Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman des auteures Emma Green, honte à moi je l'avoue ! A l'annonce de la sortie de [Corps Impatients], je n'ai pas pu résister à la tentation. Une couverture intrigante et sensuelle et un résumé prometteur m'ont totalement convaincue de découvrir l'histoire de Thelma et Finn…

L'expression qui colle parfaitement à l'histoire de nos deux héros est « Nous deux contre le reste du monde ».. Malgré l'interdit et les obstacles qui se dresseront sur leur passage, Thelma et Finn étaient destinés à être ensemble.

Thelma Bellamy, 21 ans, a décidé de prendre son destin en main, après une enfance chaotique dans le Bronx elle va obtenir une bourse pour intégrer l'université de Columbia.. Direction New-York où elle va faire la connaissance de ses nouveaux colocataires. Abraham, Jazz et Phoebe.. Trois personnages aux caractères bien distinct avec lesquels Thelma ne va pas s'ennuyer. Elle va vivre une année riche en surprise et en rebondissement qui la propulseront vers un avenir bien différent de ce qu'elle a vécu jusqu'à présent.

Thelma a un objectif et rien ni personne ne pourra la faire changer de trajectoire.. Sauf bien sûr le plus sexy des profs de littérature : Finn McNeil. Mais Thelma est loin d'être une midinette qui finira dans le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour du professeur McLove.

Le résumé se suffit à lui-même pour vous donner envie de découvrir cette histoire. Les auteures ont une fois de plus orchestré une histoire très riche en émotions, avec de nombreux rebondissements, servis par des personnages hors du commun.

Elles évitent avec brio tous les clichés qui se rattachent à la célébrité et à la pauvreté. Thelma est une héroïne comme je les aime. Exit la jeune femme transie d'amour, ici c'est une femme forte qui a du vécu, des traumatismes plein la tête et pourtant elle surmonte tout ça haut la main. Elle assume des responsabilités qu'elle ne devrait pas avoir et elle le fait comme si sa vie en dépendait parce que c'est un peu le cas.. C'est un peu une Wonder-Women notre Thelma. Elle s'occupe très bien de ses trois frères qui vivent avec une mère alcoolique et totalement démissionnaire. J'ai adoré son personnage, enfin une nana qui en impose. Indépendante, têtue et grande gueule, elle cache en elle ce feu qui ne demande qu'à prendre. C'est aussi une fille passionnée et ça se ressent dans tout ce qu'elle entreprend.

Finn McNeil est un héros masculin très sexy. Mais là encore il se démarque de ce que l'on trouve dans d'autres romances. Finn a plusieurs étiquettes et c'est un homme surprenant. Bien loin de son image de professeur McLove il se trouve être quelqu'un de très secret. Un peu comme Thelma il se cache derrière un masque qui ne lui correspond pas et j'ai adoré le voir se mettre à nu.. Oui oui je vous vois venir.. Finn McNeil.. nu.. = gros fantasme. Oui je suis démasquée. Mais pour une fois j'ai été séduit par l'homme au-delà de son apparence physique. Tout en lui vous fera craquer, en commençant par sa sensibilité, sa façon de nous montrer qui il est réellement. Finn entre dans mon top 10 des BBF !

Ensemble ils vont vivre une histoire interdite, il va y avoir de nombreux obstacles sur la route de leur bonheur.. Mais l'amour est plus fort que tout !

J'ai tout de suite été séduite par la relation prof/élève, j'avoue que cette notion d'interdit engendre une excitation supplémentaire et avec le couple Thelma/Finn ça a été très intense.

L'intrigue évolue sans cesse avec le tempérament sulfureux de nos deux héros. Tous les personnages secondaires s'intègrent naturellement dans le décor. le quatuor qu'elle forme avec ses colocataire est explosif. Prenez Abraham, un jeune homme cultivé, doux et délicat, Jazz, une capricieuse superficielle, un brin lunatique et Phoebe, cette jeune femme masculine mais néanmoins fiable et discrète et vous obtenez la coloc parfaite pour affronter une année à l'université. Et Thelma va vivre des moments intenses avec eux. Je les ai adoré chacun pour des raisons différentes.

