Éditeur : Editions addictives (11/11/2021)
4.64/5   32 notes
Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ?

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser…
En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un ch... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

13 avis
5 avis

Gaoulette
  13 juillet 2021
Yo, I'll tell you what I want, what I really, really want,
So tell me what you want, what you really really want,
Imaginez la scène... Moi recevant le futur Emma Green, en train de tenter la chorégraphie mythique des Spice Girls. En hurlant ma joie via mail à Orlane et Carole pour cette lecture VIP. Un VIP de chez VIP!
Un Emma Green en avant-première, ça se fête en dansant !
If you wanna be my lover, you gotta get with my friends,
Make it last forever, friendship never ends,
If you wanna be my lover, you have got to give,
Taking is too easy, but that's the way it is.
Pourquoi faut-il foncer sur le nouveau Emma Green ?
Petit 1 : Gros coup de coeur !
Petit 2 : April, Tybalt, May et compagnie sont attachants, drôles, fantasques et tout et tout ! Petit aparté, Tybalt est foutrement sexy ! Bref, ce n'est plus un secret personne, le duo de choc réussit toujours à nous proposer des portraits brossés aux petits oignons.
Petit3 : April m'a émue aux larmes. J'adore les héroïnes « imparfaites » du duo. La lectrice se reconnaît en elles et nous fait rêver d'un bonheur parfait. Des petits seins et un popotin rebondie, c'est sexy! C'est Emma Green qui le dit....
Petit 4 : Une romance touchante. Une histoire de famille troublante. Une sensation de vivre sur un manège à sensation. Une lecture addictive. Une envie de ne jamais quitter ce groupe hétéroclite.
Petit 5 :Emma Green c'est de la légèreté, de l'émotion et surtout c'est une envie de chanter et danser avec elle ! Une envie de mettre WANNABE pendant ma lecture et de remuer mon bidou bidou. Bref Emma Green c'est de l'amour toujours!
Petit 6 : Si tu aimes Emma Green et bien tu aimeras If you wanne be my lover! Parole de fan absolue des Spice girls...
Petit 7 : Ben c'est un Emma Green ! Quoi dire de plus.... J'ai sorti tous mes arguments... Ah non, tu auras en story mon argument ultime... La chorégraphie... ou pas mddrrrr....
Beli_LivreSaVie
  16 juillet 2021
Petit 1, on ne résiste pas à une héroïne telle que April !
Petit 2, un Emma Green, tu liras.
Petit 3, des jumelles, deux pour le prix d'une !
Petit 4, If you wanna be my lover, Tybalt…
Comme tout Emma Green, je me dis, allez hop c'est parti pour me plaire ! Je lis leurs romans quand ils sortent en papier, car j'aime le format papier, bien plus que le numérique. C'est un choix, donc j'attends à chaque fois ! Mais là, je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de le lire de suite, alors ni une, ni deux, me voilà lancer dans ma lecture, et ce avec un énorme sourire dès le début, tout simplement car j'adore l'idée !
Des jumelles, deux soeurs qui se ressemblent beaucoup et qui ont vécu séparément quand leurs parents se sont séparés. L'une est restée avec la mère, l'autre est partie avec le père, deux personnalités parentales complètement différentes, tellement que l'on se demande comment un couple tel que celui-ci a pu se former. C'est ainsi qu'elles ont pris chacun un chemin, et ont donc développé chacun un type de vie différent. Nous avons d'un côté la jumelle, qui bosse dans une agence de pub, reconnue sur Instagram pour sa page qu'elle partage avec son compagnon. de l'autre, nous avons la jumelle plus effacée, qui vit avec ces trois chats dans un petit appart qui ne paye pas de mine et qui griffonne des illustrations pour quelques vagues animés. Alors quand la jumelle connue demande à l'introvertie de prendre sa place pour une semaine, on s'imagine bien que le change ne sera pas forcément facile à donner ! Mais April a une dette envers sa soeur May, et elle va donc accepter de lui rendre ce service.
April prend donc la place de May, avec seulement quelques indications sur la vie que mène sa soeur. Elle devra donc s'installer chez elle, s'occuper de son chien, vivre auprès de son petit-ami et prendre sa place au coeur de l'agence de pub où sa soeur travaille, auprès de ce petit-ami : Tybalt qui sera aussi son boss. May aurait déjà pu prévenir April que Tybalt était l'incarnation de l'homme parfait, car elle ne s'y attendait pas et elle tombera des nus quand elle le découvrira là devant elle, si parfait, si beau, si gentil et si tout quoi !! Tybalt n'était pas censé être très présent, mais étonnamment elle sera amenée à beaucoup le cotoyer, et il sera très proche d'elle, mettant à mal cette attirance qu'elle essaye de taire. La relation qu'entretient Tybalt et sa soeur nous sera alors dévoilée, et April comprendra bien vite l'ampleur de cet engagement entre eux, et les répercutions que pourrait avoir un quelconque rapprochement entre lui et elle.
April a toujours été la plus discrète des deux, elle s'est toujours sentie inférieure à sa soeur, et la tournure qu'a pris sa vie est un peu le reflet de ce sentiment d'infériorité. Quand elle prend la place de sa soeur, elle va tout faire pour le faire au mieux, et pourtant elle aura envie de fuir à de maintes reprises, mais sa soeur compte sur elle, et quand elle passe d'une semaine à plusieurs, pour finir en mois, elle accepte. Alors est-ce par faiblesse ? par bonté d'âme ? ou encore car elle le lui doit ? C'est un peu de tout, mais c'est aussi car le lien qui les unit est fort et voir sa soeur en détresse, lui fend le coeur et elle se doit de l'aider. Cela ne sera pas évident, car elle va se retrouver confronter à des situations qu'elle n'est absolument pas prête à affronter, mais cela nous offrira alors bien des moments hilarants, dérangeants et plaisants à lire. April, malgré sa discrétion, est une jeune femme pleine de peps et elle n'a pas aussi envie de se faire marcher sur les pieds, elle a déjà bien subi dans le passé. Elle saura donc relever le défi, et elle le fera avec brio, en utilisant en fin de compte sa personnalité à elle, et non pas celle de sa soeur qu'elle essaye de copier. Elle tentera au mieux de se sentir apaisée face aux mensonges qu'elle doit débiter, car si elle s'épanouit par certains aspects au contact de Tybalt et de ce job qu'est celui de sa soeur, elle se fait passer pour une autre et elle ne l'oublie pas.
