AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 345 notes
5
48 avis
4
16 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'adore Emma Green, mais là, c'était dur dur de s'y mettre. Début trop loufoque et surtout beaucoup trop long pour moi. Mauvais choix des prénoms à sonorité trop proche pour les soeurs. Je me suis perdue dans qui était qui. J'ai eu beaucoup de manques et la fin m'a déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Vous cherchez une lecture plaisir, un roman léger qui se lit rapidement ? Vous êtes au bon endroit avec "It's Raining Love", une comédie romantique écrite par le duo d'autrices, Emma Green. 👯‍♀️

Cette petite brique m'a attirée par son résumé. Dès que j'ai vu que l'histoire se passait en Angleterre, je n'ai pas su résister. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 On rencontre Pippa, une actrice qui n'a pas de chance... Elle a fréquenté un homme ingrat et risible qui l'a quittée sur un plateau de télé, en direct... 📺

Pippa est actrice, une vraie starlette de la télévision londonienne. Après s'être faite humiliée, ses soeurs lui offrent un spa ressourçant... Enfin ça, c'est ce qu'elle croit. Elle se retrouve au beau milieu d'une retraite spirituelle un peu louche où elle n'a qu'une seule envie : partir. 🏃‍♀️ Là-bas, elle rencontre Alistair, un jeune homme arrogant mais qui partage le même objectif qu'elle : quitter cet endroit.

Cependant, les choses ne sont pas si faciles, Pippa n'a aucune envie de retourner dans le Londres bruyant pour se "refaire" humilier. Non, elle n'est pas encore prête. Alors, quand le bel aristocrate lui propose un "deal" qui les arrange tous les deux, elle n'hésite pas une seconde. 💒

La relation entre Pippa et Alistair, c'est deux opposés qui se recontrent : pas le même passé, pas le même caractère, pas les mêmes goûts et pourtant, ça marche! Et c'est beau. ✨

Je souligne le fait que les relations familiales de Pippa sont hilarantes. Ses soeurs toutes plus folles les unes que les autres, sa meilleure amie et sa mère, deux perles rares et uniques.

J'ai aimé l'importance que donnaient les autrices au fait de dénoncer les violences psychologiques et sexuelles. Un rappel du #metoo, une cause toujours importante. Les victimes ne devraient pas avoir honte de leur aggresseur.

Malgré les mésaventures des protagonistes, cette lecture est vraiment parfaite pour se détendre. Les personnages sont imparfaits, ce qui les rends authentiques. Mention spéciale pour l'humour de Pippa qui m'a fait rire plus d'une fois. 😂 La comédie et la romance se mélangent et le résultat est réussi.

Petit point négatif que je me permets d'ajouter 🔴 : à certains moments, j'avais l'impression que Pippa s'effaçait et oubliait son importance et ses propres "droits" pour uniquement répondre aux "besoins" d'Alistair. C'est limite si j'avais envie de crier qu'elle prenne du temps pour elle et qu'elle vive selon ses envies. Bon, je ne peux pas lui enlever que le projet personnel qu'elle développe m'a quand même soulagée. 📽️

Lien : https://www.instagram.com/cl..
Commenter  J’apprécie          00
Emma Green est clairement ma valeur sûre en romance j'aime tellement leur plume, mais étonnamment celle-ci n'a pas réellement conquis mon coeur.

Attention, c'est loin d'être une déception, j'ai passé un très bon moment de lecture, mais certains points m'ont dérangé.

Le roman démarre de manière étrange, afin de quitter Londres et le scandale que sa rupture en direct live à susciter l'actrice Pippa se rend dans la campagne londonienne pour se reposer dans un magnifique spa, mais en arrivant déception totale, sa soeur n'a pas pris le temps de lire les petites lignes et elle se retrouve chez les « drogués hippies » pour une quête spirituelle d'une durée totale de 1 moi.

En lisant ça, je me suis dit, mais what… Euh, je comprends rien pourquoi elle est là ? Je suis même retourné lire le résumé pour savoir si je ne m'étais pas trompé de roman.

Bref, Pippa va faire la rencontre d'Alistair qu'elle va détester, mais qui va tout de même devenir son allié, car d'un, il est le seul sensé dans cette secte et qui souhaite également se barrer et de deux, elle a de bien meilleures chances de survivre avec lui que seul.

Elle va donc atterrir chez lui et de fil en aiguille, ils vont passer un deal, mais ça, je vous laisse le découvrir. On va voir l'actrice et la fille de la ville pas si heureuse que ça se reconstruire et apprendre à aimer de nouveau dans cette campagne londonienne.

Et j'ai trouvé ça génial, Pippa est super drôle et leur amour vache m'a fait du bien.

Mais gros bémol pour moi, il manquait le point de vue d'Alistair, et au vu de son passé et de sa reconstruction, je pense qu'il était plus que nécessaire de nous offrir son point de vue. Surtout qu'il est beaucoup dans le contrôle et l'a retenu alors que Pippa, elle assume ses sentiments, ça m'aurait permis de plus m'attacher à lui.

C'était une bonne lecture, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
D'Emma Green, j'avais déjà lu sa série autour de la famille Quinn (Tristan Quinn et Liv dans Jeux interdits et Jeux insolents, puis Harry Quinn et Jude dans Jeux imprudents et Une toute dernière fois), que j'avais beaucoup aimée, surtout les deux derniers tomes dont j'avais trouvé les personnages principaux plus attachants. Cette fois-ci j'ai testé un de leurs romans one-shot, sorti l'an dernier, dont l'histoire change totalement de registre.

