Éditeur : Editions addictives (14/03/2018)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 14 notes)
Il a tous les défauts.Mais elle les aime déjà.***Cette voix. Ce timbre. Du velours de crème. Du chocolat fondu. Une putain de bombe à retardement. Je me trouve face à l'essence même du fantasme féminin. Ou en tout cas du mien. Le sombre inconnu me fixe intensément, son grand corps adoptant une position aussi nonchalante que virile. Bras croisés aux muscles apparents, jambes légèrement écartées, bien plantées dans le sol. Son regard sauvage, méfiant, retient le mien ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Beliwei
  06 juillet 2018
Un livre qui avait tout pour me plaindre, voyons voir, déjà c'est un Emma Green, et j'aime leur plume donc maintenant sans lire les résumés, je lis d'office tous leurs romans. Ensuite, il se passe à Paris, ma ville et j'ai aimé y évoluer, moi aussi je rêverai de vivre dans cet hôtel particulier qui m'a l'air d'avoir tant de charme et de cachet !
C'est un roman plutôt court que nous propose de découvrir les auteures, d'habitude les leurs ressemblent plutôt à des pavés, je ne me plains ni de l'un, ni de l'autre, je suis ravie à chaque lecture. Ce que j'apprécie, c'est que cette lecture change de ce qu'elles proposent d'habitude et cela fonctionne très bien. Je me suis beaucoup plu dans cette romance, elles ont su nous proposer une belle histoire dans un cadre idyllique avec des personnages attendrissants et très attachants. le tout englobé avec une touche d'humour, un personnage hautement sexy et d'autres hauts en couleurs !
C'est Juliette, notre narratrice unique pour cette histoire, elle est chanteuse, elle chante le soir dans les bars pour gagner sa vie. Nous faisons sa connaissance alors qu'elle se fait expulser de l'appartement de sa mère par un huissier. Elle nous présente alors rapidement sa situation : sa mère a fuit le fisc et la France avec un arnaqueur de première et laisse donc sa fille dans une situation délicate. Elle apprend alors que sa mère a contracté un viager pour elle sur un hôtel particulier occupé par une vieille dame, elle lui conseille alors d'aller vérifier dans quel état celle-ci se trouve, voir si ce viager va finir par bientôt se libérer. Une pensée sommes toutes, assez cruelle et égoïste que Juliette a du mal à concevoir. Elle se retrouve néanmoins par curiosité et aussi car elle ne sait vraiment pas où aller avec ses valises qui contiennent toute sa vie, devant cet hôtel particulier quand la vieille dame sort et l'apostrophe. La voilà ni une, ni deux, embauchée comme dame de compagnie, sans que rien n'est été prémédité.
Juliette est une jeune femme pétillante, joyeuse, chanteuse et passionnée. Si sa mère vit de façon malhonnête, ce n'est pas le cas de Juliette et jamais elle n'aura de pensées négatives vis à vis de Suzette, cette grand-mère qui l'accueille alors qu'elle se retrouve sans logement. Nous aurons le plaisir de suivre leur quotidien, un quotidien haut en couleurs avec deux personnages plein d'humour et de belles intentions. J'ai complètement fondu pour ces deux personnalités féminines. Suzette, de son prénom Suzanne, a quatre-vingt quatre ans, elle vit seule dans ce magnifique lieu parisien depuis que son mari est décédé, voilà bien des années. Sa famille nombreuse est particulière, et elle se sent bien seule. Quand elle choisit Juliette comme dame de compagnie, c'est pour sa belle humeur, son chant et sa personnalité qu'elle va craquer et peut être aussi une arrière pensée que nous découvrirons au fil des pages. Cette jeune femme lui apporte une étincelle de bonne humeur qui lui manque. Suzette a ses habitudes, et malgré son âge elle assure ! J'ai adoré son personnage, nous devrions tous connaitre et cotoyer une Suzette.
