Pocket Jeunesse (18/11/2015)
4.46/5   14 notes
Tout est clair à présent pour Dixie, Emerson et Sydney : le maître chanteur est forcément un de leurs proches. Mais leur ennemi ne se laissera pas démasquer sans leur jouer un dernier tour. Il a gardé les meilleurs secrets pour la fin et compte bien les révéler au pire moment. Dans cette course à la vérité, qui sera le plus rapide ?
Que lire après Fin de partie à Echo BayVoir plus

Blacklistée par Gibsen

Blacklistée

Cole Gibsen

3.86★ (1696)

Ce tome où enfin la vérité est réveillée montre l'intelligence du maître chanteur, j'aime beaucoup tout les rebondissements de ce tome !

La fin est excellente mais j'avoue que le maître chanteur en question n'est pas assez intéressant pour que ce soit lui, je veux dire qu'il est super intelligent, manipulateur et j'en passe mais son identité, qui il est, ce n'est pas un personnage assez intéressant à mon goût car pas suffisamment présent pour en penser quelque chose de concret à mes yeux.

Bien évidemment quand je dis maître chanteur au masculin et que je donne des adjectifs qualificatifs au masculin ça ne veux pas forcément dire que c'est forcément un garçon le fameux coupable mais simplement que le terme est masculin.

Sinon, bien évidemment j'ai énormément aimée ce tome tout comme les autres, je conseil cette trilogie !

____________

Avis sur la trilogie complète :

Juste parfaite ! Ces livres sont les premiers qui rentre dans mes livres favoris. Une histoire captivante remplie de suspens, de questionnements, de réflexions et les personnages sont parfaits car leur personnalité et leur comportement, bien que je ne les apprécient pas tous, sont bien approfondis.

Des secrets variés et surprenants. Des défis intelligemment trouvés.

Un maître chanteur idéal avec de beaux rebondissements et une belle chute pour ce qui est du motif du chantage.

Comme dit dans un précédent avis, il y a quelques fautes d'orthographes et de syntaxe mais ça ne gâche en rien la qualité de l'histoire !

Ma meilleure trilogie romanesque pour l'instant.
Nous retrouvons les trois héroïnes qui essayent de coincer le maître chanteur. Malheureusement cela échoue et la vengeance est terrible. le maître chanteur révèle tous les secrets des filles et les brise une par une. Dans ce tome, l'auteur a fait se rapprocher les trois héroïnes par rapport à la distance des deux premiers.

J'ai trouvé dans ce tome des similitudes avec Pretty Little Liars, similitudes que je n'ai pas trouvé dans les deux tomes. C'est enfin dans ce dernier opus que les filles se rapprochent et sont enfin « amies » et ne font plus les choses séparément. La seule raison pour laquelle l'auteur isole les héroïnes est l'amour, qui est souvent compliqué.

Chaque adolescente est amoureuse d'un garçon. Tout pourrait bien se passer mais c'est sans compter sur le maître chanteur qui prend un plaisir pervers à détruire les relations. J'ai beaucoup aimé le suspens toujours présent qui nous pousse à dévorer le livre pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Les filles ont un suspect mais le fait qu'il s'agisse d'un membre de la famille de l'une d'elle est très délicat. La question se pose : peut-on faire une totale confiance à ses proches ? Ce livre est vraiment… L'auteur prend un grand plaisir à jouer avec le lecteur et j'avoue que je me suis fait piéger. Croyant l'affaire résolue, je me suis dit qu'il restait pas mal de pages pour conclure avec « Tout est bien qui finit bien »

C'était sans compter sur l'ingénieux stratagème de Jacqueline Green. Avec ce tome je conclus la trilogie de Jacqueline Green, que j'ai trouvé excellente. Si vous décidez de commencer cette série ne pensez surtout pas à Pretty Little Liars. L'auteur nous emmène tellement bien dans son histoire que (pour moi en tout cas) je n'ai presque pas pensé à la série pendant que je lisais.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Dernier tome de la trilogie : c'est l'heure de vérité. Emerson, Sydney et Dixie n'ont jamais été aussi proches de repérer qui cherche à les manipuler et qui hante leur vie à Echo Bay. de suspicions en découvertes d'indices, elles comptent bien découvrir l'identité de leur tortionnaire.
J'ai trouvé ce dernier tome en dessous des précédents ; c'est malheureusement toujours le risque quand on reprend un même schéma et qu'on assiste au dénouement final… On comprend enfin les motivations du maître-chanteur mais les filles restent parfois un peu trop naïves, elles qui ont pourtant déjà vécu des situations similaires par le passé. L'ensemble reste peut-être un peu trop facile, pas suffisamment recherché.

Au final ce sont toujours les gens en qui vous avez confiance qui ont le pouvoir de vous briser .