4,3

Du jour au lendemain, April échange de vie avec sa soeur jumelle May, à la demande de cette dernière. Pour soi-disant quelques petits jours, non sans un petit relooking, elle doit devenir publicitaire, adopter un énorme chien (alors qu'elle est plutôt chat) et surtout cohabiter avec Tybalt, son nouveau boss un peu trop charmant, sans en tomber amoureuse…

April est une de ces héroïnes dites imparfaites mais somme toute ordinaire en réalité : on ne peut que se retrouver en elle et rêver (ou pas, selon les moments) d'être à sa place. Elle n'est pas le seul personnage attachant de l'histoire cependant. On peut aussi compter sur May, le beau Tybalt ainsi que Jimin, le meilleur ami d'April, qui sont drôles et fantasques en plus d'être attachants eux aussi.
Quant à l'histoire, c'est un drôle de mélange entre une romance touchante, une histoire de famille compliquée, des secrets et des passés aux lourds fardeaux. Mais ça marche, rendant le tout carrément addictif. Mon coeur guimauve était à fond dans la romance au point de fangirler parfois…
Si vous rechercher une petite romance toute en légèreté, je vous conseille ce roman-ci : de quoi passer un bon moment en ne cessant de fredonner le célèbre air des Spice Girls.
J'attendais avec impatience la sortie du nouveau roman de mes autrices chouchous et s'il ne sera pas mon favori de toutes leurs histoires, j'ai passé un excellent moment aux côtés d'April, May et Tybalt !

April vit dans son studio avec ses trois chats, dessine des mangas érotiques pour payer son loyer et sort quotidiennement avec son meilleur ami. Elle adore les burgers de Five-Guys, le nesquik, se fiche complètement de son poids et est assez solitaire. Tout le contraire de sa jumelle, May, qui vit dans un monde de strass, travaille au coeur d'une grosse agence de publicité, fait du yoga et ne boit que des tisanes infusées ! Identiques mais totalement différentes ! Alors quand sa soeur au bord du burn-out lui demande d'échanger leurs vies quelques temps afin de se reposer, April ne peut pas refuser ça à sa soeur. Ce qu'elle ne savait pas ? le mec de sa soeur est en réalité son faux mec, et ils ont une relation platonique pour sauver les apparences. Tybalt ne veut rien à voir avec l'amour, et pourtant quand April va prendre la place de May à son insu, ça va faire des étincelles...

J'ai adoré le piquant d'April : sa manière d'être 100% naturelle, ses réparties cinglantes, son humour déclalé, sa manière d'aimer. Elle évolue beaucoup tout au long du roman, réalise des choses sur elle-même, ce qui ne l'a rend que plus intéressante. J'ai eu un peu plus de mal avec May engluée dans la superficialité mais qui ne demande qu'à évoluer aussi et a su me conquérir. J'ai longuement souri tout au long de ma lecture avec les répliques de ses deux jumelles, auxquelles on s'attache rapidement. Tybalt m'a un peu moins accroché, le personnage reste cliché, et il reste distant pendant un long moment. Je n'ai pas toujours aimé son comportement.

La relation entre April et Tybalt, c'est un peu les montagnes russes. Au bout d'un moment, ça tournait un peu en rond, et puis au moment où je commençais à me dire ça, l'intrigue et la romance repartait de plus belle. C'était touchant, mignon. Outre la romance, l'intrigue recèle de plusieurs mystères : le secret des deux soeurs, le harcèlement que vit May à l'agence, on évoque aussi les effets des réseaux sociaux. Il y a toujours un message dans les romans d'Emma Green, ce qui me plaît beaucoup.

En bref : une lecture divertissante que j'ai beaucoup apprécié !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous connaissez ma passion récente pour les romans des Emma Green, je me disais que j'allais attendre la sortie papier de celui-ci mais je n'ai pas pu attendre ! J'avais trop hâte de découvrir ce dernier roman des autrices que j'adore dans les romances. Il faut dire qu'il ne pouvait que m'attirer vu comment elles l'ont vendu sur instagram en disant qu'elles avaient réussi à mettre Sailor Moon, des chats, Jeanne et Serge et Pikachu donc forcément ça donnait largement envie. J'ai trouvé le pitch génial avec deux jumelles qui échangent leur vie, le pire c'est qu'elles ont un terrible secret. April n'est pas prête à prendre la vie de May, elles sont tellement différentes qu'elle pense qu'elle ne réussira jamais à se faire passer pour elle. Pour elle, May a toujours été la meilleure des deux, elle n'a aucune confiance en elle et elle ne s'habille pas du tout de la même façon. Quand elle fait échange, elle est agréablement surprise de s'en sortir pas aussi mal qu'elle aurait pu le croire. Elle est même assez étonnée de réussir à se faire passer pour May surtout auprès de Tybalt son faux boyfriend. Ils prétendent être ensemble et ont un compte instagram à succès le seul problème c'est que May se fait brutaliser sur les réseaux sociaux et elle reçoit même des menaces à son travail. April comprend mieux pourquoi sa jumelle fait un burn out. L'échange qui devait durer peu de temps se prolonge et April a de plus en plus de mal à ne pas craquer pour Tybalt qui lui refuse toute relation. Elle essaye de savoir ce qu'il cache de son passé, ce qui s'est passé pour qu'il ne veuille plus entendre parler de l'amour. J'ai adoré la relation entre April et Tybalt rien n'est simple et pourtant ils ne peuvent pas lutter contre leur attirance réciproque. le pire. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise de l'histoire. En tout cas, j'ai adoré tous les personnages et l'héroïne est géniale, elle est drôle et touchante. J'aime comment elle évolue au fur et à mesure du récit.