Lazlo, Lazlo, Lazlo, entendez bien mon ton lancinant ! ce personnage, Emma Green nous offre une description de cet homme fort alléchante : on veut qu'il continue de se balader à moitié nu sans problème. Que de magnétisme se dégage de lui, il est beau, sexy, envoutant, grand, brun, tatoué, ténébreux et j'en passe. Lui, c'est le petit fils de Suzette, qui va venir squatter un des étages de la maison.Elle a là un colocataire qui surprend et qui lui promet des moments plus qu'intenses. Juliette ne s'y attendait pas, et au delà de l'aspect physique plus qu'alléchant de cet homme, elle le trouve insupportable et pense que c'est un vrai connard. Tout ceci, en éprouvant un affolement certain en sa présence, et je ne vous dis pas quand il l'effleure ou la regarde. Emma Green ont l'habitude de nous proposer des specimen masculins fort attrayants, et Lazlo n'y déroge pas ! C'est un personnage assez mystérieux, il parle peu et quand il parle, c'est pour la remettre à sa place ou faire quelques allusions, qui la déstabilisent. Sa vie et les conditions pour lesquelles il se retrouve chez elle, Suzette ne fait que les évoquer mais sans jamais bien rentrer dans les détails, elle trouve que c'est à lui de dévoiler ses secrets et pas à elle d'en dire plus. Il est alors ce personnage masculin dont on veut tout savoir, tout comme Juliette, la curiosité nous démange.
Nous avons donc un trio étonnant : une vieille dame qui a la forme et toujours autant de réparties et d'humour, une jeune femme qui se retrouve sans famille et qui garde toutefois sa bonne humeur, et un grincheux sexy qui tente de se remettre d'années difficiles. Nous allons pouvoir les découvrir tous les trois dans leur quotidien de tous les jours. Juliette se prend d'amitié pour Suzette, appréciant de plus en plus sa compagnie tandis que Lazlo voit de noirs desseins dans les projets de la jeune femme et s'inquiète pour son aïeul. Ce que j'ai aimé la proposition de ces personnages, ils s'imbriquent les uns dans les autres et sans le savoir, ils forment tous trois une unité, un tout qui fonctionne très bien.
Ce roman aborde le thème de la reconstruction après avoir sombré, se relever et continuer de vivre quand la culpabilité vous assaille est une chose difficile à réaliser. Emma Green évoque aussi l'amour de différentes manières, il y a celui qui saisit un homme et une femme qui se rencontrent et vont s'aimer, mais il y a aussi cet amour qui né d'une rencontre, comme ici entre Suzette et Juliette, qui toutes deux recherchent une personne sur qui compter. Un roman parfait, avec des personnages imparfaits mais tellement bon à suivre, qui vont au contact des autres, s'épanouir et s'ouvrir pour être mieux heureux.
Lien : http://www.livresavie.com/im..
LesChroniquesDeCindyS
  17 août 2018
Me revoilà aujourd'hui avec mon avis sur une lecture perso que j'avais pris depuis un moment sur mon ancienne liseuse kindle.
Je dois dire que j'ai été assez déçue malheureusement. Je n'est pas trop accrochée à cette histoire même si on s'attache un peu aux personnages malgré tout. Mais je ne m'attendais pas à cela après avoir entendu beaucoup de bien des écrits des auteurs Emma Green. Donc je retenterai avec d'autres livres papier que j'ai dans ma bibliothèque perso, ces deux auteures une prochaine fois.
Donc nous allons suivre Juliette une jeune femme qui n'a pas été gâtée car plus ou moin délaissé avec une mère totalement absente de sa vie et qui préfère être avec son compagnon et ses affaires louches et pas très nettes. Chanteuse dans des petits bars et pubs elle aime s'adonner à sa passion, les chansons. Mais quand Juliette se retrouve à la rue elle ne peux compter que sur elle même.
Mais alors qu'elle èrre de rue en rue elle va faire la connaissance d'une vieille dame qui habite un hôtel particulier et qui va donc la prendre sous son aile et l'employer comme dame de compagnie au sein de sa demeure.
Cette proposition soudaine est une aubaine pour Juliette qui n'a nul part où aller, elle va donc accepter comme vous pouvez vous en douter. Comment la cohabitation se passera t-elle entre les deux femmes aux antipodes l'une de l'autre et aux générations quelque peu éloignés?
Vous allez également découvrir qui sont Gédéon, Hubert, Stanislas pour cette vieille dame bourgeoise.
Je n'ai pas trop appréciée non plus le trop plein de chansons de paroles etc...même si ça apporte un plus à la tournure de l'histoire je n'ai pas accroché à ça non plus.
Alors qu'elle croit être seule avec la mamie Suzanne, Juliette va découvrir un autre habitant à l'étage supérieur mais qui est-il ?
Elle va devoir prendre sur elle pour ne pas s'énerver contre cet homme aussi sexy soit-il mais au drôle de caractère.
A la fois mystérieux, sombre et énigmatique elle va devoir percer ses secrets les plus enfoui   au fond de lui...
Nos deux protagonistes vont jouer au chat et à la souris mais ont-ils de l'attirance l'un pour l'autre ou bien Laszlo se comporte t'il comme ça pour la faire partur de chez sa grand mère?