La famille cabossée de Thelma est aussi en premier plan de ce roman très riche. Les frères de Thelma, Neo, Anakin et Sparrow sont de sacrés chenapans. A des âges difficiles leur soeur va batailler pour que leur vie soit moins pénible au quotidien. Mais ce ne sera pas toujours facile loin de là.

On navigue énormément dans le monde de Finn et j'ai adoré ça.. Les auteures évoquent le monde de l'édition, la célébrité et les répercussions que cela a sur la vie de nos héros. Une partie très intéressante d'ailleurs.

Je crois que je pourrai vous parler de ce roman un certain temps car il y a beaucoup de chose que j'ai aimé mais je pense que j'en ai déjà dévoilé assez ^^

La plume des auteures est harmonieuse, impossible de distinguer qui a écrit quoi.. Cependant nos héros ont vraiment des caractères bien déterminés et la narration à la première personne nous fait vivre tout cela au travers des yeux de Thelma ce qui rend le récit encore plus poignant avec tout ce qu'elle a vécu. Les auteures ont réussi à me surprendre pendant tout le récit, aucune longueurs, tout s'enchaîne avec cohérence et un rythme très agréable. Et plus j'avançai dans l'histoire et plus j'en redemandai..

En bref, Corps Impatients c'est le récit d'un amour interdit qui bravera tous les dangers pour avoir la chance d'exister. L'interdit est délicieusement décrit, les scènes érotiques m'ont scotchés sur place, elles ne sont pas si nombreuses que ça je trouve dans les 500+ pages de ce roman mais elles sont terriblement passionnées, sensuelles, originales et nous font ressentir tout l'amour qu'il y a entre Thelma et Finn. Elles ont un goût de désespoir parfois, comme si c'était leur dernière étreinte. Les auteures intègrent des thèmes de société très sensibles et elles les traitent avec justesse et intelligence pour ne pas tomber dans le mélodrame. L'humour est également très présent ainsi que l'autodérision ce qui déclenche des joutes verbales électriques entre nos héros. J'espère avoir été assez claire pour vous faire comprendre qu'il faut vous jeter sur ce roman.

Cette lecture en trois mots :

Intense – émouvante et incontournable
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Depuis très longtemps on m'a conseillé de lire les romans d'Emma Green. On m'a toujours dit que du bien de leurs romans, on m'a toujours dit que j'allais adoré leur plume etc. J'en avais quelques uns dans ma PAL et à l'occasion d'un challenge j'ai réussi à en sortir un et j'ai enfin pu découvrir un de leur roman! J'avais vraiment très hâte puisqu'à force d'en entendre parler en bien et je voulais à tout prix me faire mon propre avis et ainsi découvrir leur univers. Résultat? J'ai plus qu'aimé!

Je suis tombée complètement sous le charme de leur plume. C'est addictif à souhait, j'ai lu cette brique quasiment d'une traite. Impossible de le lâcher, j'ai été prise dans l'histoire comme rarement. J'étais dans ma bulle, plus rien n'existait autour de moi au plus grand désespoir de Monsieur d'ailleurs haha. J'ai vraiment apprécier ma lecture et encore le verbe apprécier est un euphémisme tant ma lecture fut bonne! Je suis vraiment heureuse de pouvoir enfin dire que j'ai lu un roman d'Emma Green! Et c'est le premier d'une très longue liste. J'ai bien l'intention de lire et dévorer tous leurs romans. Et je pense qu'elles vont vite finir dans la liste de mes auteurs préférées!

Bref vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimer ma lecture. Comme je vous le dis juste au dessus, j'ai vraiment été conquise par la plume fluide et addictive. On tourne les pages encore et encore et on arrive assez vite à la fin! Malgré le nombre de page c'est vraiment un roman qui se lit relativement vite. Enfin je suis quelqu'un qui lit de base assez vite mais vous voyez l'idée quoi.