Tybalt, c'est l'homme de la situation, ce petit ami pour qui April va craquer, il serait difficile de ne pas y succomber d'ailleurs, tellement il est craquant. Il va avoir avec elle, une attitude étonnante, la cherchant, étant toujours un peu là où elle ne l'attend pas. Cela occasionne alors bien des moments où April devra faire face à des situations où elle devra savoir comment réagir et vite, et elle n'y répondra pas forcément de la même manière que sa soeur l'aurait fait. Tybalt est un homme ambitieux, mais sans toutefois écrasé les autres, il est très ouvert et très à l'écoute. le couple qu'il forme avec May lui convient parfaitement, car il a été trompé par le passé et cela a été très dur pour lui d'être confronté aux conséquences de cette relation, il s'est promis alors de ne plus se laisser prendre au jeu de l'amour. Il ressent ce besoin de se protéger, et avec May cela fonctionne bien, il peut aussi la protéger, et entre eux, un lien très fort est né.
Ce qui est intéressant, au delà de se régaler des galères face auxquelles April va être confrontée, c'est de constater que tout cela repose sur un secret que partage les deux soeurs. Qu'a-t-il pu bien se passer il y a des années pour qu'elles aient tous les deux pris une décision importante et qui doit rester secrète ? On est un peu pris par la frénésie de découvrir ce secret, et ainsi d'appréhender plus avant la vie des deux jumelles dans leur passé. Cela donne un petit plus à leur histoire, et cela nous permet aussi de bien cerner la personnalité de ces deux jumelles, aussi différente l'une que l'autre. Mais il se passe aussi d'autres choses, le statut très public et médiatisé de la vie de sa soeur, provoque aussi quelques moments où April devra aller au delà d'elle-même, et sa position au sein de ce couple formé avec Tybalt ou encore au sein de l'agence de pub n'est pas toujours bien acceptée, et sa soeur subit quelques pressions depuis peu, qui n'ont pas du aider à ce qu'elle aille mieux. C'est donc April qui va devoir récupérer tout cela et gérer au mieux la situation que lui laisse sa soeur.
Alors qu'adviendra-t-il d'April qui ne doit pas succomber à son attirance pour Tybalt, qui tient une place importante dans la vie de sa soeur ? Comment va-t-elle gérer tout ce face à quoi elle va se retrouver confrontée ? Et de quelle façons va-t-elle réussir à tenir le rôle de sa soeur dans un univers qu'elle ne connait pas du tout ? Dans cette romance, on découvre April, mais aussi May, ainsi que Tybalt, chacun nous sera livré pour que l'on puisse bien connaitre chaque personnalité et chaque histoire rattachée à ces personnages.
Une lecture très entrainante, tout comme l'est la plume conjointe de Emma Green. On se plait des situations loquaces, souriant et riant face aux péripéties que va vivre April, mais on ressent aussi ces belles émotions, face à ce que pourront ressentir les personnages quand ils seront plus proches, ou encore quand la situation les éloignera l'un de l'autre. Il leur est difficile de penser positivement que leur relation pourrait l'être, alors qu'ils vivent dans le mensonge les uns vis à vis des autres. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages, ils sont chacun à leur manière très attachant et leurs émotions nous sont contés avec finesse, tout en donnant un petit grain de folie au texte vis à vis de la situation. Les différences des jumelles sont utilisées à bon escient et j'ai beaucoup aimé accompagner April dans sa découverte de la vie de sa soeur et dans ses veines tentatives pour ne pas craquer pour Tybalt.
Lien : http://www.livresavie.com/if..
CandiceW
  15 septembre 2021
Rien que ce titre est une invitation! Une invitation à la découverte de cette nouvelle histoire du duo Emma Green, une invitation à la lecture de ce roman que l'on devine entraînant, une invitation à la nostalgie peut-être aussi. Mais surtout une invitation pour partir à la rencontre de Tybalt et April, leur univers un peu décalé et pas franchement compatible!
April est une jeune femme un peu solitaire et complètement solaire. Dans sa vie, seuls comptent ses chats et son meilleur ami. Cependant une seule personne peut vraiment lui faire faire presque n'importe quoi: sa soeur jumelle May. Quand celle-ci débarque comme une tornade dans la vie paisible et (à peu près) rangée d'April, les choses vont légèrement se compliquer. May est au bord du burn-out, sa vie rêvée ne lui convient plus, elle n'y arrive plus. Pour ne pas tout perdre sur un coup de tête (ou un coup de blues plutôt), elle a une solution géniale! Il leur suffit d'échanger leur place le temps qu'elle se reprenne, comme lorsqu'elles étaient enfants!
May devient April, April devient May: facile!!
Facile, vraiment?
Bien qu'elles soient jumelles quasi-identiques, tout le reste les oppose. Elles n'ont ni le même caractère, ni la même façon de se comporter et surtout elles n'ont absolument pas le même train de vie! April, qui a fini par céder à la lubie de sa soeur, va devoir composer avec un nouveau métier, un nouveau look, un nouvel animal de compagnie très (vraiment beaucoup, trop d'ailleurs!) envahissant et un nouveau mec! Enfin presque… Tybalt Emmerson est officiellement le petit-ami de May et accessoirement son patron. Officieusement, il est en effet son boss mais ça s'arrête là! Tybalt et May ont pris l'habitude de jouer les amoureux transis pour:
-1: avoir la paix quant à leur réelle vie privée
-2: donner une image glamour à leur compte Instagram commun
-3: faire fructifier les affaires de l'entreprise (le couple idéal fait vendre!)
-4: c'est très pratique tout simplement puisqu'ils sont meilleurs amis!
