AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371264557
Editions addictives (11/11/2021)
4.31/5   361 notes
Résumé :
Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ?

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser…
En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un ch... >Voir plus
Que lire après If you wanna be my lover…Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 361 notes
5
32 avis
4
20 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Yo, I'll tell you what I want, what I really, really want,
So tell me what you want, what you really really want,

Imaginez la scène... Moi recevant le futur Emma Green, en train de tenter la chorégraphie mythique des Spice Girls. En hurlant ma joie via mail à Orlane et Carole pour cette lecture VIP. Un VIP de chez VIP!

Un Emma Green en avant-première, ça se fête en dansant !

If you wanna be my lover, you gotta get with my friends,
Make it last forever, friendship never ends,
If you wanna be my lover, you have got to give,
Taking is too easy, but that's the way it is.

Pourquoi faut-il foncer sur le nouveau Emma Green ?

Petit 1 : Gros coup de coeur !

Petit 2 : April, Tybalt, May et compagnie sont attachants, drôles, fantasques et tout et tout ! Petit aparté, Tybalt est foutrement sexy ! Bref, ce n'est plus un secret personne, le duo de choc réussit toujours à nous proposer des portraits brossés aux petits oignons.

Petit3 : April m'a émue aux larmes. J'adore les héroïnes « imparfaites » du duo. La lectrice se reconnaît en elles et nous fait rêver d'un bonheur parfait. Des petits seins et un popotin rebondie, c'est sexy! C'est Emma Green qui le dit....

Petit 4 : Une romance touchante. Une histoire de famille troublante. Une sensation de vivre sur un manège à sensation. Une lecture addictive. Une envie de ne jamais quitter ce groupe hétéroclite.

Petit 5 :Emma Green c'est de la légèreté, de l'émotion et surtout c'est une envie de chanter et danser avec elle ! Une envie de mettre WANNABE pendant ma lecture et de remuer mon bidou bidou. Bref Emma Green c'est de l'amour toujours!

Petit 6 : Si tu aimes Emma Green et bien tu aimeras If you wanne be my lover! Parole de fan absolue des Spice girls...

Petit 7 : Ben c'est un Emma Green ! Quoi dire de plus.... J'ai sorti tous mes arguments... Ah non, tu auras en story mon argument ultime... La chorégraphie... ou pas mddrrrr....
Commenter  J’apprécie          160
Petit 1, on ne résiste pas à une héroïne telle que April !
Petit 2, un Emma Green, tu liras.
Petit 3, des jumelles, deux pour le prix d'une !
Petit 4, If you wanna be my lover, Tybalt…

Comme tout Emma Green, je me dis, allez hop c'est parti pour me plaire ! Je lis leurs romans quand ils sortent en papier, car j'aime le format papier, bien plus que le numérique. C'est un choix, donc j'attends à chaque fois ! Mais là, je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de le lire de suite, alors ni une, ni deux, me voilà lancer dans ma lecture, et ce avec un énorme sourire dès le début, tout simplement car j'adore l'idée !

Des jumelles, deux soeurs qui se ressemblent beaucoup et qui ont vécu séparément quand leurs parents se sont séparés. L'une est restée avec la mère, l'autre est partie avec le père, deux personnalités parentales complètement différentes, tellement que l'on se demande comment un couple tel que celui-ci a pu se former. C'est ainsi qu'elles ont pris chacun un chemin, et ont donc développé chacun un type de vie différent. Nous avons d'un côté la jumelle, qui bosse dans une agence de pub, reconnue sur Instagram pour sa page qu'elle partage avec son compagnon. de l'autre, nous avons la jumelle plus effacée, qui vit avec ces trois chats dans un petit appart qui ne paye pas de mine et qui griffonne des illustrations pour quelques vagues animés. Alors quand la jumelle connue demande à l'introvertie de prendre sa place pour une semaine, on s'imagine bien que le change ne sera pas forcément facile à donner ! Mais April a une dette envers sa soeur May, et elle va donc accepter de lui rendre ce service.