J'ai eu un coup de coeur pour la romance de ce roman. Un coup de coeur pour les deux personnages principaux. D'abord on a Thelma, elle m'a énormément touchée et émue. Elle a une vie vraiment pas facile avec une mère qui est là sans être là avec ses problèmes d'addiction. Elle doit s'occuper seule de ses trois frères en plus de gérer ses études et sa propre vie. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les prénoms de ses frères qui m'ont beaucoup fait rire! Sa relation avec ses frères est vraiment une relation merveilleuse au vue des circonstances. C'est vraiment une relation vraiment très touchante qui m'a vraiment émue. Chacun de ses frères est différent mais ils sont tous attachants à leur manière. Je trouve que Thelma est vraiment quelqu'un de fort. Elle gère ses frères, sa mère, sa vie et ses études puisqu'en plus elle suit un double cursus. Peu de gens serait capable de faire le quart de ce qu'elle fait et pour ça je l'admire. Ensuite on a Finn, le professeur de Thelma. Il est très mystérieux et j'aime beaucoup trop les personnages comme ça. On ne sait pas trop ce qu'il ressent à première vue.

J'ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux évoluer au fil du roman. La romance peut, pour certains, paraître rapide mais au final reste cohérente. Et puis je ne sais pas vous, mais moi j'aime énormément les histoires interdites comme ça. Je suis toujours attirée par ce genre d'histoire. J'adore la romance en générale mais alors quand il s'agit des romances interdites, là vous êtes sûre de capter mon attention. Thelma et Finn sont tous les deux des gens écorchés par la vie et qui au final se complètent parfaitement bien. J'aurais juste aimé que les personnages soit peut être plus approfondi sur leur passé.

Je vous avoue au début j'ai eu un peu peur de lire ce pavé. J'avais peur que ce soit trop long pour une romance ou trop répétitif etc vous voyez? Et au final pas du tout. Non seulement ça se lit très vite mais en plus on ne s'ennuie pas du tout! On a droit à des rebondissements juste incroyables qui nous laisse littéralement sur le cul! Je vous avoue que quand je lisais et que je tombais sur un rebondissement de fou j'étais la bouche grande ouverte en lâchant un énorme « haaaaaan oh mon dieu ». Ces rebondissement viennent pimenter la romance, viennent ajouter de l'action au roman et vous laissent vraiment bouche bée. Je suis passé par toutes les émotions possible, la joie, la peur, la colère, la tristesse. Et j'aime quand un roman me transporte comme ça et me fait passer par toutes les émotions! Et puis cette fin mon dieu CETTE FIN! Je me suis dis mais non on peut pas finir comme ça c'est si cruel! Et bien plus qu'à lire le deuxième tome n'est ce pas!

Pour mon premier Emma Green, je ne suis clairement pas déçue. J'ai été transporté dans leur univers, et je suis tombée littéralement sous le charme. J'ai très hâte de lire le deuxième tome pour découvrir la suite parce que cette fin ce n'est pas possible! Mais j'ai aussi très hâte de découvrir leurs autres romans. D'ailleurs, selon vous lequel je devrais lire en priorité ensuite??
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Pas décue comme toujours….
Ouchhh plus de 500 pages … quel pavé… comment??? Il est déjà fini ???
Et oui comme toujours nous nous laissons emportée dans l'histoire que nous livre nos deux auteurs
Nous suivons ici l'histoire de Thelma (sans Louise) jeune fille du Queens qui grace à une bourse peut suivre son cursus dans la prestigieuse université de Colombia.
Université où elle rencontre Prof' Mclove (McNeil, McCharmant, McTombeur) enfin l'Homme quoi, prof à ces heures perdues, auteur à succès de son état, et tombeur de ces dames
Leur histoire est impossible… et si…..
Une superbe histoire et impatiente de lire la suite…. (enfin le spin off où j'espère nous retrouverons nos deux tourtereaux pour connaitre la fin :D)
Ce fût encore une fois un sans fautes. Un roman dense, bien construit, avec de VRAIS personnages et de nombreux rebondissements jusqu'à la fin. Ce n'est pas mon préféré de ces autrices mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture, et j'ai adoré voir l'évolution des personnages sur un an. C'est pour moi l'un des point forts de ce roman mais également d'autres romans des éditions Addictive : pour le prix, on a en un seul livre de vraies histoire et de beaux pavés de 500 pages, ce qui pour moi rentabilise bien l'achat.
Thelma et Finn nous offrent une histoire brûlante, passionnelle mais également drôle et touchante. J'ai adoré le personnage de Thelma qui est forte, indépendante mais également pleine d'amour à donner, accompagnée de ses trois frères que j'ai adoré retrouver au fil des pages. J'ai également beaucoup aimé la relation professeur / élève qui sort des sentiers battus ainsi que l'univers de l'écriture, de l'édition qui composent l'arrière-plan du roman. La plume des autrices est toujours aussi belle, et ce roman est encore une réussite, je pense qu'il peut plaire à beaucoup de monde !
Je pas résister à un autre livre de ma acteure préférée comme c'est excitant,sensuel et que j'adore à part là fin.Et quoi dire de plus que hummmm.
L'histoire est addictive, sa me fait toujours sa quand je lis du Emma Green, je suis embarquer à chaque fois et impossible de lâcher ma lecture, faut dire que l'écriture est d'une fluidité qui nous emmène de chapitre en chapitre sans qu'on ne s'ennuie une seule minute.