Mais c'est justement cette vie de faux-semblants que May souhaite fuir, quitte à jeter sa soeur dans la fosse aux lions! Pourtant Tybalt n'est pas le genre d'homme que l'on veut fuir, il est… Waouh!!! Beau, sexy en diable, riche et le must: il est adorable avec May! April va avoir bien du mal à tenir son rôle face à ce spécimen. D'autant que sa soeur ne lui a pas donné beaucoup de détails. Elle ne s'attend pas forcément à ce qu'il soit si tactile avec elle et cela la perturbe beaucoup. Est-il toujours ainsi? Ou se pourrait-il qu'il se doute de quelque chose? Quoi qu'il en soit, elle n'a pas le droit de faire ça à sa soeur, elle se doit de donner le change et résister.
Toujours aussi facile? Bienvenue dans la double-vie d'April!
L'idée de départ de ce roman est assez originale et dès les premiers chapitre le ton est donné. On s'attend à bon nombre de situations presque ubuesques et à ce niveau là le contrat est plus que rempli! C'est frais, c'est pétillant et drôle. L'humour et les références décalées et déjantées donnent à l'ensemble un pep's qui rend accro mais pas seulement… La romance derrière le rire est simplement magnifique. Deux personnages qui se cherchent, qui luttent l'un contre l'autre, contre eux-mêmes pour ne pas ressentir ce qu'ils éprouvent malgré tout. April et Tybalt sont cette fois encore des héros forts, éminemment marquants et touchants. Car au-delà de l'image légère, ils cachent bien des failles et des secrets qui les empêcheront peut-être de se trouver. Juste sous la façade affleure toujours cette émotion que seules les Emma Green savent transmettre. Des thèmes forts pour une histoire aussi jubilatoire que profonde, un titre dansant pour un récit émouvant. La plume commune fait à nouveau des merveilles, plongez-y, vous en redemanderez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
labibliothequedesreves
  22 septembre 2021
J'attendais avec impatience la sortie du nouveau roman de mes autrices chouchous et s'il ne sera pas mon favori de toutes leurs histoires, j'ai passé un excellent moment aux côtés d'April, May et Tybalt !
April vit dans son studio avec ses trois chats, dessine des mangas érotiques pour payer son loyer et sort quotidiennement avec son meilleur ami. Elle adore les burgers de Five-Guys, le nesquik, se fiche complètement de son poids et est assez solitaire. Tout le contraire de sa jumelle, May, qui vit dans un monde de strass, travaille au coeur d'une grosse agence de publicité, fait du yoga et ne boit que des tisanes infusées ! Identiques mais totalement différentes ! Alors quand sa soeur au bord du burn-out lui demande d'échanger leurs vies quelques temps afin de se reposer, April ne peut pas refuser ça à sa soeur. Ce qu'elle ne savait pas ? le mec de sa soeur est en réalité son faux mec, et ils ont une relation platonique pour sauver les apparences. Tybalt ne veut rien à voir avec l'amour, et pourtant quand April va prendre la place de May à son insu, ça va faire des étincelles...
J'ai adoré le piquant d'April : sa manière d'être 100% naturelle, ses réparties cinglantes, son humour déclalé, sa manière d'aimer. Elle évolue beaucoup tout au long du roman, réalise des choses sur elle-même, ce qui ne l'a rend que plus intéressante. J'ai eu un peu plus de mal avec May engluée dans la superficialité mais qui ne demande qu'à évoluer aussi et a su me conquérir. J'ai longuement souri tout au long de ma lecture avec les répliques de ses deux jumelles, auxquelles on s'attache rapidement. Tybalt m'a un peu moins accroché, le personnage reste cliché, et il reste distant pendant un long moment. Je n'ai pas toujours aimé son comportement.
La relation entre April et Tybalt, c'est un peu les montagnes russes. Au bout d'un moment, ça tournait un peu en rond, et puis au moment où je commençais à me dire ça, l'intrigue et la romance repartait de plus belle. C'était touchant, mignon. Outre la romance, l'intrigue recèle de plusieurs mystères : le secret des deux soeurs, le harcèlement que vit May à l'agence, on évoque aussi les effets des réseaux sociaux. Il y a toujours un message dans les romans d'Emma Green, ce qui me plaît beaucoup.
En bref : une lecture divertissante que j'ai beaucoup apprécié !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kimysmile
  07 septembre 2021
J'ai adoré cette histoire ! Quel plaisir de retrouver la plume du duo Emma Green, il y a bien trop longtemps que je ne les avais plus lues ! Cette sortie et son résumé original m'avaient directement fait de l'oeil et je ne regrette pas une seule seconde de m'y être plongée, c'était trop trop top ! ⠀
Dans cette histoire, on va suivre le point de vue d'April, jeune femme assez discrète et solitaire (elle ne passe son temps qu'avec Ji-min, son meilleur ami). Quand May, sa soeur jumelle qu'elle ne voit que rarement, va lui demander un service improbable, elle ne va pas avoir d'autre choix que d'accepter… Une semaine ou May devient April, où April devient May…et les complications vont commencer ! ⠀
Et j'ai adoré le déroulement de cette histoire, et surtout la relation amoureuse qui va se développer ! April et May m'ont touché, et j'ai adoré voir l'évolution du personnage d'April. La voir s'affirmer face au héros, s'assumer professionnellement et tenir tête aux personnes en face d'elle… Tant de facettes de cette histoire que j'ai adoré ! Il y a un côté très intéressant autour de l'affirmation de soi qui m'a beaucoup parlé. ⠀
Par rapport à l'histoire en tant que telle, aux péripéties, j'ai également adoré ! Seule une petite chose ne m'a pas semblé exploité jusqu'au bout mais j'avoue que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'intéressais. Moi, mon petit coeur palpitait pour April/Tybalt et ce sont les personnages qui ont rendu cette histoire si belle, si attachante. Et même au travers de ses imperfections, elle m'a vraiment touchée ! J'y étais bien et je n'avais pas envie de quitter les personnages. 🥰⠀
Vraiment, une excellente histoire que je recommande ! ⠀