April prend donc la place de May, avec seulement quelques indications sur la vie que mène sa soeur. Elle devra donc s'installer chez elle, s'occuper de son chien, vivre auprès de son petit-ami et prendre sa place au coeur de l'agence de pub où sa soeur travaille, auprès de ce petit-ami : Tybalt qui sera aussi son boss. May aurait déjà pu prévenir April que Tybalt était l'incarnation de l'homme parfait, car elle ne s'y attendait pas et elle tombera des nus quand elle le découvrira là devant elle, si parfait, si beau, si gentil et si tout quoi !! Tybalt n'était pas censé être très présent, mais étonnamment elle sera amenée à beaucoup le cotoyer, et il sera très proche d'elle, mettant à mal cette attirance qu'elle essaye de taire. La relation qu'entretient Tybalt et sa soeur nous sera alors dévoilée, et April comprendra bien vite l'ampleur de cet engagement entre eux, et les répercutions que pourrait avoir un quelconque rapprochement entre lui et elle.

April a toujours été la plus discrète des deux, elle s'est toujours sentie inférieure à sa soeur, et la tournure qu'a pris sa vie est un peu le reflet de ce sentiment d'infériorité. Quand elle prend la place de sa soeur, elle va tout faire pour le faire au mieux, et pourtant elle aura envie de fuir à de maintes reprises, mais sa soeur compte sur elle, et quand elle passe d'une semaine à plusieurs, pour finir en mois, elle accepte. Alors est-ce par faiblesse ? par bonté d'âme ? ou encore car elle le lui doit ? C'est un peu de tout, mais c'est aussi car le lien qui les unit est fort et voir sa soeur en détresse, lui fend le coeur et elle se doit de l'aider. Cela ne sera pas évident, car elle va se retrouver confronter à des situations qu'elle n'est absolument pas prête à affronter, mais cela nous offrira alors bien des moments hilarants, dérangeants et plaisants à lire. April, malgré sa discrétion, est une jeune femme pleine de peps et elle n'a pas aussi envie de se faire marcher sur les pieds, elle a déjà bien subi dans le passé. Elle saura donc relever le défi, et elle le fera avec brio, en utilisant en fin de compte sa personnalité à elle, et non pas celle de sa soeur qu'elle essaye de copier. Elle tentera au mieux de se sentir apaisée face aux mensonges qu'elle doit débiter, car si elle s'épanouit par certains aspects au contact de Tybalt et de ce job qu'est celui de sa soeur, elle se fait passer pour une autre et elle ne l'oublie pas.

Tybalt, c'est l'homme de la situation, ce petit ami pour qui April va craquer, il serait difficile de ne pas y succomber d'ailleurs, tellement il est craquant. Il va avoir avec elle, une attitude étonnante, la cherchant, étant toujours un peu là où elle ne l'attend pas. Cela occasionne alors bien des moments où April devra faire face à des situations où elle devra savoir comment réagir et vite, et elle n'y répondra pas forcément de la même manière que sa soeur l'aurait fait. Tybalt est un homme ambitieux, mais sans toutefois écrasé les autres, il est très ouvert et très à l'écoute. le couple qu'il forme avec May lui convient parfaitement, car il a été trompé par le passé et cela a été très dur pour lui d'être confronté aux conséquences de cette relation, il s'est promis alors de ne plus se laisser prendre au jeu de l'amour. Il ressent ce besoin de se protéger, et avec May cela fonctionne bien, il peut aussi la protéger, et entre eux, un lien très fort est né.

Ce qui est intéressant, au delà de se régaler des galères face auxquelles April va être confrontée, c'est de constater que tout cela repose sur un secret que partage les deux soeurs. Qu'a-t-il pu bien se passer il y a des années pour qu'elles aient tous les deux pris une décision importante et qui doit rester secrète ? On est un peu pris par la frénésie de découvrir ce secret, et ainsi d'appréhender plus avant la vie des deux jumelles dans leur passé. Cela donne un petit plus à leur histoire, et cela nous permet aussi de bien cerner la personnalité de ces deux jumelles, aussi différente l'une que l'autre. Mais il se passe aussi d'autres choses, le statut très public et médiatisé de la vie de sa soeur, provoque aussi quelques moments où April devra aller au delà d'elle-même, et sa position au sein de ce couple formé avec Tybalt ou encore au sein de l'agence de pub n'est pas toujours bien acceptée, et sa soeur subit quelques pressions depuis peu, qui n'ont pas du aider à ce qu'elle aille mieux. C'est donc April qui va devoir récupérer tout cela et gérer au mieux la situation que lui laisse sa soeur.