Les personnages m'on captivé dès le départ et sont vraiment intéressant à découvrir, il sont vraiment touchant et surtout qu'elle combativité, que de caractère, que d'amour se dégage de ses pages.
Il se sont trouver même si c'est interdit, et j'ai beaucoup aimer les suivre tout au long de ce tome.
J'ai aussi beaucoup aimer découvrir ses frères, qui sont vraiment unique et attachant.

Mais je suis pas d'accord, c'est quoi cette fin …?!

Surtout quand regardant le résumé de corps insoumis, c'est sur un autre couple, d'autre personnages donc rien à voir avec Thelma et Finn donc on reste sur un cliffangher donc j'espère découvrir mes réponses dans ce spin-off.

Une lecture intense, une alchimie entre deux êtres, une évidence tout simplement.

Hello ! Comment allez-vous ? Moi ça y, j'ai repris les cours et ça ne va pas être de tout repos mais j'ai super hâte quand même.

Aujourd'hui on va parler romance et de ma lecture de Corps impatients de Emma Green publiéchez @ed_addictives. J'ai vraiment beaucoup aimé et c'est presque un coup de coeur.

Dans ce roman on suit Thelma qui vient d'intégrer l'université de Colombia grâce à une bourse. Elle a également la chance de faire partie d'un petit groupe qui assiste une fois par mois à une conférence du dernier auteur à la mode : Finn McNeil. Et si Thelma avait juste prévu de se consacrer à ses études et ses petits frères, elle n'avait pas prévue de succomber aux charmes de son professeur.

J'ai beaucoup aimé la romance et la relation entre les deux personnages bien que tout reste assez prévisible et classique dans le schéma narratif. Mon seul petit problème : je ne suis pas très fan des relations entre professeurs et élèves même quand il n'y aucune problème d'âge. Heureusement dans cette histoire la relation est plutôt mignon, il n'y a pas trop de dépendance entre les deux personnages qui pourrait rendre la relation toxique.
J'ai aimé que cette histoire se déroule dans le milieu littéraire, du livre et de l'édition. Et qu'il y ait quelques petits messages notamment à propos de l'addiction et la drogue.
Bon on ne peut pas nier que le personnage masculin est très charismatique et un peu torturé. Et j'ai adoré les 2 chapitre de son point de vue disponible dans l'édition poche.
Ce roman fait partie d'une saga mais dont on peut lire les tomes indépendamment les uns des autres, je pense que si j'en ai l'occasion je lirais suite. de même je pense que je pourrais lire d'autres livres de ces auteures car la plume est top et addictive.
Mon avis: Aujourd'hui sort le tout nouveau roman d'Emma M. Green, corps impatients. Je ne vous ferais pas l'affront de vous rabâcher une fois de plus que cette auteure est pour moi l'une des meilleurs dans la littérature romance, ha oui !! effectivement je vous l'ai redit :) tant pis pour vous. Een tout cas chaque découverte de ses romans est pour moi un vrai régal et corps impatients ne déroge pas à la règle, dès les premiers instants de ma lecture j'ai su que j'allais encore passer un excellent moment en compagnie de Thelma et Finn et de tous ses personnages qui gravitent autour d'eux. Je remercie énormément Carole des éditions Addictives pour ce partenariat, je me suis encore régalée.