CandiceWCandiceW   15 septembre 2021
Quand sa langue chaude s’enroule autour de la mienne, je crois défaillir.
C’est chaud, mouillé, interdit, dément.
Je gémis entre ses lèvres, il m’embrasse plus profondément encore en me plaquant contre lui.
Et je l’embrasse en retour.
Je l’embrasse encore.
Je l’embrasse longtemps.
Quand je recouvre mes esprits, je m’arrache à lui, me lève d’un bond et cours jusqu’aux vagues qui lèchent le sable.
Je lâche un cri dans la nuit, perdue, affolée, consciente de l’erreur irréparable que je viens de commettre.
Mais la vérité, c’est que si c’était à refaire, je ne suis pas sûre que je changerais quoi que ce soit.
LiliMatolineLiliMatoline   21 juillet 2021
Chapitre 1 :
«… Flûte, ça sonne.
Un jour, il faudra peut-être que j’arrête de dire « Flûte, crotte, zut » et tous ces mots désuets empruntés à ma quinquagénaire de mère pour essayer d’être cool. Juste essayer.
– Allô ?
– April, c’est moi.
– May, pourquoi tu m’appelles en numéro masqué ?
– Parce que je sais que tu ne décroches jamais quand tu vois que c’est ta sœur jumelle adorée.
– Pas faux… Qu’est-ce que tu veux ?
Je dois avoir l’air un poil mal à l’aise mais ma sœur ne m’appelle jamais. À vrai dire, on se voit trois fois par an au maximum, Noël et anniversaire inclus, et ça nous suffit largement. On doit être les jumelles les moins fusionnelles de la terre.
Cet appel est d’autant plus louche.
– T’es occupée ? J’ai un petit service à te demander.
– Rien n’est jamais « petit » avec toi, May. Toi, tu es celle qui fait les choses en grand, tu te souviens ?
– Pas faux, m’imite-t-elle. Et là, c’en est vraiment un gros…
– J’ai peur et j’ai envie de raccrocher. Mes bébés sont en train d’explorer les limites de leur intimité et de tester celles de ma parentalité, je crois que je ferais mieux d’y aller. Je sais qu’ils sont tous surdoués mais je n’étais pas prête pour le libertinage à un âge si précoce.
– Ce sont des CHATS, April. Et je pense que je suis en plein burn out. Écoute… J’ai besoin d’échanger ma vie contre la tienne, voilà.
– …
– April ?
– …
– Juste une semaine, c’est promis.
– Au revoir, May.
Je raccroche. ...»
LiliMatolineLiliMatoline   21 juillet 2021
Chapitre 6 :