En résumé, If you wanna be my lover… est une excellente romance ! Les Emma Green ont l'habitude de nous offrir de belle romance et celle-ci en est une comme à leur habitude. Drôle, originale, une héroïne avec un côté geekette, tout est là pour nous faire passer un bon moment. J'ai adoré et je l'ai dévoré et je ne peux que vous la conseiller surtout si vous êtes fans des autrices et de leurs romances. Ce roman sera disponible d'ici quelques mois au format papier chez Addictives.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Bon plus besoin de vraiment présenter les Emma Green, ce duo qui écrit des romances incroyables. Parce que oui, après avoir adoré Just 17, je suis de nouveau tombée sous leurs charmes avec cette histoire.

On va suivre April, non May, euh non April... Bon t'as compris, on ne sait même plus tellement c'est tirer par les cheveux mais en même temps avec une histoire de jumelles qui inversent leurs vies, faut s'accrocher.

On a donc ici une très belle romance fake dating / slow Burn, ou nos jumelles vont inverser leur vie. L'une est à la limite du burnout, et l'autre lui doit un énorme service. April (notre héroïne) va donc devenir May, pour que cette dernière puisse prendre une petite semaine de vacances. Une semaine qui va se transformer en des mois vous imaginez bien.

Se fondre dans le personnage de soeur n'est pas chose facile, mais tellement comique ! Vraiment, le jour où cette histoire est adaptée au grand écran, vous me trouverez la première devant les portes d'un cinéma. Qu'est-ce que j'ai rit ! April/May est une catastrophe ambulante. Et plus l'histoire avance, plus elle enchaîne les bourdes.

A côté de ça, on a donc cette histoire de romance. En effet, sa soeur fait semblant de sortir avec Tybalt, pour une histoire d'image. Lui, qui ne veut plus d'amour dans sa vie, ça l'arrange bien, et elle qui adorait être sous les feux des projecteurs, ça lui allait aussi. Avant de prendre ces quelques jours de vacances, elle lui avait bien dit de se tenir éloigner de lui. Comme vous l'imaginez bien, c'est raté.

Bref, une très belle romance, avec beaucoup d'humour et de tendresse, à la Emma Green tout simplement. Je recommande carrément pour une belle lecture en été.
Alors ce n'a pas été un coup de coeur mais une très bonne lecture ! C'était assez comique et j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie d'April ou plutôt devrais-je dire de May du coup ? :)
J'ai apprécié la relation entre April et Tybalt qui n'aboutît pas directement c'est plutôt lent tout en se cherchant, c'est personnellement ce que j'aime, cela crée plus de tension et de désir qui donne envie de continuer pour voir où va mener leur histoire. La fin est vraiment belle avec Tybalt qui s'ouvre enfin à l'amour et je trouve ça magnifique. Très bon roman !!
J'ai passé un agréablement moment durant ma lecture de ce roman, je l'ai dévoré, j'ai beaucoup ris, le personnage d'April est hilarant et c'était très divertissant de la voir de faire passer pour sa soeur. J'ai beaucoup apprécié voir April et May redevenir proche, on sent leur complicité renaître. L'intrigue est hyper prenante, ça m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. La relation entre April et Tybalt était très comique aussi, ils se tournent autour, se fuient (surtout un d'ailleurs), se chamaillent puis bien sûr s'embrassent. En plus de côté drôle, on a quand même une histoire profonde par rapport à ce que vis May, mais aussi ce qu'à vécu April et bien sûr le passé de Tybalt qui le hante.