Alors qu'adviendra-t-il d'April qui ne doit pas succomber à son attirance pour Tybalt, qui tient une place importante dans la vie de sa soeur ? Comment va-t-elle gérer tout ce face à quoi elle va se retrouver confrontée ? Et de quelle façons va-t-elle réussir à tenir le rôle de sa soeur dans un univers qu'elle ne connait pas du tout ? Dans cette romance, on découvre April, mais aussi May, ainsi que Tybalt, chacun nous sera livré pour que l'on puisse bien connaitre chaque personnalité et chaque histoire rattachée à ces personnages.

Une lecture très entrainante, tout comme l'est la plume conjointe de Emma Green. On se plait des situations loquaces, souriant et riant face aux péripéties que va vivre April, mais on ressent aussi ces belles émotions, face à ce que pourront ressentir les personnages quand ils seront plus proches, ou encore quand la situation les éloignera l'un de l'autre. Il leur est difficile de penser positivement que leur relation pourrait l'être, alors qu'ils vivent dans le mensonge les uns vis à vis des autres. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages, ils sont chacun à leur manière très attachant et leurs émotions nous sont contés avec finesse, tout en donnant un petit grain de folie au texte vis à vis de la situation. Les différences des jumelles sont utilisées à bon escient et j'ai beaucoup aimé accompagner April dans sa découverte de la vie de sa soeur et dans ses veines tentatives pour ne pas craquer pour Tybalt.
Lien : http://www.livresavie.com/if..
Commenter  J’apprécie          20
{Instagram : @aur131}

Bon… Les amis, je crois que je suis devenue complètement accro à Emma Green… Au point que je suis en train de me demander si je ne devrais pas tout de suite me procurer en urgences tous les autres romans de ce formidable duo d'autrices… Bien que, de vous à moi, je ne suis pas tellement certaine que ce soit raisonnable… Petit 1, il y a déjà pas mal de livres dans ma PAL. Petit 2, je ne suis pas certaine que mon banquier approuverait (il serait capable de m'envoyer sur le bûcher).

Mais bon… Que voulez-vous ? Lorsque j'ai découvert Emma Green par le biais de Love & Lies on Campus (un énorme coup de coeur), je savais qu'il en était fini de ma résolution à baisser ma PAL. Je me suis donc procuré sans attendre If you wanna be my lover dès sa sortie, quitte à faire le pied de grue devant la librairie à 6h du mat' ! Ok, j'exagère peut-être un peu, mais vous avez compris l'idée…

Déjà, rien qu'à voir le titre, on a tout de suite envie de se jeter sur ce roman ! Honnêtement, qui ne s'est jamais trémoussé en chantant à tue-tête, sur le célèbre titre des Spice Girls, If you wanna be my lover ? Pitié, ne me dites pas que je suis encore la seule à le faire… Plus sérieusement, ce roman est vraiment un invitation à la rigolade et à la bonne humeur. J'étais déjà dans l'ambiance avant même d'avoir commencé à lire. de plus, vu le résumé, il était certain que j'allais me régaler ! Des jumelles qui échangent leur vie et qui élaborent un plan aussi génial que foireux ? Je dis oui, oui, oui !

Dans If you wanna be my lover, nous suivons April. À moins que ce ne soit May ? Non, pardon, nous suivons bel et bien le personnage d'April. Avant que sa soeur jumelle ne déboule chez elle pour chambouler sa vie, April menait une existence tout à fait ordinaire et surtout sans complications en compagnie de ses chats. Mais lorsque May lui propose et la supplie d'échanger leur vie, celle d'April se retrouve sens dessus dessous. La voilà donc à devoir porter les mêmes fringues que sa soeur, à se maquiller et à se coiffer, à devoir supporter une bête qui se fait passer pour un chien et puis… il y a aussi Tybalt. le boss super-sexy de May, mais qui est également le coloc et le faux petit ami de cette dernière. Compliqué dites-vous ? Attendez un peu de voir la suite, vous n'êtes pas au bout de vos surprises…