Entre imperfection, secret, tendresse, attirance et querelles vous aller découvrir une histoire avec un fond plein de tendresse avec cette mamie qui n'a pas la langue dans sa poche. Je vous laisse aller découvrir (im)parfait pour vous faire une idée à votre tour.
● NOTE:  3/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
VibrationLitteraire
  18 août 2018
Une jolie romance pleine d'humour…
Dans ce roman, nous suivons Juliette, chanteuse de bar, qui se retrouve à la rue lorsqu'un huissier débarque chez elle à 8h du matin. Sa mère a bien entendu encore fait des siennes et Juliette va se retrouver en colocation avec Suzanne, 84 printemps, et Laszlo, le magnifique et mystérieux petit-fils de celle-ci.
La romance en elle-même est peu originale et j'ai trouvé que les personnages principaux étaient à nouveau très clichés comme dans la plupart des romances que j'ai pu découvrir. En effet, on se retrouve face à un brun ténébreux magnifiques au corps d'athlète mais psychologiquement torturé, et une belle blonde à l'enfance compliquée avec pas mal de difficultés relationnelles intra-familiales… On a vu plus original que le syndrome de l'infirmière ! (la jeune fille qui pense être la seule à pouvoir à réparer le jeune homme tout cassé…)
Cependant, l'histoire possède un véritable charme. D'ailleurs, j'ai été séduite dès le début par Suzanne, cette petite mamie pimpante et qui ne manque pas de mordant ! Elle a un certain peps et j'ai vraiment apprécié ce côté assez excentrique. Cela permet d'ajouter plein d'humour au récit, et de s'attacher dès le début à ces personnages. Ses remarques sur la vie en général font vraiment réfléchir, comme lors d'une discussion avec quelqu'un de plus âgé, de plus expérimenté. Elle est très isolée de tous et on ne peut que s'attacher à ce personnages qui m'a vraiment fait rire aux éclats.
J'ai vraiment été touchée par cette fine équipe qui arrive à s'accorder et à s'aimer malgré leurs différences. Je me suis totalement laissée emporter dans cette belle histoire que j'ai beaucoup appréciée.
Enfin, j'ai beaucoup aimé la plume. C'est léger, c'est frais, ça m'a beaucoup plu. Un véritable feel-good qui vous donne le sourire de la première à la dernière page !
Une romance qui m'a séduite dès le départ grâce à ses personnages très attachants. L'humour est largement au rendez-vous et vous ne pourrez que passer un excellent moment en compagnie de ce trio détonnant !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Lixia
  15 juin 2018
Une lecture toute en délicatesse, douceur et humour, rafraîchissante et pleine de peps qui redonne le sourire et ne fait penser à rien.
Je retrouve la plume légère et enthousiaste de Emma Green avec un plaisir des plus grands.
Juliette est une femme qui a appris très tôt à savoir ne compter que sur elle-même après que sa mère l'ai délaissé pour un magouilleur notoire d'Amérique du Sud prêt à tout pour de l'argent.
Elle possède une voix d'or qui lui permet de vivoter de sa passion jusqu'au mauvais coup de trop qui lui vaut d'être expulsée.
En colère et désespérée, sa mère lui avoue un secret bien gardé et la voilà donc en plein coeur de Montmartres à hésiter devant un hôtel particulier verdoyant et luxueux.
Lumineuse, belle, altruiste, douce et avec une connaissance musicale détonante et vieux jeu, elle se retrouve dame de compagnie pour la propriétaire des lieux, mémé Suzette, un être coloré, fantasque et pleine de vie qui ne demande qu'à être aimé et moins seule dans sa tour.
Elles se trouvent alors une famille aimante et spontanée l'une en l'autre, se complètent, s'apprivoisent et vivent l'instant présent.
Mais un colocataire inattendu fera son apparition et bouleversera son quotidien. Il suscitera attirance, désir et sentiments, attisant sa lumière par sa noirceur.
Laszlo est un homme sombre, mystérieux et lunatique. En parfaite opposition avec sa famille, seule compte sa petite soeur Léopoldine (véritable ouragan de bonne humeur), il est toutefois très proche de sa grand-mère qu'il l'aime et l'accepte tel qu'il est.
Il traîne une culpabilité et des remords derrière lui, l'empêchant d'être heureux et d'avancer plus sereinement alors qu'il a payé lourdement sa dette pour, finalement, qu'un malheureux accident.
Un être qui finalement se sent seul mais cultive sa solitude pour ne plus souffrir et surtout ne plus faire souffrir.
