Coeurs insoumis tome 4 sur 7
Editions addictives (16/05/2017)
4.5/5   5 notes
C'est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !***? Je dérange ? me demande un type sur le trottoir.Sa voix profonde me fait sursauter. ? Si tu veux la place, je ne pars pas, j'attends quelqu'un? me justifié-je machinalement sans le regarder.? Oui, moi.? Pardon ? Cette fois, c'est son regard sombre qui me fait frémir quand je le croise enfin. Ses yeux noirs, leur intensité et le fait qu'ils appartiennent au plus beau visage que j'aie jamais vu. Pl... >Voir plus
Que lire après Coeurs insoumis, tome 4Voir plus
Que de chemin parcouru depuis le début de ce mémorable road trip ! le précédent opus m'avait vraiment émue et je dois dire que cette suite est à la hauteur de mes espérances.

La fin du road trip est proche… La réalité va bientôt reprendre ses droits, mais qu'en sera-t-il du lien qui unit Solveig et Dante depuis le début de cette aventure ? Auront-ils le droit à leur happy end ?

Je crois pouvoir affirmer que ce récit est celui que je préfère des deux auteures. On est davantage dans l'émotion, le fond de l'histoire est vraiment dramatique et je trouve que le dénouement est sans cesse plus surprenant, on ne sait pas où on va avec Solveig et Dante, mais dans tous les cas on les suit les yeux fermés.

Ce quatrième opus est une excellente transition entre la fin de leur road trip et ce qui les attendent à Seattle. Honnêtement j'ai mon coeur qui s'est serré à de nombreuses reprises, je n'ai pas pu m'empêcher d'angoisser pour ce qu'ils vont vivre à la fin de cette belle aventure. J'ai profité autant qu'eux du temps qu'il leur restait pour vivre leur amour dans leur bulle. J'ai vraiment peur de ce que je vais découvrir dans les deux derniers opus de la saga, à ce rythme les auteures ne nous ménagent pas une seule seconde. Elles lèvent un peu le voile sur le passé de Dante ce qui renforce notre attachement pour son personnage et cela relance de plus belle l'intrigue.

Ici chacune de leurs étreintes est teintée de désespoir. On sent qu'ils profitent au maximum de leur derniers instants ensemble, c'est intense, déchirant et émouvant. Solveig et Dante ont vraiment su trouver leur place dans mon coeur.

En bref, et parce qu'il ne faut pas trop en dire, je conclurai sur le fait que cette série est vraiment excellente, le road trip est rondement bien mené, l'humour est toujours aussi présent grâce à la personnalité pétillante de Solveig, son grain de folie est un rayon de soleil dans la noirceur du monde de Dante. le duo d'auteure fait de moi une lectrice heureuse à chaque fois que j'ouvre un de leur roman. C'est avec fébrilité que je commencerai le tome suivant de la série.

Lien : https://lmedml.com/2017/05/1..

– Non. Le procès est dans une semaine. Je veux que ce soit la plus belle de notre vie. Je veux que tu prennes tous les détours, tous les chemins interdits. Qu’on s’arrête dans les motels les plus pourris et qu’on en fasse des palaces. Qu’on se baigne dans des piscines moches et qu’on se croie dans des super jacuzzis. Qu’on fasse l’amour partout tant qu’on a encore le droit. Qu’on ramasse tous les paumés qui traînent sur le bord de la route et qu’on les rende un peu plus heureux qu’avant. Qu’on leur donne un tout petit peu de ce qu’on a. De ta force et de ma folie. Je veux qu’on vive sans penser. Je veux qu’on arrête le temps et qu’on s’aime assez fort pour effacer tout le reste, le passé, le futur et tous les malheurs qui vont encore nous arriver. Je veux que le bonheur gagne, juste une semaine. Tu crois qu’on peut faire ça ? le supplié-je presque, les yeux pleins de larmes.
– Non.
– Dante…
– Mais comme on ne peut pas, on va quand même essayer.
Mon insoumis appuie sur l’accélérateur, un sublime sourire aux lèvres, et notre voiture se transforme en tapis volant, en licorne rose, en phœnix puissant, capable de nous mener n’importe où. De déplacer les montagnes qui nous entourent.
" De : Annette Ewing
À : Solveig Stone
Objet : Toujours pas

Bonjour Solveig,
Je sais que vous êtes aussi insomniaque que moi mais il est plus d’une heure du matin à New York, et je ne sais pas exactement à quel fuseau horaire vous en êtes de votre voyage. Quoi qu’il en soit, j’ai préféré de ne pas vous appeler cette fois."

J’interromps ma lecture ici pour me tourner vers l’homme occupé.

– Tu sais pourquoi cette fille est formidable ? Je lui dis les choses une fois et elle s’en souvient. Je lui demande de ne plus m’appeler Camden et hop, mon nom disparaît. Je plaisante sur le fait qu’on ne sait jamais quoi mettre dans l’objet et paf, elle fait une blague encore plus drôle. Si tu ne veux pas m’épouser, je crois que lui proposerai.
– C’est une soirée à thème « onomatopées » ? me demande-t-il, les yeux plissés.
– Bien joué, de relever un petit détail pour ignorer la bombe que je viens de poser.
– Et boum, chuchote-t-il pour me provoquer.
– Grrrrr, réponds-je en montrant les dents.
– Solveig Stone, je ne vais pas te demander en mariage là maintenant, et tu ne vas pas épouser ton avocate non plus.
– Des poneys ! m’écrié-je en sautillant.
– Des mustangs, me corrige le ténébreux.
– Qu’ils sont jolis, ils ont des taches comme les vaches !
Mon cow-boy lève les yeux au ciel, puis m’ordonne :

– Approche-les avec douceur, ils sont nerveux. Et ne te place jamais derrière eux.
– Je comprends, personne n’aime qu’on lui reluque les fesses. Surtout quand on ne se connaît pas bien !
– Tu me fatigues… souffle le brun.
[Ça veut dire que tu envisages
la fin de tes jours avec moi  ?]

[Ne me fais pas dire ce que… j’ai dit.]
[Là je me tais, mais je souris.]

[Je te l’interdis  !]

[Trop tard.]

[Dante, si je revenais,
tu me raconterais l’accident  ?
Sans rien me cacher  ?]

[Je te le promets.]

[Je ne crois pas qu’on devrait.]

[Je sais.]

[Je t’entends soupirer d’ici.]

[Oui…]
– Tu entends ? me demande-t-il soudain.
– Quoi ?
– Le silence…
– Oui, rétorqué-je en souriant sans bien comprendre.
– C’est le bruit que fait le malheur quand il se barre… Et le bonheur quand il revient.

Lire un extrait