Une histoire très profonde, avec une plume qui transporte, qui empêche de décrocher ce roman. Une très belle histoire sur les secondes chances, sur la loyauté et la solidarité. Bref j'ai adoré cette histoire et je vous la recommande fortement !
J'ai beaucoup aimé le concept de l'échange des soeurs jumelles. Il y a beaucoup de beaux moments d'humour et de scènes cocasses. Jme suis douté rapidement que Tybalt était au courant de la farce mais faisait exprès de ne rien capter pour faire durer le plaisir. Bref, une belle romance, une fin très mignonne. Je n'avais aucun doute en débutant ce roman, je passe tjrs un bon moment avec cet auteur..
Je n'ai pas trop aimé les clichés, l'histoire de la fille "grosse" qui ne l'est pas (si elle entre dans les vêtements de sa soeur jumelle parfaite, elle n'est pas grosse). Même si je comprends l'idée que quelqu'un se voit gros et moche alors qu'il ne l'est pas
mais on nous répète en gros qu'un mec parfait (ca aussi c'est hyper cliché) tombe amoureuse d'une moche alors que c'est pas le cas.

Les répétitions lourdingues sur le fait que Tybalt est parfait m'a un peu gonflée aussi mais bon ça fait partie un peu du genre, ou en tout cas d'une partie du genre.

J'ai aimée les histoires d'amitié, les messages sur la pression de la perfection entre autre générée par les réseaux sociaux,la critique des clichés : un homme qui aime la mode, qui montre et assume son côté féminin n'est pas forcément homo

Bref, tout ca pour dire que cela a fonctionné sur moi, j'ai ri et j'ai pleuré et c'est tout ce que je demande à ce genre de romance.
C'était une super lecture, j'ai eu du mal à décrocher d'ailleurs. J'ai lu la première moitié d'une traite, sans lever les yeux de mon livre.

Avec Emma Green, je sais que je ne suis jamais déçue. Toujours cette pointe d'humour que j'adore et qui me fait sourire.

Les personnages sont hyper attachants, surtout dans ce tome, dans lequel j'ai adoré April. Elle est maladroite, se met toujours dans des situations délicates, et tente tant bien que mal de garder bonne figure 🤣

Puis la trope échange de vie entre les deux jumelles, j'ADORE !

Tybalt est hyper attachant, le kind boy par excellence.

J'ai passé un très bon moment, et il me tarde la lecture d'un autre Emma Green ! Je pense que le prochain sera « Ce qui nous rend vivants » 🩺

Je pense que celui ci rentre dans mon top 3 avec « 10 bonnes raisons de te détester » et « It's raining love » 🫶
🤍 If you wanna be my lover 🔄

Une comédie romantique pétillante, rafraîchissante et envoûtante.

Emma Green a su une fois de plus me subjuguer par la douceur et la fluidité de sa plume, ainsi que par ce récit qui abordent des thèmes qui sont si présents dans notre société.

Elles offrent des messages puissants et profonds, tels que le harcèlement, les mensonges, les faux-semblants, le souci de perfection, le jugement et l'importance des apparences. Tout en y mêlant humour, avec une énorme d'ose d'amour.
Par contre, cette romance est loin d'être réaliste et vraisemblable, mais cela n'enlève rien à son charme.

Pour ce qui est des personnages, notre protagoniste April, m'a charmée, m'a émue grâce à son naturel, ses maladresses, sa répartie, ainsi que sa folie. D'ailleurs, sa joie de vivre et ses « bic, crotte, flûte et encore zut » n'ont fait que confirmer mon affection. J'ai ri, aimé et pleuré avec elle.

Venons-en au plus important, Tybalt Emmerson, mon coup de foudre. Croyez-moi, c'est impossible de résister ! Un homme doux, taquin, attentionné, même si brisé par le passé. Il m'a fait craquer… le parfait Bookboyfriend.

Les personnages secondaires sont eux aussi, haut en couleur, tout en nuances est très attachants. Sa soeur, May. Son meilleur ami, Ji-min, et même les meilleurs amis de Tybalt qui n'ont fait que rendre ce livre plus captivant.

Cette histoire d'amour est addictive, avec des situations amusantes, des répliques mordantes, des souvenirs et des secrets qui ajoutent du suspens. En résumé, un condensé de sentiments forts, d'émotions et d'évasion.

Êtes-vous prêt à regarder au de-là des apparences, au-delà des mensonges, des sourires et des faux-semblants ? Si oui, lancez-vous dans cette romance et soyez vrai-semblant !

Et surtout n'hésitez pas à succomber au charme de T….., quoi que le contraire vous sera impossible.

Citation : "C'est que les mensonges, les petits arrangements avec la réalité, les faux-semblants derrière lesquels on se cache, le souci de perfection et le poids des apparences ne font jamais gagner personne, ils pèsent sur les moches comme sur les beaux, sur les transparents comme sur tous les autres, ils empêchent juste chacun de vivre vraiment."