Éditeur : Pocket Jeunesse (18/11/2015)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Tout est clair à présent pour Dixie, Emerson et Sydney : le maître chanteur est forcément un de leurs proches. Mais leur ennemi ne se laissera pas démasquer sans leur jouer un dernier tour. Il a gardé les meilleurs secrets pour la fin et compte bien les révéler au pire moment. Dans cette course à la vérité, qui sera le plus rapide ?

MercyThompson
  16 septembre 2016
Nous retrouvons les trois héroïnes qui essayent de coincer le maître chanteur. Malheureusement cela échoue et la vengeance est terrible. le maître chanteur révèle tous les secrets des filles et les brise une par une. Dans ce tome, l'auteur a fait se rapprocher les trois héroïnes par rapport à la distance des deux premiers.
J'ai trouvé dans ce tome des similitudes avec Pretty Little Liars, similitudes que je n'ai pas trouvé dans les deux tomes. C'est enfin dans ce dernier opus que les filles se rapprochent et sont enfin « amies » et ne font plus les choses séparément. La seule raison pour laquelle l'auteur isole les héroïnes est l'amour, qui est souvent compliqué.
Chaque adolescente est amoureuse d'un garçon. Tout pourrait bien se passer mais c'est sans compter sur le maître chanteur qui prend un plaisir pervers à détruire les relations. J'ai beaucoup aimé le suspens toujours présent qui nous pousse à dévorer le livre pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Les filles ont un suspect mais le fait qu'il s'agisse d'un membre de la famille de l'une d'elle est très délicat. La question se pose : peut-on faire une totale confiance à ses proches ? Ce livre est vraiment… L'auteur prend un grand plaisir à jouer avec le lecteur et j'avoue que je me suis fait piéger. Croyant l'affaire résolue, je me suis dit qu'il restait pas mal de pages pour conclure avec « Tout est bien qui finit bien »
C'était sans compter sur l'ingénieux stratagème de Jacqueline Green. Avec ce tome je conclus la trilogie de Jacqueline Green, que j'ai trouvé excellente. Si vous décidez de commencer cette série ne pensez surtout pas à Pretty Little Liars. L'auteur nous emmène tellement bien dans son histoire que (pour moi en tout cas) je n'ai presque pas pensé à la série pendant que je lisais.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Bibeli
  29 février 2016
Dernier tome de la trilogie : c'est l'heure de vérité. Emerson, Sydney et Dixie n'ont jamais été aussi proches de repérer qui cherche à les manipuler et qui hante leur vie à Echo Bay. de suspicions en découvertes d'indices, elles comptent bien découvrir l'identité de leur tortionnaire.
J'ai trouvé ce dernier tome en dessous des précédents ; c'est malheureusement toujours le risque quand on reprend un même schéma et qu'on assiste au dénouement final… On comprend enfin les motivations du maître-chanteur mais les filles restent parfois un peu trop naïves, elles qui ont pourtant déjà vécu des situations similaires par le passé. L'ensemble reste peut-être un peu trop facile, pas suffisamment recherché.
iris29iris29   10 décembre 2016
Au final ce sont toujours les gens en qui vous avez confiance qui ont le pouvoir de vous briser .