« … Je fais « Shht, shht » avec ma bouche pour tenter de le faire taire mais, au milieu de ce vacarme canin, ce sont des bruits de pas que je distingue maintenant. Quelqu’un est en train de gravir l’escalier et mon cœur, lui, dégringole.

Les pas se rapprochent.

Je surchauffe, tremble, m’assèche et me liquéfie sur place. Tout ça à la fois.

Et Tybalt Emerson en personne apparaît face à moi : je me prends son mètre quatre-vingt-dix, sa beauté, son charisme et son regard amusé en pleine face.

– Tu… tu ne devais pas rentrer ce soir ou demain ? balbutié-je.

– Je crevais d’ennui à cette convention.

Il hausse les épaules puis pose les yeux sur son chien, qui vient se coller à lui en gémissant.

– Tu as changé quelque chose à tes cheveux ?

Son regard me happe et tout vacille.

Je suis May.

Je suis May.

Je suis May. ...»
bookheartbookheart   01 août 2021
Quand la moitié des spécimens masculins qui vous plaisent ne prend pas la peine de vous regarder et que l'autre moitié veut coucher avec votre meilleur ami, il est peut-être temps de changer de vie, finalement.
bookheartbookheart   01 août 2021
- Ton chien vit sa meilleure vie, contrairement à moi qui n'ai pas fermé l'oeil à cause de lui !
- Il va s'habituer à toi...
- Non mais qui dort avec un machin pareil dans son lit ? Il grogne, il bouge, il pète, il ronfle à faire trembler les murs ! J'étais à deux doigts de rejoindre Tybalt pour avoir la paix !