Tout d'abord, j'ai adoré le personnage d'April ! Il facile de s'identifier à elle, tant pour son naturel que pour sa fraîcheur. Si sa soeur, May, mise davantage sur les apparences, April n'est pas vraiment du genre à faire attention à son style vestimentaire ou à sa coiffure. Elle ne sait d'ailleurs pas marcher avec des escarpins et utilise comme pyjama un t-shirt à l'effigie de Sailor Moon. Au départ, on pourrait penser qu'elle est un peu plus effacée que May, pourtant April n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de mettre les pieds dans le plat. Elle possède une incroyable repartie et n'hésite pas à remettre les gens à leur place, même lorsqu'il serait préférable qu'elle ne le fasse pas… Tout cela offre des moments très cocasses, j'avoue avoir failli rouler hors de mon lit tellement que je rigolais ! Mais en dehors de ces pitreries, April c'est aussi une personne très touchante qui a toujours eu l'impression d'être inférieure à sa soeur. Pas assez intelligente, pas assez jolie, pas assez mince… Au final, prendre la place de sa soeur va lui permettre de s'ouvrir davantage et plutôt que de copier-coller les faits et gestes de May, April va prendre sa place tout en restant elle-même.

Pour ce qui est de Tybalt, j'avoue avoir eu quelques difficultés à le cerner au départ. Sa façon de souffler le chaud et le froid avec April est quelque chose qui m'a un peu déstabilisée. Au fur et à mesure, on comprend que Tybalt possède un lourd passé, que son secret est à l'origine de la fausse relation amoureuse qu'il s'est construite avec May au fil des ans. Il ne veut pas entendre parler de relation sérieuse et il se dit incapable d'aimer. Enfin… Ça, c'est lui qui le dit car une fois que l'on découvre l'homme attentionné qu'est Tybalt, on se demande s'il est réellement incapable d'aimer. C'est une personne très à l'écoute, tendre, doux. Tybalt, c'est un peu comme un puzzle. Chaque nouveau chapitre est comme une pièce qui vient s'ajouter aux nombreuses autres pièces déjà assemblées. On en apprend petit à petit un peu plus sur lui, sur son passé, et une fois que le puzzle prend forme, on finit par complètement craquer pour sa personnalité. Il n'est pas parfait, loin de là, mais sa vulnérabilité et son histoire le rendent très fascinant.

Quant à la romance, elle est comme je les aime. Lente, drôle, passionnée, tendre, douce et puis le concept d'échanger sa vie contre celle de l'autre, je dois dire que ça ajoutait un petit truc supplémentaire. La romance entre April et Tybalt avait donc vraiment tout pour me plaire. Elle prend son temps pour s'installer, les protagonistes commencent tout d'abord par se tourner autour et passent le plus clair de leur temps à se chamailler. Clairement, ce n'était pas du tout gagné pour que ces deux-là terminent ensemble. En plus de ça, il y a cette histoire de fausse relation qui plane au-dessus d'eux car si April pensait prendre la place de sa soeur uniquement pour le boulot, elle finit également par jouer son rôle auprès de Tybalt. Seulement, April ne reste pas du tout insensible aux sensations que lui fait ressentir le boss de la soeur, mais si elle veut à tout prix garder le secret, elle devra faire taire ses émotions.

Plus facile à dire qu'à faire… Surtout lorsqu'April se rend compte qu'elle n'est peut-être pas la seule à ressentir tout cela. Mais alors, Tybalt est-il véritablement attiré par April ou est-il tout simplement attiré par May depuis tout ce temps ? Je ne vous cache pas que c'est une question que je me suis posée à de nombreuses reprises, ç'a bien failli me rendre dingue d'ailleurs ! À force de vouloir connaître le passé de chacun et de vouloir connaître la réaction de Tybalt lorsqu'il découvre la supercherie, je ne savais plus où donner de la tête ! En plus de faire rire, cette romance porte également de très beaux messages. April et Tybalt n'ont pas le même passé ni les mêmes craintes, pourtant ce sont deux personnes qui luttent contre leurs sentiments et qui vont finalement se sauver mutuellement.