Du coté de l'histoire: Thelma est l'ainée d'une fratrie de quatre enfants, sa mère alcoolique, droguée et qui tente de refaire la pub Benetton avec les origines de ses enfants est démissionnaire , la jeune femme doit donc tenter de se substituer à sa mère pour essayer de faire vivre la famille et d'élever ses trois petits frères. Elle vient d'être reçue à Columbia une université réputée grâce à la bourse qu'elle a réussi à avoir. Heureuse en collocation avec des personnes vraiment sympas, elle commence les cours avec entrain. Mais voilà qu'elle fait la connaissance de son prof de littérature, le beau et énigmatique Finn McNeil, (MacLove) le plus célèbre auteur à succès et non moins Sexy prof de littérature que toutes les jeunes femmes espèrent un jour mettre dans leurs lits.
L'attraction entre ces deux là se fait de suite, mais Thelma ne veux pas de relation avec aucun homme de peur de ne pas réussir sa vie ensuite.. alors un prof, c'est hors de question, c'est une chose interdite et elle ne veut surtout pas se faire renvoyée de cette école et perdre sa bourse, ce qui la forcerait a retourner à cette vie bien morose qu'elle vient de fuir. Tout cela est sans compter sur la ténacité des sentiments de Flinn et la voilà qui succombe. Elle devient rapidement sa secrète et les deux jeunes tourtereaux tentent désespérément de ne pas se faire prendre, utilisant de nombreux stratagèmes mais cela sera t-il suffisant? Les sentiments de ces deux là pourront-ils survivre à l'animosité autour d'eux ? Leur milieu social complètement opposé sera il une barrière à leur amour? C'est ce que nous allons découvrir dans ce formidable roman.

Du coté de l'écriture: J'ai une fois de plus adoré la plume fluide et addictive d'Emma Green, elle a le don de me transporter rapidement dans son univers, ses personnages sont attachants et les personnages secondaires de cette histoire ont une place très importante dans cette histoire et ça j'aime beaucoup dans les romans de cette auteure, c'est que tout n'est pas centré uniquement sur les deux personnages principaux, il y a toujours beaucoup de choses qui gravitent tout autour de l'intrigue principale et ça j'adore. Et puis dans ce roman il y a des rebondissements, des scènes qui mettent les larmes aux yeux mais il y a aussi et surtout de l'humour, des réparties comme je les aime, le tout nous fait un cocktail vraiment excellent.
Pour en revenir à Thelma et Flinn, j'ai vraiment adoré ces deux personnages, je les ai trouvé authentiques, attachants et Flinn, miam!! miam!! une merveille . J'ai beaucoup aimé également la simplicité de Thelma et cette force qu'elle dégage en prenant la responsabilité de ses frères, l'aide à sa mère, les études et les embuches de cette histoire.
Vous l'aurez compris, c'est encore un sans faute pour la plume, l'intrigue et les personnages de ce roman.

En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce roman, il est assez épais mais les pages défilent toutes seules, j'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières pages et ce jusqu'à la fin, pas un seul temps mort, pas de répétition, des scènes érotiques oui mais pas trop et superbement décrites. Pas de fioritures superficielles, Emma Green va à l'essentiel et nous a encore cette fois-ci écrit une véritable belle romance. C'est un énorme coup de coeur pour moi.
Le seul problème dans les romans d'Emma Green, s'est qu'on attend toujours la sortie d'un nouveau et qu'il est tellement prenant, addictif et tout et tout qu'il se lit très très vite et puis hop il faut encore attendre :)
Je le conseille vraiment aux amatrices de romances un brin érotiques.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai pris l'habitude de lire les nouvelles qui paraissent chez les éditions Addictives, bien souvent elles me servent de dose quand je suis en manque de lecture et leur format rend la lecture pratique, mais complique aussi la rédaction des chroniques. La première fois que j'ai lu une nouvelle en intégrale, je n'ai pas retrouvé le même plaisir alors bien souvent je me contente d'être patiente, parfois enragée quand la fin me rend dingue et surtout bien souvent émerveillée par l'amour. Comme à mon habitude, j'ai craqué pour le dernier Emma M. Greeen, ce duo est pour moi la reine du genre et je n'attends toujours avec impatience ses futures publications et je suis bien souvent comblée.