Pippa Jones, actrice anglaise, s'est fait humiliée par son petit-ami, qui l'a larguée en plein direct sur un plateau télé et l'a expulsée de la série qui l'a rendue célèbre. Elle décide alors de se réfugier à la campagne, où sa soeur lui a dégoté un séjour dans un spa. Mais quand Pippa arrive au fin fond de la campagne anglaise, elle déchante vite : le fameux spa s'avère finalement être une sorte de retraite spirituelle nommée Finding Yourself, qui prône le retour à la nature, l'amour, la renaissance de soi, etc. Privée de téléphone, de barres chocolatées, de chaussures, obligée de porter des vêtements en lin qui grattent, de dormir dans une cellule fermée seulement par un rideau sur un pseudo-lit trop dur, de marcher pieds nus dans la boue… Pippa se sent prisonnière, entourée de fous complètement shootés. Heureusement il y a l'insupportable et arrogant aristo britannique Alistair Blackwood, arrivé dans ce camp à cause d'un maudit pari et qu'elle a beaucoup de mal à supporter. Mais comme elle, après à peine une journée passée au milieu de ces fous, il n'a qu'une idée en tête : s'évader. Ensemble, après maintes disputes et étourderies, ils vont y arriver. Enfin libre, Pippa déchante pourtant vite lorsque l'aristo l'emmène dans son manoir et lui demande de rester pour l'épouser. Pas parce qu'il serait tombé amoureux, non : mais parce que, pour garder son manoir, Alistair doit être marié avant ses 30 ans. Pippa accepte, s'engageant ainsi dans le plus grand rôle de sa carrière et dans un univers qui va bouleverser sa vie.

Même si c'est loin d'être un coup de coeur, j'ai bien aimé cette romance qui nous fait découvrir la campagne anglaise (avec beaucoup de pluie) et ses habitants à travers le regard de citadine de Pippa. Elle qui se retrouve loin de sa famille, entourée d'étrangers, d'un homme dont elle tombe petit à petit amoureuse mais qui sans cesse l'évite, elle va décider de ne pas se laisser morfondre et de faire de cette expérience quelque chose de bénéfique dans sa recherche de soi.
La partie Finding Yourself m'a beaucoup surprise, car le résumé éditeur ne laissait rien entendre de tel, mais de manière positive : elle donne lieu à des situations plutôt comiques et incongrues. C'est là que l'on découvre nos deux personnages principaux, dans un milieu qui leur est étranger et qui les prend totalement au dépourvu (et nous aussi, d'ailleurs).
Pippa Jones, qui paraît si sûre d'elle mais qui doute, est un personnage plutôt attachant et drôle. Quand elle veut quelque chose, elle fait en sorte de l'obtenir, peu importe le temps que cela lui prendra. Heureusement car il va lui en falloir pour conquérir le coeur de son aristo arrogant ! Quand un sujet la passionne, quand elle a un projet, elle y va à fond. C'est une personne droite, qui n'a pas toujours fait les bons choix, dans sa vie personnelle et professionnelle, et qui est très proche de sa famille même si elle l'exaspère. J'ai d'ailleurs adoré ses soeurs, toutes aussi folles qu'elle mais chacune d'une manière différente, ainsi que cette mère-poule, accro aux k-way, qui s'inquiète sans cesse pour ses filles (ses “petits pois”) au point qu'elle serait prête à leur implanter une puce GPS si elle le pouvait. Une famille complètement tarée mais unie, drôle et touchante ; ainsi qu'une meilleure amie délurée mais sur qui elle peut compter.
Alistair Blackwood, quant à lui, est un homme qui peut paraître de prime abord arrogant et hautain, mais qui s'avère généreux et très proche de ses employés, qu'il considère comme sa famille, de sa bande d'amis plutôt sympas (quoique pas aussi fous que les soeurs de Pippa), et des habitants de sa campagne. Il n'hésite pas à se salir (au sens propre, hein) quand il le faut, il passe d'ailleurs beaucoup de temps dans son garage à réparer des voitures. Ce qui le rend apparemment encore plus sexy. Parce que oui, Alistair est super sexy, super beau, etc., etc. Je n'ai rien contre ça, c'est le lot de la majorité des romances de mettre un beau gosse comme personnage principal masculin. le problème c'est que, pour moi en tout cas, il y avait un peu trop de répétitions sur la perfection de son physique. Et sur sa ride du lion. Je ne sais pas pourquoi l'auteur a fait une fixette sur cette ride, mais en tout cas on ne peut pas la louper ici ! Enfin bref, revenons-en au caractère de notre cher Alistair… Hanté par un drame passé dont il ne parvient pas à se remettre, il refuse de s'attacher, au grand dam de Pippa, qui va devoir redoubler de détermination pour obtenir ce qu'elle veut.
Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Alistair, que j'ai trouvé au final trop peu présent. Il passe son temps à éviter Pippa, que l'on voit souvent seule (ou bien en compagnie des employés, de ses amis ou de sa famille) à se plaindre de l'absence de son fiancé. du coup j'ai trouvé la romance pas suffisamment crédible : je veux bien croire au coup de foudre, mais Pippa semble connaître de mieux en mieux Alistair alors qu'ils ne sont presque jamais ensemble. J'ai eu un peu l'impression qu'elle tombait amoureuse d'un courant d'air. Heureusement les moments où ils sont ensemble sont intéressants, parfois drôles (leurs joutes verbales sont un régal), parfois touchants. J'aurais simplement aimé qu'il y en ait davantage.

Ce que je retiens donc de It's raining love, c'est qu'il s'agit d'une petite romance fraîche et pleine d'humour, portée par une plume fluide et légère. Malgré quelques petits défauts (personnage masculin trop peu présent, par exemple), Emma Green nous offre ici un agréable moment de lecture.
Attention si vous vous lancez dans cette romance : n'oubliez pas votre k-way !
Lien : https://escape-in-books.blog..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (920) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}