En conclusion, If you wanna be my lover est une superbe lecture ! Une histoire originale, touchante et amusante à souhait ! Encore une fois j'ai pris énormément de plaisir à lire la plume d'Emma Green, c'est un régal de découvrir leurs romans. La seule chose qui m'a empêchée d'avoir un coup de coeur avec celui-ci, c'est le manque de chapitre avec le point de vue de May et avec celui de Tybalt. C'est le seul point qui m'a manquée pour que If you wanna be my lover soit parfait, mais sinon rien à dire, c'était génial !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          32
Petit 1: je débute juste mon avis, mais je n'ai qu'un mot à dire: foncez !

Petit 2: si vous n'êtes pas déjà convaincu avec mon petit 1, allez lire mon petit 3 !

Petit 3: foncez lire cette magnifique romance, non mais !!! Il faut que je vous fasse un dessin ? Ok, mais il ne sera pas aussi top que si c'était April, je vous préviens 😉

April dessine des Mangas pour adulte et vit une vie pépère dans son studio de la banlieue de San Francisco avec ses trois enfants, enfin ses trois chats plus précisément, qui comblent tant bien que mal sa solitude. Jusqu'au jour où sa soeur jumelle, May, lui lance un SOS. En plein Burn Out, elle a besoin qu'April prenne sa place. Un échange de vie juste pour une petite semaine… ou peut-être plus. Si April n'est pas très pour cet échange, elle sait néanmoins qu'elle ne peut rien lui refuser…

« Tu me dois bien ça… »

Elle lui doit bien, oui ça, c'est évident. Peut-être que de lui dire “oui“, la libéra de sa dette qu'elle traine depuis 12 ans ? Possible… Mais comment donner le change et se faire passer pour une autre, lorsqu'on n'est qu'une pâle copie de sa jumelle parfaite qui elle, rayonne, brille et réussit tout… Job de rêve, maison de rêve, mec sexy ! Heu ha oui… Mec sexy et donc, on peut rajouter, comment cohabiter avec ce prince charmant, qui de plus s'avère être son Boss tout en réussissant à donner le change ? Hum… Ce n'est pas gagné tout ça. Sailor Moon elle, elle saurait faire, mais son héroïne favorite et elle ne se ressemblent pas… Ou peut-être un peu quand même. Possible aussi que le mec de sa soeur, qui ne l'est finalement pas vraiment, préfère la nouvelle May et que cette nouvelle fausse May craque littéralement pour celui qu'il ne faut pas qu'elle touche… Tybalt Emerson.

Les Emma Green m'ont complètement subjuguée avec cette magnifique histoire qui pourtant, avait pris un faux départ. Quelques répétitions qui n'avaient pas lieu d'être ont gêné le début de ma lecture… Puis comme un diesel qu'il faut chauffer, une fois partie, impossible de rétrograder. Je n'ai simplement pas dormi de la nuit pour finir le roman d'une traite. Et quel roman ! Quel bon moment de bonne humeur, de sourires, d'éclats de rire et de coeur qui gonfle en même temps que les papillons faisaient des envolées dans mon ventre. Ce roman est tout simplement un rayon de soleil. À moins que ce soit April ? Ou encore Tybalt ?

Petit 1 (bis), il faut dire que Tybalt est juste l'homme le plus canon, le plus parfait, le plus craquant, le plus …. Diabolique ? Hum soupir et re soupir Tybalt est Tybalt quoi ! La perfection au masculin malgré les mystères qui planent sur son passé et l'empêchent de se projeter dans l'avenir.

Petit 2 (bis) April est l'héroïne la plus merveilleuse qui soit. Celle à qui on aimerait tant ressembler compte tenu de son dévouement, de son caractère pétillant et de sa bienveillance. de ses bourdes aussi, qui sont toujours aussi mignonnes, comme elle ! Auprès de Tybalt, elle se découvre, se révèle et nous révèle sous son regard, les imperfections d'une vie parfaite.

If you wanna be my lover… a été une grande surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à tant d'intensité ni à tant d'émotions dans une romance qui se voulait légère. Mais il faut dire qu'avec des personnages tels qu'April et Emerson, cette histoire ne pouvait être qu'addictive, lumineuse, pleine de peps et de tendresse. Les sujets abordés sont, eux aussi, traités avec tendresse et avec une belle pudeur malgré toute leur importance. Et ça le fait ! Très bien même. Harcèlement, tolérance, pression des réseaux sociaux, apparences, gémellité, deuil, et bien d'autres encore.