Mais c'était sans compter sa collocation forcer avec cette fille à la personnalité solaire qui a entrepris de l'aimer et de le sortir de cette vie morose avec l'aide précieuse de la seule femme au monde qu'il aime par-dessus tout.
Une rencontre nocturne aussi inattendue qu'houleuse.
Une antipathie cachant un émoi troublant et fulgurant.
Deux faces d'une même pièce destinées à se trouver et à s'aimanter pour ne plus se quitter, à condition d'oublier deux secondes sa fierté, bien trop mal placée parfois.
La peur de souffrir, de l'abandon est une phobie pouvant se manifester à tout âge et parfois il suffit d'une personne pour faire la différence, pour aller mieux et être parfaitement heureux. C'est dans les imperfections que le bonheur se trouve car sans elles la vie serait fade et ennuyeuse.
Un condensé de références musicales qui revisite nos classiques avec nostalgie, de rire et de bonne humeur qui font chaud au coeur, d'amour et de respect aussi bien amoureux que familial dans ce one shot des plus succulent à dévorer.
AlouquaLecture
  14 mars 2018
Je suis une victime, eh oui, une victime de l'effet Laszlo, je vous rassure tout de suite, une victime totalement consentante 😇😈
Faut bien dire qu'il a tout pour faire de nous des victimes 😂
Mais revenons au commencement.
Juliette est une jeune femme avec un talent pour le chant, malheureusement elle vit dans un appartement de sa mère, une mère qui a franchement l'air de s'en foutre un peu. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'elle va se retrouver avec les huissiers chez elle qui lui font bien comprendre qu'elle se retrouve à la rue. de là, elle va se retrouver chez une dame dont la maison est en viager. C'est sa mère qui c'est occupée de cela il y a une quinzaine d'années en mettant ce viager au nom de Juliette. Elle va donc se rendre sur place, mais là vieille dame vivant encore, elle ne voit pas de solutions, la maison n'est pas encore à elle.
De fil en aiguille, elle va malgré tout se retrouver à loger dans cette maison où elle tiendra le rôle de dame de compagnie de Suzanne. Sans oser lui parler du viager.
Tout se passe relativement bien jusqu'au moment où un homme mystérieux fera irruption du troisième étage, un homme qui ferait frémir les hormones d'une nonne, si si je vous l'assure.
Au final, rien d'alarmant, c'est Laszlo, un des petits-fils de Suzanne. Juliette n'étant pas une nonne, elle aussi sera victime de l'effet Laszlo et ses hormones vont se lâcher. Celui-ci semble inategnable, on a l'impression qu'il il a du mal à s'ouvrir vers les autres, qu'il cache une souffrance que seule Suzanne peut comprendre. Juliette va vouloir creuser un peu, elle va souvent se prendre un mur.
Pourtant la tension sexuelle et le désir sont carrément palpable.
Si j'ai franchement adoré suivre leur évolution, j'ai un gros faible pour la grand-mère, un véritable phénomène malgré son âge. Elle me fait penser à la mienne qui était pas mal non plus dans son genre. Son humour fait du bien, elle n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai carrément eu des fous rires avec ses expressions.
Lancez-Vous sans hésiter, après votre lecture, revenez me dire si comme moi vous êtes sous le charme de Suzanne et son chat-mari 😊
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   09 avril 2018
- Tu n'as aucune idée de qui je suis, soufflé-je en contemplant son beau visage fermé. Tu refuses de me laisser ma chance...

J'avance à nouveau vers lui, tente de poser ma main sur son torse, mais il intercepte mon poignet le tient éloigné.

- Arrête de tout voir en noir, Laszlo....

- Arrête d'essayer de faire rentrer la lumière! Grogne-t-il en me repoussant en arrière.

Je ne résiste pas, heurte doucement le mur derrière moi et le contemple, la vision brouillée par les larmes. Sa douce violence ne me fait pas peur, mais elle me blesse. Lui me fixe de son regard dur et obstiné. Ses yeux me détaillent, me caressent sans le vouloir. Il ne me porte pas dans son cœur, mais je l'attire, je l'excite. Il me veut. Nos peaux se réclament, l'instant s'éternise, la tension grimpe encore. Je serre les cuisses. Je frissonne.

Et je réalise que de toute ma vie, je n'ai jamais laissé un homme me traiter ainsi.

- Dégage! craché-je soudain en sentant une larme couler le long de ma joue.

Face à moi, Laszlo courbe un peu l'échine, baisse son regard fier et quitte mon couloir pour aller grimper les marches de l'escalier.

Entre nous, la guerre est de nouveau déclarée.