En apprenant qu'une intégrale allait sortir en exclusivité, je n'étais pas spécialement emballée et lorsque j'ai lu le premier volume, mon coeur a fait des bonds, la magie a opéré et bien évidemment j'ai pré-commandé ce petit bijou. Cette belle brique pourrait en effrayée quelques-uns et pourtant à aucun moment je n'ai ressenti de longueurs, j'ai dévoré chaque page avec toujours plus d'attente et mon petit coeur qui battait à cent à l'heure, ce roman intègre tout ce que j'aime dans la littérature sentimentale. Un couple charismatique, qui malgré l'interdit ne peut s'empêcher de succomber, des barrières qui vont se dresser devant leur amour et un duo de choc plus amoureux que jamais.

Thelma Bellamy n'a que 21 ans, mais pourtant sa vie est qu'un grand chaos. Une mère alcoolique et trois petits frères qu'elle s'est juré de protéger de la misère, elle est animé par une volonté de guerrière pour s'en sortir, et ainsi offrir un avenir meilleur à sa famille. Décrocher une bourse pour entrer à Columbia c'est l'occasion de montrer de quoi elle est capable. C'est ainsi qu'elle se retrouve en plein coeur de New York dans une coloc déjantée, le tout en restant éloigné des mecs, n'accordant que très peu de temps à ses loisirs. Son objectif c'est de bosser, bosser et encore bosser et rien ne pourra l'empêcher de s'en sortir. Pas même le célèbre écrivain et professeur de littérature Finn McNeil.

Lorsqu'elle est acceptée dans le cours du célèbre professeur, Thelma est ravie, pas spécialement à cause de l'enseignant, mais principalement car ce cours est passionnant et qu'il ne compte pas sur elle pour faire partie de ses groupies sans cervelles qui bavent devant le professeur McLove. On peut dire que rien n'est laissé de côté et ce mâle est un grand cru. Mesdames vous pouvez être fière de vous Finn vient de rejoindre la troisième place après Gabriel Diamonds et mon chouchou absolu Vadim King. Ce simple écrivain milliardaire, qui réussit par ses mots à nous retourner le cerveau, ses déclarations enflammées, il a cette manière de repérer ce qu'on pensait définitivement cassé.

Leur amour est impossible et pourtant ils vont braver tous les interdits pour simplement avoir le droit de s'aimer. Ils seront soutenus par un trio au nom improbable, tous plus attachants les uns que les autres et un amant prêt à tout pour secourir sa belle, même si la princesse n'a pas besoin d'être secouru par le prince charmant. Ils sont tous les deux cabossés et malgré les obstacles notre couple de héros va nous offrir de l'amour avec un grand A, qui prouve bien que pour vivre heureux, il faut vivre caché.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2QR
Une nouvelle lecture de Emma M. Green, je ne cherche pas à savoir, je fonce ! Jusque là, je n'ai jamais été déçue par leurs romans, elles arrivent à nous offrir des personnages auxquels on s'attache irrémédiablement : des jeunes femmes souvent courageuses et déterminées et des héros masculins toujours aussi attirants et intéressant.

Thelma est une jeune femme décidée, de celle que l'on admire, sa persévérance, la façon dont elle a de tout gérer fait d'elle une personne combative qui ne se laisse pas miner par la vie qui n'a pas été forcément tendre avec elle jusque là. Thelma fait des études en double cursus à l'aide d'une bourse afin de pouvoir à la fois réaliser son rêve : écrire et assurer son avenir avec un cursus qui lui permettrait d'avoir un boulot plus tard. Elle s'occupe de ses trois frères car sa mère alcoolique et droguée ne s'en occupe pas correctement, partagée entre sa vie universitaire et ses obligations familiales, elle a une image de l'homme et de l'amour écornée par la vie que sa mère a mené jusque là. Plutôt dure et directe, elle affirme que jamais elle ne se laissera embrigader dans une relation amoureuse mais ça c'était avant qu'elle ne tombe sur Finn McNeil.