J'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de chacun de ses personnages, les principaux comme les secondaires, qui nous livrent une comédie romantique très rafraîchissante et souvent hilarante mais, qui ne manque pas profondeur. Drôle, touchant, attachant et juste, ce roman est une vraie bouffée d'air frais. Les amateurs de feel-good seront comblés par cette comédie romantique, un excellent remède contre la morosité ambiante, mais qui reste fort dans les valeurs qu'il transmet. Les joutes verbales de nos protagonistes et leur répartie sont extrêmement bien menées et réfléchies, que ce soit dans le plaisir, la colère ou la tristesse. Les scènes érotiques elles, sont sensuelles et écrites avec gourmandise et originalité. Tout y est, le combo est parfait ! Je me suis laissée prendre dans les filets de ce récit à ne pas pouvoir m'en séparer.

Et que dire de cette fin bonus ? Un grand merciiiiiiiiiiii C'était tellement bien joué, bien pensé, et pour ma part nécessaire pour que ce magnifique roman passe de sublime lecture à une lecture coup de coeur !

If you want my future, forget my past,

If you wanna get with me, better make it fast,

Now don't go wasting my precious time,

Get your act together,

we could be just fine If you wanna be my lover,

you gotta get with my friends Make it last forever, friendship never ends,

you wanna be my lover,

you have got to give,

Taking is too easy,

but that's the way it is.

Make it last forever, friendship never ends…
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré cette histoire ! Quel plaisir de retrouver la plume du duo Emma Green, il y a bien trop longtemps que je ne les avais plus lues ! Cette sortie et son résumé original m'avaient directement fait de l'oeil et je ne regrette pas une seule seconde de m'y être plongée, c'était trop trop top ! ⠀

Dans cette histoire, on va suivre le point de vue d'April, jeune femme assez discrète et solitaire (elle ne passe son temps qu'avec Ji-min, son meilleur ami). Quand May, sa soeur jumelle qu'elle ne voit que rarement, va lui demander un service improbable, elle ne va pas avoir d'autre choix que d'accepter… Une semaine ou May devient April, où April devient May…et les complications vont commencer ! ⠀

Et j'ai adoré le déroulement de cette histoire, et surtout la relation amoureuse qui va se développer ! April et May m'ont touché, et j'ai adoré voir l'évolution du personnage d'April. La voir s'affirmer face au héros, s'assumer professionnellement et tenir tête aux personnes en face d'elle… Tant de facettes de cette histoire que j'ai adoré ! Il y a un côté très intéressant autour de l'affirmation de soi qui m'a beaucoup parlé. ⠀

Par rapport à l'histoire en tant que telle, aux péripéties, j'ai également adoré ! Seule une petite chose ne m'a pas semblé exploité jusqu'au bout mais j'avoue que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'intéressais. Moi, mon petit coeur palpitait pour April/Tybalt et ce sont les personnages qui ont rendu cette histoire si belle, si attachante. Et même au travers de ses imperfections, elle m'a vraiment touchée ! J'y étais bien et je n'avais pas envie de quitter les personnages. 🥰⠀

