invisible, juste là, au milieu des autres, pas meilleure ni pire, juste une fille ordinaire. Girl next door, disent les gens qui aiment coller des étiquettes (juste pour oublier une minute que la leur les gratte).
JustinouvelleJustinouvelle   08 décembre 2017
Je l’aime comme je n’aurais jamais cru pouvoir aimer… et je crois qu’il me le rend bien.
KateLineKateLine   24 mars 2017
Je suis l’archétype de la fille qui va se faire bouffer tout cru par le premier con venu. Sauf que je mords plus fort.