Finn McNeil donne trop envie de retourner sur les bancs de la fac pour craquer pour son prof. Ce qui se dégage de lui est juste trop attirant, trop tentant, les auteures ont encore su rendre leur héros à la hauteur de nos espérances, on le croquerait sans hésitation. Quand Thelma le rencontre pour la première fois, la description de son personnage est juste à tomber, on se sent à la place de Thelma, attirée comme un aimant. Finn est un écrivain connu pour ses écrits, ses émissions, il est célèbre dans le milieu, une vrai star, sa place en tant que professeur dans cette université est une façon pour lui de se rendre vraiment utile et rattaché à un monde moins superficiel. Son cour est très prisé et les étudiants y sont soigneusement sélectionnés, cela n'empêche pas d'y trouver son fan club qui se place au premier rang pour le plaisir des yeux.

Dès le départ, c'est un jeu qui s'instaure entre eux, Finn ne lui cache pas son attirance et le lui fait comprendre de bien des manières, des regards qui en disent longs aux rapprochements, on sent ce jeu sensuel d'approche feintée qui met en émoi les sensations de Thelma en sa présence. Elle craque complètement pour Finn mais il est clair qu'il est impossible d'avoir une relation avec lui, d'abord car elle s'interdit de s'attacher à qui que se soit et ensuite car c'est interdit : il est prof, elle est son élève, ses objectifs n'en seraient que dangereusement compromis et c'est impensable d'y porter préjudice. Leurs débuts répondent aux premiers émois de leur corps, les frissons occasionnés aux petits contacts volés, aux regards ardents, leur promiscuité s'avère être torride et pleine de promesses.

Vivons cachés, vivons heureux, ils n'ont guère le choix s'ils veulent pouvoir continuer de se fréquenter. S'instaure alors entre eux cette relation cachée, de l'université, des proches trop curieux, de la presse qui suit le moindre fait et geste de Finn, mais autour d'eux gravitent des indésirables, de ceux qui ne pardonnent pas, qui espèrent, qui envient et leurs agissements rythmeront le récit de leur relation de rebondissements. Leur histoire n'est pas de tout repos, oscillant entre les moments sensuels et torrides qu'ils partagent, à cette vie de famille assez chaotique que Thelma essaye de maintenir à flot et ceux qui leur veulent du mal, on n'a pas le temps de s'y ennuyer. On les suit ainsi sur plusieurs mois, les voyant s'attacher l'un à l'autre au delà de cette attirance physique, ils vont s'aimer et braver tous les obstacles pour que leur vie à deux puisse être.

C'est un récit captivant, on aime découvrir la personnalité des personnages, entre une Thelma indépendante et si sure de ses choix et un Finn qui nous étonne car il est loin de l'image de McLove véhiculée sur lui, on les explore et on comprend que l'un et l'autre vont si bien ensemble. Leur relation est transcendée par la clandestinité, cela rajoute du piment, eux-même en ont conscience. L'ensemble est très bien rythmé par les rebondissements liés aux interventions extérieures. Les auteures arrivent à nous rendre attachants leur deux personnages principaux mais aussi les proches comme les frères de Thelma qui a eux seuls sont une histoire, rien que leurs prénoms déjà en dit long.

Corps impatients, c'est une alchimie terrible entre Finn et Thelma, une alchimie qui va au delà de cette attirance physique qui les percute dès leur première rencontre. Leur entente physique les rapprochera alors qu'ils céderont aux interdits qui leur sont imposés par leur place dans le monde universitaire, pour se lier l'un à l'autre de bien belle façon. L'amour les cueillera alors que tous deux sont parfaitement conscients des dangers qu'ils encourent en se côtoyant et en cédant à leurs envies, mais c'est plus fort qu'eux, ils semblent liés l'un à l'autre.
Lien : http://www.livresavie.com/co..