Vraiment, une excellente histoire que je recommande ! ⠀
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Ma tête essaie encore de démêler la situation mais mon corps, lui, a déjà tout compris. Étrange, ce qui se passe en moi en ce moment. Je ne sais même pas si c’est plaisant ou non.
Commenter  J’apprécie          10
Tybalt devient dangereusement tactile. Alors qu’on se fait prendre en photo, sa main descend
lentement le long de mon chemisier, sur le côté, et agrippe ma taille pour m’empêcher de
m’éloigner, tandis que son visage pivote vers moi.
Ses lèvres se posent dans mon cou et m’embrassent.
Un frémissement me parcourt toute la peau.
Les gamines poussent des petits cris suraigus, mon lover monte encore d’un cran et dépose un
baiser au coin de ma bouche.
Ça pétille un peu partout, sous ma peau. Et ce demi-baiser me trouble tant que je ne sais plus du tout
si mon complice fait juste le show en jouant le jeu à fond...ou s’il avait autant envie de ça que moi.
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 1 :
«… Flûte, ça sonne.
Un jour, il faudra peut-être que j’arrête de dire « Flûte, crotte, zut » et tous ces mots désuets empruntés à ma quinquagénaire de mère pour essayer d’être cool. Juste essayer.
– Allô ?
– April, c’est moi.
– May, pourquoi tu m’appelles en numéro masqué ?
– Parce que je sais que tu ne décroches jamais quand tu vois que c’est ta sœur jumelle adorée.
– Pas faux… Qu’est-ce que tu veux ?
Je dois avoir l’air un poil mal à l’aise mais ma sœur ne m’appelle jamais. À vrai dire, on se voit trois fois par an au maximum, Noël et anniversaire inclus, et ça nous suffit largement. On doit être les jumelles les moins fusionnelles de la terre.
Cet appel est d’autant plus louche.
– T’es occupée ? J’ai un petit service à te demander.
– Rien n’est jamais « petit » avec toi, May. Toi, tu es celle qui fait les choses en grand, tu te souviens ?
– Pas faux, m’imite-t-elle. Et là, c’en est vraiment un gros…
– J’ai peur et j’ai envie de raccrocher. Mes bébés sont en train d’explorer les limites de leur intimité et de tester celles de ma parentalité, je crois que je ferais mieux d’y aller. Je sais qu’ils sont tous surdoués mais je n’étais pas prête pour le libertinage à un âge si précoce.
– Ce sont des CHATS, April. Et je pense que je suis en plein burn out. Écoute… J’ai besoin d’échanger ma vie contre la tienne, voilà.
– …
– April ?
– …
– Juste une semaine, c’est promis.
– Au revoir, May.
Je raccroche. ...»
Commenter  J’apprécie          00
-Je ne peux pas t’obliger à vivre avec moi. Tu es libre, même si…
Je me noie dans son regard gris-vert si profond, pendue à ses mots qui ne viennent pas.
- Même si quoi, bon sang ?
- Même si je suis égoïste et que je ne veux pas que tu me laisses, souffle-t-il. Je n’ai pas du tout
envie que tu partes, April.
Mon coeur se serre à m’en faire mal.
- C’est injuste, rétorqué-je tout bas. Tu veux que je reste, mais tu refuses de m’aimer.
- Je sais…
- C’est de la torture.
- Je sais…
- Je vais vraiment le faire, lâché-je soudain en me décalant. Pas aujourd’hui, peut-être pas demain,
mais je vais partir et je ne reviendrai pas. C’est toi qui auras des regrets, pas moi.
Je fais volte-face, me débats contre la main autour de ma taille qui tente de me retenir et passe la
porte, déterminée à ne plus être celle qu’il utilise et qu’il jette selon son bon vouloir.
Je suis April Collins, pas n’importe qui.
Crotte à la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 6 :

« … Je fais « Shht, shht » avec ma bouche pour tenter de le faire taire mais, au milieu de ce vacarme canin, ce sont des bruits de pas que je distingue maintenant. Quelqu’un est en train de gravir l’escalier et mon cœur, lui, dégringole.

Les pas se rapprochent.

Je surchauffe, tremble, m’assèche et me liquéfie sur place. Tout ça à la fois.

Et Tybalt Emerson en personne apparaît face à moi : je me prends son mètre quatre-vingt-dix, sa beauté, son charisme et son regard amusé en pleine face.

– Tu… tu ne devais pas rentrer ce soir ou demain ? balbutié-je.

– Je crevais d’ennui à cette convention.

Il hausse les épaules puis pose les yeux sur son chien, qui vient se coller à lui en gémissant.

– Tu as changé quelque chose à tes cheveux ?

Son regard me happe et tout vacille.

Je suis May.

Je suis May.

Je suis May. ...»
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Emma Green (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Green
Le duo Emma Green aurait été ravi de vous rencontrer à Livre Paris ! Pour votre plus grand plaisir, elles vous parlent de "Recherche Coloc" et d'un projet à venir
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus



Lecteurs (878) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5260 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..