En somme une lecture pas prise de tête, avec des scénarios enquêtes qui se laissent lire et sauve ce livre d'un arrêt de lecture. Les personnages sont carrément caricaturaux et sans épaisseur.
Bref un livre que je ne recommande pas, mais qui se laisse tout de même lire. En somme cela vaut un roman de gare : ça fait passer le temps, mais si vous avez autre chose sous la main, n'hésitez pas.

Chronique complète : http://plume-etoiles.blogspot.fr/2014/05/darkwood-T2-epee-haven.html
Lien : http://plume-etoiles.blogspo..
je pensais avoir une suite aussi déjantée que le premier... il n'en est rien. Je l'ai donc abandonné car l'intrigue policière ne m'a pas accroché...
J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de Darkwood, drôle et divertissant, il représentait un très bon livre de fantasy pour moi. Je savais que ce deuxième tome allait être différent car nos personnages ont évolué. Ils ont changé de noms et sont maintenant gardes à la cité de Haven.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce qui m'avait tant plu dans le premier tome. Déjà, nos personnages ont beaucoup évolué. J'avais vraiment l'impression d'être en face de nouveaux individus. Ils ont à peu près le même aspect physique mais quelque chose a changé en eux. Je ne les reconnais plus.

Ce tome regroupe en fait les 3 premières aventures d'Hawk et Fisher. Dès la première, j'ai su que je n'allais pas autant aimé ses livres que le premier tome de Darkwood. le tout premier chapitre m'a plu mais ensuite… Bwarf ! Ces aventures ressemblent à des enquêtes policières avec interrogatoires des suspects, recherche d'indices et tutti quanti. Bref, tout ce que je déteste. J'ai vite trouvé ça long, ennuyeux. de plus, c'est très politique. Avec le sénateur machin et son influence sur monsieur truc et les conspirations de machinchose … J'en ai eu mal à la tête ! Ce côté politique ne m'avait pas dérangé dans le premier tome mais ici, c'était tout à fait indigeste pour moi. J'ai dû me forcer à lire pour terminer cette première aventure.

Alors j'ai commencé la deuxième et j'ai vu que ça allait être la même chose alors j'ai entamé la troisième aventure et idem. J'ai donc abandonné ma lecture car c'était un vrai supplice de lire ces pages. En plus, il y a pas mal de répétitions. A chaque début d'aventures, on nous fait la description d'Hawk et Fisher sauf que c'est la même au mot près !

Le seul point positif fut pour moi l'aspect fantastique des enquêtes. Heureusement qu'il était là d'ailleurs sinon ce livre n'aurait eu aucunement sa place dans le genre fantasy.

Bref, trop lent, trop politique et trop policier pour moi, le côté fantasy de ce roman est assez minime finalement, ce que je regrette amèrement.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..