Roman abandonné puis repris. Principalement parce que je pense que la fin d'un roman peut (parfois) le sauver. Ce n'est pas le cas ici.
Trop de violence, trop de noirceur, trop de complaisance pour moi.

Mais ce n'est pas le seul reproche que j'ai a faire à ce deuxième tome.
Au fur et à mesure du roman, on quitte l'esprit "Harry Potter" pour rejoindre celui de "Twilight" (version gore) : triangle amoureux/amical, transformation en animal dangereux, alliance entre deux groupes d'ennemis jurés... le récit perd en originalité et donc en intérêt.
D'autant que le personnage de Nathan manque singulièrement de logique : il nous bassine avec ses remords d'avoir tué des chasseurs (y compris celui qui avait pris plaisir à le torturer) pour remettre ça quatre chapitres plus loin sans aucun scrupule. Pour la cohérence on repassera.
Enfin, si j'avais trouvé que la magie était utilisée avec parcimonie dans le premier tome, ici les potions et divers sorts de van règlent tous les problèmes. Et ne parlons pas de Marcus, parfait exemple de Deus ex machina.

Je jette l'éponge. Tout ceci m'a beaucoup agacée, et ne pas savoir ce qu'il advient de Nathan dans le troisième tome ne m'empêchera pas de dormir.